Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chaussures pieds fins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthena
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 13

MessageSujet: Chaussures pieds fins   Jeu 24 Nov 2011 - 10:42

Bonjour! Je suis à la recherche de chaussures souple pour ma fille de 1an qui ne marche pas vraiment, mais fait 2,3 pas.
Le pb est qu'elle a des pieds tres fins (taille 17, 18)
je suis allée sur le site pas de geants bcp de choix mais je ne sais pas lesquelles sont bien pour des pieds fins...
et on ne trouve
ce genre de chaussures que sur le net, impossible de les essayer...
Aidez moi svp!
Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Jeu 24 Nov 2011 - 10:55

Bonjour !

je te conseille de prendre un modèle avec un scratch ou une boucle, pour pouvoir ajuster la chaussure...
Mais attention, entre le moment où ma fille a fait ses premiers pas et le moment de la marche (un mois aprés), elle a pris 2 pointures ! (19 pour les premiers pas, 21 un mois plus tard) Je te conseille de ne pas trop investir avant de savoir sa pointure quand elle marchera vraiment, et en attendant de faire avec des chausson en cuire + grosses chaussettes dehors. Parce que les chaussures en 20, ma fille a du les mettre 2 fois !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Jeu 24 Nov 2011 - 12:02

je donnerai le meme conseille sur le fait d'attendre.
le mien fait 15 pas d'un coup, mais je n'ai pas encore prévu d'acheter, surtout que sur petits pas de geant, on les recoit tres rapidement.

par contre ma fille a le pieds fin et j'avais preféré les lacets car sinon j'etais obligée de reprendre les scratchs pour les raccourcir.

j'etais partie sur prescholians, à lacets, pas de soucis, avec la semelle la plus epaisses.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4996

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Jeu 24 Nov 2011 - 12:13

Les marques "Jack and Lily" et See kai run" sont à éviter pour les pieds fins... mais parfaites pour les gros panards .
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Jeu 24 Nov 2011 - 12:16

pour les pieds fin il faut des chaussants qui ont des lacets justement pour ajuster correctement. Cela fait 11 ans que nous chaussons notre fille chez un spécialiste : donc chaussures fines avec lacets tout le temps. Bon courage car c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Ven 25 Nov 2011 - 1:56


J'ai le même problème. Au lieu du spécialiste (car c'est vraiment très très très moche et très très cher) j'ai opté pour des semelles refaites chaque année (70euros au plus cher) et des Doc marteens montantes à mi-mollets: un bonheur! Confortables, passent partout tiennent longtemps: une paire a 10ans et l'autre 5 et sont en parfait état, passe avec tout (même les jupes, bon après c'est un style!) mais je les ai déjà portées avec un tailleur pantalon en oral et niquel! En plus pas besion des refaire les lactes, il y a des fermetures éclairs!

Après le problème c'est l'été dans le sud. En Bretagne je porte les doc même en été, c'est rentable!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Ven 25 Nov 2011 - 13:18

J'avais ce "soucis' avec mon plus grand il avait les pieds hyper fins et longs lol
Je vous toujours chez un spécialiste de la chaussure qui trouve LA bonne chaussure, et je prenais toujours les premières chaussures a lacets, pour bien ajuster moi même la chaussure
Maintenant mon fils a des semelles orthopédique, donc je suis obliger d'aller chez un specialiste de la chaussure, je vais dire qu'en général je prend en première chaussures des babybotte, maintenant il a des compagnucci, 120 euros la paire... ça fait mal, mais il le faut bien pour ses pieds!

Et alors je peux dire que la pire galère pour trouver des chaussures c'est avec un enfant qui a un gros pied, car mon 2eme lui a de gros pieds! on doit lui trouver une chaussure avec une taille en plus, cet hiver on a choisit avec des scratchs, et je n'arrive pas a serrer la chaussure lol

En gros je préférais un enfant au pied fin, qu'un enfant au pied gros lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
anthena
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Ven 25 Nov 2011 - 14:45

Merci pour vos reponses! Je vais attendre qu'elle marche bien alors!
Mais sinon (que je ne revienne pas ds qq mois poser la meme question) les quelles sont bien pour les pieds fins en chaussures souple?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Ven 25 Nov 2011 - 15:06

Moi a partir du moment ou ils se mettent debout et cherchent a marcher, je leur met leurs premières chaussures de marche, pas toute la journée, mais pour sortir et quand ils jouaient et que je voyais qu'ils s'essayaient a la marche
au sinon c’était des chaussons en cuir

J'avais bien aimer les chaussures Naturino, ce sont des chaussures italienne en cuir tres souple, semelle souple aussi, et surtout a l’intérieur une semelle qui simule la marche sur le sable et ca renforce la voûte plantaire!
Je chercherais celle la pour ma fille, car Maël en a eu des comme cela, et il a aucun soucis de voûtes plantaires, elle est bien marquée
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Sam 26 Nov 2011 - 11:28

Tu peux tout à fait poser la question par mail à la gérante du site ppdg, elle est de bons conseils. De mémoire, il me semble que la marque Pediped était plutôt conseillée pour les petits pieds fins.

Après, je reprendrai ce qui a déjà été dit : tant qu'elle ne marche pas dehors, il n'y a pas vraiment l'utilité d'avoir des chaussures, surtout que tu tombes dans l'hiver, et que du coup ta fille aura moins l'occasion d'aller s'exercer à l'extérieur! Ma fille marche depuis trois mois, et elle marche très peu dehors, elle tombe encore souvent, et se fatigue vite! On vient juste de lui acheter sa première "vraie" paire de chaussures, des petites bottines stride rite pour faire l'hiver, mais j'ai vraiment attendu qu'elle en ait besoin (marche plus assurée, à l'extérieur, etc.) pour lui prendre à la bonne pointure (même si en réalité, ce n'est pas évident de bien mesurer le pied avec une louloute qui n'arrête pas de bouger lol...).

Privilégie les chaussons en cuir qui conviennent pour tous les pieds. Ensuite, elle va commencer à marcher. Quelques semaines plus tard, elle aura une marche plus assurée, elle pourra commencer à marcher dehors... et là tu pourras lui prendre sa 1ère paire de chaussures, à la bonne saison et à sa taille!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4544

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Sam 26 Nov 2011 - 14:58

mon petit bonhomme marche maintenant, mais on a le même soucis ici, il y a très peu de modèles qui lui vont (et ma grande aussi avait le même soucis) je prends souvent la collection "bonbon" chez kickers, c'est ce qui lui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3192

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Sam 26 Nov 2011 - 16:38

pour les bonbons de kickers! J'ai le même pb aussi ici et ce matin nous avons fait tous les mags de chaussures de chez nous et rien pour ma crapaude...donc nous partons tout à l'heure chercher encore des kickers. (j'aurais bien aimé changer)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4544

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Sam 26 Nov 2011 - 19:53

Béa, on a été chez décath tout à l'heure et ils ont sorti une noujvelle chaussure qui commence au 22 jusqu'au 27 et qui est nickel pour le peton fin de Victor!
le visuel n'est pas encore dispo sur le site, mais elles sont super, la marque c'est newfeel, tu les trouveras au rayon chaussure enfant et pas bébé.

et curieusement chez décath j'arrive très facilement à chausser les pieds fins de mes loulous, MAthilde a ces ballerines qui lui vont très bien, elles sont de très bonne qualité et résistantes, et aussi très confortables.



celles ci aussi elle les a eues dans la pointure précédente, et nickelles


ou encore celles là


et honnetement, elles sont tout en cuir, et pour ce prix là, tu as à la fois la qualité, le confort, c'est super, surtout quand ils te prennent une pointure super souvent (quoique, ça s'est calmé pour ma grande)
Revenir en haut Aller en bas
anthena
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Dim 27 Nov 2011 - 0:12

Merci pour vos reponses! Je vais effectivement attendre quelle marche bien! Elle a deja des chaussons en cuir qui lui vont tres bien je vais pas me casser la tete (et le portemonnaie!) Maintenant!
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul


Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Dim 22 Jan 2012 - 11:45

Je relance ce post me retrouvant un peu dans la même situation qu'athena.

J'ai acheter des see kai run smaller pour ma petite et franchement elle flotte dedans coté largeur (puis en plus elle taillent grand). Je trouve le principe de chausson/chaussures semelle cuir avec des pastilles caoutchouc pour ne pas glisser génial, parce que les chaussons en cuir sont super mais même en frottant le dessous régulièrement ça glisse quand même pas mal.

Bon elles sont un petit peu plus raide que les chaussons cuir simple, mais pas beaucoup plus que les booties fourrées (je parle des robeez dans les deux cas). Sinon je vais tester pour la pointure supérieur au chaussons qu'elle à maintenant les mini shoez de robeez. On m'en a offert une paire de sandales pour cet été et franchement ça a plutôt l'air bien. On dirais du cuir à l'intérieur et une couche de caoutchouc très fin antidérapant à l'extérieur mais très souple.
Je mets quelques photos.

les smaller et mini shoez. (on vois que les smaller sont a peine plus étroites que les mini shoez, alors qu'il y a 3 tailles de différence)







J'avais des robeez pour mon grand après lui avoir mis des kickers et aster, pas du tout souple. Les robeez tredz sont génial dommage qu'a ce moment là ils s'arrêtaient au 24, mais il a quand même des chaussons booties cet année chaussant du 26.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul


Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Dim 27 Mai 2012 - 14:22

Je reviens suite a des nouvelles recherches (étant donné que les robeez sont quasi introuvables depuis le rappel....). j'ai trouvé ces chaussures. Des Tip Toey Joey!



J'en ai commandé en promo pour ma petite et elles sont trop petites (elle taille 18 en robeez alors je me suis dit que je tenterais le coup pour cette taille (19) comme elles sont pas en promo la taille au dessus). Donc je suis parti pour les échanger pour la taille au dessus au prix plein pôt!

Mais elles sont superbes, le cuir est de très bonne qualité (mieux que les robeez que j'adore) et elles sont avec deux pastilles en caoutchou qui assure au petit de ne pas glisser et d'avoir assez de flexibilité dans la semelle! vraiment top! Et surtout cerise sur le gateau, en largeur elle vont très bien a ma petite! parce que dans tout les modèles et marques de chaussures que je lui ai essayé (et il en a), il n'y a que les robeez qui ne sont pas trop large!

Voila je voulais partager ça avec vous! Si ça peut rendre service a quelqu'un.

pour les tailles, j'arrive pas a copier leur pedimetre alors je retranscrit:
3-6 mois/18/10.8cm (longeur chaussure) pas de caoutchou sur cette taille
6-9 mois/19/ 11.5 cm
9-12 mois/20/ 12.2 cm
12-15 mois/21/ 12.9 cm
15-18 mois /22/ 13.6 cm
18-21 mois/23/ 14.3 cm
21-24 mois/24/ 15 cm

et les modèles, y en a pour les filles et pour les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chaussures pieds fins   Aujourd'hui à 9:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures pieds fins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures pieds fins
» Chaussures pieds très large/épais
» Ballerines pour pieds supra fins? :'(
» Quelles chaussures ? bébé avec grande mobilité de cheville
» Shooshoos smiley ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: