Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Sam 3 Mar 2012 - 22:19

Certaines études ont montré que dans le cas d'allergies ou intolérances alimentaires le fait de retarder l'introduction des aliments peut augmenter les allergies. Il faudrait que je retrouve ces études.

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Dim 4 Mar 2012 - 15:50

Caribou, pour tes liens, j'ai ça...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Dim 4 Mar 2012 - 22:42

Merci pour l'article, c'est très intéressant.

C'est vraiment pas évident de s'y retrouver pour la diversification (comme pour tout d'ailleurs je pense), on entend tellement de choses différentes... Je vois le nouveau pédiatre samedi, je verrai ce que lui me dit. Il a 5 mois, donc apparemment, on est encore dans la bonne période pour commencer.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Lun 5 Mar 2012 - 9:13

J'était dans le même cas que toi, j'ai beaucoup d'allergies, alors j'ai essayé de limiter les risques pour ma fille... d'autant plus qu'elle était IPLV... ma pédiatre m'a conseillé de commencé dès que je la sentait prête (un peu aprés ses 4 mois), et surtout de varier un maximum, y compris les aliments réputés alergisant, type fruit "exotiques " (d'ailleurs, elle m'a dit texto : de toute façon, si elle était né dans les iles, votre fille, ça aurait été les pommes et les poires les fruits exotiques...", d'après elle, ils ne sont pas plus allergisant que les autres...), poissons, oeufs y compris jaune (en toute petite quantité), gluten...

bref, fait en fonction de comment réagit ton bébé, sans t'interdire d'aliments, du moment que c'est en petite quantité...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Aujourd'hui à 7:08

Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3