Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !

Aller en bas 
+10
titine
douzette
feeclochette17
puce
Namaelle
Boubouche
soph28
maman les p'tits bateaux
mimine49
sindym
14 participants
AuteurMessage
sindym
Attrape ses pieds
sindym


Nombre de messages : 13

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:33

Voilà j'ai déjà 3 garçons et nous mettons en route un petit dernier alors même avec un 7 places j'ai besoin dune poussette super compacte.
Mais voilà j'y connais pas grand chose car ça évolue tellement vite alors si vous pouvez me conseiller ça serait super.

Voici ce que nous recherchons :
- poussette compacte (doit rentrée dans le coffre d'un Zafira avec les 7 sièges)
- dès la naissance (couchage à plat sans cosy ni nacelle)
- roue correcte car balade en campagne (pour la forêt j'ai une everest)

Voilà ça sera tout.

Merci à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:41

Il y en a plein des super compactes! mais compact et tout chemin, ça ne courre pas les rues!
celle qui me vient à l'esprit c'est la micralite superlite, tu pourras y mettre une petite nacelle, ou bien un cosi...
En revanche comment comptes tu ballader bébé en voiture sans cosi? Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! 651904
elle est toute petite pliée, longue, certes, mais très compacte, à la fois citadine et vraiment tout terrain, j'en ai été très satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:52

dans un zafira en 7places même une volo ne passe pas en épaisseur (testé), il fallait que les passagers arrière prennent la poussette sur leurs genoux.
Je doute que tu puisses trouver une poussette qui rentre dans ton coffre.
Il faudrait voir les mensurations exactes, mais pour l'avoir eu, en 7places le coffre du zafira laisse à peine la place pour un sac à main Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! 651904 .
Honnêtement, ça ne va pas te faire plaisir mais pour avoir eu la zafira, je suis pessimiste... et même si tu trouvais une poussette qui rentre en 7places, tu ne pourrais plus y caser le moindre manteau ou le moindre sac...

mimine: elle compte sûrement mettre bébé dans un groupe 0-1 ou dans une coque qui restera dans la voiture. Beaucoup de gens le font. :)
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Attrape ses pieds
sindym


Nombre de messages : 13

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Merci   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:12

Effectivement je compte bien mettre en cosy dans la voiture Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Big_sour mais je voudrais une poussette qui ne nécessite pas forcement un cosy pour mettre un nouveau né.

Cela ne me rassure pas ton histoire avec le Zafira en 7 places mais en fait il n'y aura que 6places de mise mais nous avons aussi un chien de 30 kilos donc tout ce petit monde dans le Zafira ça devient un peu un casse tête. Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Sueur_g2
Sinon une poussette qui pourrait passer entre les siège avant et arrière.

En tout cas merci de vos réponses SUPER rapide. Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:16

Pour savoir la place dispo: quels âges ont tes 3 garçons?
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Attrape ses pieds
sindym


Nombre de messages : 13

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Alors mes garçons   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:18

ont 7 ans et 2 fois bientôt 4 ans.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:49

Et un coffre de toit pour caser la poussette est autres bricoles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:10

Le zafira je l'ai eu longtemps, la seule poussette qui y tenait en configuration 7 places, c'était une poussette canne premier prix de supermarché qui a 10 ans... et encore, trop longue pour le coffre, il fallait la mettre en diagonale...
En 6 places tu dois avoir moyen de mettre une poussette qui est "carrée" une fois pliée, mais alors le chien ??

L'autre soucis que j'ai eu avec le zafira et qui m'a fait passer à un tank (8 places type jumpy /transporter etc.) c'est que 3 sièges ne passaient pas en largeur en rang 3.
Et que 2 sièges groupe 1, je pouvais plus mettre la grande nul part non plus...
Ne parlons pas de l'accès au rang 3 qui devient abominable en 7 places, mais ça t'auras pas le soucis vu que t'es réellement en 6 places, y'en a un qui peut passer par le coffre.

Sinon je pense que tu songeais à te mettre en 2 sièges en rang 2 et 2 sièges en rang 3, mais alors là le problème, c'est que, autant en rang 2 t'as de la place entre les 2 sièges quand tu rabat celui du milieu, autant à l'arrière tu as 10 cm à tout péter, donc pour caser une poussette la dedans, pfouh...

Personnellement, de guerre lasse, je mettais ma poussette sur le siège passager à côté de moi.
Mais je n'avais besoin du rang 3 que quand je conduisais seule.
(et finalement j'ai préféré le revendre carrément...)
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:06

et la baby moov ou micromoovBesoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:16

En taille ça pourrait passer, mais apparemment elle marche pas pour des tout petits...
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:17

ah bon je s'avait pas.bonne recherche alors.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:38

la seule qui passe dans mon mini coffre de fiat doblo en 7 places à part les cannes des supermarché c'est la mila. la peg p3 ou autre ne passe pas. Elle a l'avantage d'être utilisable dès la naissance mais dure dure en campagne, c'est une citadine. pas facile avec ces minis coffres.
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:37

rien avoir mais pour la micralite elle est en vente privée en ce moment même ainsi que tous les produits red castel Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:53

douzette: si la volo ne rentre pas, la micralite rentrera encore moins. C'était pas la longueur qui posait problème, mais bien l'épaisseur. En 7places le coffre de la zafira c'est une boîte à gants.

Et je ne vois pas trop comment tu peux mettre la voiture en 6places car vu l'âge de tes loulous tu ne pourras pas caser trois sièges auto sur la banquette en rang2 car ce ne sont pas trois vraies places, la place du milieu est beaucoup plus étroite. Et à leur pieds il y aura déjà les manteaux.
Donc avec 4 sièges auto:
-soit tu seras obligée d'utiliser la configuration 7places sans aucun coffre, de fourrer la poussette en rang 2 entre les sièges auto et le chien, euh... sur les genoux du co-pilote.
-soit il te faudra mettre le cosy devant, et ton mari ou toi en rang2 sur une fesse entre les deux sièges auto; avec le dernier enfant+le chien et la poussette en rang 3 Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Sueur_g2
-soit une remorque avec dedans la poussette, le chien et les courses/valises Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Dentenm2

4sièges auto pour enfants de 0,4 et 7ans, plus une poussette, plus un chien de 30kg, dans une zafira... personnellement je ne vois pas comment tu peux faire... Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! 651904
Ici pour bientôt 4 loulous, la poussette et pas de chien on est passés au viano, et honnêtement c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:17

Je rejoins l'avis de maman les p'tits bateaux.
Quand nous avons eu notre 4ème nous sommes passés à un jumpy, dans un premier temps avec 3 rangées ( à cette époque j'avais la loola car petit coffre), puis au bout de 6 mois d'utilisation, nous avons trouver une banquette avant pour pouvoir passer la voiture en 6 places (3 devant et 3 derrière).
Et nous ne regrettons pas, c'est génial, je peux mettre n'importe quelle poussette sans la plier. Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:50

Pareil que les filles, a part changer de voiture... je vois pas trop. Après en compact passe partout tu aurais peut-être la june (pas encore sortie). Je ne connais pas ta voiture, mais c'est pas possible de mettre la poussette debout ? Comme je l'ai fait avec mes poussettes double (graco ou P&T) contre le coté de la voiture ? Au vu des descriptions que vous faites les filles, le zafira ressemble au grand C4 picasso vertion 7 places, sans les trois sieges individuels en rang 2 mais une banquette c'est ça ? si c'est le cas, oui je trouve ça petit pour 4 enfants. Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Le_fou_j

Boubouche, le coffre de toit peut-être une solution, mais perso a la longue je prendrais le bébé au bras plutot que de sortir la poussette de là-haut Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! 777476 faut la place pour mettre le tabouret dans la voiture Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! 2371801052

Si jamais après les juju il devait y en avoir un 4ème (tuez-moi à ce moment là svp Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Le_fou_j ), je passerais au jumpy moi aussi Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Dentenm2

Edit, si tu veux (ou peux) pas changer de voiture, un ergobaby (ou autre) peut-être la solution Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! 483667
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:23

coucou
Meme config ici mais en verso 7 pl et 4 gamins:
Alors la mila rentre derrière le siège 6 et 7 pas fait de photo quand je l'avais mais je te l'assure.
Tu pourras y clipser un cosy ou une nacelle.
Sinon la beebop nous a donné satisfaction cet été
on la case sur le siège 7 quand pas trop de bazar à caser et pour les vacances là on a carrément mis le chassis à la verticale (voir photo dessous) , roues ôtées au sol et hamac aussi à la verticale collé, le tout derrière le siège du passager avant et devant le siège ou était la coque aton cybex... ça tenait impeccable.
Sinon une zia+ c'est tout petit , ça se case nickel !!! ou une moon flak
bon je te mets quelques photos:
une zia+
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Photo_18
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Photo_12
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Photo_17
ou encore une beebop
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Photob15
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Photob11
tu la rentres sur le siège 7 en usage quotidien si tu as les 4 loulous
et si tu pars en vacances on a opté pour coffre de toit et sacs souples et la poussette casée comme ça (cf photo) et la nacelle qui est souple , se plie à plat a été mise le long du passager 6 à la verticale le long de la carosserie.
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Photob12
ou une mila , roues plus fragiles mais si tu as une everest ça le fait !
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Img_5110
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Photo-10
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Photo212
Certaines photos ne st pas très quali prises vite faut avec un téléphone mais ça te donnera idée pour comment faire.
J'espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:38

sofinette: j'ai pu comparer avec le verso d'une copine, c'est vraiment différent. Le verso a un mini coffre en 7places, alors que le zafira en sept places n'a plus du tout de coffre. Et tu ne peux pas mettre une poussette debout derrière à cause de l'inclinaison du coffre qui vient se coller au rang 3.
Honnêtement, pour moi les deux places du rang 3 de la zafira c'est vraiment pour de l'appoint, d'ailleurs il ne rentre pas dans la catégorie "monospace". Pour une famille nombreuse de 6 personnes+4 sièges auto+un gros chien+une poussette aussi microscopique soit elle, à moins d'acheter un chausse-pied géant et de dire à tout le monde de retenir sa respiration, ça me semble hard. Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Sueur_g2


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Ven 25 Nov 2011 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:52

Ben pour donner une idée, dans un zafira, en 7 places, on peut mettre 2 à 3 cabas de course (type auchan, vous voyez ?), mais on doit les mettre dans la longueur... ça passe tout juste.

En gros, je viens d'aller mesurer le fond de mon cabas, il fait 19cm, le coffre doit en faire 20/22.
Et en hauteur comme les sièges sont inclinés, et le haillon aussi, on est franchement limité...

Je trouve aussi que c'est pas un véhicule adapté à une famille de 4 enfants...
Un porte bébé serait effectivement préférable à une poussette si tu as envie de le garder.

D'ailleurs je me demandais, mais ils tiennent en rang 2 tes 3 enfants ? Ils sont sur quels sièges ?
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:37

Et pourquoi pas une quinny zapp xtra?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:17

Va chez au bert et teste la mila dans le coffre?
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:56

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! 651904 La Quinny Zapp Xtra serait un bon compromis mais pas sûr que le hamac indépendant ne pose problème pour le loger. A mon avis autant prendre la Zapp classique et utiliser le châssis avec une coque type Pebble ou Aton. Ensuite quand la coque est trop juste pour l'enfant il suffit de remettre le siège en toile de la Zapp qui contrairement à la Xtra se plie avec le châssis et tient un minimum de place.

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Pousse11 Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Zapp_e10
Revenir en haut Aller en bas
sindym
Attrape ses pieds
sindym


Nombre de messages : 13

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Merci, merci mais la vous me faites peur   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptySam 26 Nov 2011 - 10:38

Car je ne peux malheureusement pas changer de voiture comme ça.

Alors pour répondre aux questions des places, affectivement mes garçons sont bien tout les 3 en rang 2, c'est un peu juste mais ça passe. Mathis est en rehausseur et Kilian et Kurtis en siège 1/2/3.

Après si il y a bébé 4 Mathis passera en rang 3 et bébé 4 prendra ça place.

Pour le coffre de toit effectivement je ne me vois pas sortir ma poussette du coffre de toit dès que je dois aller quelque part. Sinon on en a un pour les vacances car on laissait tout le coffre pour le chien.

Bon je crois que je vais aller mesurer mon coffre afin d'en éliminer certaine et puis pour les autres faire des essais en magasin.

En tout cas merci à toutes et si vous avez d'autres expériences je suis preneuse Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptySam 26 Nov 2011 - 23:00

Bonsoir,

J'ai une dacia logan mcv que j'utilise en configuration 7 places avec mes loulous autant dire que le coffre est inexistant...j'ai pris la poussette sport à capote de hauck sur babywalz car non seulement elle est hyper compacte : seulement 20cm d epaisseur !! et en plus elle s allonge à plat, avec repose pieds, un vrai panier de courses et tout...hyper légère en plus 6.2kg et pas chère...

jai eu la zapp mais je ne trouvais pas le pliage simple et rapide, puis le dossier fixe ne passait vraiment pas...j'ai eu aussi la zapp xtra, mais le fait d avoir le hamac à caser d'un coté et de l autre la poussette ne me plaisait pas non plus, de plus à l utilisation bonjour la moindre bosse ou trou dans le bitume !! et cet horrible bruit de caddie....

Voila pour mon experience perso...bon c sur je reconnais c'est peut être pas de la top qualité et je ne sais pas si elle va me durer dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:18

Ici la zapp xtra ne rentrait pas. la mila c'est pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !   Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour poussette ULTRA compacte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche poussette ultra compacte pour coque Logico Graco
» Besoin d'avis pour une poussette compacte
» Poussette ultra compacte
» Poussette Ultra compacte
» besoin de vous : poussette compacte, polyvalente : bjcm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: