Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II

Aller en bas 
+2
math35
Minizzie
6 participants
AuteurMessage
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:51

Bonjour,

Bien que nouvelle ici, j'ai déjà épluché les sujets relatifs à cette coque sans toutefois y trouver les réponses à toutes mes questions; c'est pourquoi je crée un nouveau post...

Ma problématique est la suivante : nous allons faire ENORMEMENT de route alors que bébé sera vraiment tout petit (8 heures de route quand il aura à peine 10 jours, 10h quand il aura 2 mois et demi...) car nos familles respectives sont très loin et que j'irai accoucher près de chez moi. Bien entendu nous nous arreterons aussi souvent que nécessaire, mais je voulais quand même trouver la solution la plus confortable pour bébé.

Voyant que les nacelles avaient des résultats médiocres aux crash test, j'ai bien vite abandonné l'idée, bien qu'en terme de confort c'était certainement ce qu'il y avait de mieux pour un tout petit. Je me suis ensuite tournée vers les coques allongeables type RC2 de Red Castle mais j'ai aussi vite déchanté en voyant les résultats...

La sécurité étant LE point auquel j'accorde le plus d'importance j'ai fini par procéder autrement et rechercher les meilleurs coques au crash test. C'est là que j'ai découvert la BabySafe Plus SHR 2!
Seulement malgré tout ce que j'ai pu lire et voir, j'ai encore du mal à comprendre comment fonctionne le système d'inclinaison et surtout à avoir des retours d'expérience quant au confort des nourrissons dans cette coque : sont-ils réellement allongés?

Autre question : j'ai appris ici que le BabySafe Plus SHR 2 était compatible avec la pousstte OYSTER de Babystyle, qui me plait énormément, notamment après lecture de vos commentaires. Mais je lis un peu tout et son contraire à ce sujet : faut-il ou non des adaptateurs?? Certains disent oui, d'autres non... Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Wink_gif

Enfin, en bonne débutante que je suis, je me demande aussi si le sytème SHR, qui permet de déclipser la coque de la poussette avec une seule main, garde son intérêt sur un chassis autre que ceux de la marque Britax??

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:23

Le mieux vu le nombre de kilomètre que vous allez faire c'est d'investir dans la nacelle britax babysafe sleeper on en parle sur le forum, la seule nacelle homologuée avec de très bon résultats. au moins bébé y sera allo,gé, pour 10h de route ça ne sera pas du luxe; la nacelle est bien évidement compatible avec la oyster puisque ce sont les mêmes adaptateurs que la coque baby safe. Je ne crois pas qu'il y ai un système d'inclinaison sur la coque.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:26

on en parle entre autre ici
mais aussi dans beaucoup de sujets, en utilisant la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:04

Merci pour ces infos. Mais j'ai définitivement tiré un trait sur les nacelles, même sur celle-ci qui en effet semble être la plus sécurisée de toutes. Je ne vois pas comment en étant perpendiculaire à la route, le bébé peut être suffisamment protégé, je n'aurais pas confiance...

Pour la coque, il est indiqué absolument partout où on la trouve, y compris sur le site de la marque, qu'elle possède un "Système d'inclinaison intégrale pour une position plus naturelle pour votre bébé". J'ai même visionné la notice d'utilisation en vidéo et l'on y voit bien expliqué le principe d'inclinaison par l'intérieur, mais ca reste des illustrations, et j'avoue avoir du mal à me représenter un vrai bébé à l'intérieur... d'où ma question : le tout petit peut-il être vraiment allongé dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:11

Sisi, il y a bien un système d'inclinaison, on le voit sur cette vidéo sur cette page
En fait le système d'inclinaison, c'est un gros morceau de tissu rembourré fixé sur l'appui tête, au plus bas il permet d'avoir le dos à plat, et plus on remonte, plus le dos remonter.
Je dirais pas que bébé est allongé, pas comme on l'entend généralement, la tête revient un peu sur ses épaules, mais pas des masses, il est bien câlé, ne bloblotte pas, la tête ne tombe pas en avant, et il est clairement bien installé (bien mieux que dans le baby safe I que j'avais pour ma première)

Pourtant j'ai des formats crevettes, mais ma second était vraiment bien dans la coque malgré ses 2.5kg et ses 45cm.

Je peux essayer de prendre des photos si tu veux, que tu te fasses une idée plus précise du système, mais je promet rien pour ce soir, ma plus petite fait ses dents, alors me libérer les deux mains c'est compliqué.

Après, pour une telle distance... ça me semble énorme à faire avec un bébé de seulement 10 jours, et puis même pour toi en fait, perso j'avais juste envie de rester tranquille, de me remettre, d'être peinarde chez moi, un voyage aussi long c'est très fatiguant pour tout le monde... Mais à 10 jours, en tant que maman, on est encore bien vannée...

Si je n'avais pas le choix de repousser, je pense que je prendrais la nacelle de chez britax, qui est bien notée aux crash tests, mais tous les enfants n'apprécient pas d'être à plat dos, mon aînée si tu tentais de la mettre à plat dos, elle hurlait jusqu'à ce qu'on la reprenne... Donc dans le doute, après avoir vécu ça avec ma grande, je pense que je prendrais nacelle et cosy, histoire d'avoir une solution de rechange au cas où bébé n'apprécierait pas d'être couché Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II 54258
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:32

Merci Namaelle pour ta réponse. Quand tu en auras le temps (rien ne presse!), j'aimerais volontiers voir ce que ca peut donner en photo oui!

J'ai bien conscience que c'est un très long voyage pour un si petit bout, et même surement pour moi à ce moment là... Mais malheureusement nous n'avons pas d'autre choix : on vit en pleine montagne, à une heure de route (quand tout va bien) du 1er hopital. Bébé étant prévu pour avril, on n'est pas à l'abris d'une tempête de neige ou d'un éboulement sur la SEULE route qui permette de sortir d'ici. Et comme je ne veux pas prendre le risque d'accoucher à la maison, je pars accoucher près de ma famille, en gironde... Je serais donc chez mes parents et il faudra bien qu'on rentre un jour pour prendre nos marques...
Peut être alors qu'on ferait le trajet en 2 fois Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II 651904 ...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:32

J'ai les photos mais j'ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne.
J'essaye de faire ça ce soir, sinon je peux te les envoyer par mail si tu veux me le donner en mp. Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II 644737
J'espère qu'on verra pas trop mal, j'ai eu la flemme de retirer la chancelière, donc j'ai fait comme je pouvais Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:01

En tant que "nouvel utilisateur", je n'arrive pas à t'envoyer le mp que je t'avais préparé contenant mon adresse mail... Je te disais d'aller au plus simple pour toi, car ca m'était égal de les avoir par mail ou ici, mais puisque je ne peux pas te communiquer mon adresse, ca va t'obliger à les mettre en ligne...

Mais t'inquiètes, je ne suis toujours pas pressée, bébé n'est prévu que pour avril! Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Diablocl C'est déjà c'est gentil d'avoir pris le temps d'en faire.

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II 371806 et bonne après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:49

Bon, mes filles m'ont laissé 5 minutes.

en version têtière au plus bas
Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Dscf1851


Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Dscf1850e

en version cran 1

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Dscf1852j



en cran 2 ou 3, je sais plus
Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Dscf1853c



là le réglage que j'utilise actuellement pour ma fille de 4 mois
Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Dscf1849i


et enfin le réglage le plus haut
Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Dscf1854nn



Donc c'est vrai qu'on peut pas appeler ça de l'allongé, mais le dos est à peu près à plat.
Je l'ai eu quand ma plus petite avait 1 mois, elle faisait dans les 3kg/3kg200 à ce moment là, pour une cinquantaine de cm, et elle était franchement bien installée, j'ai beaucoup regretté de pas l'avoir acheté plus tôt comme je le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:37

Super! Merci pour les photos et ton avis, ca a fini de me convaincre (s'il le fallait encore). Ce sera celui-ci, ca m'a l'air d'être le compromis idéal entre sécurité et confort.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:08

Ben franchement, moi je suis contente en tout cas :)
et tant mieux si ça a pu t'aider Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:42

J'ai la coque Babysafe Plus II (pas SHR) et je l'adore, elle est parfaite cette coque!!
Mon bébé y est depuis sa naissance! A la sortie de la maternité il faisait 3.2kg et il était très bien installé dedans, bien calé... tout perdu dans sa coque, c'était rigolo, mais très bien maintenu!

Aujourd'hui, il a 2 mois, et je la trouve toujours aussi bien cette coque, on le sent vraiment bien installé dedans... et elle fait très safe (justement Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Big_sour )

Bref, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:56

Ici la SHR II, à la sortie de la maternité un petit 3.2 kg, bien calé (même si on avait pas assez baissé la têtière!).
Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II _mg_7114

Par contre cette après-midi, direction le docteur et avec les 5.230 kg du bibou, cela commence à faire lourd!!


Dernière édition par Titebelette le Mar 29 Nov 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:57

Oh, le beau bébé Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II 68163 .
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:43

J'ai la même photo Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Big_sour Superbe ton petit Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:53

Merci pour le petit lutin les filles, ça grandit tellement vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:27

Merci pour tous ces avis et Titebelette super la photo!! l'est trop chou ce p'tit bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II   Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque Romer baby safe
» Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?
» siège/coque baby safe gr0/0+ de britax/romer et bases
» Romer baby safe ou peble ou cabriofix?
» votre avis coque baby safe plus (ni shr ni II)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: