Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 e-book (kindle, kobo ou autre)

Aller en bas 
+28
lillycléo
mimine21
titounou
nutella
Itsmaxime
Xavion
Lorevane
Caribou
ChuppyLulu
Moineau
Ana91
bobino80
choupie
Boubouche
Petite lune
Lyly35
chouchou_7580
maman les p'tits bateaux
Sys
demir92
risu
Bina
Elédaria
Artémis
Cuinou
Kumonosu
conetco
mariepop
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:11

moi je ne jure que par le kindle. je le trouve vraiment pratique, il est pas très cher et très économe en batterie.
je suis à mon 10ème livre de 600 pages depuis que je l'ai et il a été rechargé 2 fois et demi seulement.

j'utilise le chargeur de tel de mon homme car plus pratique qu'avec le pc.

et sinon j'ai un logiciel pour convertir le format de mes livres car le kindle n'accepte pas tous les formats
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:14

C'est le bon point de l'Odyssey, lui il prend tout! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:53

C'est ce que je hais chez le kindle, t'es obligé d'acheter chez Amazon, avec le odyssey je met tout ce que je veux! Et il n'est pas bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:15

On en trouve quand même pas mal pour le kindle (je n'ai jamais du convertir un fichier). J'en prends beaucoup au format .mobi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:31

non on n'est pas obligé d'acheter chez amazon... j'ai une cinquantaine de livre et aucun vient d'amazon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:24

Ben tous mes livres (environ 300) sont au format epub... Non lut par kindle. e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Sueur_g2 Donc juste pour ça je préfère mon odyssey mais bon chacun ses goût. je préfère aussi l’interface odyssey plus simple à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Attrape ses pieds
Petite lune


Nombre de messages : 14

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:48

De nouvelles liseuses vont bientôt sortir ou on a encore le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:58

Je pense que tu as encore le temps au moins jusqu'à noël.
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Attrape ses pieds
Petite lune


Nombre de messages : 14

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:45

Vous avez mis quoi comme "logiciel" sur le cybook?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:48

Comment ça?

Pas besoin de logiciel, tout se fait tout seul... je comprends pas ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Attrape ses pieds
Petite lune


Nombre de messages : 14

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:36

J'ai commandé un cybook et je me demandais comment était organisé notre liste de livre.
On peut ranger nos livres par dossier, ou on les fait défiler les un après les autres à l'écran?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:48

J'avoue que je n'ai pas trop fait attention à ça, les miens sont classés par ordre alphabétique. Artemis?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:53

Par dossier d'auteur et ensuite par ordre alphabétique. Dans mon ordi pour ranger mes livres correctement avec résumé et mot clef j'utilise calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Attrape ses pieds
Petite lune


Nombre de messages : 14

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:49

Je viens de recevoir mon Cybook aujourd'hui e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 644737
Par contre je me pose quelques questions.

Est il normal que le cable USB se décroche pour un rien quand il est relié à l'appareil? En faite la partie du câble relié à l'ordinateur accroche bien mais celle relié au Cybook se décroche tout le temps.

Comment peut on effacer les ebook donné dès le départ?

Dans quel dossier placez vous vos ebook? (digital editions...).
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:59

le cable USB, oui c'est pas tip top la fixation, c'est grandement amélioré quand tu mets la housse de protection.
Pour les livres déjà dans le Cybook, je suppose qu'il suffit de les effacer du fichier, en prenant soin d'en conserver une copie dans le pc.
Puis pour la copie, moi j'utilise Calibre aussi, c'est un logiciel gratuit et très pratique qui te range tes livres et a une interface très intuitive te permettant d'envoyer les livres que tu sélectionnes vers la mémoire du cybook, j'adore ce logiciel, je ne m'en sortirais pas sans lui avec mes 1700 e-books...
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Attrape ses pieds
Petite lune


Nombre de messages : 14

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:16

Elédaria a écrit:
le cable USB, oui c'est pas tip top la fixation, c'est grandement amélioré quand tu mets la housse de protection.
Donc pour le câble USB ce n'est pas la peine que je retourne en magasin pour en demander un autre si ils sont tous comme ça?

Comment tu as pus installer Calibre sur ton Cybook?
Moi j'aimerais pouvoir ordonner mes ebook dans mon Cybook car j'en ai pas mal, mais je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:24

C'est pas dans le cybook qu'on installe calibre, c'est sur le PC.

Et pour le cable, non, ca sert à rien de le retourner en mag...

Pour le classement, je laisse Artemis te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Attrape ses pieds
Petite lune


Nombre de messages : 14

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:37

Je sais pas comment j'ai fais mais maintenant tous les textes (même le menu) sont en horizontal au lieu de vertical.
Comment faire pour que tout redevienne vertical svp?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:47

Acceuil > Réglages > Accéléromètre > Activer ou Désactiver selon le cas

Je te conseille de te connecter à internet avec pour faire tes mises à jour logiciel, sinon ca va beuguer tout le temps comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Attrape ses pieds
Petite lune


Nombre de messages : 14

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:00

Les mises à jour se font toutes seules? Il faut juste se connecter au Wi-fi?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:04

Normalement si tu suis bien la notice, tout devrait être très facile...
La mise à jour se fait automatiquement à la connection Wi-Fi

Pour Internet, je ne me souviens plus... Peut-être dois-tu changer la langue d'usage? Il faut voir avec la notice, tout y est noté
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:42

C'est drôle je n'ai pas eu ces bug et ne me suis jamais connectée sur le net avec.

Alors ici j'ai mes livres gentiment bien classés par auteurs dans Calibre sur le PC. Donc quand je connecte le cybook, j'ouvre Calibre, sélectionne le livre choisit dans Calibre et clique sur "envoyer au lecteur" dans la barre des tâches sur Calibre toujours. Si nécessaire il me demande s'il convertit automatiqueùment le fichier, j'ai de vieux livres en format mobi. Sinon il envois directement en quelques seconde et dans mon cybook ça se retrouve classé sous le nom de l'auteur dans le dossier "digital editions". C'est tout automatique j'adore! Ensuite les auteurs sont automatiquement rangé par ordre alphabétique et dans chaque dossier d'auteur les livres sont rangés par ordre alphabétique la aussi. Parfait! e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Big_sour Si pas de nom d'auteur trouvé ça se range sous "inconnue" et ensuite par ordre alphabétique.

Pour le câble je n'ai pas le moindre problème mais en même temps dès que j'ai ouvert le cybook, je l'ai mis dans sa housse de protection et ne l'en ai jamais sorti. C'est fragile ces petites bêtes et je voyage beaucoup sans compter le nombre impressionnant de salle d'attente médicale que je fréquente.

le seul problème que je rencontre c'est que mon ordi ne détecte pas très bien le cybook et le déconnecte de façon aléatoire pour le reconnecter deux minutes plus tard toujours de façon aléatoire. Mais bon j'ai cliquer sur réparé le cybook proposé par windos 7 et plus de problèmes! e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:50

Dans le cybook tu retrouves tes fichiers d'auteurs?

Le mien ne fait pas ça... e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 651904 Il me met tous les livres d'affilée en ordre alphabétique par auteur, mais en une seule liste, pas en dossiers...

Quand je vais dans la bibliothèque et que j'appuie sur l'onglet de droite, j'ai un menu "Classer par..." et j'ai sélectionné "Auteur" (on peut classer par titre, nom de fichier, taille, date, éditeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:39

Oui c'est classé en dossier d'auteur. C'est très pratique. Moi j'ai classé par "titre" mais surtout j'ai coché ""affichage par Dossier" dans le menu "bibliothèque".
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:12

Trouvé!!!!

C'est beaucoup mieux rangé comme ça!!

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
e-book (kindle, kobo ou autre)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book
» Reportage Peg-Perego Book Plus & Modular
» Cameleon ou Book ?
» graco evo ou la book de peg perego ?
» Habillage pluie Book +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: