Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 e-book (kindle, kobo ou autre)

Aller en bas 
+28
lillycléo
mimine21
titounou
nutella
Itsmaxime
Xavion
Lorevane
Caribou
ChuppyLulu
Moineau
Ana91
bobino80
choupie
Boubouche
Petite lune
Lyly35
chouchou_7580
maman les p'tits bateaux
Sys
demir92
risu
Bina
Elédaria
Artémis
Cuinou
Kumonosu
conetco
mariepop
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:40

Aucune des deux. prend la sony. J'ai toujours eu des Cybook. et j'ai eu en prêt une sony. Ouah! elle est top! Le problème de la kobo c'est qu'il faut faire en sorte de pouvoir lire d'autre fichiers que ceux fnac. c possible mais il faut faire une manip précise au premier démarage de l'appareil. Et cybook a force j'ai eu pas mal de problème c'est ma deuxième Odyssey, les problème de câble sont bien trop fréquents avec. Elle est trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:49

J'ai eu des soucis avec ma première odyssey qui effectivement avait un souci de charge et des problèmes divers.
On me l'a échangée contre l'édition de 2013 (pas la frontlight) et c'est un vrai bonheur! aucun souci depuis que je l'ai, elle marche parfaitement bien!

Sony je suis pas fan... justement a cause aussi de ce problème de format.

Avec Calibre qui s'occupe de tout, j'ai aucun souci a me faire... Non vraiment la Odyssey a été très bien améliorée et le SAV est excellent et très rapide
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:46

Artémis a écrit:
Le problème de la kobo c'est qu'il faut faire en sorte de pouvoir lire d'autre fichiers que ceux fnac. c possible mais il faut faire une manip précise au premier démarage de l'appareil.
La plupart de mes e-book ne viennent pas de la fnac, ce sont en général des .epub ou .pdf, et ça passe sans faire de manip particulière sur ma kobo e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 651904 Tu ne confondrais pas avec la kindle d'amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:03

Ah c'est cool pour la Odyssey! Moi j'avais eu affaire au SAV Darty... un cauchemard!

Etnon non je ne confond pas avec le kindle. C'est bien pouir le Kobo quel'on me l'a expliqué!

Et je suis d'accord : Vive Calibre!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:10

Peut-être un vieux modèle de Kobo alors ? Je ne sais plus trop quel modèle j'ai mais aucun souci de format avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:23

Artemis ça m'étonne aussi ce que tu dis, j'ai une Kobo depuis 2013 et aucun des e-book que j'ai dessus ne sont des fichiers FN*AC, ce sont tous des .epub, les .pdf passent sans souci non plus, et je n'ai rien fait comme manip au démarrage. J'utilise calibre aussi.
Par contre comme Moineau, je sais que le kindle est beaucoup plus verrouillé niveau formats, ce qui avait orienté mon choix vers la kobo à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:43

C'est pour ça qu'amazon a soldé ses dernière Kindle ancienne génération, ils sont eux aussi passé sur les formats habituels, pour se rapprocher de la concurrence et lancer leur service de lecture illimitée (par abonnement)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:12

J'ai le kindle depuis 2 ou 3 noels je sais plus e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 651904 Et j'apprécie toujours autant. J'achète peu de livres sur amazon mais quand je le fais c'est super car je peux les partager avec les membres de ma famille (ils se téléchargent directement sur leur kindle si je coche l'option). Sinon je lis beaucoup dessus (format mobi ou autre).

Après je lis beaucoup en anglais, le marché kindle-compatible est gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:38

J'ai eu la Kobo aura pour mon anniversaire en décembre et elle n'est absolument pas bloquée sur quelque format que ce soit, contrairement à ce que tu affirmes, Artemis. C'est d'ailleurs pour cela que les personnes qui me l'ont offerte l'ont choisie comparée à la Kindle avec laquelle ils hésitaient.
J'en suis pour le moment très satisfaite et l'ai vite adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:52

Ce sont plusieurs propriétaires de kobo qui me l'avait affirmé quand j'avais besoin de changer ma cybook il y a deux - trois ans. je suis donc ravie que cela ait été changé
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:55

Bonsoir, 
Je remonte ce post parce que je suis en pleine recherche d'une liseuse pour ma fille (qui a 20 ans). J'ai juste parcouru les 1ère pages de ce post, étant donné que toutes les liseuses ont largement évolué depuis, les avis étaient obsolètes ;)

J'allais opter pour une kindle, mais du coup, j'hésite...
Quels sont les critères à prendre en compte?
Merci de votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:34

J'ai toujours le même avis: à bas la kindle... Tu es limité à amazon dans ce cas.

Je viens de faire un listing pour ma mère et du coup je te conseille celle de chez Cybook bookeen à 90euros chez Boulanger tout simplement. ou si plus gros budget ou si elle lis des BD la toute dernière de chez Kobo mais en évitant de l'acheter  la Fnac pour ne pas qu'elle soit limité Fnac. C'est la Aura HD de mémoire, enfin celle à 180euros quoi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:48

Merci Artemis ;)
C'est celle que je viens de regarder ! Donc celle ci peut se connecter sur le PC via USB, et pas uniquement en wifi?
Concernant l'écran lumineux, est-ce utile ou non?
Et ou télécharges t'on des livres en dehors d'Amazon?
Pour la kindle, il me semble qu'en téléchargeant un logiciel, on peut aussi télécharger partout? Et est-ce que le fait de télécharger ailleurs élargi le catalogue en français?  
Et sinon, oui pour les BD, mais non pour le budget  e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Dentenm2

En fait, je ne connais pas du tout cet objet, je le découvre seulement, je suis super enthousiaste, mais je ne sais pas par où commencer, donc tes conseils sont précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:06

EJ'ai acheté um deuxième Kindle, je suis toujours aussi enthousiaste. J'ai acheté le touch à 39€ 😁 et c'est très bien (même si je préférais mon keyboard mais il ne se fait plus). 
Je ne comprends toujours pas cet argument d'être "limité" à Amazon puisque je télécharge partout e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 483667
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:20

Ma Cybook Odyssey me plait toujours autant, je l'ai achetée en 2010. J'ai eu un souci en 2013, mais étant hors garantie, et le SAV ne parvenant pas à me la réparer, on me l'a échangée contre une neuve édition 2013 pour 50€ (dont bien moins que le prix normal!)
J'en suis absolument ravie, aucun souci, j'ai le logiciel Calibre sur mon ordi qui gère toute ma bibliothèque, je mets par usb sur ma liseuse. J'ai le wi-fi que je ne mets en route que pour les mises à jour (et elles sont assez rares, il n'y en a pas de besoin majeur).

Voila pour mon témoignage!

Par contre bémol sur la liseuse Nolim achetée chez Carrefour pour ma fille, elle est inutilisable, c'est affreux!
Je devais d'ailleurs la ramener... Et pourtant c'est un produit Cybook en partenariat avec Carrefour... Mais je suis extrèmement déçue.

La prochaine fois, j'en prendrais une avec éclairage, ça me manque parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:28

C'est bien ce que j'avais lu Cuinou !C'est quoi le touch? Un modèle?

Eledaria, donc exit Nolim ! Du coup, je reste sur cybook ou kindle si les 2 possèdent un port USB. Et à voir pour la lumière, parce que ça double le prix.
Détail important, ma fille est gauchère, dois je être attentive à d'autres détails? C'est mentionné que la Cybook convient aux 2, mais qu'est ce qui pourrait gêner un gaucher?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:33

Oui, c'est le modèle (em français c'est "écran tactile" plus précisément comme modèle). C'est le plus basique qui existe en ce moment. Ils font souvent des offres éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:38

Je ne crois pas qu'être gauchère soit gênant avec la Cybook, tu peux utiliser soit les boutons pour tourner les pages soit faire glisser le doigt sur l'écran... donc ça ne doit pas changer grand chose.
Et oui il u a bien une prise mini-usb et le cable de branchement usb pour connecter à l'ordi.
Et je recharge la batterie avec mon chargeur de portable, c'est la même prise. La charge est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:59

Merci pour vos avis, je vais regarder encore un peu, voir attendre une vente flash (c'est un mail amazon vente flash qui m'a fait penser à ce cadeau).
Et je continue à être preneuse de vos expériences et avis  e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:08

Alors perso je suis contre les écran lumineux car ça revient à lire sur un écran, ce qui abîme les yeux. J'utilise calibre également que j'adore car j'ai plus de 1000 livres... e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Le_fou_j 

Je n'aime pas les liseuses entièrement tactile, je trouve infiniment pus agréable de pouvoir tourner a page sans devoir toucher un écran donc pour cela j'apprécie Cybook (qui en plus est français...)

Concernant les kindle, je ne les aime pas, j'aime pas leur menu entre autre. Et je suis anti-amazon surtout concernant la littérature. Mais bon tant mieux si maintenant on peut télécharger partout.

Si ta fille est gauchère ça peut être plus pratique pour elle que le bouton pour changer de page soit à gauche si elle tient son livre à la main gauche sinn ça ne change rien. Il me semble que sur les cybook, il est possible d'inverser le boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyLun 7 Déc 2015 - 7:21

Merci artemis. Je vais aller faire un tour chez boulanger qui vend les cybooks pour voir "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:38

C'est ce que j'ai conseillé à ma mère, on est tous différent, ce qui convient à l'un de convient pas à l'autre. e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 409422
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:08

Mon mari a une cybook odyssée depuis 2 ou 3 ans je ne sais plus. Elle fonctionne bien pas de soucis là dessus.
Après à choisir je ne reprendrai pas celle là. Je trouve que celle de mon papa (une de la fnac, j'ai oublié son nom) est plus légère, plus facile dans la configuration de la bibliothèque aussi. Moi qui ne suis pas geek du coup je préfère plus simple. Mon mari est geek il aime bien régler les trucs alors tant mieux. Et pourtant il dit lui même que finalement pour la liseuse du plus simple aurait été tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:59

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Kobo Aura (pas HD) depuis 1an et demi et pour rien au monde je n'en changerais  e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Tongue_g .
Achetée à la Fnac, aucun soucis pour mettre des ebooks venant de n'importe où (grâce à Calibre ou sans si le format est déjà le bon..) et je la trouve très agréable et simple d'utilisation au quotidien, depuis que je l'ai j'ai du lire 2 livres en papiers tellement j'adhère alors que je lis entre 2 à 5 livres par mois selon...

Pour le rétro éclairage je trouve que c'est vraiment important, tant qu'à investir autant la prendre avec et rien à voir avec le rétro éclairage d'un téléphone ou d'une tablette car c'est l'inverse la lumière va de l'extérieur vers l'intérieur alors que sur une tablette c'est de l'intérieur vers l'extérieur (d'où le non confort de lecture).

Après Kobo/Kindle, il est vrai qu'on peut se débrouiller à contourner le problème du format propriétaire de Kindle grâce à Calibre par exemple mais franchement avec la Kobo tout fichier PDF/EPUB (donc la majorité des formats qu'on trouve sur internet) sont lisibles sans avoir à faire de modification du fichier d'origine ce qui est plus confortable à mon sens (car en modifiant le type de fichier on perd parfois sur la mise en page par exemple).

Après je ne connais que ces deux marques  e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:38

J'ai pas lu en entier le post, mais je te conseille de prendre une liseuse avec le rétro éclairage intégré (absolument) parfait dans le lit pour pas déranger sans moitié ou dans l'avion.. J'ai offert à mon épouse celle de Carrefour j'ai plus le nom désolé, mais très contente sinon Leclerc vient d'en sortir aussi qui est pas mal du tout. Niveau prix compte environ 90€. Pour les ebooks c'est pas légal mais je télécharge et mets sans difficulté sur la liseuse, car certain comme Amazon bride les formats des ebooks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
e-book (kindle, kobo ou autre)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book
» Reportage Peg-Perego Book Plus & Modular
» Cameleon ou Book ?
» graco evo ou la book de peg perego ?
» Habillage pluie Book +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: