Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Vivent les coquilles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vivent les coquilles ! Empty
MessageSujet: Vivent les coquilles !   Vivent les coquilles ! EmptyJeu 28 Avr 2005 - 13:50

Voilà un achat que je ne regrette pas :
Vivent les coquilles ! Coquillesavent5tx

Elles m'ont sauvé lors de ma montée de lait à la maternité !
J'avais les seins tellement gros pendant 2 jours que ça m'a fait des crevasses qui saignaient sur les mamelons. J'ai donc porté les coquilles avec trous : la coquille permet de faire couler le surplus de lait ce qui soulage bien. En plus, les mamelons trempent dans le lait qui coule et cicatrisent hyper rapidement. Je devais malgré tout vider souvent les coquilles pour qu'elles ne débordent pas et quand elles étaient vides, les trous laissaient passer l'air, ce qui est également très bon pour les mamelons crevassés.
Depuis, je n'ai plus jamais eu de crevasses mais je me sers des coquilles sans trou pour recueillir le lait d'un sein quand je tire l'autre. Je vide le lait recueilli dans le biberon, pour le compléter : c'est super utile quand le bébé est en poussée de croissance et qu'on est à quelques mililitres près pour la nounou... Et le fait qu'elles se stérilisent m'a toujours rassuré au moment de vider le lait dans le biberon.

Vivent les coquilles ! Coquillesisis3wg
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Vivent les coquilles ! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les coquilles !   Vivent les coquilles ! EmptyJeu 28 Avr 2005 - 13:56

Le seul défaut qu'on leur trouve en général, c'est qu'elles stimulent les seins en permanence. C'est à dire qu'ils ont du mal à arrêter de couler entre chaque tétée.

Personnellement, j'avais opté pour des protections en papier, jetables pour éponger le lait qui coulait entre les tétées. J'ai de nouveau acheté celà pour le prochain bébé.

Au niveau des vêtements, comment fais-tu pour "masquer" un peu cette forme ?

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vivent les coquilles ! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les coquilles !   Vivent les coquilles ! EmptyJeu 28 Avr 2005 - 14:09

Bah en fait, je ne les utilise que :
- en cas de problème de crevasse (ça m'a duré 2 jours à la maternité)
- quand je tire mon lait et je ne le fais pas en public ! Vivent les coquilles ! Dentenm2

Le reste du temps, je mets les coussinets d'allaitement lavables Avent :
Vivent les coquilles ! Coussinetslavables2dc
Eux aussi, ils sont géniaux car :
- c'est économique
- c'est écologique
- ils sont jolis et résistants
- on n'a pas de problème d'allergie car ils sont 100% coton
En fait, j'ai aussi essayé les coussinets en papier mais ça me grattait tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Vivent les coquilles ! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les coquilles !   Vivent les coquilles ! EmptyJeu 28 Avr 2005 - 14:41

alors je suis bien contente de m'être procuré les coquilles Avent pour la maternité! Je me demandais si ce serait utile, tu me rassures!
Pour les coussinets d'allaitement lavables, j'en ai acheté aussi, Avent, et c'est vrai qu'ils sont agréables et jolis (y'a un peu de dentelle du côté opposé au sein). Et je les ai déjà pas mal utilisés à cause du colostrum qui coule souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Vivent les coquilles ! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les coquilles !   Vivent les coquilles ! EmptyJeu 28 Avr 2005 - 15:02

Ah, OK.

Pour les coques, j'ai une copine qui a été obligée de les garder pendant 4 mois tout le temps ...
Ca ne m'a vraiment pas donné envie.

Sinon, je vais voir avec ma boite de jetables et puis je passerais peut être aux lavables.

Je les ai bien supporté les jetables (pourtant, marque Carrefour) et je les mettais un jour à l'endroit, le lendemain à l'envers, pour économiser mes sous et la planète ;-)

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivent les coquilles ! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les coquilles !   Vivent les coquilles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivent les coquilles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivent les bodies à pressions sur le côté !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: