Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp

Aller en bas 
+10
Noé
Apo
christonio
youzilenn
Hinaiti
nini
Artémis
Aurelie2219
mamoure45
cadesh13
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 30 Nov 2011 - 1:25

Bonjour à toutes,

J'étais venue il y a qques temps prendre des conseils sur les sieges auto, mais entre temps je suis tombée enceinte et un 1er trimestre très difficile m'a empéché de régler ce pb. Je suis en arret maladie depuis le début et je ne fais quasiment pas de route, mais j'avoue que depuis que j'ai lu ttes vos recommandations, je ne me sens pas à l'aise.

Je vous présente mon cas :

- Ma fille Kim, 21 mois, 13 kg, 86 cm, un bon gabarit, actuellement dans un axiss de bb confort (le système pivotant est un régal surtout que ma voiture est plus haute que la moyenne et que j'ai eu des soucis de santé au début de ma grossesse).

- Ma 2d poupée, attendue pour avril 2012, j'ai la coque de chicco autofix qui va jusqu'à 13 kg.

Je souhaite changer de siège pour Kim, soit un RF (mais j'ai peur qu'elle soit à l'étroit) soit face à la route, un très bon (je préfère cette solution). Avez-vous des suggestions sachant que j'aimerai que le siège dure un peu (un groupe 123 ?). Par ailleurs, si en 2012, la réglementation passe en dos à la route jusqu'à 15kg, à votre avis, comment je fais pour les 2 kg de trop entre ma coque et le face à la route à partir de 15 kg ? Est-ce que je serai obligée de prendre un RF juste pour cette période ? car sinon, autant le prendre dès maintenant ...



Merci d'avance pour vos conseils je suis perdue et promis, cette fois je m'en charge pour de bon.

Amitiés

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:14

pour ta grande miss

tu as les sieges bouclier comme le Pallas et le Isis de chez Cybex

apres tu as les Kiddy mais la je ne les connais pas du tout

ici nous avons le Isis et ma Gabrielle 28 mois 95 cm et 17 kg passe
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:41

La nouvelle réglementation ce sera jusque 15 mois dos à la route pas 15kg siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Rolleyes
Donc pas de soucis pour ta puce

En rf tu as le hi Way ou elle sera bien dedans

Au sinon tu a face à la route le pallas quiest un très bon siège mais gourmand en ceinture
Ou son petit frère l'isis

Et alors les kiddy
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:18

Les Rf qui iront pour ton aînée sont utilisable jusqu'à 25kg pour certains soit 5ans... Elle y sera à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:31

Ici nous avons le multitech, ma puce de 3ans et 13kg et très à l'aise dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:41

Mon fiston de 22 mois d'à peu près le même gabarit que ta fille (sauf au niveau poids, il ne fait que 9 kilos) est dans un Duologic (RF) et il a encore largement de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:03

Mon fils, 3 ans, 18Kg, 97 cm y est très à l'aise siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp 409422
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptySam 10 Déc 2011 - 22:26

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je me suis renseignée sur chacun des sièges que vous m'avez cité et je penche plus vers le pallas, plus cher que le isis, mais mieux noté en groupe 23 si j'ai bien tout compris. Mais avant, je compte l'essayer soit chez bb9 soit autour de bb (selon internet) voir si c'est bon pour la longueur de ma ceinture et pour la forme de ma voiture. Je verrai en même temps si kim s'y sent à l'aise et accepte le bouclier.

Sinon, j'essayerai les kiddy, mais lequel est le mieux entre le confort pro et le guardian pro 2 à votre avis ?

Je verrai aussi les versions isofix car ma voiture en est equipée.

Pour info, je vous mets une photo de ma voiture

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp P1070110
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:18

Bonjour les filles,

Je reviens vers vous car ca fait plusieurs fois que j'essaie le pallas fix chez bb9 (1 ou 2 d'ailleurs) et kim ne veut pas entendre parler du bouclier, alors du coup j'ai un peur peur de me lancer ds un si gros achat. Est-ce qu'elle finirait par s'habituer ? mais si ce n'est pas le cas ?

Par contre aucun soucis niveau longueur de ceinture (Fiat Qubo)

Sinon, est-ce que je pourrais enlever le bouclier avant ses 15 kg ? la elle est à 13,4Kg pour 90 cm, et assez trappue. Mais a mon avis ca ne serait pas bien sécurisé si tôt... ou alors j'attends un peu et je passe au solution x-fix ? Mais ca ne regle pas le pb de mon siège actuel l'axiss.

Est-ce que vous avez eu ce soucis avec le bouclier ?

Merci d'avance !

PS : je précise que je fais très très peu de route (qq km par jour voir un peu plus pour les courses lol) c'est pourquoi je "traine" autant avant de me décider car ca fait maintenant des mois que j'hesite ...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:03

On a à peu pres le même gabarit
ma fille fait 12kg pour 20 mois tout rond
elle est en kiddy energy depuis qu'elle a 1 an
Parfois et je ne sais pas pourquoi elle se rebelle et ne veut pas du bouclier mais cela ne dure pas je pense que comme tous les enfants elle n'a tout simplement pas envie d'être attaché( elle est passé direct du cabriofix au groupe 1 à bouclier sans souci)
le magasin ne peut pas te le prêter pdt une journée pour que tu puisse voir ce que cela donne en situation réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:05

Houla, non non surtout ne pas enlever le bouclier. En plus, bien plus qu'une question de poids, c'est une question de taille, clairement là elle est trop petite. D'une manière générale sans bouclier, c'est pas avant 4 ans (ça donne une idée).

Pour le bouclier, deux solutions : soit elle s'y fait et elle accepte. Ma puce a grogné un peu la toute première fois, puis par la suite, elle levait les bras le temps qu'on l'attache, et elle l'acceptait très bien (on a un Pallas chez mes parents et un Kiddy chez mes beaux-parents). Je crois que c'est le cas de beaucoup de bébés, au début ça impressionne, ce bouclier, et puis ils s'habituent et trouvent ça finalement pas mal du tout siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Tongue_g

Soit tu forces un peu. Je suis désolée si je vais paraître crue, mais jusqu'à preuve du contraire en voiture, ce sont les parents qui décident, surtout quand il s'agit de sécurité. Je veux bien être très souple sur plein d'autres choses, mais en voiture, c'est no way. Et très sincèrement, à choisir entre un Axiss et un Pallas, je prends de très très loin le Pallas, même si ça doit faire râler ma puce. Au moins elle râle, mais elle râle en sécurité siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Diablocl

Autre solution, le RF. Ma minette de 86cm - 12.4kgs y est trèèèèèèèèèèèèès largement à l'aise (nous avons un Besafe). Certains vont jusqu'à 25kgs, donc tu as très, très largement le temps avant qu'elle s'y trouve trop à l'étroit. Ca permet d'éviter le bouclier si vraiment ça ne passe pas, mais de la maintenir bien en sécurité, bien plus qu'avec un siège auto face à la route à harnais siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Diablocl

Ah, c'est prise de tête hein, ces sièges auto siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:26

merci pour vos réponses rapides

C'est vrai que je devrais lui forcer la main pour le bouclier, peut être qu'elle s'y ferait avec le temps. Je demanderai à bb9 pour l'essayer plus longtemps mais je pense qu'ils vont refuser.
4 ans pour le bouclier ah oui effectivement, ce n'est pas envisageable de l'enlever de si tôt (elle a presque 23 mois).

Je me tate aussi avec le kiddy energy du coup, avec un bouclier mais que je pourrais passer à sa soeur qd elle sortira de sa coque et acheter un 2/3 à Kim.

Qd au RF, je pense que ca ne passera jms ds ma voiture même en avancant le siège passager, car elle est très courte même si ca ne ressort pas trop sur la photo (elle fait quasiment la taille d'une micra). Faudrait qd même que je vois avec le volvo vers chez moi voir s'ils en ont un en démo

Le casse tete des sieges auto c'est qu'ils sont chers dc on ne peut pas trop se permettre d'en essayer 50 avant d'avoir le "bon", pourtant c'est surement l'achat le plus important donc dur dur

Merci encore en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:45

C'est vrai que c'est un sacré investissement, faut être sûr de son coup.

Essaie peut-être les Kiddy, leur bouclier est moins imposant, peut-être qu'elle l'accepterait mieux. Pareil, pour lui faire accepter, un jouet qu'elle peut poser dessus, des Playmobils, faire du dessin, n'importe quoi qui pourrait lui montrer que finalement ce bouclier, ça fait une tablette, et ça peut être rigolo :)
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:45

J'ai le kiddy comfort pro ( d'ailleurs j'aimerais aussi connaitre la différence avec les guardians car je les trouve identiques ).

Au début ma fille ne voulait pas le bouclier, et en particulier dans le magasin, elle a hurlé tout ce qu'elle pouvait. Mais on avait pas le choix madame parvenait à détacher ses harnais et se baladait en chantonnant sur la banquette arrière donc on ne lui a pas laissé le choix.

Déjà, tranquillement à la maison, elle a bien moins ralé. Premier trajet : une horreur, elle s'est débattue comme une forcenée ( mais on ignore si c'est à cause du bouclier ou si c'est parce qu'elle ne pouvait plus promener à l'arrière siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Devil_gi )

Deuxième trajet, je lui ai donné une feuille avec une craie grasse et elle a dessiné appuyée sur le bouclier : ça a été, bon elle ralait de temps en temps, mais sans plus.

Maintenant, elle le réclame. Oui car il faut savoir que mon mari n'est pas du tout à cheval sur la sécurité routière siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp 480210 Du coup s'il a un peu la flemme et que je ne fais pas gaffe, le bouclier passe à la trappe. Enfin c'est sans compter sur ma fille qui me crie : Mamaaaan pas bien attachéééé mouaaaa siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp 22707 . Du coup j'engueule le mari, et je ressors attacher ma fille siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Tongue_g

Il n'y a pas longtemps aussi, on se gare sur un parking, zhom détache ma fille, puis je vois une place plus près. Comme je suis bien fatiguée, je dis à mon mari de rapprocher la voiture. Là pour le coup il ne l'a pas rattachée ( moi je l'aurais fait mais bon, il parait que j'exagère ), elle a hurlé, papa pas attaché mouaaa, c'est dangereuuux papaaaa, elle a pris le bouclier et l'a enclenché sur le siège, elle a pas eu le temps d'essayer de chopper la ceinture : on était déjà arrivés.

Par contre maintenant elle déteste les sièges à harnais et tant mieux siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:04

Noé, ben dis donc super ta petite s'est bien habituée ! Ton hom est com le mien, déjà, il trouve que l'axiss fait bien l'affaire puisque c'est homologué et vendu comme siege révolutionnaire ...

Apo, merci pour tes conseils !

Vous avez raison, le bouclier présenté de facon ludique ca doit aider. Puis surtout j'en aurai fini définitivement avec cette histoire de siège auto lol faudra voir celui de la 2eme, mais vu qu'apparamment ma coque chicco n'est pas mauvaise, elle y restera un bon moment ! ouf !

Juste une question, ca ne vous gène pas avec le gros bidon pour attacher la ceinture de sécurité ? bon c'est l'affaire de qq mois, donc ca va, mais je me demandais.

Et vous avez des bons plans pour l'achat d'un pallas fix (1 ou 2) en ce moment ? sachant que j'ai une préférence pour les modeles très sobres, genre tt noir ou avec un peu de gris ? (pas mal de vol de siège auto autour de moi, donc un siège discret sera parfait.)

Merci bcp et désolée de vous solliciter tt le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:12

Ca va faire un petit HS désolée, masi pour répondre à ta question, je me suis acheté un système "ProtectaBaby". C'est Besafe qui l'a créé -ceux-là même qui font les sièges auto dos à la route- et distribué en France par Redcastle.
Voir ICI.

Ca a l'énorme avantage de rendre la voiture et la ceinture confortables, puisque la ceinture ventrale reste bien sous le ventre, sous la symphise pubienne en application sur le haut des cuisses, mais également de rendre la ceinture de sécurité plus "sûre" (oui bon c'est un comble lol! ) puisqu'en cas de choc, la ceinture ventrale ne peut pas remonter, donc ça protège bébé et l'utérus :)

Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:19

Apo, merci pour ton lien ! Moi aussi je viens de recevoir le même systeme, ca vient d'angleterre sauf que c'est de part et d'autre des cuisses (j'avais peur d'être génée avec un jean ou autre pantalon serré entre les jambes) je trouve ca génial !
lien
(je l'ai eu moins cher sur amazon, mais c'est juste pour vous montrer)

En fait je parlais pour attacher la ceinture du siege de bb, car il faut pas mal se pencher sur le bouclier pour atteindre le clip de la ceinture. Par contre c'est sur que le système pivotant de l'axiss va me manquer, c'est vraiment trop confortable pour la maman !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:58

Ah mais quelle cruche je fais siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Boulet2_ Désolée j'avais pas compris ta question du coup eh eh
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:09

Hihi pas grave lol, et merci pour l'édition du lien, je sais pas encore trop comment faire ...

C'est vrai que dommage que ce système de ceinture ne soit pas encore trop connu, car c'est qd même dommage de mal protéger bb dans son ventre quand on voit tt ce qui est fait ensuite pour sa sécurité en voiture !

Bon de tte facon, c'est juste qq mois, cette histoire de gros ventre avec le bouclier ...

Et puis sinon, sur le post de pallas, 2 vendeurs bien sont mentionnés : kikiwelt.de et mytoys.de, donc je pense commander là. Ya plus qu'à croiser que je puisse vendre mon siège actuel pas trop bas, bon il n'a que 8 mois d'utilisation, état neuf et est encore sous garantie...

Merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:11

Ben moi je n'ai pas le droit de conduire, donc je ne pars jamais seule donc les 3/4 du temps ce n'est pas moi qui attache bébé, je vérifie juste que c'est fait correctement et quand ce n'est pas le cas, là oui je le fais et oui c'est chiant mais bon avec le kiddy ça prends moins de 30 secondes siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:36

Je crois que le kiddy comfort pro rencontre des pbs de guidage de la ceinture en groupe 2/3 dans certaines marques de voiture.

De plus, cette nouvelle réglementation des 15 mois va t'elle s'accompagner de nouveaux cahiers des charges pour les constructeurs de sièges auto ? Dans le fond c'est bien mais j'espère qu'ils vont faire des coques plus grandes parce que la mienne n'aurait pas pu rester plus longtemps! Et l’installation d'un RF n'est pas forcément facile dans toutes les voitures.
Ils feraient mieux de veiller à ce que les parents ne passent pas leurs enfants face à la route dès 9mois ou 9 kg plutôt que de prendre des mesures que les gens intéressés prennent eux même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:16

Pour en revenir aux boucliers, nous les avons essayé également en magasin, pour voir celui qui lui conviendrait le mieux, et comment elle l'accepterait... Lors de l'essai dans la voiture, elle a bien aimé 20 sec puis, elle poussait le bouclier, je me suis dit c'est pas gagné!
Et puis je les ai commandé quelques semaines plus tard sur internet (kiddy energy pro puis guardian pro 2, qui semblaient mieux lui convenir lors de l'essai en magasin). Il sont restés un peu à la maison car je voulais vraiment attendre que sa tête atteigne le haut de la coque, elle s'asseyait dessus mais ne voulait toujours pas du bouclier lorsque j'essayais de régler le siège par exemple...
Et puis 1er trajet en voiture, je l'assois, et là elle lève les bras lorsque j'approche le bouclier... Et puis elle s'est endormie en 10 min! Cela fait maintenant 15 jours que nous l'utilisons, et elle n'a jamais râlé, contrairement à la coque!
Lorsque je serrais à fond le harnais de sa coque, elle hurlait, se débattait souvent. Là, je fais de même avec le bouclier, je le serre vraiment à fond, il est collé contre son ventre, et elle ne dit jamais rien!
Du coup, je pense qu'il est difficile de connaître la réaction de l'enfant avant d'avoir vraiment testé en situation réelle! Et puis si elle râle au peu au début, il ne faut pas hésiter à lui expliquer que le bouclier la protège, etc, qu'il est indispensable...

En tous cas pour elle et pour moi, le bouclier c'est un régal comparé au harnais de la coque!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:27

C'est clair! Le harnais du pearl est une vraie galère!
Au début la mienne faisait pareil que la tienne : elle a râlé au début en voiture et maintenant elle ne dit plus rien et s'endort même la tête sur le bouclier siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp 355952
j'ai eu peur qu'elle ne l'accepte pas au début mais maintenant, c'est elle même qui serre le bouclier contre elle. Cela dit, je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'on l'a essayé en été et qu'elle avait plus chaud dans ce siège...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:04

dites les filles, j'ai peur d'un truc. Si kim prend gout au bouclier du pallas 2 fix, (ce que j'espère !), est-ce qu'elle acceptera tjrs le siege a harnais de sa nourrice ?

Ce qui m'amène au 2eme point : comment faites vous avec vos nourrices ? avez vous réussi à les convaincre d'acheter de bons sieges ? leurs avez-vous fournis ?

La mienne ne fait que qq km par jours avec Kim et ne l'a que 2 jours par semaine, mais bon (en plus c'est un siege de marque de magasin...).

Merci d'avance siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp 409422
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:31

Ma nounou m'avais proposé aussi son siège un iseos de BBC qui a 5 ou 6 ans. J'ai refusé. En fait tous les matins je lui laisse mon siège et je le récupère le soir. C'était une des conditions pour qu'elle garde ma fille et elle a très bien compris. D'ailleurs j'ai même réussi à la convaincre de remettre sa fille dos à la route. siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty
MessageSujet: Re: siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp   siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege auto pour filette 21 mois 13 kg, merci bcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Siège auto pour bébé de 15 mois et 10 kg
» Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg
» Siege auto RF pour bébé de 5 mois
» Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: