Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sophie la girafe est peut-être toxique

Aller en bas 
+23
Namaelle
Emedy2003
Pépette
*m0rgane..
Apo
risu
fée-néante
Minouchka
conetco
Krevêt'
dédédam
youzilenn
Ana91
manued
Essam
silvermoon
dorothee
TF
caro34
Kéliane
CoCoNut
Happymummy
Kumonosu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:15

Perso j'ai jamais été fan de Sophie, donc ça règle le problème. Par contre, c'est clair que les enfants adorent la mâchouiller, j'en ai même vu une une fois qui avait des trous dans les pattes tellement elle avait été mâchouillée.

Pour moi ça n'est pas le jouet en lui-même qu'il faut incriminer, mais plutôt la législation directement : si ce sont des jouets directement destinés à être mâchouillés (que ce soit Sophie ou des anneaux de dentition), alors qu'on leur applique la même réglementation que les tétines et les sucettes, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:15

Ici A. joue avec et il continuera à jouer avec, comme dit Squi, si je lui enlève ça, j'enlève tout... Tout contient des produits toxiques alors........

C'est quoi le soucis de la piscine ? J'ai sorti celle d'A. dans le salon et il joue dedans ! (sans eau hein Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:50

On m'a offert un coffret Sophie La Girafe à ma babyshower. Donc est-ce que cela concerne tous les jouets Sophie La Girafe ou juste Sophie LA Girafe??? Personnellement, je ne l'ai jamais trouvé géniale cette Sophie (je trouve que ça fait jouet pour chien^^), mais les autres jouets du coffret me plaisaient bien.


Dernière édition par Pépette le Ven 2 Déc 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:30

Ma grande a tellement fait ses dents dessus qu'elle avait 4 trous cette pauvre girafe. Après malheureusement les arguments de Squi sont valables. Je tâche de faire le plus attention possible dans mes achats mais pas toujours facile de s'y retrouver. Hier je voulais changer mon cuit-vapeur, mais comme ce n'est pas que pour les bébés la présence de BPA n'était pas indiquée sur les emballages. Il n'y avait pas non plus de code à chiffre pour l'indiquer. En gros il y a encore du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:38

ana91 tu peut prendre un cuit vapeur en inox tous simplement Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:39

Surtout que le bpa est encore plus dangereux pour le foetus que pour le bébé Ana!
Utilise un panier bambou ou comme moi: enceinte je range mon gros cuit vapeur blindé de bpa.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:45

je vais tout simplement le changer!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:46

Prends en sans plastiques car tu auras du bpa alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:49

C'est ce que je vais faire. Je suis en train progressivement d'éradiquer tout le plastique qui chauffe de ma cuisine et y'a du boulot (j'avais presque l'intégrale de Tupperware ...).
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:02

conetco a écrit:
conetco a écrit:
Eh ben ca en fait des enfants intoxiques!

Alors je recapitule:

- Biberon au BPA
- Savon au paraben et SLS
- Dalles toxiques
- Porte bebe babybjorn
- Piscine des 4 mois

et je dois en oublier!

Mon pauvre Benjamin....

Mauvaise position et zizi ecrase !

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 846519

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Clap_gi2 de toute facon tout est dangereux alors Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 483667

en tout cas c'est bizarre mais les jouets testes sont toujours des marques! les M...E de gifi ou autres made in china, contenant du biphenol etc on en parle jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:22

En même temps, quand j'achète des jouets chez Gifi (chose que je ne fais pas), je m'attends à tomber sur du jouet un peu merdique made in china potentiellement toxique...

Mais Sophie la girafe, c'est un produit français, qui axe beaucoup sa vente autour du fait que le produit est français et en caoutchouc naturel, surfant joyeusement sur la vague écolo.
Alors bon, les parents qui l'achètent imaginent être tranquilles je pense.

Personnellement je n'en ai pas, je la trouvais pas très intéressante comme jouet...
Et je plussoie sur le fait que si un jouet est clairement destiné à être machonné, faudrait qu'il soit soumis aux normes des produits "alimentaires"...
Revenir en haut Aller en bas
prunelle2
Attrape ses pieds
prunelle2


Nombre de messages : 25

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:00

Citation :

Vulli et la Fédération du jouet réagissent à l'étude de l'UFC-Que Choisir

Mercredi 30 novembre, l'UFC-Que Choisir annonçait la sortie prochaine d'une étude sur la toxicité des jouets premier âge. Vulli, le fabricant de la célèbre Sophie la Girafe, et la Fédération française des industries du jouet et de la puériculture réagissent.

Dans un communiqué diffusé le 30 novembre 2011, l'UFC-Que Choisir demandait aux pouvoirs publics de renforcer les normes concernant la toxicité des jouets pour les tout-petits, en vue "d'interdire la présence des HAP (dérivés pétroliers) classés cancérogènes certains, probables et possibles ainsi que les nitrosamines et leurs précurseurs".

Aujourd'hui, la Fédération des industries du jouet et de la puériculture (FJP) réagit fermement et rappelle que "la recherche d'une sécurité maximale est une vraie culture au sein de la filière et que tous les industriels s'engagent par une vigilance de tous les instants, et l'existence de normes strictes, à respecter conformément toutes les procédures de réglementation européenne en vigueur."

Une réglementation d'ailleurs récemment renforcée via la nouvelle directive sur le jouet 2009/48/CE entrée en vigueur en juillet dernier.

Cité dans le communiqué de l'UFC-Que Choisir, Vulli, fabricant de la célèbre Sophie la Girafe, s'insurge également , rappelant que depuis 50 ans, son processus de fabrication est resté inchangé :

"Vulli transforme du caoutchouc naturel issu d'un arbre, l'hévéa. Ce n'est ni de l'élastomère, ni du plastique. [...] Le caoutchouc naturel assure une utilisation de Sophie la Girafe sans risque et en toute sécurité. "

Le fabricant ajoute que le "fait de diffuser des informations non fondées ou incomplètes qui porteraient préjudice à la société Vulli est condamnable. Il en sera donc demandé réparation par voie judiciaire."

http://www.lsa-conso.fr/vulli-et-la-federation-du-jouet-reagissent-a-l-etude-de-l-ufc-que-choisir,126402
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitscoeurs.canalblog.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:21

P'tin j'ai même pas pensé qu'il pourrait y avoir du BPA dans mon cuit vapeur... Pffff je croyais que c'était interdit maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 7:27

C'est interdit dans les biberons et dans les produits destinés aux petits...
Les cuits vapeur électrique sont très souvent en polycarbonate (c'est assez simple à reconnaitre le polycarbonate, même quand il n'y a pas l'indication, c'est du plastique très dur et complètement transparent la plupart du temps)

Pour le mien comme le cuit vapeur en inox coutait une fortune et que tous les autres étaient en polycarbonate, j'ai fini par prendre un gros cuit vapeur casserole, qui se met sur la plaque, trouvable n'importe où, ça marche très bien.
Sinon y'a aussi l'option panier en bambou (mais plus compliqué à utiliser je trouve, là mon cuit vapeur casserole passe au lave vaisselle), et enfin, pour les petites et moyennes quantités, y'a la marguerite de cuisson qui est super, c'est pas très cher et ça se trouve un peu n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 8:38

Bon, je vais donc continuer avec mon bébédélice puis avec ma cocotte minute hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:33

Il me semble qu'il y a du BPA dans le Bébédélice...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:10

C'est vrai que quand on va sur le site de Babymoov, il n'est pas noté BPA free comme le font beaucoup d'autres marques de puériculture!!

La question leur a été posée dans les avis des parents, et ils ont répondu cela :

Citation :
Babymoov
Clermont-Ferrand - 30/09/2011@R. Gaivort, non, le Bébédélice ne contient pas de Bisphénol A.

Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:50

il y en a malheuresement plein de jeux toxique...

j'ai plusieurs tableaux de "stiftung warentest ou ökotest" qui testent toujours plein de jeux comme des poupées, pâte à modeler, feutres, matelas, pyjamas, vélos, jouet en général....

les résultats sont parfois triste, je pourrais mettre quelques une en ligne pour faire peur, si vous voulez....

mais pourquoi les piscine à partir de 4 mois sont pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet:    Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:55

Le chlore et tous les produits présents pour traiter l'eau des piscine favoriserait l'eczema et l'asthme.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:24

Minouchka a écrit:
Il me semble qu'il y a du BPA dans le Bébédélice...

Sur ùa boite il y a marqué sans BPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:40

pippilotta a écrit:

mais pourquoi les piscine à partir de 4 mois sont pas bien?

On en parlait ici
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:26

Le constructeur a démenti en disant que les girafes étaient fabriquées à partir d'hévéa, un caoutchouc naturel. Que penser, je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:31

bah en même temps c'est le constructeur Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 54258
sur france 5 (l'émission docteur) il ont dit que c'était vraiment infimmes les residus en question sur ce jouet, donc y en a vraiment, après es dangereux pour la santé ? j'ai envie de dire que la prudence est de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:43

De toute façon mon lion ne l'aime pas. Je voudrais plutôt la vérité pour être moins bête (et j'ajoutais l'information pour le débat)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:01

je la trouve moche moi cette sophie, et moi aussi je trouve qu'elle pue, et je la trouve inutile Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Dentenm2 *

bon ça n'engage que moi, mais bon.
si je pouvais je vivrais en amish ! croyez moi !
que du naturel, du saint, de l'équilibre.
mais pas de médicaments, et j'en ai besoin...

les produits chimiques et dangereux sont partout :

dans les plastiques de vos voitures, dans les plastiques de vos réfrigérateurs, dans les emballages et films alimentaires, les pots de yaourts, les médicaments, les tissus d'ameublement, les cafetières, les revêtements antiadhésifs des poêles, les ustensiles plastiques des cuisines, les nappes en pvc, vos matelas, il y a du plastique, des produits chimiques, des phtalates PARTOUT !

perturbateurs endocrinien, cancérigène...

on peut manger bio, ça n'est qu'une épine en moins dans une forêt de produits chimiques.
je vous conseille de regarder le documentaire "la grande invasion"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie la girafe est peut-être toxique   Sophie la girafe est peut-être toxique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie la girafe est peut-être toxique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sophie la Girafe
» Attention au hochet sophie la girafe
» Tapis d'éveil Evolu'doux Sophie la Girafe dans une nacelle
» je me suis dis que ça intéresserais peut être .....
» Question peut-etre bete mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: