Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peur du bain

Aller en bas 
+4
Minouchka
Sandrine38
vale42
melisa
8 participants
AuteurMessage
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Peur du bain Empty
MessageSujet: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 29 Avr 2005 - 9:16

Elean, deux mois et demi adorait le bain et depuis trois jours : larmes et cris à chaque fois. On a fini par trouver que cela se déclencher quand on lui mouillait la tête, j'en déduis qu'il a du se passer quelque chose (eau dans les yeux ou un truc comme ça). Hier, on a donc donné le bain sans lui laver la tête et ça c'est bien passé. Mais il va bien falloir lui la laver cette tête. Quelque a-t-il des astuces, une idée pour lui la laver sans rincer à grande eau dans le bain ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 29 Avr 2005 - 9:54

Nous on la rince avec le pommeau de douche, à petit débit
Je pense à un truc, il a peut etre mal aux oreilles ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 29 Avr 2005 - 10:52

En général, ils n'aiment pas du tout, du tout, avoir de l'eau sur la figure. Et ils n'aiment pas particulièrement avoir la tête en arrière ...

donc, oui, c'est une phase par laquelle on passe tous et qui est difficile à passer.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 29 Avr 2005 - 16:44

On n'a jamais eu l'impression que notre bébé n'aimait pas le bain. Même plutôt le contraire vu qu'il se mettait à pleurer quand on le séchait... Par contre, il était tout crispé dans le bain et mettait toujours ses petits poings serrés contre ses tétés :

Peur du bain 2930janvierweekendchezcil9ks
(cette photo n'a rien à voir avec notre méthode habituelle pour baigner notre bébé... c'était en France où on a dû trouver pas mal de système D)

Et puis, quand il a commencé à tenir sa tête, on a commencé à prendre des bains avec lui. Peur du bain Wub_gif2 Outre le fait que ce soit super agréable, cette nouvelle sensation de peau à peau, notre petit bout de chou a appris très vite à se détendre. Maintenant, il est super à l'aise et il adore attraper ses jouets qui flottent (qu'on soit avec lui dans le bain ou qu'il soit tout seul...).

Pour l'eau dans les yeux, on utilise une petite louche pour rincer notre bébé. On le rince quand il est allongé sur sa table à langer donc on n'a pas à lui pencher la tête en arrière...

Mais en fait, mon mari lui a toujours mis de l'eau sur le visage, en évitant la bouche mais pas les yeux. Séwan est habitué, quand il voit arriver la louche vers son visage, il ferme les yeux et se met à haleter mais il ne pleure pas du tout. Bon, là, il a 5 mois et ça changera peut-être mais je me dis que vu qu'il est déjà habitué à la sensation de l'eau qui coule sur le visage et sur les yeux, je ne vois pas pourquoi il en aurait peur plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:24

eh bien dis donc, après le fait que Sewan apparement met sa main comme Paul (photo avatar), et du coup Paul fait aussi comme Sewan dans le bain il a les poings sérré ou il passe sa main derrière mon bras et m' agrippe les poils Peur du bain Shutup_g Peur du bain Shutup_g.
Je sais pas, peut-être que tous les BB font ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptySam 30 Avr 2005 - 9:34

Valentin et chloé n'ont jamais eu peur de l'eau mais ils ralent pour sortir................. , la seule fois ou elle a pleurait dans l'eau c'est quand son frere lui a mis de l'eau dans son oreille et suite a cela nous avons decoucert qu'elle avait une otite mais avec une temperature oscillant entre 37 et 37°8 ( l'une des 1 otite ).

A - il recu trop d'eau sur son visage ?
Rassure le , parle lui , explique lui tous tes gestes, pour diminuer ces craintes.

A+

didinette
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptySam 30 Avr 2005 - 11:40

En fait pour savoir si un bébé est cripé ou pas il faut regarder la position des pouces, le fait que le point soit fermé ou pas n'est pas forcement un indicateur.
Si les pouces sont rentrés à l'interieur du poing alors c'est que boubou est crispé, si les pouces sont bien à l'exterieur pas de soucis. Je sais que Paulin est très souvent comme ci dessous et pourtant dès fois je fais exprès de lui mettre de l'eau sur le visage et vraiment aucun soucis pour la tête, il rit même aux eclats par moments...

Peur du bain Bain
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptySam 30 Avr 2005 - 16:58

Il a plutôt les pouces vers l'intérieur Paulin sur la photo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptySam 30 Avr 2005 - 18:02

djoulaye a écrit:
Il a plutôt les pouces vers l'intérieur Paulin sur la photo, non ?

Certes mais la main n'est pas fermée ! Et encore maintenant il râle quand on le sort du bain, dans sa baignoire il se laisse glisser contre une paroie et pousse d'un coup en sens opposé comme pour nager et puis il fait aussi beaucoup de seance de pedalage intensif, trop drôle.

Seulement voilà il commence à faire des inondations dans la salle de bain l'animal Peur du bain Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyDim 1 Mai 2005 - 10:13

Merci à tous pour vos réponses.
Finallement, je lui lave la tête dans le bain et je rince avec un gant de toilette humide (que je change à chaque fois). Ca a l'air de mercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: