Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)

Aller en bas 
+5
manued
Pépette
silvermoon
maman les p'tits bateaux
Iris
9 participants
AuteurMessage
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:03

Pour notre Babyboy nous cherchons une baignoire sur pied stable car celles que nous avons vu au magasin ne l'étaient pas du tout...  Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) 651904
En plus le fond n'était pas adaptée au nourrisson (garçon).

Bon alors quelle marque choisir et à quel prix pour une baignoire :
-pieds stables
-avec transat nourrisson "garçon"
- coin pour caler savon à porter de mains
- vidangeable
- un peu évolutive

Y a t il une  Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Zorro_gi  pour nous guider ?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:13



=je vais pas t'aider: j'ai eu toutes sortes de baignoires pour bébé, mais au final je trouve ça inutile et encombrant.
Le lavabo au tout début, ou carrément la baignoire familiale avec bébé allongé dans un fond d'eau, c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:17

Nous sommes passes a 3 mois dans la grande baignoire en raison de la taille ( 68cm) et dans la mesure ou le petit ne tenait pas assis ( c'et normal) il hurlait en revanche sur transat , donc initialement on mettait une grande serviette eponge au fond pour eviter le contact de la baignoire nous sommes passes ensuite sur un tapis pour le fond ( quand meme plus pratique) sans par ailleurs utiliser le siege pour le maintenir ( et longtemps il na pas tenu assiz). A refaire la baignoire pliable pour le debut et deplacement sans baignoire. Mais je sias pas si c'est secure de mettre un enfant d'un an dans une baignoire sur pieds.

Par contre le lavabo est petit et ce systeme n'a jamais pu etre envisage.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:31

maman les p'tits bateaux a écrit:
j'ai eu toutes sortes de baignoires pour bébé, mais au final je trouve ça inutile et encombrant.
Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) 206981

Ce n'est pas inutile pour tout le monde : je ne me vois pas mettre mon bébé dans le lavabo, et même si je le faisais, à un moment il n'y passerait plus et il faudrait utiliser une baignoire. Je n'ai qu'une douche chez moi... Je fais comment?? Dans les WC Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) 2269 ?? Non, sérieusement : pour ma part la baignoire pour bébé était l'un des achats indispensables!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:38

oui alors sa depend des lavabos moi le miens jamais de la vie j'aurai mis mon bebe dedans ! berf pour moi la baignoir sur pied a été indispensable je l'ai utulise jusqu'a qu'il se tienne assis puis maintenant elle est chez ses grand parents ( il ont une salle de bain vraiment pas pratique du coup je met la petite baignoir sur pied dans le salon)
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:28

Si ça peut t'aider, nous on a la baignoire Amplitude de Bébéconfort et son support.
Elle est très stable, de bonne taille pour pouvoir y mettre son bébé plusieurs mois et n'importe quel transat de bain. L'évacuation de l'eau se fait facilement par le tuyau joint qu'on dirige où on veut.
Par contre en elle-même elle ne permet pas d'y poser des accessoires.
La baignoire se vend autour de 20e par contre son pied est plus cher, je te conseil de le chercher d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:44

Je trouve qu'une baignoire sur pied est utile, d'une part car cela évite de se casser le dos dans la baignoire, d'autre part quand on a une douche, je ne vois pas un bébé dans le bac. J'ai egalement la baignoire bébé confort amplitude et j'en suis satisfaite, elle est trés stable. Je viens d'arreter de m'en servir car ma puce n'y rentre plus. Pour mon grand, j'avais une table à langer avec baignoire integrée qui n'était pas stable car avec roulettes mais la baignoire était plus grande que la bb confort.
Le lavabo, je n'y ai jamais songé mais cela peut être une solution à trés court terme (sauf si le lavabo fait la taille d'une piscine lol! )
Sinon il y a la méthode à l'ancienne: la bassine. Ben quoi, vous n'avez pas une photo de vous, bébé, dans la bassine chez mamie? Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re : Le top de la BAIGNOIRE sur PIEDS (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:48

Si ma Mamie nous baignait dans une bassine Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Big_sour Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Big_sour Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Big_sour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:53

Je trouve ca super encombrant les pieds, pour bb1 on avais qu'une douche, j'ai utilisé la baignoire bébé jusqu'a 18mois (une grande vieille comme on en trouve plus) je la pausais sur l'évier.
Pour bb2 elle me sert de bassine a linge Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) 54258 la miss prend son bain dans la grande baignoire avec son frère ou moi.

Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:14

Moi, j'ai une baignoire shantala
Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Moz-screenshotLe top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Moz-screenshot-1Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Baigno10

posée sur un panier à linge ikea (qui sert aussi à mettre le linge sale) :
Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Rundel10

Je trouve ça très pratique. C'est facile à vider. Elle est à côté du lavabo (pas de problème pour le savon) et ne prend pas de place : elle est rangée dans le placard.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:50

C'est marrant, pour moi la shantala ça a été une énorme déception.
Par contre je la garde précieusement parce que c'est une SUPER bassine de linge. Mais alors vous faites comment pour savonner les fesses d'un bébé là dedans? Les miens appréciaient pas particulièrement en plus, et c'était chaud de les tenir là dedans... Les allonger dans 2cm d'eau dans la baignoire familiale je trouve ça tellement plus simple. Et puis dès que j'en ai l'occasion j'adore prendre le bain avec eux, c'est magique le bain avec un petit bébé Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) IconLove .

Sinon, en effet, quand on n'a pas de baignoire, juste une douche, je comprends l'intérêt d'une baignoire spéciale pour bébé (et encore... tu fais comment avec ta baignoire sur pied quand bébé grandit, genre à 1an, 2ans? Autant acheter direct une bassine à mettre dans le bac de douche non?)
Genre ça:
Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) 54504
Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) BBpool
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:37

J'ai également le système amplitude de bébéconfort et j'en suis ravie, ma fille a 10 mois et je l'utilise encore.
Bon par contre le système d'évacuation a tendance à fuir Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Sueur_g2
J'ai une grande salle de bains donc l'encombrement ne m'a jamais gênée.

En revanche je déménage bientôt et la salle de bains sera nettement plus petite et dotée d'une douche, je suis donc intéressée par les bassines que tu montres, Maman les p'tits bateaux ! Où peut-on trouver celles que tu montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty
MessageSujet: Re: Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)   Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top de la baignoire sur pieds (naissance à 1an ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: