Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

biberons en verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: biberons en verre   Mer 26 Nov 2008 - 20:57

Chez moi c'est carrelage et plancher stratifié... c'est tombé sur le plancher, pas sur le carrelage.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
amélia
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 8:45

par contre j'avais lu un article mais je sais plus ou qui disais que tout biberon tombé ou choqué même si il paraît bien et qu'il n'a pas subit grand choc ne doit plus être utilisé des micros bout de verre invisible à l'oeil peuvent s'être détachés et absorbés avec le lait de bébé.C'était dans un article qui était paru lors de l'affaire du bisphénol et qui comparait le verre au plastique.
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 10:13

j'avais entendu ça aussi !
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 10:18

moi je veux bien le pour et le contre de chaque bib' ! Pour mon frère les bib en plastique existaient mais ma mère a preferé des bib en verre. Pour ma soeur idem; sauf ceux qu'elle a dû racheter.

Pour Kilyan, ma mère m'a demandé pourquoi des bib en plastique... Je n'y avait jamais réflechis en fait ! On trouve quaiment que ça en surface, donc c'est tout naturellement que j'ai choisi ceux là !!

Pour bébé 2, il y a plein de choses que je veux changer... Bon déja, je compte allaiter, ce que je n'ai pu faire pour kilyan. Couche lavable, non, je veux pas changer à ce point je pense que ça me prendrai trop la tête !

Les bib en verre, il y a l'air d'avoir moins d'agents chimiques...

Alors si vous pouviez me dire les avantages et inconvénients de chacun ça me serai bien utile !!!
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 10:50

Pour moi :

Le plastique,
*ça chauffe super vite et pas spécialement dans le bon sens
* beaucoup moins hygiènique, je trouve que le verre se lave plus facilement
* durée de vie plus courte, ils rayent et deviennent opaques
*et même si les études françaises montre que le bisphénol n'est pas dangereux, pour moi il l'est. Pour preuve les assiette en plastique sont maintenant interdit de micro ondes. Et dans le plastique a mon avis il n'y a pas que le bisphénol qui passe dan le lait

le verre
* plus lourd
* ça reste du verre donc peut etre dangereux (pour ma part jamais eu de casse)
* durée de vie super longue
* plus facile a nettoyer
* pas de produit toxique dedans

voilà pour mon avis perso
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
amélia
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 11:19

Ce qui m"a le plus étonné c'est que dans cet article c'est que les biberons verres ne sont plus fabriqués comme du temps de nos parents et qu'ils contiennnent eux aussi à moindre mesure évidemment du plastique le verre se mélanger au plastique pour éviter qu'il ne soit trop fragiles et qu'il ne se fêle en laissant ingérer ces fameux micro bout de verre .Donc il disait que à l'intérieur du verre du biberon sur la surface il ya un film en plastique qui contient du bisphénol et qu'il suffit de passer le doigt dedans pour voir que l'intérieur n'a pas le même aspect que l'extérieur
alors info ou intox des grands groupes pour qu'on consomme du plastique
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 11:33

Oui, du coup, si on trouve du bisphénol dans le verre, quel intérêt il y a??
amélia
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 12:04

L'article ne faisait pas l'éloge du bisphénol A au contraire c'est dangereux à long terme et c'est prouver mais il disait que d'incrimer que des biberons (qui en diffuse plus une fois chauffer au mico-onde )était un leurre alors que le polycarbonate qui contient ce fameux bisphénol A entre apparement dans la composition des tetines silicones, des cuilléres plastiques, de l'eau qu'on utilise pour la préparation des biberons qui est en bouteille des jouets des livres plastiques enfin tout ce que peut mettre un enfant à la bouche et donc absorber donc il disait qu'il fallait carrément interdire le polycarbonate.
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 12:41

oui, mais en France, avant qu'ils l'interdisse.... quand on voit le paraben toujours dans l composition des "bonnes" marques....
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 15:50

@amélia a écrit:
Ce qui m"a le plus étonné c'est que dans cet article c'est que les biberons verres ne sont plus fabriqués comme du temps de nos parents et qu'ils contiennnent eux aussi à moindre mesure évidemment du plastique le verre se mélanger au plastique pour éviter qu'il ne soit trop fragiles et qu'il ne se fêle en laissant ingérer ces fameux micro bout de verre .Donc il disait que à l'intérieur du verre du biberon sur la surface il ya un film en plastique qui contient du bisphénol et qu'il suffit de passer le doigt dedans pour voir que l'intérieur n'a pas le même aspect que l'extérieur
alors info ou intox des grands groupes pour qu'on consomme du plastique

Je ne suis pas convaincue par ce film plastique, ou peut être alors serait il pris en sandwich entre deux épaisseurs de verre ? parce que les bibs plastique, chez moi, je trouve toujours qu'après un certain nombre d'utilisation, ça pue le "vieux" lait. Et là on a un bib en verre, et je ne sens rien. Pourtant je suis enceinte, et j'ai l'odorat bien sensible. Pour le coup, je ne vais même plus le ramasser le soir quand Armand s'endort avec, je me contente de le laver le lendemain matin. Et toujours pas d'odeur.
Son ancien dodie mam, qu'on lavait toujours juste après usage, lui, sent toujours un peu, alors que ça fait plus de trois semaines qu'il ne sert pas...

Comme on sait que le plastique à tendance à garder les odeurs je me disais que justement la différence venait du fait que le bib était bien en verre à l'intérieur.
choupie

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 17:30

Et pis moi j'ai regardé à l'intérieur de mon bib en verre mais la matière semble totalement identique que l'extérieur: du verre. Après ça dépend certainement des biberons hein... Par exemple le beaba en verre qui sort il est inscrit dessus no bisphénol...

Mais sinon, oui la plupart des jeux de bains, livres en plastiques, assiettes en mélamine etc contiennent du bisphénol, l'intérieur des bouteilles d'eau ou de lait... Justement si on peut réduire ça en utilisant des biberons n'en contenant pas, sachant qu'on chauffe généralement le biberon plutôt que la bouteille d'eau, eh bien pourquoi pas

A l'utilisation en fait, je préfère nettement le biberon en verre, plus facile d'entretien et plus agréable à manipuler je trouve. Et c'est marrant avant cette histoire ça ne me serait pas plus que ça venu à l'esprit je pense, d'acheter des biberons en verre, surtout que je voulais des bibs à col large.

MamandArmand, le Mam ou Initiation de Dodie, il sent particulièrement à cause de son joint en caoutchouc au fond aussi

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 17:36

L'inconvénient majeur du bib en verre, c'est qu'il est lourd ! Quand on en utilise qu'un ça va, mais si on doit en transporter plusieurs ça doit se sentir non??
choupie

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 17:41

@nanou92700 a écrit:
L'inconvénient majeur du bib en verre, c'est qu'il est lourd ! Quand on en utilise qu'un ça va, mais si on doit en transporter plusieurs ça doit se sentir non??

je sais pas j'ai pas testé lol!
Mais pour le peu que j'utilise, même quand je dois fixer un bib au tire-lait (tous les jours en ce moment vu que Niels accepte de prendre ses granules uniquement diluées dans mon lait, pas dans de l'eau ) ben c'est celui en verre que je fixe.
Sinon le bib à sachets c'est bien mais uniquement quand on n'a pas 4 biberons à donner par jour, sinon bonjour l'utilisation des sachets, ça revient à un prix incroyable et pour l'environnement, c'est pas très sympa... Mais pour congeler du lait, c'est épatant !

nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 17:50

hummmm au risque de paraître idiote..............;; c'est quoi le bib à sachet?? je connais les bib jetable, mais pas à sachets...

Et c'est quoi tn tire-lait?? c'est un spécial verre ou pas?
choupie

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 19:11

Mon tire-lait c'est le avent manuel... Enfin celui de ma soeur donc il est vieux de 4 ans et demi mais il n'a pas changé depuis Il s'adapte hyper bien sur les biberons en verre chicco à col large, à croire que c'était fait pour !

Pour le biberon à sachet je vais te faire une photo :)

piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 20:47

Les bib en sachet la première fois que j'ai vu ça ça remonte à 13 ans. Des amis américains utilisais ça , mais comme tu dis choupie quotidiennement ça doit être bien la galère!!!!

Moi mes bibs ont la même texture dedans comme à l'extérieur.
Pour moi le poids n'a aucune importance je trouve pas que ce soit super important, c'est pas comme si il pesait 3kilos
nanou92700
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Jeu 27 Nov 2008 - 21:28

c'est sur que ça pése pas 3kilos donc quand tu allaites, ça va, mais si tu n'allaite pas, et que tu dois te déplacer... Moi je sais que quand Kilyan était bébé, on est partis 1 semaine chez des amis à Lyon, et j'avais pris tous mes bib', du coup 6 bib en verre c'est quand même plus lourd que 6 en plastique !!

Bon en même temps on part pas souvent mais bon...
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: biberons en verre   Ven 28 Nov 2008 - 12:24

Moi quand on part en vacances j'en prends que deux

Et je n'ai jamais allaité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: biberons en verre   Aujourd'hui à 14:46

biberons en verre