Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne-ilhem
Tient sa tête
anne-ilhem


Nombre de messages : 2

quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca  Empty
MessageSujet: quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca    quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:47

bonjour,
je cherche un porte bébé simple d"utilisation . j'ai deja une echarpe de portage storchenwiege mais les noeuds compliqués a faire et trop de temps, puis pas très pratique. j'en cherche un pour les ballades, et pratique pour installer bébé. ma fille a 6 mois et fait 8 kg.
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca  Empty
MessageSujet: Re: quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca    quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca  EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:18

Bonjour,

Les porte-bébés que tu cites ne se mettent pas de la même manière. Je ne sas pas si cela entre en ligne de compte pour toi.
Le didymos est un porte bébé asiatique, apparemment très apprécié des porteurs qui l'utilisent mais il n'est pas si simple d'utilisation pour être confortable, c'est un coup à prendre d'après ce que j'ai lu (je ne l'ai pas testé).
le babycarrier est assez simple d'utilisation, un clip à la taille et les bretelles des épaules sont des pans à nouer. J'aime bien ses nombreux réglages qui rendent le portage bien confortable, et il a l'avantage de durer longtemps dans le temps, même avec un grand il est très confortable.
Le manduca est un porte-bébé à clips, pour la taille et pour les épaules. Il s'enfile un peu comme un sac à dos. Dès 6 mois plus besoin de réducteur normalement, donc tu gardes bien tous les avantages de ce porte-bébé. Il dure aussi assez longtemps dans le temps, jusqu'à 4 ans facilement, ça peut toujours servir en dépannage. Il offre un bon soutien lombaire, mais par contre on porte relativement bas avec, du moins dans le dos, à voir si cela te dérange ou pas.

D'autres pistes: le bondolino de hoppediz, très bien jusqu'à 18 mois et simple d'utilisation. Après 18 mois on peut toujours l'utiliser mais il faut être précis dans le réglage pour offrir un bon soutien à l'enfant. C'est un scratch au niveau de la taille, des pans à nouer pour les bretelles.

L'ergobaby performance: très confortable sur le dos, devant plusieurs personnes ont fait remonter qu'il perdait un peu de confort, je n'ai pas (pas encore...) testé sur de longues durées. Avec un grand c'est un porte bébé très confortable dans la répartition du poids.

L'emeibaby, pas testé mais il me paraît quand même vraiment prometteur.

Le boba 3G, bien évolutif et qui a priori a été bien amélioré sur sa dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
 
quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé Manduca
» porte bébé BoBa 3g et manduca
» porte bébé Babymoov ou Manduca
» A quel âge bébé dans le dos avec le manduca ?
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: