Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Cherche siège auto RF, besoin d'aide

Aller en bas 
+6
youzilenn
math35
Mimile
Aurelie2219
*m0rgane..
--Purple--
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 1:31

Bonjour,
je me tourne vers vous, car vous avez l'air d'être toutes bien calée en siège auto RF. j'ai commencé à me renseigner sur le sujet
j'en ai repéré 3 dans un premier temps
-le hiway 2 de Britax
-le duologic 2 de Graco
-le izikid x3 de Besafe

sauf que voilà je suis un peu perdue sur pas mal de choses :
-1er point nous avons une 207, rentrent-ils tous les 3 dedans?
-2nd point je préfèrerai isofix pour plus de simplicité, seulement est ce que tous les sièges qui sont isofix s'utilisent aussi dans les voitures qui ne l'ont pas? et niveau sécurité ça donne quoi?
-3ème chose : niveau chocs latéraux ils sont tous les 3 aussi bons?

-Est ce qu'il y a d'autres sièges que je ne connais pas que vous auriez à me conseiller?

-et sur quels sites on peut acheter ces sièges hormis sur carseat?

merci à vous par avance
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:18

Je rajouterais le multitech à ta liste. Il me semble qu'il n'est pas très encombrant.

Le Besafe dans une 207 je pense que tu peux l'oublier :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:26

Bonjour
Il nous faudrait aussi l'age et le, poids de ton enfant pour bien te conseiller
Car le duologic serait nickel pour un bébé de 6 mois, y en a qui le mette des la naissance, car il fait cosy, mais d'autres disent qu'il est pas si terrible avec un si petit...donc a voir

Le besafe prend bcp de place, mais est l'un des meilleurs sieges et cela des 6 mois

Le hi way il faut attendre 1 an ou alors acheter une tetiere ou bien placer un reducteur, et encore, vraiment attendre que l'enfant tienne assis seul et bien!

Et le multitech aussi il faut minimum 1 an, car plus raide que le hi way
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:39

Ah ba oui j'ai oublié les détails importants! pardonnez moi. elle a 6mois justement.... mince pour le besafe c'est celui qui me tentait le plus jusque là. il faut combien de place pour arriver à le rentrer?
je vais allez voir celui dont vous me parlez aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:35

J'ai mis ma puce dans le Besafe à 6 mois.
Il est vrai qu'il prend pas mal de place, par contre si tu le prends en isofix, tu ne peux pas l'attacher avec des ceintures dans une autre voiture.
Il faudrait que je teste dans notre clio pour voir la place qu'il prend et si il rentre Cherche siège auto RF, besoin d'aide 651904
Sinon faudrait voir si quelqu'un dans ton secteur aurait les sièges qui t'intéressent pour essayer dans ta voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:16

Le Besafe prend bcp de place, mais ils le disent dans son post je pense....faut chercher Cherche siège auto RF, besoin d'aide Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:40

idem que les autres on a le besafe et inutile d'y penser dans une 207, vous allez galérer vu l'encombrement du siège, nous il est dans un scenic, et l'izi kid a partir de 6mois je trouve ça carrément juste, mon fils y a été à partir de 9mois et il avait encore la tête qui ballotait et qui tombait. Donc dans l'idéal, et c''était mis dans le post du beafe, je dirais pas avant 12mois.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:43

Cherche siège auto RF, besoin d'aide 846519
Encombrement maxi avec un besafe et j'ai testé dans une 206, c'est l'horreur (aussi bien devant que derrière).
Mon fils a été mis à 11 mois dans son besafe et sa tête penchait sans arrêt vers l'avant. Je l'ai donc remis dans sa coque jusqu'à ses 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:15

Je n'ai jamais eu ce soucis de tête qui tombait en avant avec ma puce dans son Besafe, je pense que les sièges de la voiture y sont pour beaucoup, nous ils sont très peu inclinés.
Je crois qu'en encombrement il faut compter plus de 80cms, ça doit être très serré dans une petite voiture.
Déjà qu'avec le Pallas fix dans la clio, le passager avant a pas beaucoup de place!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:47

En gros dans ta liste, moi je dirais de te tourner vers le duologic, je pense que celui la dans ta voiture, cela ira
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:52

alors je viens de regarder le multitech. effectivement il pourrai me convenir si ma puce tient jusqu'à là dans son creatis. ce qui est possible ... donc à voir. mais il n'est pas isofix?

sinon je crois que je retournerai donc sur le duologic 2...
il est donc isofix on est d'accord? en latéral il est bien? car je crois que c'est une vidéo de crash test latéral qui m'avait fait tiquer dessus... bon ceci dit je vois qu'il est bien noté...
par contre si on a le 2 il s'utilise aussi sans l'isofix, mais là il reste très bien noté ou pas?

et le hiway vous en pensez quoi sinon? j'ai tjs l'impression qu'il a pas assez de renfort latéraux. c'est qu'une impression?

je crois que je viens de lire en classement que le hiway est numéro 1 et le duologic est numéro 2 au test suédois?
Revenir en haut Aller en bas
BenTNT
Se tient assis
BenTNT


Nombre de messages : 34

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:08

Bonjour,

Nous venons juste de recevoir ce siège (la semaine dernière). Nous avons une 206, et l'avons installé sur le siège arrière. Aucun problème de place. Il faut avancer le siège passager avant, mais il reste de la place.
Je ferais quelques photos quand je pourrai.
A l'arrivée de notre commande, il manquait le support de tête et la cale (qui est nécessaire pour les sièges avec une pente, comme pour une 206). Le site les a renvoyés immédiatement, et on les a reçus hier. Je ne les ai pas encore installés (ce soir), mais ça augmentera le confort. Mon petit de 10 mois s'est parfaitement endormi dans ce siège.

Le site anglais où j'ai commandé me recommandait le HiWay II pour la 206.

Pour les renforts latéraux, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il en a moins que les autres. Je pense que ce n'est qu'une impression.

J'avais ouvert un topic pour un RF dans une 206, tu peux le trouver à cette page.
Il existe aussi un sujet sur le Hi Way (le 1, le 2 est une évolution qui est meilleure) et un autre sur le DuoLogic 2, au cas où tu ne les aurais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:33

oh super! j'ai hâte de voir votre installation! je vais suivre ça de près. merci de votre message ici
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:36

L'isofix n'est pas gage de plus de sécurité

Tu peux faire confiance aux tests de l'ADAC, ils sont touts les deux bon en latéral
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:40

yes je sais que l'isofix n'est pas plus sécurisant ;). je trouve ça juste plus pratique et simple d'utilisation ;)
Revenir en haut Aller en bas
guglielminotti
Attrape ses pieds
guglielminotti


Nombre de messages : 10

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:52

Bonjour,

je suis nouvelle et je recherche de l'aide et infos pour le futur siege auto de ma fifille.

en effet chaque fois que je faisais des recherches sur le web votre forum ressort alors je me suis dis pourquoi pas m'inscrire.

pouvez vous m'aider?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:37

Bonjour et Cherche siège auto RF, besoin d'aide 97381 guglielminotti.

Si tu veux avoir des réponses et des conseils, je pense que tu devrais donner quelques détails.

Quel âge a ta fille? Quel budget prévoyez-vous? ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:43

Un peu plus de details nous aiderait en effet
L'age, le poid, la taille de ta fille
Ton budget?
Style de siege, es tu pretes a investir dans un RF?
Que voiture possede tu?
Est ce que le siege sera changer de voiture?

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
guglielminotti
Attrape ses pieds
guglielminotti


Nombre de messages : 10

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:11

merci de votre accueil

Oui, merci mais je ne voulez pas vous harcler de question j'attendais une ouverture

Donc je comence:

le prix ne compte pas, au départ je souhaiter investir dans un cybex, mais je suis tombé sur un site qui parlé des sieges RF. donc j'ai opté pour le RF.

ma fifille à 11 mois passé, pèse dans les 9kg et meure environ 74cm.

j'ai une c3 avec iso.

mon choix c'était porté sur besafe ou duologic
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:22

Vu l'age de ta fille elle sera bien dans un BeSafe, mais je ne sais pas si il passera dans une C3, il prend beaucoup de place

Au sinon tu as le Hi Way de Britax, le multitech aussi, ce sont de bons sieges et qui prennent moins de place, dans le post du besafe, ils disent combien il prend comme place, sauf si ca ne derange pas le passager d'avoir moins de place, ou alors l'installer sur le siege avant
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
guglielminotti
Attrape ses pieds
guglielminotti


Nombre de messages : 10

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:35

En effet j'ai un penchant pour le besafe mais le monsieur de carseat lui me dis que besafe est trop imposant pour ma voiture et apparement ca position allongé nest pas terrible, il me propose duologic, triofix ou axkid.

je ne suis pas trop pour un siege Rf puis faca à la route.

donc je suis perdue avec tout ca.

je souhaiterais avoir un siege sécurisant mais aussi confortable( cooconant).

dur dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:53

il t'as donné les dimensions exactes et nécessaires pour le besafe? ça m'intéresse :p
Revenir en haut Aller en bas
guglielminotti
Attrape ses pieds
guglielminotti


Nombre de messages : 10

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:23

non désolé pas de dimension juste qu'il prenait beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
guglielminotti
Attrape ses pieds
guglielminotti


Nombre de messages : 10

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:41

après pour le besafe je sais que bébé 9 bordeaux vont l'avoir pour début janvier 2012

apparement en France ce sont les seuls pour l'instant.

aprs sur le site de besafe lui même dans l'onglet carlist il y à les modèles des voitures qui peuvent mettre le besafe mais il ne disent pas la place qu'il prend. voilà
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:47

oki je vais aller voir ça alors. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Cherche siège auto RF, besoin d'aide   Cherche siège auto RF, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche siège auto RF, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche siege auto compact!
» cherche une 2eme siege auto
» aide cherche siege auto 2 enfant
» Cherche siege auto pivotant et non isofix
» besoin de conseils pour siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: