Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lit anti reflux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
puce
Galope comme un grand

MessageSujet: lit anti reflux   Mer 21 Déc 2011 - 10:25

bonjour je vous présente comment faire d'un lit normal un lit anti reflux sans se ruiner,et tres efficace et en plus on peut régler l'inclinaison a souhait de 0° d'inclinaison a 40°.

j'explique une planche en mélaminée blanche que l'on fait coupée a la dimenssions du matelas avec un trou tout en haut niveau tete de l'enfant au milieu,on vient passer une corde d'alpiniste (qui porte jusqu'a 500kg sans probleme) dans le trou et on fait un gros noeud ,puis on fixe la corde au barreaux du lit comme sur la photo et il n'y a plus qu'a régler la hauteur .

puis on fabrique un cocoon avec 3 couvertures roullés de chaque coté et en bas(niveau des fesses de l'enfant)pour ne pas qu'il glisse au fond du lit.ma fille est comme cela depuis sa naissance et aucun probleme,meme avec ces 12kg pour 92cm.Puis on recouvre les boudins couverture qu'on auras roulé avec un tres grand drap que l'on ira fixer sous le matelas en le repliant,(entre le matelas et la planche.)

et voila il n'y a plus qu'a faire un joli lit avec les doudou.j'espere que cela servira a certaine.bye.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: lit anti reflux   Mer 21 Déc 2011 - 10:26

puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: lit anti reflux   Mer 21 Déc 2011 - 10:26

puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: lit anti reflux   Mer 21 Déc 2011 - 10:27

puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: lit anti reflux   Mer 21 Déc 2011 - 10:29

puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: lit anti reflux   Mer 21 Déc 2011 - 10:30

et pour finir le lit fini.

doubinette
Attrape ses pieds

MessageSujet: génial   Mer 4 Jan 2012 - 22:10

Waouw! Super ingénieux ton système Puce. Je dis bravo et je pense que je vais adopter ta méthode!
puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: lit anti reflux   Lun 9 Jan 2012 - 8:43

coucou franchement j'ai pas trouvé mieux,(le lit médicalisé si non) mais bof bof pour un enfant déjà qu'a l'hopital c'est ce qu'il y a si en plus a la maison ca ressemble a l'hopital pauvre enfants moi j'en suis super contente et ma fille dort super bien.byz
venus801
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: lit anti reflux   Lun 9 Jan 2012 - 22:12

Cest bien trouvé ce système car moi je lui mets un oreiller sous la tête de lit ... là à 11 mois pas de problèmes par contre à 2 c etait plus compliqué, je l'attachais en passant une couverture tendue sur ses hanches et une serviette sous les fesses !!!!
puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: lit anti reflux   Mar 10 Jan 2012 - 8:14

salut oui au début c'est ce que je faisait,des couettes sous le matelas mais voit les accariens puis j'en ai eut marre et a force d'aller a l'hopital avec leur lit médicalisé qui se lève au sommier je me suis creusée la tete,(je suis un peu "macc guaiveur") et j'ai pensée a cette solution ,mais cela ma pris du tps pour y arrivée,mais chose faite,et .par contre mais maintenant c'est un peu tard pour ma fille il y a ce lit anti reflux qui vient de sortir et peut etre loué et rembourssé en parti par la ss,sur certificat médical,ce que j'aurais pris mais il n'excistait pas encore,ca peut servir .une ptit photo.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lit anti reflux   Aujourd'hui à 3:00

lit anti reflux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1