Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon bébé s'endort au sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espérance07
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 45

MessageSujet: Mon bébé s'endort au sein   Mer 21 Déc 2011 - 20:40

On pourrait trouver cela mignon mais il s'endort très vite et comme à la maternité j'ai dû lui donner des compléments, je me demande toujours s'il a sa ration.



Avez-vous des tuyaux à me filer à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Mer 21 Déc 2011 - 22:05

Changer la couche en milieu de tétée ; c'est ce que m'avait recommandé ma pédiatre car mon bébé faisait des tétées de 5 min, elle voulait que j'essaie de rallonger la durée des tétées, ça n'a pas marché, il avait son comptant en 5 min, il têtait de façon très active.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Mer 21 Déc 2011 - 22:30

Coucou,

Mon fils c'était pareil, il s'endormait très très rapidement au sein. A la maternité les sages femmes essayaient de le stimuler en lui chatouillant les pieds, en lui touchant la tête, etc pendant la tétée mais rien n'y a fais...

De retour à la maison il a continué à s'endormir sur le sein. Pour ma part j'ai toujours refusé de donner quoique ce soit comme complément malgré les recommandations de la sage femme de lui donner des biberons (rien de tel pour mettre en péril un allaitement surtout au tout début !)

Je lui ai fais confiance et je me suis fais confiance. Du moment qu'il avait les selles bien jaunes or (et qu'il mouillait ses couches plusieurs fois par jour) c'était qu'il prenait le gras en fin de tétée donc même s'il s'endormait très rapidement et que les tétées étaient courtes, cela lui suffisait pour prendre ce qu'il lui fallait.

Il a pris du poids, lentement mais surement, très peu à la fois mais régulièrement
(2,7 kg à la naissance ;
2,6 kg à la sortie ;
2,640 kg à J+7 ;
2,670 kg à J+9 ;
3,110 kg à 1 mois ;
6 kg à 6 mois ;
9 kg à 22 mois)

Fais confiance à ton pti bout et si tu peux pèse le chaque semaine (à la PMI si tu n'as pas de balance à la maison) pour suivre l'évolution de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 5:42

je vous remercie pour vos réponses.



Toutefois, il a tendance à réclamer assez vite après que j'ai fini par le remettre dans son parc.



Et je suis étonnée Hinaiti parce qu'à la maternité on m'a dit que les lipides se faisaient en fin de têtée et qu'elle devait durer au moins 20 min...



Avec tout ce qu'elles m'ont dit (les sages femmes et infirmières) je me demande sur quel pied danser.



Mais quoi qu'il en soit, j'ai été obligée par le pédiatre d'incorporer des compléments à son alimentation parce qu'il avait perdu 40g de plus que le pourcentage autorisé (en sachant qu'il faisait tout de même 3.755kg à la naissance-soit dit en passant, arrivé 9 jours à l'avance, je suppose qu'il aurait facilement atteint les 4kg si je n'avais pas dû faire une césarienne).



Il est vrai que de retour chez moi , j'ai préféré les donner au biberon parce qu'il fait aller ses mains dans tous les sens et surtout près de sa bouche lorsqu'il a faim et que donc , au godet, ça fusait un peu partout.

De plus, j'avais cru naïvement que les biberons de marque Nub* m'aideraient à préserver l'allaitement mais je m'aperçois que même s'il ne les tête pas comme une tétine traditionnelle, il semble perdre le réflexe de sucion du sein. Du coup, après 10 min (parfois plus) à chercher le sein en s'énervant, je finis par lui donner un biberon.



A la limite, je pourrais lui donner mon lait en biberon mais un tire lait manuel n'est pas très probant d'après ce qu'on me dit (même si celui que j'ai eu l'occasion d'essayer donnait un résultat acceptable) et un tire lait électrique pour le bien doit être double d'après la sage femme et ça n'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 8:29

Coucou

le tire lait, tu peux te le faire prescrire et le louer. Ca peut être pas mal pour au moins essayer et voir si ça marche.
Par contre, c'est sur que plus tu va donner de biberons, plus il va y prendre goût et moins il voudra le sein qui lui demande beaucoup plus d'efforts.
Je rejoins Hinaiti dans tout ce qu'elle à écrit. Fais toi confiance et fais confiance à ton bébé.
Par contre, ce qu'il faut savoir dans l'allaitement maternel, c'est que le premier mois (au moins ), tu ne fais que ça. Ca tète, et ça dors, et parfois les cycles sont très courts! Mais c'est ce qui permet de mettre l'allaitement en place....
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 9:38

Il est en train de te faire une confusion sein/tétine là...
Faudrait revenir en arrière et supprimer les biberons, si vraiment tu veux lui donner des compléments, lui donner à la tasse, à la pipette, encore mieux, au DAL.

Là je ne peux que te conseiller de te rapprocher très rapidement de quelqu'un de compétent en allaitement, soit une sage femme bien formée, soit une association d'aide à l'allaitement (leche league entre autres, mais pleins de départements ont leur propre association).

Le tire lait électrique double pompage peut se louer avec une ordonnance, si tu as une mutuelle, ça peut ne rien coûter du tout (entre autres en contactant au téléphone le site grandir nature, ils font de la location au tarif sécu)

Pour l'aider à prendre le sein, tu peux utiliser des bouts de sein en silicone, c'est pas la panacée mais ça peut être très pratique quand bébé commence une confusion et n'arrive plus à attraper le sein.
Une fois l'allaitement bien mis en place il est toujours temps de retirer les bouts de sein en silicone.

Ma première fille tétais très peu de temps à la fois, 5 minutes, rien de plus, et puis elle réclamait de nouveau très rapidement et tétait très peu. C'était son rythme à elle.
Je lui donnais le sein non pas quand elle pleurait, mais quand elle montrait des signes d'éveil, quand ils dorment ils font parfois des petits mouvements de bouche, c'est le moment idéal pour les mettre au sein sans même les réveiller.
Et puis aussi de faire du peau à peau, ça les stimule, ça les motive.

Le seul biberon à peu près efficace pour éviter une confusion sein/tétine à ce jour, c'est le medela calma, qui oblige à vraiment téter dessus pour obtenir son lait.
tous les autres, ce sont des biberons que les bébés allaités acceptent généralement facilement, mais ce n'est pas pour autant qu'ils évitent une confusion... Et la confusion c'est traître, ça peut arriver très vite ou jamais.

Ma seconde fille m'en a fait une, obligée de donner des compléments de mon lait au biberon, elle avait été hospitalisée en néonat, faible poids de naissance, peu de tétées, elle perdait beaucoup et elle partait déjà de pas très loin.
J'ai réussit à pallier à ça en supprimant rapidement l'objet biberon, en utilisant des bouts de sein en silicone parce que ça se tète un peu pareil que des biberons, et en faisant un max de peau à peau.

Une fois ma petite sortie d'affaire et l'allaitement bien lancé, j'ai pu supprimer les bouts de sein en silicone vers ses 3 mois en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 10:10

il est vrai que j'ai des bouts de sein en silicone , une collègue qui avait étudié pour être sage femme me les avait conseillés (elle s'est pendue deux jours après la naissance de mon fils (il est né le 06/12), je crois que son départ soudain m'a freinée dans la mise en route de l'allaitement...)

je pense que tout à l'heure s'il s'énerve encore, avant de lui donner un bib', je recommencerai avec les bouts de sein.



En fait, vos infos sont extras et très complètes mais je vis en Belgique donc ça servira aux maternautes françaises qui liront ce sujet.



De mon côté, j'ai eu mon pharmacien en ligne tout à l'heure, le kit qui se met en contact avec la peau doit coûter environ 30e et la location du méléda électrique doit coûter environ 1€ la journée.



Quand on sait le prix d'un tire lait manuel, je me demande tout de même si ça en vaut la peine.



Enfin, je vous dirai quoi (comme on dit chez nous ;) )
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2845

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 10:22

Oui en Belgique... Le TL n'est pas remboursé et c'est dommage.

Par contre, je dis quand même que le tarif sécu... n'est remboursé qu'à 70%, le reste c'est à notre charge ou celle de la mutuelle, je l'ai appris "à mes dépends", parce que j'ai du avancer toutes la part mutuelle de ma location et pourtant le tarif de la location était bien de 12e07 la semaine (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 11:11

Le premier mois est bien fatiguant. On a l'impression qu'on ne fait qu'allaiter. Mon fils pendant le premier mois tétait une fois toutes les heures puis progressivement toutes les 2 heures. Il ne tétait jamais plus de 5-10 minutes et s'endormait.
A la maternité on m'a dit également, "C'est pas normal un tel rythme, stimulez-le". J'ai essayé mais ça ne marchait pas spécialement à part l'énerver et le fatiguer (normal, il avait sommeil). Cela ne l'a pas empêché de prendre 1,2kg le premier mois.
Il a maintenant presque 8 mois (près de 9kg) il est toujours allaité et les durées des tétées n'ont pas changé (5-10 minutes maxi). Il s'endort très fréquemment au sein. Mais les tétées sont plus espacées (entre 3 et 4 heures)

Si tu veux continuer d'allaiter, arrête les biberons. Ton bébé va trouver comment téter. Essaye de faire couler ton lait juste avant de le faire téter, comme ça le flux sera un peu lancé et ce sera peut etre plus facile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 11:25

La sécu ne prend pas tout en charge, non, c'est bien pour ça que je dis que ça ne coûte rien à condition d'avoir une mutuelle...

Espérance, dur dur l'histoire de ta collègue, effectivement ça a dû te faire un très gros choc :(

Ceci dit, même en Belgique ils ont des associations d'aide à l'allaitement
Une branche de la leche league aussi d'ailleurs

Et là sincèrement, c'est ce qu'il te faudrait d'urgence, quelqu'un de compétent qui puisse vérifier le frein de langue, la succion, la prise de poids, t'accompagner dans ton allaitement...

Essayes déjà les bouts de sein, si ça se trouve il y arrivera.
Essayes aussi vraiment de lui donner avant qu'il ne commence à manger ses mains, dès les premiers signes d'éveil, dès les premiers mouvements de succion.
Et tentes le peau à peau :)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 12:53

Je rejoins les filles dans tous les conseils qu'elles t'ont donnés, à commencer par supprimer l'utilisation du biberon pour arrêter la confusion sein/tétine et trouver quelqu'un de compétent qui puisse t'aider.

Je n'ai jamais utilisé les bouts de sein mais ça peut être une bonne idée pour faciliter la transition biberon/sein.

Accroche toi, allaiter n'est pas toujours facile mais ça en vaut vraiment la peine. Il est vrai qu'au début je n'avais l'impression de faire que ça, que bébé était pendu à mes seins 24/24 surtout pendant les poussées de croissance (et il m'en a fait tous les mois jusque 1 an !)

Ce qui m'a donné la force de continuer c'était ma BM qui n'a cessé de me mettre des bâtons dans les roues en voulant absolument lui donner des biberons bourrés de farine car elle trouvait que mon fils était trop souvent au sein et que donc il avait faim et que c'était une crevette.

Résultat j'ai allaité 17 mois
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 13:00

Courage tu peux y arriver.

Virer le bib, mettre ton bibou au sein ++ pour bien relancer ta lactation. Les bouts de seins pourquoi pas c'est un moindre mal.

Il va peut être manquer le premier jour et donc réclamer ++ mais ne baisse pas les bras, cesser les compléments va créer un pic artificiel, il faut le temps que ta production réponde à la demande (et cela se fera).

Pour limiter les douleurs pense aux compresses de lait sur tes seins et la lanoline même en prévention.

Sur une sucion efficace les bibous couvrent 80% de leur besoin en 5 min donc ne te stresse pas tant que les autres indicateurs sont au vert ( couches avec pipis plusieurs fois par jour, poids qui augmente, selles jaunes, bébé éveillé).
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 13:46

Hinaiti à écrit :
Citation :
Ce qui m'a donné la force de continuer c'était ma BM qui n'a cessé de me
mettre des bâtons dans les roues en voulant absolument lui donner des
biberons bourrés de farine car elle trouvait que mon fils était trop
souvent au sein et que donc il avait faim et que c'était une crevette.


On a toute nos (bonnes) raisons d'allaiter!!! Perso, moi j'ai allaité 16 mois le premier parce qu'on voulait me faire travailler de nuit .

Sinon, Espérance07,pour t'aider à relancer ta lactation, hydrate toi bien, et essaye le fenouil, le quinoa, la levure de bière. Il y en a pour qui ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 15:20

merci les filles! et ne vous inquiétez pas outre mesure: j'ai rdv demain avec une pédiatre spécialiste en lactation

mais j'avais eu des conseils à la maternité et ça fusait dans tous les sens si bien qu'entre le choc dont je parle plus haut, le méga baby blues , un nouveau né (mon premier qui plus est) et l'allaitement qui ne se faisait pas assez bien aux yeux des infirmières et sage femmes et le poids qui avait un peu baissé, j'ai perdu pied.

J'ai commandé un tire lait tout à l'heure. Il arrive vers 16h à la pharmacie.

C'est le même modèle qu'à la maternité.

Je me demande s'il sera efficace car il faut savoir que je prends du galactogil, de la tisane de fenouil, et j'ai pris du ricinus communis 5ch et de l'alfafa pendant une semaine (suivant les conseils de la pro en lactation de la clinique) et j'ai un engorgement. Hier matin j'avais même une petite montée de lait. Mais ça vient peut être de l'action du Dogmatil (contre le baby blues). Eh oui! je suis carrément shootée^^ mais ce sont beaucoup de produits naturels.



Plus tard, je pense essayer la tisane Weleda pour l'allaitement. On m'en a seulement parlé lundi donc il faut le temps d'autant plus qu'avec la césarienne et sans voiture je suis très peu mobile.



Encore un grand merci les filles. C'est agréable d'avoir des réponses censées de gens qui s'intéressent à ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 15:34

Tu as essayé le bout de sein pendant la tétée ? ça a donné quoi ?

A mon avis tu ne manques pas de lait
Juste qu'il faudrait que ton loulou arrive à téter efficacement, et que ton tire lait doit pas réussir à te soulager assez...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 16:02

Je n'ai pas pensé à te conseiller de quoi stimuler ta lactation mais en effet tu sembles avoir suffisamment de lait

Après plus d'un an d'allaitement j'ai également pris les mêmes que toi (tisanes d'allaitement, ricinus communis 5 ch et galactogil (mais ce dernier c'est plus du sucre qu'autre chose...))

Pour désengorger tes seins avec le tire lait il faut juste vider le surplus et ne pas trop tirer de lait car cela stimulerais encore plus ta lactation ! Et en cas de canaux lactifères bouchés ne pas hésiter à se rendre à la maternité, moi ce sont les sages femmes qui me les débouchaient (application de chaud avec massages puis compresses froides pour éviter que ça ne gonfle)

Tiens nous au courant de ton rdv de demain, j'espère que la pédiatre sera de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 16:31

Pour les engorgements tu peux aussi tenter de tirer manuellement juste le surplus dans bol d'eau chaude ça facilite et ne stimule pas de trop.

Et fais toi confiance, fais confiance à ton bébé! Il a perdu plus que les 10 % ok il avait oublié sa calculette mais maintenant qu'il a repris ça va rouler, il demandera ce dont il a besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 16:40

alors avec les bouts de sein en silicone ça n'a pas été top, disons qu'il a moins chipoté mais après je me suis rendue compte qu'il ne tirait pas beaucoup puisque l'engorgement restait (enfin c'est ce que j'en ai déduit) et surtout, une étudiante sage femme m'avait dit qu'on pouvait savoir si un bébé était déshydraté en touchant sa fontanelle, s'il y a un creu c'est le cas et à mon avis c'était creux (peut être je juge mal mais je n'ai pas voulu risquer quoi que ce soit) j'ai donc donné un complément au bib' de 60 ml de lait artificiel et il l'a bu très vite, j'en ai proposé 30 de plus et il les a bus et j'ai proposé encore 30 ml et il en a bu une partie...

Pourtant, j'ai la poitrine lourde, il a de quoi faire si je peux m'exprimer ainsi.

Enfin, après tout, le principal c'est qu'il soit bien nourri.

Bien sûr, c'est mieux si ça peut être du lait maternel.

Ici j'attends d'avoir la voiture et surtout le papa à la maison pour aller à la pharmacie.



Par contre, la sage femme qui m'avait conseillé le tire lait (à savoir que je n'avais pas encore d'engorgement) m'avait dit que justement il fallait bien stimuler ma lactation.

Je suis peut être tordue mais je me demande ,étant donné que mon allaitement s'est mis en route plutôt tard, si mon lait est tout de même adapté à l'âge du bébé?

Et de solliciter le bébé dès son réveil pour le faire prendre le sein, à long terme, n'y a-t-il pas un risque qu'il soit glouton juste pour compenser les manques et les frustrations? (je sais je me pose beaucoup de questions, c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie le web et qu'est-ce que ça m'a manqué à la clinique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5285

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 16:48

Bonjour,

D'abord, oui, oui, oui ton lait est adapté à ce qu'à besoin ton bébé ! les changements de composition, c'est pas du jour au lendemain, et c'est pas significatif sur 1 mois (et de toute façon, c'est variable d'uen femme à l'autre).

Pour le côté glouton, ne t'inquiète pas, les habitudes se changent trés vite à cet age, en 10 jours ils ont oubliés une ancienne habitude... donc pas de risque non plus de ce côté. ET puis quand il se reveille, c'est qu'il a faim, non ?

Bref, j'espère que le tire lait va te soulager, et fais selon tes sensations, avec les demandes de ton bébé, c'est le meilleur conseille qu'on m'ai donné. C'est toi la mieu placer pour resentir ce que vous avez besoins.

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7752

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 16:49

tu donnes l'impression de vouloir allaiter au sein "parce que c'est mieux" plutot que par "évidence" ou "désir"
tu donnes aussi l'impression d'apprecier d'allaiter ton bébé au biberon mais de culpabiliser car ce n'est pas au sein

je te conseille donc de faire le point dans ta tête:
soit tu désires allaiter, et tu fais tout ce qui est necessaire pour y arriver en appliquant les bons conseils et en t'entourant des bonnes personnes
soit tu donnes des bibs de ton lait ou du lait maternisé...avec amour

mais donner des compléments aussi fréquents au bib à un bébé aussi jeune....va précipiter l'échec de ton allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 758

MessageSujet: ar   Jeu 22 Déc 2011 - 16:58

téter sur des seins engorgé c'est plus difficile donc ne crois pas que parce que tes seins sont à bloc ce soit ok! le téton est plus difficile prendre et pparfois ça donne un ref (même temporaire, pas un vrai à long terme) qui gène ton loupiot.

Par contre lui donner un bib à chaque fois le rend fainéant, pas d'efforts à fournir, ça vient tout seul, il se laisse remplir plus qu'il ne devrait!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 17:03

Et surtout 120ml, on est plus du tout à du complément là...
T'es en train de sevrer sans le savoir /vouloir...
Et en donnant des doses bien trop importantes, parce que, franchement, les bébés au biberon de 10 jours, on leur donne pas 120ml, c'est énorme comme dose à cet âge là...

Le problème c'est que le bib, bah ça coule tout seul, donc il finit par prendre une quantité supérieure à ce qu'il lui faut.
Et à lui donner autant au biberon, il n'a aucun intérêt à vouloir du sein.

Je dirais comme julie, faudrait déjà que tu fasses le point dans ta tête de ce que tu veux exactement. :)
J'espère que le médecin pourra t'aider demain.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 17:09

en effet, je veux donner le sein car c'est le mieux pour lui (et puis quand je vois sa tête quand le goût du lait artificiel lui arrive sur la langue je pense que lui aussi se dit la même chose)

mais il est vrai que la têtée n'est plus autant la partie de plaisir du début

déjà parce qu'il prend du temps à trouver la façon d'attraper mon sein et aussi parce que je regarde l'heure et que je me demande comment s'organiser , quand va-t-il réclamer ensuite etc. et surtout a-t-il pris assez???

à la maternité, le pédiatre avait demandé qu'après chaque têtée je lui donne un complément.



En fait, j'ai encore une question sur le tire lait, à la clinique, je devais l'utiliser après la têtée (alors imaginez que je donnais le sein, l'un puis l'autre, puis le complément tant bien que mal alors que bébé avait des coliques entre deux et qu'il fallait le changer tout en faisant de mon mieux avec les mains sur ma plaie car elle me lançait fortement et ensuite je passais 20 min par sein à tirer mon lait et m'apercevait qu'il n'y avait pas grand chose alors entre la fatigue physique et morale j'étais à ramasser à la petite cuillère) mais puis-je l'utiliser à un autre moment qu'après la têtée?
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 17:19

Tu peux vidanger un peu tes seins avant la tétée mais la question est pkoi tu veux tirer?

En allaitement c'est à la demande, quand on ne sait parfois pas trop, certains bébé prennent vite un rythme fixe d'autres non! il faut pas se prendre trop la tête mais faire comme tu le sens, au feeling. Surtout que là tu perturbes ton bibou aussi avec 120 ml il va certainement dormir un moment. Un si petit loup n'a pas beaucoup de force et la digestion va puiser son énergie et donc il va dormir. Le lait maternel se digère beaucoup plus vite.


Dernière édition par Titebelette le Jeu 22 Déc 2011 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Jeu 22 Déc 2011 - 17:22

avec Julie.

Ce que tu tires avec le tire lait ne reflète en aucun cas ce que ton bébé prend au sein !!!

J'ai commencé à introduire le bib vers les 9 mois de mon fils en complément car je manquais de lait le soir. Et c'était 30 ml !

Pour le tire lait je pense que tu peux l'utiliser à n'importe quel moment Pour ma part à chaque fois que je mettais mon fils au sein j'avais une montée de lait. (D'ailleurs même quand je ne le mettais pas j'avais des montées de lait !)
Peut être éviter de tirer ton lait JUSTE avant une tétée je ne sais pas

Je laisse les pros du tire lait te répondre à ce sujet, moi je l'ai peu utilisé (juste pour me vider les seins et quand je devais préparer des bib de mon lait pour aller passer mes partiels et laisser mon fils avec son papa)

ps : le lait maternel étant plus adapté au bébé, il se digère naturellement plus vite (donc bébé réclame plus souvent), contrairement au LA (qui de ce fait met plus de temps à être digérer donc plus d'espace entre les tétées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé s'endort au sein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Il ne s'endort qu'au sein !
» sein et endormissement
» Endormissement au sein jusqu'à quand?
» Sein phosphorescent ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: