Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Mon bébé s'endort au sein

Aller en bas 
+8
Titebelette
kounoupi
*m0rgane..
Namaelle
canailled
Hinaiti
Necessite33
Espérance07
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Mon bébé s'endort au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Mon bébé s'endort au sein - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:32

Mon bébé s'endort au sein - Page 2 846519 Pourquoi tu veux tirer?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Mon bébé s'endort au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Mon bébé s'endort au sein - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:47

Si les seins sont engorgés, je pense que tirer le lait avant la téter peut être une solution temporaire. Mais c'est juste pour désengorger. Ainsi, ce sera moins difficile pour ton petit de téter. Le lait coulera moins fort (donc moins de colique).
Essaye d'éviter les biberons. Il aura peut-être encore faim et retètera un peu plus tard (15-30 minutes). Si tu es motivée, ça vaut le coup.
Si tu as mal (crevasse), mets bien de la lanoline. Sèche bien aussi tes seins.
Installe toi bien confortablement pour allaiter. (surtout si ta cicatrice te fais encore mal) Détends toi. Laisse faire ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Mon bébé s'endort au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Mon bébé s'endort au sein - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:51

Le lait que tu vas tirer, il vaudrait mieux que tu le conserves (congélation). Ne te laisse pas tenter de lui donner des bibs de ton lait. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Mon bébé s'endort au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Mon bébé s'endort au sein - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:50

coucou, je suis d'accord avec les filles: tu peut un peu tirer au début pour dégorger le sein ( au bout de quelque jour se sera plus la peine ) et oui c'est déroutant au debut l'aillaitement c'est a la demande donc si tu calcule sa tombera a l'eau a chaque fois car il demandera une fois 5 min plus tôt la deuxiéme 30 min plus tôt a ce que tu attend bref du stress pour rien! Ok en hiver c'est pas pratique pour aller en ballade, car je suppose que t'as pas envie de sortir le matos dans le froids et en plus qu'en on est pas parfaitement allaise c'est pas top, du coup je te propose de sortir juste aprés une tétée comme sa te laisse venir voir Mon bébé s'endort au sein - Page 2 777476
Pour se qui est du stress par rapport si il a assez bu, tu peut tirer une goûte de lait ( a la main )pour voir la constitence du lait: au debut c'est pratiquement transparent, puis sa devient de plus en plus opaque :)
tu vas voir au bout d'un certain temps tu verra tous de suite si il a finis ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Mon bébé s'endort au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Mon bébé s'endort au sein - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:30

Espérance07 a écrit:
alors avec les bouts de sein en silicone ça n'a pas été top, disons qu'il a moins chipoté mais après je me suis rendue compte qu'il ne tirait pas beaucoup puisque l'engorgement restait (enfin c'est ce que j'en ai déduit) et surtout, une étudiante sage femme m'avait dit qu'on pouvait savoir si un bébé était déshydraté en touchant sa fontanelle, s'il y a un creu c'est le cas et à mon avis c'était creux (peut être je juge mal mais je n'ai pas voulu risquer quoi que ce soit) j'ai donc donné un complément au bib' de 60 ml de lait artificiel et il l'a bu très vite, j'en ai proposé 30 de plus et il les a bus et j'ai proposé encore 30 ml et il en a bu une partie...

Attention à ça ! Mon fils a toujours eut la fontanelle creuse (enfin souvent quoi) et il n'est pas déshydrater... Mais j'ai fait la même erreur que toi, quand elle était enfoncé, je donnais un complément au bib, ça n'a fait qu'aider au foirage de mon allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Mon bébé s'endort au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Mon bébé s'endort au sein - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:53

Ma fille aussi à souvent la fontanelle creuse, mais vu qu'elle tête toutes les deux heures et qu'elle mouille plusieurs couches par jour je me fais pas de soucis de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé s'endort au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé s'endort au sein   Mon bébé s'endort au sein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé s'endort au sein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: