Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La question existentielle du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: La question existentielle du jour...   Mar 27 Déc 2011 - 12:10

J'aurais aussi pu dire la question "bête" du jour (boulet inside )

Avant de me lancer dans ma couture et mon tricot, la grosse question qui me taraude :

Comment on habille un bébé de Juin ???

Je ne me rappelle plus trop pour ma puce, en plus elle est née en mars, la question ne se posait pas vraiment, c'était hiver et basta.

Mais juin ? Combien de temps il faut vraiment beaucoup les couvrir (brassière en laine), juste les premiers jours non ? Et après, ils régulent comment leur température ?? Je prévois de la laine (un peu), du coton (plus) ? Dans quelles tailles ??

Parce que pour ma poupée j'avais prévu du 1 mois et du 3 mois et... à 2.970kgs mon mari a dû courir acheter des pyjamas taille naissance parce qu'elle flottait littéralement dans le 1 mois. A priori sa petite soeur semble vouloir faire le même gabarit (enfin on a encore le temps pour ça hein lol! ).

Je fais du 1 mois chaud et du 3 mois coton ??

Quelle prise de tête franchement pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mar 27 Déc 2011 - 12:29

Moi j'ai toujours lu et entendu dire qu'il fallait rajouter une couche supplémentaire de vêtement à bébé jusqu'à ses 6 mois.
Donc si nous nous sommes en t-shirt et pull, il faut que le bébé soit en body, t-shirt et pull ou t-shirt, pull et petit gilet...
Et en plein été si nous sommes "torse nu", quand même mettre un petit quelque chose à bébé (t-shirt ou body).

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mar 27 Déc 2011 - 13:14

C'est déjà pas mal je te remercie

Donc prévoir peut-être du coup des petits pulls ou gilets en coton pour les journées où la température est pas très élevée autour de 20°C (oui en Ile de France hein ), des petites laines pour les matinées ou les soirées plus fraîches...

Et pour la naissance il faut prévoir des bodies manches longues ou courtes ?? Des pyjamas velours ou coton ??

Quelle prise de tête
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mar 27 Déc 2011 - 13:51

Tout comme toi numéro1 est née en mars alors quand numéro 2 est arrivée en juillet je me suis posée des questions.

Je précise j'habite dans le sud donc en principe il fait très chaud en juillet, mais....j'étais très contente que ma maman m'ait tricotée des brassières en laine.

A la maternité et au début à la maison, j'ai fait bodys manches longues et pyj velours et brassières tricotées à la maternité. Je lui ai mis des bonnets tricotés. Il faut dire aussi que le mois de juillet n'a pas été très chaud.

Je ne lui ai finalement pas mis beaucoup de bodys manches courtes. Pour le soir, c'était brassières en laine.

Mais c'est vrai que j'ai trouvé plus galère de faire sa valise que pour ma grande née en mars.
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mar 27 Déc 2011 - 21:52

C'est vrai que ce n'est pas évident. Sur la liste de la maternité c'est écrit body manches courtes pour l'été et manches longues pour l'hiver.
Mais maintenant avec le dérèglement des saisons va savoir quand est ce l'été et quand est ce l'hiver lol! (on peut avoir un été frisqué et un hiver doux...)

Je pense que je prendrais des bodys manches longues pour la naissance de ta puce. Quant aux pyjamas... un peu de chaque : velours et coton...
Le plus simple serait peut être de réutiliser ce que tu as de ton ainée et de voir selon le temps qu'il fera une fois la puce née, non ?
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mar 27 Déc 2011 - 22:03

Ah oui oui je vais réutiliser, là la question à l'origine surtout (j'ai un peu dévié après sur les bodies) c'était pour savoir si je lui tricote plus de chaud ou plus de coton et surtout en quelle taille... c'est un peu le casse-tête !
marjorie83340
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mar 27 Déc 2011 - 22:12

Alors ma fille est du 22 juin et dans le sud de la france, pendant 2 jours elle a eu une brassière par dessus ses pyjamas. Ensuite elle avait une couverture en polaire, mais tu peux en tricoter une, car cette année les températures n'étaient pas au top.

ma fille faisait 3kg et 47 cm, elle a mis du naissance 3-4 jours mais le 1 mois était mieux et elle a mis du 1 mois jusque mi-septembre.

Je pense que donc tu peux acheter 2-3 pyjama en velours 1 mois et 4-5 en coton. Tu lui fait des petits gilets et une couverture pour si besoin et ensuite des tenues légères et mi-saison
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mar 27 Déc 2011 - 22:12

Ah ok

Ben alors je ne te serais pas d'une grande aide Le tricot c'est pas mon truc, je choisi la facilité d'acheter au magasin
Je suppose que de tricoter ça prend quand même un peu de temps donc si tu attends la naissance pour voir le gabarit de ta puce et le temps qu'il fera ça sera certainement déjà trop tard !

Peut être lui tricoter 2 ou 3 choses en chaud et 2 ou 3 trucs en coton taille naissance et idem pour le 1 et 3 mois
Comme ça tu as de tout sous la main (peut être juste 1 ou 2 choses en chaud en 3 mois car on sera en plein été)
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 8:46

Je pense que je vais faire comme ça 2-3 brassières en laine, et le reste en 3 mois coton pour l'été.

C'est marrant comme en fonction des gabarits des bébés, les tailles de vêtements peuvent varier aussi ! La mienne à 2.970kgs à la naissance a porté du naissance pendant 1 mois lol! Ou alors c'est une question de taille de la marque ?? Fou ce truc...
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 9:41

@Apo a écrit:
u alors c'est une question de taille de la marque ?? Fou ce truc...

C'est un truc de malade . O. n'a pas mis de naissance, ça c'est réglé, par contre pendant mon séjour à la maternité il y avait des bodys qui lui allait bien et d'autre où il nageait (Kitchoun de Kiabi par exemple).
Aujourd'hui à 3 semaines le 1 mois commence à être juste.

Je ne suis pas sûre de pouvoir vendre le naissance que je n'ai pas utilisé c'est trop petit trop mignon, j'ai encore du mal à me dire qu'il va grandir (trop vite).
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 9:43

Si tu es un boulet Apo, je le suis aussi. Je me pose la même question. C'était facile en novembre pour mes 2 grands ... Je pense tout récupérer des grands, acheter quelques gilets.
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 10:05

Marjorie on a accouché le même jour (c'était la petite parenthèse).

Sinon au départ c'était body manche longue + pyj velours et bonnet. Et au bout de quelques jours body manche longue + chaussette, et vers 10j barboteuse ou vetement coton léger.

J'ai un petit gabarit, et lui ai mis du 3mois vers fin aout / début septembre, soit vers ses 2mois - 2mois 1/2.
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 15:55

Ma fille est née le 27 juin et les 2 premiers jours à la mater, je lui ai mis body ml + pyj velours + brassiere laine + bonnet et turbulette. Ensuite plus de bonnet et pyj en coton, toujours dans la turbulette. Pour la sortie, 4 jours après, un body ml et un pyjama en coton. J'avais demandé aux soignants si cela suffisait et elle m'ont dit ok. Bon je suis dans le sud et il faisait chaud le 1er juillet à midi. Ensuite, je l'ai laissé 3 ou 4 jours en pyj coton à la maison et aprés que body mc ou des petites grenouillères sans manches. Pour la nuit, j'avais une turbulette en coton.
J'ai acheté très peu de taille naissance (2 bodys et 2 pyjs) et du 1 mois. Elle faisait 49cm et 3kg340.
Je n'ai pas trop été paumé car lorsque mon fils est né fin mai 2008, il faisait une chaleur écrasante .
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 16:09

Merci pour tous vos retours les filles
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 18:17

Même casse tête ici ... petit loup prévu pour fin avril début mai ... encore pire c'est la mi saison ... j'ai du body manche longue, manche courte , pyjamas coton, velours...
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 19:32

Eden67 je ne pense pas que se soit pire. Ce qui est pénible c'est de tenter de savoir qi on va avoir un printemps et un été comme l'an passé ou plus traditionnels. Va-til faire chaud/froid/normal ... Bref le mieux c'st de prévoir de tout et d'aviser au moment venu. Je pense que je vais partir sur plus de coton et de court et jouer sur les gilets.
arthur couture
Marche tout seul

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 20:05

Ici bébé 2 prévu pour mi avril, arthur étant né en mars, je reprend les même pyjama (velour et quelque coton, et body manche longues) ensuite, je jouerai avec les gilet, les pull, les nid d'ange.... On verra bien au moment venu.
http://arthurcouture.canalblog.com/
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 20:51

Oui c'est vrai c'est prévoir de tout et puis vive les gilets et les nids d'ange ... c'est peut etre le fait que ça soit bébé1 qui fait que l'on se casse plus la tête car on n'a pas l’expérience.
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 21:12

Ah non Eden, c'est mon 3eme et je suis paumé pour le fringues ... C'était plus simple pour mes deux premiers de novembre finalement!
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 21:18

Pour la miss née le 26 avril je n'ai finalement utilisé quasi que du hiver et un peu de mi-saison. Je lui ai mis du été début juillet quand il a fait chaud et en octobre. Du coup j'avais trop de 3 mois été et pas assez de chaud. Mais comme dit par Ana plus haut, ça dépend vraiment du temps qu'il fera cette année.

sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 21:32

Déjà félicitations pour ta grossesse !

Je te dirais qu'il vaut mieux prévoir de tout car tout va dépendre du temps et de la température. De mémoire, en juin dernier il a fait très chaud donc la première semaine de vie de bébé j'aurais mis des bodies manches longues et un vêtement puis serais passée à des bodies manches courtes ou barboteuses.

Je pense que tu as toujours besoin de vêtements type brassières en laine pour les premiers jours. En dessosu de 28 degrés, tu l'habilles plus ou moins normalement.

Ma fille est née au mosi daoût et la première semaine il a fait froid....donc heureusement que j'avais de tout mais globalement les jours où il faisait chaud elle était en barboteuses ou petites robes et bodies.
http://www.boutdezou.fr
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 21:38

@Ana91 a écrit:
Ah non Eden, c'est mon 3eme et je suis paumé pour le fringues ... C'était plus simple pour mes deux premiers de novembre finalement!

rires c'est pas simple tout ça ...

J'ai fait quelques achats, je me posais la question de la turbulette , j'en ai une , mais je ne sais pas combien nous devons en prendre , quand je bossais en juillet le petits loulous dormaient sans ...
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Mer 28 Déc 2011 - 22:07

@eden67 a écrit:
Oui c'est vrai c'est prévoir de tout et puis vive les gilets et les nids d'ange ... c'est peut etre le fait que ça soit bébé1 qui fait que l'on se casse plus la tête car on n'a pas l’expérience.

Non, ce sera ma deuxième, et pourtant je me prends la tête quand même lol! Je crois que d'une manière ou d'une autre, on aura toujours une raison de se casser la tête pour quelque chose, quelque soit le nombre d'enfants qu'on aura eu avant
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 1:15

Oui je vois ça , moi qui esperais que ça deviendrais plus facile lol!
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 9:35

On l'espérait toutes je crois eh eh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Aujourd'hui à 5:38

La question existentielle du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant