Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La question existentielle du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 13:35

Je pense que celles qui sont déjà maman le savent, mais pour les autres prévoyez une turbulette taille prématuré ou petit bébé et non 0/6 mois.

Je me suis retrouvée avec un minipouce dans une turbulette de géant à la maternité. Personne ne m'avait prévenue... Aujourd'hui à 3 semaines il rentre encore dedans.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 16:37

merci du conseil ... et que pensez vous des modèles sans manches ?
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 17:01

C'est un cocobag il me semble , je n'ai pas utilisé c'est peut être plus approprié pour l'été du coup
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 17:19

je ne sais pas du tout( j'ai trouvé ça sur les sites allemands) , la turbulette que j'ai c'est une taille 0 - 6mois , je vais voir si je trouve taille prématurée
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 17:26

Oui j'utiliserais plus facilement le cocobag pour l'été, quand même.

Sinon je plussoie pour la turbulette, j'en avais une plus grande que j'utilisais les premiers temps uniquement lorsque la première était dans la machine à laver, j'avais toujours peur que ma puce glisse au fond... du coup ça n'était vraiment que pour les siestes sous ma surveillance
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 17:39

Ne rigolez pas mais je viens de comprendre le principe du cocobag En fait, on le place sous les bras de bébé, c'est ça? Je n'en ai jamais acheté car je croyais qu'il fallait mettre bébé en entier dedans enfin jusqu'au cou et je me disais qu'il allait glisser au fond Je suis morte de rire toute seule de ma débilité...

Sinon pour les turbulettes, il en existe en 0-3 mois.
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 17:58

Je l'avais trouvé l y a moins de 2 semaines sur vertbaudet mais le modèle n'y est plus

Ils ont du l'enlever pour le remettre pendant les soldes puisqu'il n'y a plus de partie "promo" sur leur site.

Je l'avais payé 15e ne te ruines pas trop si tu en trouves une.
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 17:59

@caro34 a écrit:
Ne rigolez pas mais je viens de comprendre le principe du cocobag En fait, on le place sous les bras de bébé, c'est ça? Je n'en ai jamais acheté car je croyais qu'il fallait mettre bébé en entier dedans enfin jusqu'au cou et je me disais qu'il allait glisser au fond Je suis morte de rire toute seule de ma débilité...

mieux vaut tard que jamais
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 18:06

merci je vais regarder ça ....
caro j'imagine le sac à bébé ...
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 18:14

@caro34 a écrit:

ah ah ah ah

Désolée, je ne ris pas de toi, mais de l'image... j'imagine très bien le bébé avec juste la tête qui sort eh eh Merci pour ce petit fou rire
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 19:04

Non mais là pour le coup, je vous permet de vous moquer les filles, si si vraiment vous pouvez. J'en rigole encore ah ah ah ah ah ah
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 19:25

Je vais être franche, j'ai bien rigolé quand j'ai lu ton message ah ah . Et comme Apo je me suis imaginée le petit bébé avec le Cocobag jusqu'au cou... eh eh
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 19:52

@caro34 a écrit:

Merci pour ce petit moment de rigolade, j'imaginais le scène au fur et à mesure que je lisais tes propos
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Jeu 29 Déc 2011 - 20:13

Sinon moi pour le début j'aime bien le nid d'ange.
ChuppyLulu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Ven 30 Déc 2011 - 10:30

@caro34 a écrit:

Je te rassure, mais heureusement que tu es là pour poser la question, parce que pareil, je ne pigeais pas le principe ... et donc, j'avais les mêmes interrogations .

Sinon, je suis bien contente d'être venue faire un tour sur ce post : c'est idem ici, la coccinelle est prévue pour mi-avril, et je ne sais absolument pas en quelle saison il faudrait que je l'habille ... si on a un avril comme l'année dernière, ben faudra presque de l'été déjà, et si c'est un avril normal ben ... peut faire chaud, frais, froid ... je crois que je vais résoudre le problème en prenant un petit peu de tout dans les 1ères tailles (genre naissance et 3 mois) et que je complèterais ensuite en fonction
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Ven 30 Déc 2011 - 10:38

Oui c'est pas simple ... comme ça été conseillé plus haut les gilets et nids d'anges peuvent aussi être une couche supplémentaire.

Chuppylulu c'est chouette un petit bout de plus en avril (ici la DPA c'est le 6 mai mais bon ça peut aussi être fin avril )
ChuppyLulu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Ven 30 Déc 2011 - 11:22

Oui, je pense que c'est ça aussi le "truc" : prévoir des vêtements assez légers (body à manches courtes par exemple) mais facilement superposables, pour pouvoir multiplier les couches s'il fait froid ou au contraire les ôter s'il fait chaud.

Et puis ça me fera un bon argument pour acheter un nid d'ange

Et oui, une ptite nénette en avril, c'est chouette (bon après on a plein de gens dans ma famille nés en avril, donc pour avoir une date "libre" c'est pas simple !) et j'ai vraiment plus que hâte !
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Ven 30 Déc 2011 - 11:23

Eden67, s'il te plaît, réduit la taille de ton avatar, il casse la page.

Edit: je vois que tu viens de le faire, merci.
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Ven 30 Déc 2011 - 11:27

c'est déjà fait je viens de voir ton message Kumonosu
j'ai tout de suite vu que c’était trop grand ... tu m'as prise de court

de rien
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Sam 31 Déc 2011 - 18:23

des turbulettes/gigoteuses taille naissance ou préma il y en a à Kiabi et District center à 15E maxi
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Lun 2 Jan 2012 - 16:33

Puisqu'on en a parlé sur ce post, je me permets de vous donner l'info : sur Oclio en tapant BLANC25 bénéficiez de 25% de réduction sur une sélection de "blanc" dont les fameux Cocobag (de 25€ à 29€).
Bon après chez Oclio, ce qui est très cher, c'est les FDPort et les FDPréparation .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question existentielle du jour...   Aujourd'hui à 0:31

La question existentielle du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2