Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 soucis en voiture !

Aller en bas 
+4
caro34
elomelo
soph28
Shava
8 participants
AuteurMessage
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:24

Bonjour !
Nous avons un gros probleme en ce moment !
Je plante le decor :
-bb1, 4 ans passé, 95cm env, 14kg500, en kiddy infinity. Sa tête est en 5/7 cm du haut du siege ! (elle depasse le plus arrondi de l appuie tete)
-bb2, 8 mois, 8kg, en duologic

Jusque maintenant, nous pensions attendre les 15kg, et passé bb1 en kiddy fix ou cybex fix (me souviens plus exactement des noms mais ca y ressemble) et laisser bb2 en duologic

SAUF que ... bb2 est en ce moment HYSTERIQUE en voiture ! Hier, nous avons fait 2 trajets de respectivement 1h et 2h, elle a hurlé env les 4/5 du trajet ... Deja, elle n'aime pas etre attachée, mais, en plus, elle voudrait s'endormir au sein, ce que je ne peux pas faire avec le duologic, qui est trop haut (ma ceinture me bloque a 10 cm de sa bouche .. et je ne veux pas me detacher, meme pour 5 min )
Dans une coque, plus basse, je me dis que peut-etre, ça irait mieux ? je voudrais pas me planter vu le prix ... (nous avons une coque maxi-cosy, mais qui date de 2004, et qui a fait 2 enfants, et pas les miens ... il ne me semble pas que ce soit une bonne idée ?)

Donc, comme nous ne pouvons pas acheter 2 sieges, j'ai pensé passer bb1 dans le duologic (j'ai essayé tout à l'heure, ya la marge de 10 bon cm au dessus de la tete ( un poil juste pour les jambes) ) et bb2 dans une coque, qui devra etre assez basse pour pouvoir teter, et assez relevée à l'arriere pour ne pas avoir de rgo, pas trop chere, vous avez ça en stock ? (extra bonne niv serutité evidement ! )

L'idée n'est pas trop farfelue sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:34

Je vais paraître très terre à terre, mais t'as pensé à acheter une tétine??? soucis en voiture ! 54258
C'est pas cher, et ça te permettrait de t'asseoir devant, en compagnie de ton mari....qui lui aussi a besoin de la présence de sa femme à ses côtés, non?

Bon, tu es sans doute contre cette engin barbare et 100% artificiel mais ça me parait la solution la plus simple et la moins couteuse....enfin, je dis ça, je dis rien....mais j'ai 3 enfants et je ne me suis JAMAIS assise derrière avec eux en voiture....et heureusement car 80% du temps, je suis seule avec eux en voiture soucis en voiture ! Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:56

Effectivement, ta reponse est pertinente soucis en voiture ! 644737 Merci !
La tetine ne marche absolument pas ... On avait vaguement essayé, ya qq mois.
C'est vrai que ça vaudrait le coup financier d'essayer, mais je la sens bien capable de se faire vomir pour la rejeter !
De plus, une confusion sein-tetine me fait peur ;)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:59

A son age, une confusion sein/tétine, c'est pas courant.
Et je pense aussi que la solution,c'est que tu montes devant. Ne pas t'avoir "sous le nez" devrait bien calmer le jeux à mon avis.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:01

On a bien essayé, mais quand elle ne voit pas, c'est limite pire (en pleine angoisse de la separation)
soucis en voiture ! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:01

Tu ne connais personne qui pourrait te preter une coque pour essayer? Car si tu en achete une et que bébé continue son cirque ce serait dommage de dépenser de l'argent pour rien soucis en voiture ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:14

Je ne pense pas que ce soit des coques de bonnes qualites a vrai dire, autant que j'essaye avec mon maxi cosy de 7 ans à la limite ? (il n'est pas dehoussable, donc, je ne peux pas voir la qualité du polystyrène)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:16

C'est quoi comme coque? maxi cosi c'est la marque? Si tu as une photo, les pros du forum pourront te dire si c'est bien ou pas. soucis en voiture ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:17

C'est une "maxi cosy" noire, en velours avec des pattes de chat, et qq trucs bleus !
exactement celle là :

soucis en voiture ! Coque-10
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:27

Alors d'après ce que je lis, c'est le modèle maxi citi. Je viens de regarder vite fait les résultats du TCS mais je ne trouve rien avant 2007 soucis en voiture ! 651904
Il y a le maxi cosi citi sps et je ne sais pas si c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:34

Shava a écrit:
On a bien essayé, mais quand elle ne voit pas, c'est limite pire (en pleine angoisse de la separation)
soucis en voiture ! Ouin_gi2
Tu lui parles d'une voix calme et posée, tu lui expliques que tu ne peux pas venir derrière et tu ais convaincu de ce que tu lui racontes.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:51

En meme temps , j'imagine mal donner le sein meme dans le cosy, perso je ne jamais fait et j'imagine pas la gymnastique que ca necessite. Pour des succettes , il y a des diferentes formes/ et matieres peut etre un peu de recherche?

Si tu montes devant elle peut quand meme te sentir ( quitte a lui donne un fichu que tu porteras sur toi avant) tu peux lui parler elle n'est pas vraiment separe de toi. Je n'aide peut etre pas vraiment et j'ai du mal a juger je ne suis pas avec toi dans la voiture mais peut etre elle profite un peu de toi / de ton angoisse. Comme ses agissements sont un peu irrationelles je ne sais pas si changer le cosy changera quelque chose .Courage.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:56

Citation :
Deja, elle n'aime pas etre attachée, mais, en plus, elle voudrait s'endormir au sein,

Beh, il y a des choses dans la vie comme ça, hein, parait -il que la frustration ça a du bon pour les enfants... à 8 mois effectivement un bébé est capable d'écouter et d'entendre.

A mon sens ce n'est pas la question du siège, hein :)

Shava, ce n'est pas pour t'apprendre la vie que je dis ça, je sais bien que certaines situations peuvent être difficiles, mais il n'y a rien de "grave" à ne pas satisfaire les besoins d'un bébé de 8 mois là tout de suite si ce n'est pas possible pour toi.

En donnant le sein en voiture même si tu es attachée tu risques ta vie, car tu n'es pas correctement installée...

Sinon, pour le mien qui avait aussi sa longue période de hurlement en voiture lui parler fortement, avec une bonne cadence, lui réciter des poèmes avec un rythme pendant longtemps le calmait.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:03

caro34 a écrit:
Alors d'après ce que je lis, c'est le modèle maxi citi. Je viens de regarder vite fait les résultats du TCS mais je ne trouve rien avant 2007 soucis en voiture ! 651904
Il y a le maxi cosi citi sps et je ne sais pas si c'est pareil.
Merci d'avoir cherché !

Sinon, oui, je sais qu'on ne peut pas satisfaire un bébé tout le temps, l'apprentissage de la frustration ect Mais un bébé, qui hurle non -stop 2h d'affilé, c'est VRAIMENT USANT, autant pour moi, que pour ma grande, que pour mon mari qui conduit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:17

La coque Citi est déhoussable, c'est une vraie soucis en voiture ! Censure_ il faut arracher le tour en plastique du dossier, et c'est plein de petites pattes en tissu.

Mais il doit etre mauvais en latéral, j'ai trouvé le test du Mico qui est très similaire.

Ma fille a eu sa période hurlements, c'est surtout mon mari qui ralait car ça le déconcentrait, je passais mon temps a me tordre le bras pour lui mettre sa tutute (comme dit plus haut tu devrais essayer plein de formes) puis je lui est mis plein de jouets ca marche bien là à 9mois elle nous fiche la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:50

La miss a 8mois et 1 semaine et hurle en voiture, mais tant pis elle reste à l'arrière à hurler, on lui parle, on lui explique que oui elle a le droit d'être mécontente de ne pas nous voir et d'être attachée, que oui ça lui parait long mais que c'est ainsi, qu'on ne peut pas faire autrement. Bon le discours n'est pas hyper efficace mais il est là. Pour le reste on jongle entre les contorsions pour lui remettre la tétine et les comptines qu'elle aime bien reprises en chœur avec le papa (ça c'est plutôt efficace).
Deux autres choses qui fonctionnent bien ce sont le miroir fixé à l'appui tête (elle adore se voir dedans et ça la fait rire) et les jeux accrochés à la poignée du cosy, qu'on change de temps en temps pour le côté nouveauté.


Dernière édition par caribou le Jeu 29 Déc 2011 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:18

J'avais la même vers 10 mois et même conseils et solutions que Caribou.
Un bon miroir, ça change tout pour bien voir bebe et remettre plus facilement la tetine,lui peut se voir et aussi te voir.
Courage avec le temps ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:15

Je viens vous donner des nouvelles :)
Alors, on a pris la coque Aton pour la petite, et depuis, ça va bcp mieux. Elle peut avoir acces au sein, et rien que de le savoir, ça la fait patienter :)
Et la grande (4 ans et 4 mois) est passé pour son plus grand bonheur dans le duologic de sa petite soeur. Elle voit tout dehors, et est vraiment contente :)
Je ne regrette pas nos changements :)
Il nous reste le kiddy infinity, je ne sais si on le garde pour chez les mamies si un jour on doit en avoir besoin, ou si je le vend ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis en voiture ! Empty
MessageSujet: Re: soucis en voiture !   soucis en voiture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis en voiture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: