Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Point de côté : aï-euh !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Point de côté : aï-euh ! Empty
MessageSujet: Point de côté : aï-euh !   Point de côté : aï-euh ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 6:45

Je me suis réveillée tout à l'heure avec la sensation que bébé écrasait quelque chose, je me suis tournée pour mettre son poids de l'autre côté mais ça ne passe pas. Je me suis levée, recouchée, relevée... impossible de faire passer cette sensation qui ressemble à un point de côté, ça fait bien trois heures que ça dure XP . J'ai pris 1g de paracétamol il y a une dizaine de minutes, j'attends que ça fasse effet.

Savez-vous à quoi ça peut être dû ? bébé qui pèse trop ? Avez-vous des astuces non médicamenteuses pour faire passer ça ?

Le site Pampers indique "une sensation de « point de côté » ou de barre sous les côtes peut signifier la survenue d?une complication (comme de l'hypertension). Il faut donc consulter un médecin également dans ce cas." Je n'ai pourtant pas la sensation d'un truc grave, seulement hyper désagréable, est-ce que vous pensez vraiment qu'il faut aller consulter (le temps de rédiger ce message je commence à sentir l'effet du paracétamol, ça tire moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Point de côté : aï-euh ! Empty
MessageSujet: Re: Point de côté : aï-euh !   Point de côté : aï-euh ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:24

J’espère que ça va mieux ... je ne sais pas à quoi c'est du , je ne suis pas d'une grande aide
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Point de côté : aï-euh ! Empty
MessageSujet: Re: Point de côté : aï-euh !   Point de côté : aï-euh ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:18

Finalement, après un réveil à 9h30 et un autre à 11h30, j'ai appelé le toubib et coup de chance, il pouvait me recevoir en fin de matinée. Bilan des courses : rien à voir avec ma grossesse, par contre ça peut être lié à plein de choses dont une éventuelle infection urinaire, donc j'ai gagné un bon pour de nouvelles analyses d'urine. Le fait d'être debout ou assise a l'air de me faire du bien, ça reste un petit peu sensible mais je serais capable de me rendormir (dommage, c'est plus l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Point de côté : aï-euh ! Empty
MessageSujet: Re: Point de côté : aï-euh !   Point de côté : aï-euh ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:47

Moi aussi j'ai de temps en temps des points de coté et ceci depuis le début de ma grossesse...Selon mon gynéco, ce ont des douleurs ligamentaires (et ni hypertension, ni infection urinaire). MAIS ces points de côté ne m'empêchent pas de dormir comme toi et sont davantage gênants que douloureux...Donc pas forcément les mêmes que toi....Courage!
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Point de côté : aï-euh ! Empty
MessageSujet: Re: Point de côté : aï-euh !   Point de côté : aï-euh ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:50

Et au fait moineau, je viens de lire ta signature... chez moi c'est Louise qui arrive bientôt Point de côté : aï-euh ! 644737
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Point de côté : aï-euh ! Empty
MessageSujet: Re: Point de côté : aï-euh !   Point de côté : aï-euh ! EmptySam 31 Déc 2011 - 8:32

babynumberone a écrit:
Moi aussi j'ai de temps en temps des points de coté et ceci depuis le début de ma grossesse...Selon mon gynéco, ce ont des douleurs ligamentaires (et ni hypertension, ni infection urinaire). MAIS ces points de côté ne m'empêchent pas de dormir comme toi et sont davantage gênants que douloureux...Donc pas forcément les mêmes que toi....Courage!
Là c'est continu depuis plus de 24h... avec quelques variations d'intensité, mais impossible de dormir sans paracétamol XP . Je ne crois pas trop à la piste de l'infection urinaire vu que je n'ai pas de douleur à la miction, donc je désespère un peu ; là je suis debout depuis une heure et ça commence à peine à s'atténuer, et je n'ai pas envie de passer une nuit de plus comme les deux dernières. Si ça ne disparaît pas complètement dans la matinée je crois que j'appellerai un médecin, pas trop envie d'attendre lundi les résultats d'analyses (surtout si c'est pour dire qu'il y a pas d'infection et donc retour à la case départ).



babynumberone a écrit:
Et au fait moineau, je viens de lire ta signature... chez moi c'est Louise qui arrive bientôt Point de côté : aï-euh ! 644737
Au féminin aussi ça faisait partie de nos prénoms coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Point de côté : aï-euh ! Empty
MessageSujet: Re: Point de côté : aï-euh !   Point de côté : aï-euh ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:45

Ton point de côté est toujours au même endroit? Je ne peux pas te donner d'avis personnel, c'est juste une hypothèse, mais quand on a un point de côté (à gauche) c'est souvent sur la rate. Peut être que ton bébé appuie un peu dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Point de côté : aï-euh ! Empty
MessageSujet: Re: Point de côté : aï-euh !   Point de côté : aï-euh ! EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:25

Merci pour vos réponses. Je suis finalement allée à la clinique dimanche, et je suis rentrée chez moi tout à l'heure. Il s'agit en fait de douleurs ligamentaires et musculaires, et d'une légère compression du rein : rien de grave, mais quasiment rien à y faire non plus. Je suis sous calmants et je place de grands espoirs dans ma kiné que je vais voir dans une heure (j'aime les kinés, j'aime les kinés, j'aime les kinés, j'aime les kinés, j'aime les kinés, j'aime les kinés, j'aime les kinés). Les douleurs pourraient persister jusqu'à la fin mais il y a de grandes chances que ça se calme d'ici quelques jours.

Comme ça j'ai visité en avance une partie de la maternité et fait connaissance avec une partie du personnel, je n'ai pas tout perdu !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Point de côté : aï-euh ! Empty
MessageSujet: Re: Point de côté : aï-euh !   Point de côté : aï-euh ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de côté : aï-euh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: