Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit soucis de vocabulaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minizzie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Petit soucis de vocabulaire...   Ven 30 Déc 2011 - 12:23

Bonjour,

Je m'apprete à commander la poussette Oyster pour mon 1er bébé mais je ne comprends pas grand chose aux "éléments" que l'on ajoute aux poussettes, et dont j'entends beaucoup parler ici : chancelières, nids d'ange, tabliers... tout ca est très confus pour moi, je n'y comprend rien de rien!! Quelle est la différence entre toutes ces choses??

Si j'achète une chancelière bien chaude et imperméable, comme celles dont vous parlez beaucoup (les Womar) est-ce utile de prendre le tablier assorti à la poussette?

Est ce rapide à installer/désinstaller? car je voudrais pouvoir l'utiliser dans le siège auto ET dans la nacelle pour les promenades.

Enfin, quelle est la différence entre une chancelière et un nid d'ange? J'ai beau comparer des photos je ne vois pas tellement de différence...

Merci aux connaisseuses de bien vouloir éclairer ma lanterne, parce que là, j'avoue je suis complètement paumée!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Ven 30 Déc 2011 - 12:37

Chancelière : sorte de sac de couchage avec passage pour les harnais du siège-auto ou de la poussette.

Nid d'ange : couverture avec capuche souvent en laine.

Tablier : couvre-pieds (souvent imperméable) qui s'adapte sur la poussette.

Pour moi, c'est à peu près ça! J'ai fait tricoter mon nid d'ange par ma grand-mère. J'ai acheté une chancelière (Wallaboo non-imperméable) pour mettre dans la coque. Je n'ai pas de couvre-pieds, mais ma chancelière imperméable (fournie avec la poussette) me servira l'hiver prochain pour protéger bébé dans le hamac (là, elle est trop grande pour la coque ou la nacelle).

Si tu prends une chancelière de type Womar (imperméable), tu n'as pas besoin du tablier. Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

Dernière édition par Pépette le Ven 30 Déc 2011 - 15:06, édité 1 fois
Minizzie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Ven 30 Déc 2011 - 12:53

Ah ben oui ca m'aide bien!

C'est plus clair maintenant. Alors du coup, maintenant la question est : ne serait-ce pas judicieux de prendre une chancelière pour le siège auto ET un nid d'ange pour les promenades en nacelle...? Ca éviterait de changer tout le temps la chancelière de place. A méditer...
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Ven 30 Déc 2011 - 12:57

Si ça peut t'aider à visualiser.

Le nid d'ange tricoté par ma grand-mère :

La chancelière dans la coque :

Oui, un nid d'ange pour les balades dans la nacelle, et la chancelière dans la coque, c'est plus judicieux! Ca évitera de devoir enlever les harnais (et protège-harnais) à chaque fois.
Titebelette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Ven 30 Déc 2011 - 14:34

J'ai dans la nacelle de la oyster une womar détachable si tu veux je peux te faire des photos!

Pour la coque j'ai une couverture wallaboo comparable à un nid d'ange mais ôter à chaque fois de la coque c'est impossible avec le harnais.
Minizzie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Ven 30 Déc 2011 - 15:33

Merci pour tes photos Pépette, j'y vois plus clair! Ca me parait donc maintenant évident qu'il faudra soit chancelière + nid d'ange soit deux chancelières.

D'ailleurs à ce propos, oui, je veux bien voir ce que ca donne Titebelette ta chancelière dans la nacelle de la Oyster...
Titebelette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Mer 4 Jan 2012 - 17:47

voilà enfin avec un peu de retard!!

Citation :

Voilà les photos de ma nacelle avec la womar, n'ayant pas le siège de
remplacement encore je n'ai toujours pas vu ma poussette en mode hamac.

le haut de la chancelière rabattu

le haut déplié

le petit nid douillet...

Minizzie
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Jeu 5 Jan 2012 - 11:35

Merci pour les photos! Je les ai vues dans le sujet de la Oyster hier, j'avais pas vu que tu les avais mises ici aussi. On dirait que la chanclière à été faite pour tellement elle va bien avec!
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Jeu 5 Jan 2012 - 14:43

Moi j'ai une chanceliere legere dans le cosy, qui reste dans la voiture casiment tout le temps, une womar dans la poussette ou une technic dans la loola, ce sont des chancelieres, mais pour moi mis a part que c'est mignon un nid d'ange, dans la nacelle tu peux très bien mettre une couverture, et dessus le couvre jambe de la nacelle.
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Lun 9 Jan 2012 - 21:23

Tu as quoi comme chanceliere legere, Mana? Ça m'interesse car je trouve la wallaboo trop chaude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit soucis de vocabulaire...   Aujourd'hui à 0:54

Petit soucis de vocabulaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1