Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 petit coup de stress avant arrivée de bb4

Aller en bas 
+7
Ana91
Namaelle
venus801
arthur couture
Thylane
caro34
maman les p'tits bateaux
11 participants
AuteurMessage
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:19

L'arrivée de bébé4 approche, et je réalise que très prise par les évènements nous n'avons un peu rien préparé.
Nous habitons une maison hyper galère dont nous espérons partir au plus vite, mais en attendant il faudra bien s'en accommoder et s'organiser.

Comment vous organisez vous en maison?
Un transat et un berceau par étage? (pour bb3 nous étions déjà en maison, mais fonctionnelle, un transat par étage et un berceau en haut me suffisait; cette fois ça me semble difficilement réalisable puisque nous sommes tout le temps dans le jardin)
Bref, si vous avez des idées de trucs pratiques, qui pourraient m'aider à y voir plus clair, je suis preneuse, car je me demande vraiment comment je vais m'organiser question pratique... petit coup de stress avant arrivée de bb4 651904
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:22

Mais elle a combien d'étage ta maison petit coup de stress avant arrivée de bb4 651904 Et surtout dans quel endroit te trouve-tu le plus souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:25

Alors ici c'est BB1 mais oui effectivement un dodo par étage. J'ai des escaliers très "pentus" et je fais déjà beaucoup d'aller retour pour le changer ou prendre des vêtements dans sa chambre.

Je n'ai pas de lieu pré défini en journée je tente de le coucher où je le sens bien, des fois à l'étage des fois en bas avec moi. La nuit c'est forcément dans sa chambre mais on dort tous en haut, la chambre du bas est un bureau/salle de jeu/chambre d'ami.

J'espère t'avoir aidé un peu. petit coup de stress avant arrivée de bb4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:55

Alors ici, bébé 1 est né en appartement, donc pas de souci, tout en simple exemplaire. Bébé 2 va arriver dans notre maison qui est sur 3 niveau. Le 2ème étage, c'est la salle de jeu du grand/chambre d'ami et mon bureau de couture, du coup à ce niveau, je pense que bébé jouera allongé sur le matelas qui s'y trouve (grand matelas de 160 posé à même le parquet), et peut-être un tapis d'éveil, on avisera. Pour le 1er étage, ce sont les chambres et SDB, du coup bébé y aura sa chambre, et donc son lit, et je pense qu'il sera possible d'organiser un petit coin au sol, au besoin, ou un transat avec le coussin d'allaitement au début. Quant au RDC, salon, cuisine, là il y aura le parc (peu de mouton) et le transat. Je me dit qu'au début la nacelle et le transat, vont beaucoup bougé, mais on fera avec (enfin, j'espère). Par contre, je viens de réaliser, qu'il va peut-être falloir pensé à une solution pour changer la couche en bas (il y a un toilette avec lave main, je peux peut-être juste laisser un tapis de change et quelques cocuhes à portée de main...).

Il va falloir cogiter tout ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:23

Alors moi pour bébé1 j'avais uniquement mon chassis + nacelle que je montais et descendais tous les jours avec ma table à langer en haut et une autre sur mon bureau dans ma chambre (merci Iké* pour les matelas à langer à 4 €).

Enfin quand j ai découvert que mon doomoo pouvait faire nid d ange j'étais un peu petit coup de stress avant arrivée de bb4 Enerve car j'aurais pu utiliser le doomoo en haut... et moins me casser le dos matin et soir.

PS : ma maison est inversée : pièces de vie à l étage et chambre au RDC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptySam 31 Déc 2011 - 9:18

Ici j'ai la plupart des choses en double exemplaire.
En bas j'ai table à langer, hamac, parc (j'avais aussi un transat mais finalement il ne m'a jamais servi)
En haut j'ai transat dans la salle de bain (mais le plus souvent je la pose par terre quand je joue avec la grande, ou dans le lit de la grande, donc il a très très peu servi), table à langer, et lit.

Et dans le jardin, la poussette ou un tapis au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptySam 31 Déc 2011 - 9:52

Maison de plain pied ici donc moins galère mais ce sera lit dans la chambre et hamac sur pied pour aller dans le séjour et le jardin. Et sinon pour se déplacer avec bébé dans la maison il y a toujours l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:30

Chez nous avec 3 niveaux:

- Le couffin puis lit a barreaux au 2e dans notre chambre.
- sdb au 1er, avec la chambre de bb et la table a langer, les habits,
- un babybjorn babybalance (leger) pour 'poser' bb au rdc ou au 1er.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:14

merci pour vos avis.
Nous sommes sur deux niveaux, mais chaque niveau est en demi niveau petit coup de stress avant arrivée de bb4 480210 .
Bref, des marches de partout.
Je pense du coup opter pour:
*en bas: tripp trapp avec newborn set et petit berceau (pourquoi pas un peanut+base)
*en haut le transat classique red castle et son berceau dans notre chambre.

J'espère que ça ira. On verra s'il faut ou non investir dans un babyphone avec vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:17

Après un long cogitage je pense qu'on sera bons pour l'étage (transat dans mon atelier de couture + son berceau dans notre chambre; en espérant qu'elle ne dorme pas à l'heure des bains des grands puisqu'il faut passer par notre chambre pour accéder à la seule sdb fonctionnelle petit coup de stress avant arrivée de bb4 480210 ).
Par contre au rdc je n'aurai que la tripptrapp avec newborn set. Ca ne rentre pas dans la mini cuisine, mais bon, elle sera à portée d'oreille dans la salle à manger pendant que je cuisinerai ou que je ferai la classe aux grands.
Par contre je n'ai nulle part pour la faire dormir en bas, ou pour la poser dans le jardin.

Du coup je cherche un couchage:
-que je puisse facilement changer de pièce, donc léger
-avec une capote pour pouvoir la mettre avec nous dans le jardin
-compact parce que ce logement a beau être super grand, il est composé de tout plein de toutes petites pièces impossibles à meubler.

Si je trouve ça ça pourrait m'éviter l'achat d'un babyphone vidéo et un paquet d'aller-retours à l'étage.
J'ai repéré ça, qui réunit tous mes critères:
petit coup de stress avant arrivée de bb4 Dsc_7204
Sauf que ce bébé sera sûrement le dernier, que je n'ai pas des masses envies d'investir 200€ pour 6mois, et qu'en plus la nacelle peanut ne peut pas être utilisée sur ma sport en mode double.

Sinon j'ai pensé à la solution d'une poussette juste pour servir de berceau en bas ou dans le jardin, mais quoi? petit coup de stress avant arrivée de bb4 651904 (je précise que je ne peux pas du tout me servir de ma sport pour faire dormir la petite puisqu'elle doit rester dans le coffre, seul mon mari peut l'en sortir-terrain en restanques- et la quest n'est pas adaptée non plus)
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:09

Et pourquoi pas un couffin souple? Tu peux le poser sur la table dehors, sur une couverture ou le canapé dans le salon... et ça coutera certainement bien moins cher qu'une nacelle + support. Il y en a plein d'occas en plus.petit coup de stress avant arrivée de bb4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:35

je veux un truc bien stable et en hauteur à cause des grands.
BB3 18m, BB2 3ans, BB1 n'a pas encore 5ans. Je me vois mal mettre un nouveau né sur une table ou sur le canap' dans un couffin souple alors que ça chahute dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:49

vu comme ça, en effet....
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:38

Et le Keyo de bébé confort? la nacelle peut se trouver pas trop cher. Et puis BBC se revend bien.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:57

c'est une bonne idée, mais j'ai été très déçue des produits bbc par le passé, et la streety est hyper encombrante et lourde (la windoo n'en parlons pas!). Entre la peanut que j'ai adoré pour ma troisième et les nacelles bbc que j'ai pu avoir par le passé, pour moi il n'y a pas photo...
En plus ça me reviendrait beaucoup plus cher que l'équivalent chez phil&teds. Et puis p&t se revend plutôt mieux que bébé confort.

Certaines d'entre vous ont fait dormir bébé en journée dans un transat ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:04

En transat, non, mais en hamac oui.
Sinon on parlais sur un autre poste, mais il existe des parcs avec des matelas intégrés, mais aussi des berceaux pliants, y'a potentiellement des pistes qui peuvent t'intéresser sur ce poste là
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:16

merci; en effet, ce post m'a été bien utile... je me rends compte que je rejoins plutôt les avis des "anti transat". C'est hyper pratique le transat, mais sans en abuser... pour que bébé y fasse la sieste c'est vraiment moyen quand même.

J'ai trouvé un truc pas cher et qui semble réunir tous mes critères: le berceau en carton petit coup de stress avant arrivée de bb4 Sueur_g2
L'une d'entre vous a testé? Ce n'est pas trop... fragile?
petit coup de stress avant arrivée de bb4 Berceau-carton
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:40

coucou,
j'avais bien envie de tester les berceau en carton mais j'ai eu trop peur petit coup de stress avant arrivée de bb4 480210 donc si tu teste je serais contente d'avoir ton avis, après je sais qu'il existe des meubles en carton y a même des lit d'adulte donc sa doit tenir le coup
sinon tu as aussi les couffin en osier avec ou sans pied a bascule ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:51

Bon, le berceau en carton je pourrai pas te donner mon avis puisque mon mari y met son veto.
Il trouve ça nous coûterait moins cher d'acheter un deuxième lit à barreaux ikea (lit 39€ +matelas 10€, on est ravis de celui qu'on a déjà), et que ce serait plus solide.

Du coup je me demande si ce n'est pas ce qu'on va faire: lit à barreaux en haut dans notre chambre et couffin+base en bas.... je vais aller prendre les mesures mais j'ai peur que ça ne passe pas en taille dans notre petite chambre...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:40

c'est sur, ikea est imbatable question prix !
les couffin tu en as plein sur le bon coin petit coup de stress avant arrivée de bb4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:16

petit coup de stress avant arrivée de bb4 846519avec le lit ikea!!! en plus il pourra toujours te servir de parc d'appoint
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:18

les 3/4 premiers mois c'était couffin en osier....posé dans le lit à barreaux de la chambre la nuit, posé par terre dans la pièce à vivre la journée
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:30

C'était une bonne solution mais après avoir pris les mesures,même en collant notre lit contre un mur impossible de caser un lit à barreaux.

cette chambre est minuscule,on en aurait fait une chambre d enfant si elle n était pas le seul accès pour la salle de bain.(on cherche à déménager mais en attendant c est tout ce qu on a trouvé)

Donc le couffin +base iront dans notre chambre puisque c est tout ce qui rentre.
Et je continue de chercher une solution pour coucher la petite au rdc et dans le jardin.
Une poussette simple convertible en double,avec une bonne nacelle me semble être une bonne solution.
Mais je n'en vois que deux:la promenade et la donkey... petit coup de stress avant arrivée de bb4 Wub_gif2
Malheureusement mon mari n est pas du même avis. petit coup de stress avant arrivée de bb4 432701
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:11

Je vous remercie pour votre aide, on a fini par trancher:

-couffin en osier + base à l'étage, dans notre chambre

-notre vieille sport servira de landau au rdc et dans le jardin, ce qui permettra en outre de sortir facilement dans le quartier sans réveiller la petite.

-et pour laisser dans la voiture, nous allons acheter une nouvelle phil&teds (c'est monbebelou qui m'a aidée à prendre la décision en disant "on ne change pas une équipe qui gagne"-cette poussette m'a fait stopper net ma collection, j'ai jamais rien trouvé qui nous convienne mieux, alors pourquoi changer).
Sûrement une explorer, j'attends maintenant que la décision est prise de trouver une bonne réduc. :) .

Voilà, j'arrive maintenant mieux à me projeter dans l'organisation avec quatre loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de stress avant arrivée de bb4   petit coup de stress avant arrivée de bb4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de stress avant arrivée de bb4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste avant arrivée de BB
» Livres pour préparer à l'arrivée du petit deuz
» Un petit coup de pouce ?
» RF: petit coup de main!
» petit coup de chaleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: