Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aïe, bobo le pouce!!!

Aller en bas 
+3
christonio
Ana91
mimine49
7 participants
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:20

Mon Doudou est depuis sa naissance un fervent téteur de pouce, il le retrouvait déjà tout seul à la maternité...
Et depuis tout petit, à peine 10 jours, il avait choisi un doudou: lange de coton avec une étiquette de préférence.

Depuis quelques jours, il a le pouce sérieusement attaqué dû au suçage à haute dose, et il a une grosse crevasse dans la pliure, ça doit le faire souffrir car il fait en sorte d'avoir toujours le pouce dans le bec pour que la peau soit "molle et tendre" car si ça sèche, ça craque...

Je lui ai mis un peu de castor equi puisque c'est ce que je mettais sur mes mamelons à la mater et que c'est compatible avec la suscion, mais ça part rapidement, auriez vous une astuce pour traiter les crevasses par l'intérieur?
il me reste aussi du lansinoh et des granules de nitricum acidum en 15CH, y a t'il quelque chose d'autre qui soit efficace pour soulager mon p'tit père?

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:48

Il ne peut pas se rabattre sur son 2eme pouce ou il est monopoupouce? Je tenterai de la neutrogena avec une poupée pour une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:58

oui, C'est un monopoupouce! petit, il était ambidextrepouce!
J'ai pas tenté la grosse poupée... c'est une bonne idée, ça ne m'avait pas effleuré l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:31

ben pas de solution miracle la mienne est ambidextrepouce et sur les deux il ya de grosses callosités qui pour le moment ne la gène pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:31

ce soir, mon petit doudou avait le pouce rouge et enflé
direction la pharmacie... qui a dit... direction les urgences...

il était au bord de l'infection, la crevasse s'est subitement agravée après une amélioration, alros que pourtant lundi soir, j'ai montré le pouce au médecin lors de la visite des 16 mois... et c'était crevassé mais propre...

donc 5 jours d'augmentin + crème antibio et désinfectante + grosses poupées à faire...
voilà ce que ça donne, ç'a n'a pas torp l'air de le gêner pour l'instant, il devait souffrir le pauvre doudou.
Aïe, bobo le pouce!!! 386382_10150508558169679_689064678_8506722_1530392502_n
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:14

Comment s'est passé la nuit? Je n'ose pas imaginer si G devait faire sans ses 2 doigts...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:30

et bien, contre toute attente, nuit nickel!

Bon il faut dire qu'il était claqué hier soir en rentrant, car d'ordinaire il se couche à 19h45... et là je je l'ai couché à 22h30...
Il ne cherche pas à l'enlever, ce matin il y avait juste un petit bout du scotch qui s'était décollé et du coup, c'est ce qu'il a suçoté cette nuit.
j'avais une bouteille d'augmentin d'avance à la maison donc j'ai pu commencer hier soir, ce matin, pharmacie pour le reste, compresses, strap, et pommade antibio et tous les soirs je referrais sa poupée.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:32

Tant mieux, j'espère que ça cicatrisera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:38

Bravo Victor ! Je suis contente pour vous que la nuit se soit bien passée !

Ils sont très beaux tes 2 hommes Aïe, bobo le pouce!!! Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:26

Bravo Victor tu es un grand bonhomme! J'espère que les autres soirs vont être tout aussi tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 10:05

mimine m'a ecrit hier soir en MP, le pouce va beaucoup mieux...

on aura des nouvelles fraiches lundi!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 10:26

Merci carty!
Le pouce va mieux j'ai faut un beau pansement hier soir et il l'a perdu cette nuit donc refait ce lmatin mais ça va mieux c'est encore très rouge car irrité mais la plaie se referme proprement.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 11:48

Pauvre tit loulou pas cool le passage aux urgences !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aïe, bobo le pouce!!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe, bobo le pouce!!!   Aïe, bobo le pouce!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe, bobo le pouce!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouce ou tétine ?
» Trouver son pouce
» Premier gros bobo pour Maxime... :(
» Boite à bobo pour petit cascadeur !
» Anne-Lise et son pouce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: