Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 crash test rc2 red castle et matrix light jané

Aller en bas 
+8
Piapiapiano
marry-poppins
Kumonosu
princesse-aux-petits-pois
Caroluce
Gadrey
Pépette
Mathinette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathinette
Tient sa tête
Mathinette


Nombre de messages : 8

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:49

Bonjour !

pour mes 3 premières j'avais la matrix de jané. Pour notre prochain BB je pensais prendre la rc2 de red castle ou la matrix light de jané car je préfère la possition allongée et je ne veux pas m'embarasser avec un cosy pour la voiture, une nacelle pour la poussette et nous ne nous arrêtons pas toutes les deux heures quand nous partons en voyage ...(c'est pas bien je sais mais ca ne dérange pas mon mari !)

En lisant les posts sur les forums je vois partout qu'il est noté que le RC2 et la matrix ont des résultats catastrophiques aux crash test. Mais je n'arrive pas à trouver un seul résultat sur le web pour ces 2 sieges auto. Ou puis je trouver une trace de ses fameux résultats ?!

merci pour l'info


Mathinette
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:24

Sur ce document, tu peux voir que la Matrix Cup de Jané n'a reçu que 2*... pas génial du tout!! Pourquoi ne pas prendre la Jané Transporter? D'après TCS elle a reçu 4*.

Edit : excusez-moi pour le lien mais je n'arrive pas du tout à l'insérer, c'est la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
Mathinette
Tient sa tête
Mathinette


Nombre de messages : 8

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:49

Merci Pépette pour ton lien ! il est précieux.

par contre c'est la matrix cup qui est testé. y a t'il une amélioration avec la matrix light ? en plus j'ai vu qu'ils sortaient une base isofix en 2012 ... mais quand ?!

je pense que je vais étudier tous les sièges auto !

en fait, ce qu'il nous faut, c'est une nacelle allongée (car il arrive de s'en servir en lit d'appoint) que l'on peut mettre sur une place en cas de nécessité. Je songe de plus en plus au siege auto (aton, recaro ...) mais je n'aime pas trop ce concepte de bébé assis....

Mathinette

(Bretonne, 56 exilée dans le 77 !)
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:16

Je n'irais pas plus loin au niveau des conseils, je ne suis pas assez "calée". Tout ce que je sais, c'est que le mieux pour l'enfant est non pas d'être allongé mais d'être dos à la route!! Ton mari ça le barbe peut-être de s'arrêter toutes les deux heures, mais il suffit d'une pause de 10 minutes : le temps que tes grand fassent pipi avec leur papa, toi tu masses le dos de ton petit! Personnellement, je n'ai que 2h15 de route pour monter voir ma famille en BZH et pourtant bien souvent on est obligés de s'arrêter pour que j'aille au petit coin eh eh . Donc tes petits bouts aussi ça doit leur faire du bien!

Edit : merci à l'admin' qui a "rectifié" mon lien! crash test rc2 red castle et matrix light jané Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 49

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:43

Super ton lien Pépette! Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroluce
Tient sa tête
Caroluce


Nombre de messages : 9

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: rc2 ou pas ?    crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:04

Mathinette a écrit:
Bonjour !

pour mes 3 premières j'avais la matrix de jané. Pour notre prochain BB je pensais prendre la rc2 de red castle ou la matrix light de jané car je préfère la possition allongée et je ne veux pas m'embarasser avec un cosy pour la voiture, une nacelle pour la poussette et nous ne nous arrêtons pas toutes les deux heures quand nous partons en voyage ...(c'est pas bien je sais mais ca ne dérange pas mon mari !)

En lisant les posts sur les forums je vois partout qu'il est noté que le RC2 et la matrix ont des résultats catastrophiques aux crash test. Mais je n'arrive pas à trouver un seul résultat sur le web pour ces 2 sieges auto. Ou puis je trouver une trace de ses fameux résultats ?!

merci pour l'info


Mathinette



Bonjour a tous !
Je suis en train de voir pour l'achat d'une poussette et coque. Tout comme mathinette, la RC2 me tente bien par son confort, et la possibilité de l'incliner. Mais je n'ai pas vu d'info sur le doc en lien qui traite de la secu pour ce modèle.
L'un ou l'une d'entre vous aurait il plus d'info à ce sujet ? ( coté poussette, je pensais à la Whizz pour sa polyvalence et sa compacité, donc si la coque est compatible ce serait super chouette ! )
Merci pour vos conseil ! C'est mon premier et suis un peu larguée sur ces sujets ...

Caroluce
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:25

choupie a écrit:
Par contre attention cette coque n'a pas un bon résultat crash test et je ne peux pas t'en recommander l'utilisation en voiture.

J'ai trouvé cette réponse dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
princesse-aux-petits-pois
Se tient assis
princesse-aux-petits-pois


Nombre de messages : 43

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:19

bonjour

j ai moi même été ravie de mon utilisation de matrix light ma fille y était tres bien pour dodo en voiture et cela 7 mois durant. Ensuite on est passé a la position coque

en effet elle est pas top au crash test en position coque et ce parceque le systeme de fixation correcte est pas évident, il est tres facile de mal l attacher. Notamment l'anse de transport qui sert de barre anti rebond dans cette position doit etre bien contre le dossier du siege de la voiture ce qui impose de défaire à chaque fois la capote car avec la capote impossible d avoir la position correcte.

par contre en position allongée elle n'est pas pire que les autre nacelles au contraire elle dispose d une ceinture 5 points (c'est surtout ce critere qui est important à mon avis puisque ça évite au bébé de "voler" en cas de choc, la nacelle reste en place puisque les 2attaches sont prévues pour.

La nouvelle base est dispo sur bb drect pour un prix élevé mais elle parait génial

j'ai voulu la commander pour bébé 2 ils m ont répondu que je pourrais la recevoir fin avril début mai.

j espere un peu répondre a vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:26

princesse-aux-petits-pois a écrit:
par contre en position allongée elle n'est pas pire que les autre nacelles au contraire elle dispose d une ceinture 5 points (c'est surtout ce critere qui est important à mon avis puisque ça évite au bébé de "voler" en cas de choc, la nacelle reste en place puisque les 2attaches sont prévues pour.

Sauf que les autres nacelles, ne sont pas bonnes non plus, à de très rares exceptions, et ce n'est pas un harnais 5 points qui résout les problèmes de sécurité de la Matrix de Jané.
Revenir en haut Aller en bas
Caroluce
Tient sa tête
Caroluce


Nombre de messages : 9

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:36

le côté sécurité me refroidie un peu ... crash test rc2 red castle et matrix light jané 22707

Du coup j'ai trouvé ce modèle, Izi

vous connaissez ?
Vous savez quelle poussette plyvalente va avec ( tout chemin, mais assez compacte pour le coffre et l'usage en ville) ?

merci !


Revenir en haut Aller en bas
princesse-aux-petits-pois
Se tient assis
princesse-aux-petits-pois


Nombre de messages : 43

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:30

je pense que la base isofix résoud ce pb de sécurité, non?

ensuite pour ma part je relativise quand on voit tous ces enfants mal attachés, même dans un siège 5* le risque est là...

je pense qu il est hyper important de lire et appliquer scrupulesement la notice pour que ttes ces étoiles révèlent leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:34

Non, la base Isofix ne rend pas forcément un siège plus sûr, parfois c'est même le contraire.
Après évidemment, on peut se dire que c'est déjà bien que le bébé soit dans un siège auto et bien attaché, mais c'est se contenter du minimum à mon avis. Avec tous les sièges sûrs qu'on trouve sur le marché c'est dommage d'en choisir un médiocre, qui ne protégera pas très bien l'enfant, même correctement attaché.
Revenir en haut Aller en bas
princesse-aux-petits-pois
Se tient assis
princesse-aux-petits-pois


Nombre de messages : 43

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:38

zut je pensais que la base isofix était top!

comment cela s'explique t-il qu un siege puisse être moins sécurisé en isofix que sans base?
Revenir en haut Aller en bas
Caroluce
Tient sa tête
Caroluce


Nombre de messages : 9

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: resultat crash test    crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:16

j'ai trouvé ce doc :Lien
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:35

C'est juste un tableau récapitulatif des tests de l'ADAC, mais sans le détail ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Caroluce
Tient sa tête
Caroluce


Nombre de messages : 9

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:52

Alors en voici un autre .... crash test rc2 red castle et matrix light jané 390859 Lien TCS
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:55

Caroluce, on connaît le TCS, on a déjà ce lien sur le fourm, mais merci tout de même crash test rc2 red castle et matrix light jané 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:57

princesse-aux-petits-pois a écrit:
zut je pensais que la base isofix était top!

comment cela s'explique t-il qu un siege puisse être moins sécurisé en isofix que sans base?

L'isofix simplifie l'installation, mais n'est pas gage de sécurité. Parfois un siège Isofix est plus sûr, parfois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:57

(Caroluce, insère tes liens proprement s'il-te-plaît, c'est énervant) crash test rc2 red castle et matrix light jané 54258

Edit : pardon, tu viens de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Caroluce
Tient sa tête
Caroluce


Nombre de messages : 9

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:58

bon beh desolée crash test rc2 red castle et matrix light jané Icon_biggrin2 !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:59

Je viens de le faire, mais je pense que le mieux c'est de lui donner le lien du tuto, n'est-ce pas? crash test rc2 red castle et matrix light jané Rolleyes
Comment insérer un lien
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:02

Je me doutais que c'était toi qui l'avait fait crash test rc2 red castle et matrix light jané Diablocl . Et pardon pour ma façon de faire, je n'ai pas encore ce réflexe de donner les liens crash test rc2 red castle et matrix light jané Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:04

Pas grave crash test rc2 red castle et matrix light jané Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:40

Caroluce a écrit:
le côté sécurité me refroidie un peu ... crash test rc2 red castle et matrix light jané 22707

Du coup j'ai trouvé ce modèle, Izi

vous connaissez ?
Vous savez quelle poussette plyvalente va avec ( tout chemin, mais assez compacte pour le coffre et l'usage en ville) ?

merci !



je le connais et il est louuuuuuuuurd!!! 6kg!
le concept est top, mais tu ne peux pas le mettre couché en voiture!

le truc dommage, c'est que pour la position couché, l'anse est en bas, et si tu veux transporter ton cosi avec bébé qui dort dedans, tu est obligé de monter l'anse donc d'assoir bébé...... (en faite, c'est l'anse le mécanisme pour couché, assoir bébé)
sinon, il a l'air chouette, grand et le bébé à l'air bien calé dedans...

mais pour moi, les 6 kg on été rédhibitoires!

sinon, il a 4* au TCS et il s'adapte sur toutes les poussettes avec adaptateur maxi cosi


Dernière édition par marry-poppins le Ven 16 Mar 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:49


il y a surement un post dessus
de mémoire cette coque s'allonge uniquement sur la poussette, pas en voiture
elle est bien notée aux crashs tests
elle s'adapte sur pas mal de poussettes via des adaptateurs quinny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty
MessageSujet: Re: crash test rc2 red castle et matrix light jané   crash test rc2 red castle et matrix light jané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crash test rc2 red castle et matrix light jané
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour faire suite à matrix light jané
» Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )
» Votre avis sur le matrix light de Jané !
» Base pour Matrix Light 2
» Vidéo crash test Matrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: