Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les grenoblois, comment faire pour garder bébé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty
MessageSujet: les grenoblois, comment faire pour garder bébé?   les grenoblois, comment faire pour garder bébé? EmptyLun 9 Mai 2005 - 8:59

bonjour,

avis aux grenoblois!!!

c'est la croix et la bagnère pour trouver une place en crèche les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Ouin_gi2

quelle solution avez vous choisie et où? et si ce n'est pas trop indiscret comment pensez vous que cela va vous coûter par mois?

je vais peut être retravailler après mon congés mat, mi septembre mais on ne me l'a annoncé que mercredi, alors je commence les démarches que maintenant les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty
MessageSujet: Re: les grenoblois, comment faire pour garder bébé?   les grenoblois, comment faire pour garder bébé? EmptyLun 9 Mai 2005 - 9:05

Place en crêche pour moi = mission impossible. J'ai été obligée d'abandonner cette piste là.

J'ai demandé la liste des nounous agrées et j'ai téléphoné, téléphoné ...

Ma nounou me garde Lora 4 jours par semain et ça me coute :
25 € par jours tout compris (je fournissais les couches et le lait maternisé).
Soit entre 375 et 450 € par mois environ.

Sachant que tu vas bénéficier du PAJE, tu vas avoir comme allocations (à priori, c'est quand même en fonction des revenus : à voir sur le site CAF), 160 € d'allocation de base et 258 € pour la garde, le tout par mois.
Attention : pour les 258 €, il faut que sur la paie déclarée de ta nounou, il te reste quand même 15% à ta charge au minimum. J'entends par paie déclarée, ce que tu vas déclarer à l'Urssaf, ce qui ne tient pas comtpe des frais de nourriture et d'entretien.
Car, les salaires des nounous sont toujours en deux parties : fixe journalier + frais d'entretien et de nourriture.

Bonne recherche.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty
MessageSujet: Re: les grenoblois, comment faire pour garder bébé?   les grenoblois, comment faire pour garder bébé? EmptyLun 9 Mai 2005 - 19:47

Nous avons inscrit Hector à la crèche Léa Blain de Fontaine, nous n'avons pas encore de réponse ferme mais a priori il devrait avoir une place... En tt cas personne ne nous a dit qu'il n'en aurait pas. Et quand j'étais allée au CCAS pour me renseigner sur les assistantes maternelles, la dame m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème de place sur Fontaine, que je devais revenir la voir au moment de la naissance seulement...
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty
MessageSujet: Re: les grenoblois, comment faire pour garder bébé?   les grenoblois, comment faire pour garder bébé? EmptyLun 9 Mai 2005 - 19:54

pourtant moi je me suis renseignée pour la créche Léa Blain et la créche mosaïque et 'on m'a repondu, qu'il était extremement rare d'avoir une place la premiere année...

à quelle période as tu réserver ta place?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty
MessageSujet: Re: les grenoblois, comment faire pour garder bébé?   les grenoblois, comment faire pour garder bébé? EmptyMar 31 Mai 2005 - 15:51

finalement c'est officiel nous n'avons pas de palce pour la petite pour la rentrée 2005 les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Enerve

donc il va falloir commencer à faire les demarches pour les assistantes maternelles mais il est delicat de rechercher une assistante maternelle en disant que l'on aura peut être besoin d'elle en septembre et que je lui donnerais une réponse fin juillet les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Boulet2_

c'est pas le top les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty
MessageSujet: Re: les grenoblois, comment faire pour garder bébé?   les grenoblois, comment faire pour garder bébé? EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:33

djoulaye, ton petit va à Léa blain, alors?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty
MessageSujet: Re: les grenoblois, comment faire pour garder bébé?   les grenoblois, comment faire pour garder bébé? EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:36

tu peux me donner une idée des tarifs de garde de Léa Blain?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty
MessageSujet: Re: les grenoblois, comment faire pour garder bébé?   les grenoblois, comment faire pour garder bébé? EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:46

Salur Nini !
Pour la crèche Léa Blain, je ne connais pas les tarifs : nous avons inscrit Hector au début de ma grossesse, mais même maintenant nous n'avons pas de place... Ceci dit c'était pour 2 ou trois jours par semaine, ce qui ne les arrange pas.

Nous avons trouvé une nounou super juste à côté de chez nous (à Fontaine il n'y pas trop de difficulté pour trouver une place chez une nounou).
Hector y esta llé aujourd'hui pour la première fois, de 11h à 17h, ça s'est super bien passé. Malheureusement elle ne peut prendre qu'un enfant pour le moment, puisqu'elle débute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty
MessageSujet: Re: les grenoblois, comment faire pour garder bébé?   les grenoblois, comment faire pour garder bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les grenoblois, comment faire pour garder bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire garder bébé de 3 mois pour la nuit
» comment faire dormir bébé
» Comment faire manger un bébé curieux
» JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre
» Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: