Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Solution miracle ou simple coïncidence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karenshu
Galope comme un grand

MessageSujet: Solution miracle ou simple coïncidence?   Ven 6 Jan 2012 - 0:38

Bon je vous raconte mon cas, peut être ça peut aider quelqu'un.
Mon petit bout ne faisait pas mes ses nuits, et j'en avais un peu marre. J'ai arrêté l'allaitement à 2 mois car je ne me sentais pas bien et je voulais arrêter. Donc on est passé au biberon. Son dernier biberon était vers 23h et on a réussi à le décaler petit à petit vers 21h, et même s'il ne mange plus la nuit il continuait à se réveiller vers 2h30 (je lui donnait la tétine et il continuait à dormir) et vers 6h et là fallait le prendre dans le bras.
Donc la, je pose la question à la pédiatre, quoi faire, car avec mon ainé je n'ai jamais eu de souci. Il a fait ses nuits à 2 mois. Donc elle me dit "Il faut l'endormir sans tétine, il faut le sevrer de ça" ouais c'est ça, j'ai pensé...
eh ben, j'ai essayé. La première nuit il a dormi jusqu'à 7h! je me suis dit "c'est une coïncidence". Alors j'ai commencé à l'endormir sans tétine pendant ses siestes, je crois qu'il a tout de suite compris car il n'a pas pleuré mais bon Dieu qu'est ce qu'il parle fort! J'ai réussi à lui faire ses siestes sans tétine (même s'il n'est pas un bon dormeur) et le plus important, ses nuits sans tétine... ça fait 4 nuits de suite qu'il dort toute la nuit et se réveille vers 7h-8h. Et là je comprends tout de suite quand il est fatigué car il commence à parler très fort et à pleurnicher un peu, donc je le prends je me ballade et il continue à faire des bruits avec les yeux fermés et pour être honnête, je trouve que ça dure moins longtemps!
Alors, est-ce que c'était une solution de lui enlever la tétine ou c'était une coïncidence? Je ne sais pas, mais je suis contente de pouvoir dormir tranquille
!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Ven 6 Jan 2012 - 8:53

Je pense effectivement que ce n'est pas le hasard. J'ai deja vu ce conseille, notemment dans certains livres de puériculture :

en fait, ils disent que la succion est associé à l'endormissement, dans lors des reveills nocturnes, ils cherchent la même succion pour s'endormir... sauf qu'à 4 mois, bébé ne sais pas trouver sa tétine et la remettre en bouche, d'où le reveil pour qu'on lui redonne.
Donc si plus de succion à l'endormissement, plus desoin de succion au réendormissement...
L'autre solution, c'est de leur apprendre à gerer eu même la tétine, mais c'est rarement maitrisé avant 6 mois...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Ven 6 Jan 2012 - 9:10

y a pas de doute c'est lié :) par contre tu as de la chance qu'il a accepter si facilement !
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Ven 6 Jan 2012 - 16:29

Je suis épatée d'un sevrage si rapide de tétine. Bravo ....

J'ai dû attendre jusqu'à plus de 5ans .... Et il lui arrivait encore de se réveiller pour que je la cherche.
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Sam 7 Jan 2012 - 23:59

Tu as bien de la chance, car ici elle se réveillait la nuit en hurlant avec encore la tétine dans la bouche Et elle continue à le faire. Par contre on n'a jamais eu de pleurs ou autre car elle avait perdu sa tétine et maintenant (8mois 1/2) elle la retrouve seule, vive les tétines phosphorescentes!
Par contre si vous avez une solutions pour les quintes de toux qui réveillent les bébés et les font hurler je prends...

Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Dim 8 Jan 2012 - 0:01

L'oignon coupé? Ben ça a marché pour certaines...
dédédam
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Dim 8 Jan 2012 - 0:10

Humidifier sa chambre pour que l'air soit moins sec et donc moins irritant pour la gorge . Surélever un peu le lit ( tu enlèves les roulettes des pieds ou deux trois bouquins sous les pieds de la tête de lit ) , cela évite que les sécrétions stagnent dans la gorge . Une bonne DRP ( il ne faut pas avoir peur de le faire , d'inonder le nez , le mieux je trouve est la pipette qui est dans la boite de prorhinel ampoule , l'embout est bien arrondi et la contenance est idéale )avant le coucher . Eventuellement du souffre dans le nez , je trouve que cela aide bien .

Si c'est une toux sèche , l'oignon marche pas mal . Si c'est une toux grasse , rien à faire de plus , juste patienter .

Bon courage , ce n'est pas simple .
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Dim 8 Jan 2012 - 9:22

Il faut faire attention avec le soufre par contre, chez certaines personnes ça a l'effet inverse, à savoir que ça irrite.
Un ORL plein de bonnes attention m'avait fait acheter un nettoyant nasal qui en contient (actisoufre), chez moi ça provoque des quintes de toux et des maux de gorge.
Mon médecin m'avait dit que chez certaines personnes, ça a un effet irritant.

Par contre quand on a le bol de pas y réagir, c'est très efficace eh eh

De base je dirais humidificateur déjà, serviette humide sur le radiateur (s'il n'est pas électrique), ou séchoir à linge pas loin.
karenshu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Dim 8 Jan 2012 - 18:03

ninette a écrit:
Je suis épatée d'un sevrage si rapide de tétine. Bravo ....

J'ai dû attendre jusqu'à plus de 5ans .... Et il lui arrivait encore de se réveiller pour que je la cherche.

Avec mon grand je n'ai pas encore essayé le sevrage de tétine car il ne se reveille pas la nuit, et il a la tétine que pour dormir.
Par contre mon boulot n'a pas servi beaucoup car WE chez les grand parents et voilà mon petit loulou que dort encore avec la tétine. "ohh j'ai oublié ou tu ne m'as pas dit" j'au eu comme réponse... alors me voilà je dois recommencer!
soaques
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Lun 9 Jan 2012 - 18:59

@caribou a écrit:
Tu as bien de la chance, car ici elle se réveillait la nuit en hurlant avec encore la tétine dans la bouche Et elle continue à le faire. Par contre on n'a jamais eu de pleurs ou autre car elle avait perdu sa tétine et maintenant (8mois 1/2) elle la retrouve seule, vive les tétines phosphorescentes!
Par contre si vous avez une solutions pour les quintes de toux qui réveillent les bébés et les font hurler je prends...

Pour mon p'ti bout c 'est un signe de RGO, c'est douloureux!
Caribou

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Lun 9 Jan 2012 - 20:02

Alors vous devez vous douter qu'on a essayé pas mal de choses. La miss a déjà un lit incliné car gros RGO, la chambre est à 80% d'humidité (on a des radiateurs électriques) et elle est "mouché" 3 fois par jour au minimum. Ce serait trop simple sinon
Ah et j'oubliais l'oignon fonctionne moyennement avec la toux sèche et pas du tout avec la toux grasse.

Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Lun 9 Jan 2012 - 22:12

C'est pas 60% d'humidité qui est conseillé?

Il me semblait... Car trop d'humidité fait l'effet inverse...
Caribou

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Lun 9 Jan 2012 - 22:16

Si on commence la nuit a 80% on est assuré d'avoir atteint 60% à minuit, a cause de cette saleté de chauffage. Et encore on est à 17degrès rien qu'avec les voisins

Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Lun 9 Jan 2012 - 22:21

Arf, vu comme ça, c'est sûr...
Tipaul
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Ven 27 Jan 2012 - 10:53

Bonjour,

Concernant cette association sucette/ endormissement, j'ai remarqué un truc trop marrant chez mon fils: il est assez accro à sa sucette, dès qu'il est fatigué, il a besoin de la prendre, en plus il a un caractère assez stressé, et ça l'aide bien à gérer quand même. Depuis tout petit, il a beaucoup de mal à s'endormir seul, donc on a même jamais pensé lui enlever sa sucette (mais on a aussi la chance qu'il ne nous a jamais réveillé car il avait perdu sa sucette).

Comme il aura bientôt 3 ans, depuis quelques temps, une fois endormi, je lui enlève sa sucette car sinon il la garde toute la nuit, et j'ai peur qu'il se déforme la mâchoire et autre. Et j'ai remarqué que dans la nuit, malgré l'absence de la sucette, il se met souvent à tétouiller, dans les phases où il est entre deux, et il arrive à se rendormir comme ça. La première fois que j'ai vu ça, ça m'a trop fait rire! C'est juste dommage qu'il n'arrive pas à s'endormir avec cette technique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solution miracle ou simple coïncidence?   Aujourd'hui à 3:05

Solution miracle ou simple coïncidence?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1