Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Sam 7 Jan 2012 - 21:14

Bonsoir,

Mon fils participe samedi prochain à un spectacle musical, je fais partie des parents qui encadrent un groupe d'enfants. Je viens donc d'apprendre que je devrai occuper (pour qu'ils se tiennent tranquilles pendant plusieurs heures en attendant leur tour) 8 enfants âgés de 3 à 4 ans et demi (je pensais que je n'en aurais que 3-4)
Est-ce que vous auriez des idées, pour occuper autant d'enfants aussi longtemps (2-3 heures je pense)?
J'ai pensé au coloriage (on va éviter feutres et autres machins qui risqueraient de salir les vêtements de scène), donc je prendrai des crayons de couleur mais quoi d'autre? Au bout d'un moment ils en auront marre...

Toutes vos idées sont les bienvenues! EJE, instit, assistantes maternelles ... j'attends vos conseils de pros!

Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Sam 7 Jan 2012 - 21:16

Attachés et baillonnés ?? C'est la seule chose sensée qui me vient à l'esprit...
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Sam 7 Jan 2012 - 21:23

sinon, il y a d'excellents sirops contre la toux qui ont des effets indésirables très intéressants dans certains cas Des gommettes? Des jeux de sociétés en rapport avec leur âge? Des DVD? Des histoires à raconter?
http://www.sereineattitude.fr
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Sam 7 Jan 2012 - 21:30

@beatrice a écrit:
Attachés et baillonnés ?? C'est la seule chose sensée qui me vient à l'esprit...

lol!
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Sam 7 Jan 2012 - 21:35

, je me sens déjà un peu moins seule!
Ils sont malades, j'ai déjà du mal à gérer mon fils... alors 8! (si je ne reviens pas c'est que je me suis... ou qu'ils m'ont pendue)
Je prendrai quelques livres sympas, j'y avais pensé mais merci titounoucheri. Sinon, je ne pense pas qu'il y aura de quoi lire les DVD (en plus s'ils sont comme mon fils qui ne regarde pas trop la TV).
Pour les jeux de société, je verrai ce que je peux me faire prêter, je ne peux pas non plus trop me charger... ou me ruiner!

Citation :

Bonne idée, mais je risque d'avoir des ennuis, non?

Citation :
sinon, il y a d'excellents sirops contre la toux qui ont des effets indésirables

Ben oui, mais si après ils sont malades sur scène...
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Sam 7 Jan 2012 - 21:37

Des Legos? Ca marche plutôt bien ici. Pour les sirops, je plaisantais bien sûr ça les ferait trop dormir et ils n'assureraient plus sur scène.
http://www.sereineattitude.fr
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Sam 7 Jan 2012 - 22:01

Citation :
Pour les sirops, je plaisantais bien sûr

J'avais bien compris!

Les légos, je note, merci!
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Sam 7 Jan 2012 - 22:57

Une seule solution, la fuite...
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Sam 7 Jan 2012 - 23:58

Comptine, chanson, déguisement simple ( quelques vieux sacs à main , des foulards, chapeaux , accessoires ... mallette docteur )
livres ( faut compter des enfants attentif environs 15 minutes avec de la chance )
des petites voitures

jeux simples ( il court il court le furet, 1 2 3 soleil , chasse au trésor, jeu chamboule tout, dessin ( il y a des coloriage sur des sites comme Hugo l'escargot ou la tête à modeler )

tu peux leur laisser proposer des activités et après des jeux libres en second temps
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Dim 8 Jan 2012 - 10:29

bonjour,

je rajouterai des mimes... soit un enfant mime quelque chose, les autres trouve ce que c'est, ou alors plus simple, une ronde, tu fais quelque chose (tapper dans tes mains, tapper du pied, mettre tes mains dans ton dos, te lever, tourner sur toi même, t'assoir, lever les bras en l'air...), et dés que tu change de mouvement, les enfants font comme toi... c'est un petit jeu qui marche bien à la créche de ma fille !

et puis tu peux prendre quelques jeux et les laisser jourer tranquilles : voitures, dinnette, poupées, légo, puzzle... bref, ce que tu as chez toi.

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
loubna
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Dim 8 Jan 2012 - 10:54

@beatrice a écrit:

Bon j'ai rien d'autre a rajouter les filles ont tout dit... Bon courage ma belle Tu nous raconteras lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans   Aujourd'hui à 19:02

SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1