Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Chaussures pour bébé marcheur d'un an

Aller en bas 
+15
LiseE
cocci-coccinelle
tceline
Shanah
karenshu
mana111
sailor
maman les p'tits bateaux
Ana91
Namaelle
Apo
Aurelie2219
manieloi
nathviv
Corail
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:49

Bonjour,

Je suis à la recherche de chaussures d'extérieur pour ma poussinette qui aura 1 an bientôt.
Elle marche depuis 1 mois et demi, donc même si pour le moment on ne la laisse pas marcher dehors pour cause d'équilibre encore un peu précaire, je voudrais des chaussures avec une semelle suffisamment isolante.
En intérieur on va lui acheter une nouvelle paire de chaussons souples, c'est vraiment pour dehors que je m'interroge.

J'ai vu celles-ci qui me plaisent bien : Robeez Lil Swiss Miss
Les trouvez-vous adaptées ?

Par ailleurs, j'ai une question concernant la taille : peut-on se fier au pédimètre de ce site (petits pas de géants)

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:11

bonjour, moi perso je suis allez dans une boutique de "bonne chaussure " Béryl pour me faire conseiller et surtout pour que la morphologie du pied soit respectée la paire de chaussure pour bébé est très importante , pas trop souple , pas trop dure
après je c'est que l'on aura pas tous le même avis à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:24

Rien ne m'empêche d'aller les lui faire essayer en magasin Chaussures pour bébé marcheur d'un an 644737
Il me semble de plus que Robeez (corrigez-moi si je me trompe) est une valeur sûre en matière de chaussures bébé...

Et contrairement à toi je ne suis pas sûre que j'aurais confiance en une chaîne de magasins de chaussures, pour moi c'est justement l'opposé de ce qui se fait en matière de qualité... et au-delà de ça, les vendeurs ne sont à mon sens pas qualifiés dans ces magasins pour conseiller... Mais peut-être que je généralise trop !
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:26

pour mon grand, j'allais chez un chausseur pour qu'il est une bonne paire de chaussure, un bon maintien.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:21

Pour ma part je vais toujours chez un chausseur pour trouver LA chaussure adaptée aux pieds de mes enfants
Je trouve que la première paire est la plus importante, comme chaque pied est différent 'un enfant à l'autre, il faut vraiment essayer les chaussures
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:41

Robeez est vraiment une valeur sûre, tu peux y aller sans souci.

Chez Petits Pas de Géant en plus ils sont vraiment chouettes, tu peux renvoyer la paire sans souci si ça ne convient pas en pointure, vraiment c'est pratique. J'ai très souvent commandé chez eux (bon en même temps pour des chaussures souples, ils ont le site qui propose le plus grand panel de marques et de modèles).

Sa première paire était de marque See Kai Run (des Smaller), très chouettes. On a ensuite embrayé sur des Pediped Flex, très très chouettes aussi, vraiment je ne regrette pas du tout.

Tu peux imprimer le pédimètre correspondant à la marque qui t'intéresse normalement soit sur PPdG soit directement sur le site de la marque, pour savoir quelle pointure prendre.



Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:05

ici aussi on prend chez petit pas de géant.
Leurs pédimètres sont très bien fait, la façon de mesurer est clairement expliquée, et quand on vérifie la taille nécessaire pour chaque marque, c'est très dur de se tromper.
mais même si on se plante, on peut échanger Chaussures pour bébé marcheur d'un an Wink_gif

Ses premières paires étaient des preschoolians, maintenant on est passés à see kai run.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:55

1ere paire ici des robeez stride rite early, 2eme des preschoolians. Chez les chausseurs, je les trouvent trop rigides et trop montantes en général.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:08

Fanatique de start rite.
A force j'ai toutes les demi pointures (commandées par internet puisqu'ici aucun chausseur ne les vend).
Donc ils ont tous appris à marcher en botillons "adam". (tout comme mon mari et moi enfants, et nos parents...)
Complètement à l'inverse de la tendance actuelle puisqu'elles sont hyper rigides et montantes. Je dois avoir un stock dans le même genre: Chaussures pour bébé marcheur d'un an 777476
Chaussures pour bébé marcheur d'un an 39389528

A défaut de start rite j'opte pour des toutes souples. (en souples j'aime beaucoup les baby paws, qui servent à la maison comme chaussons pour les petits)


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Lun 9 Jan 2012 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:13

J'adoooooooooooooooooooooore les Start Rite pour les petites filles (grandes marcheuses déjà, une fois passées les chaussures souples, donc plus vers 3 ans dans mon cas), mais alors le prix Chaussures pour bébé marcheur d'un an 432701
La mienne à la belle saison porte des Jacadi, c'est le même style, cher, mais quand même moins que les Start... Chaussures pour bébé marcheur d'un an Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:21

Alors jacadi j'avais acheté une paire en soldes parce que c'était vraiment moins cher que SR et que c'est trooop joli!

J'ai été très déçue. Il faudrait que je ressorte la boîte, mais les finitions étaient vraiment pourries, c'était made in ché-plus-où-en-Asie, et elles sont complètement hs après un enfant, je les garde vraiment au cas où.
Avec le recul c'est vraiment soit des chaussures souples, soit des start rite. Avec tout le reste l'enfant a du mal à marcher, ou bien c'est tout de suite défoncé, déformé...

(c'est vrai que start rite est à environ 80-100€/paire, mais vraiment ça vaut le coup, j'explique à mon mari que nous faisons ainsi des économies de podologue pour plus tard, et comme ce sont les seules chaussures qui se passent d'un enfant à l'autre, au final on les réutilise donc cela coûte moins cher Chaussures pour bébé marcheur d'un an Dent_qui ). Pour les petits garçons j'aime beaucoup les adam puis les john. Et pour les toutes petites filles (la mienne a 16mois), les adam sont géniales, et là elle a sa première paire de Caty-adorable Chaussures pour bébé marcheur d'un an Wub_gif2 .


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Lun 9 Jan 2012 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:23

Ah bon ??? Chaussures pour bébé marcheur d'un an 452548

Elle en a 6 paires et elles sont toutes marquées "Made in Portugal" ou "Made in Spain"... c'est bizarre, justement je trouvais ça très chouette qu'elles ne soient pas fabriquées en Chine. Et franchement je n'ai jamais eu à déplorer la qualité, au contraire Chaussures pour bébé marcheur d'un an Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:29

Tu as de la chance (ou alors des enfants super calmes eh eh ).
A chaque fois que j'ai acheté autre chose que du start rite je l'ai regretté car elles ont été tout de suite défoncées (jacadi, cyrillus,kickers, aster, little mary...) Chaussures pour bébé marcheur d'un an Wink_gif
A moins que je ne sois trop habituée aux Start rite. Chaussures pour bébé marcheur d'un an Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:31

Euh... disons qu'elle est calme alors. En même temps elle n'a pas trois ans et ne va pas à l'école, je suppose que ça contribue bien à préserver les chaussures Chaussures pour bébé marcheur d'un an Diablocl L'année prochaine ça sera autre chose je pense, dans la cour de récré !
Je viens de trouver une boutique sur Ebay qui fait les Clare à 52€ Chaussures pour bébé marcheur d'un an 609923 Moins chères que Jacadi (enfin... non, parce que Jacadi je les prends en magasin d'usine près de chez moi, ce qui les fait quand même nettement moins chères). Ca vaut le coup je pense que je vais me laisser tenter pour le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:33

si c'est saperli*popette tu peux y aller en toute confiance: c'est mon fournisseur :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:36

Oui c'est ça !! Ok merci pour l'info, je commanderai là-bas alors Chaussures pour bébé marcheur d'un an Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:17

Merci pour vos réponses ! Chaussures pour bébé marcheur d'un an 644737

Vous savez si PPDG fait des soldes ? Parce que je me retiens de commander dès maintenant, au cas où Chaussures pour bébé marcheur d'un an Sleep_gi
(et puis j'ai vu un magasin qui vend certaines de ces marques à côté de mon boulot donc s'il solde, pareil, faudra voir !)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:52

En règle générale oui, ils en font, mais seulement sur certains modèles et pas dans toutes les pointures. Perso je n'ai jamais eu l'occasion d'en profiter (ah si ! une fois pour une paire de bottes Pediped), donc attends demain pour voir, mais il y a des chances quand même que tu te retrouves à devoir choisir un modèle non soldé. Ca dépend, parfois tu peux bien tomber aussi, et avoir direct soldé quelque chose qui te plaît :)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:05

Dac merci Chaussures pour bébé marcheur d'un an Rolleyes
Je verrai bien, de toutes manières si ce n'est pas soldé, j'avais prévu le budget donc bon... Puis là ça commence à urger, ses "chaussures/chaussons" actuels vont pas tarder à être trop petits donc quoi qu'il arrive, je dois avoir commandé d'ici la fin de la semaine. Puis elle sent des pieds avec ces machins qu'elle a en ce moment, une infection !!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:19

Ouais, les petits ils transpirent vachement des pieds, une fois je lui avais acheté des chaussons de gym de chez Décathlon, les tout en tissu perforé avec des grips sous les orteils, là... ho la vache, quand on lui enlevait !! Chaussures pour bébé marcheur d'un an 452548 Ca aurait pu faire tomber les mouches ah ah
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:28

Je pense que les robeez sont très bien pour le début.
A défaut de pouvoir lui faire essayer le modèle en magasin et aussi sur conseil de tout le monde prendre de bonnes chaussures dures pattati pattata, j'ai acheté une paire de Babybotte. Total 80 euros dans une paire que je n'appréciais qu'à moitié (ma fille a un grand pied donc pas possible de lui acheter les paires 1ers pas et pas tous les coloris en stock aux Galeries).
Elle les a moyennement utilisées. Pour sa nouvelle paire, je lui ai pris des kickers qu’elle a l'air de mieux supporter même si leur gros défaut est de ne pas être plastifiées au bout donc elles se râpent facilement. Autre avantage, elles coûtent moins cher (57 euros).

Les premiers pas ne sont pas forcément les moment où les enfants marchent le plus. Pour moi l'essentiel est qu'ils soient bien dans leurs chaussures et qu'il gardent la sensation du contact avec le sol. Donc à fond pour le robeez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:36

Merci :) .

Apo a écrit:
Ouais, les petits ils transpirent vachement des pieds, une fois je lui avais acheté des chaussons de gym de chez Décathlon, les tout en tissu perforé avec des grips sous les orteils, là... ho la vache, quand on lui enlevait !! Chaussures pour bébé marcheur d'un an 452548 Ca aurait pu faire tomber les mouches Chaussures pour bébé marcheur d'un an 3912370904

Voilà c'est exactement ça... Chaussures pour bébé marcheur d'un an Dent_qui Et je trouve ça très violent cette odeur sur un petit bout d'un an Chaussures pour bébé marcheur d'un an Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:29

Bonjour, est ce que vous savez comment chausse les kickers?M. est pour l'instant en robeez(chaussures et chaussons) et je suis vraiment pour les chaussures souples, mais j'ai entendu dire que les kickers bonbon sont assez souple, et j'adore les kickers, c'est jolis!Bref les robeez en 20 lui sont un peu grande(un doigt en trop!), il fais 12.2cm donc je voudrais des kickers pour le printemps dois je prendre du 21?Ou bien ce sera trop vite trop petit?
Savez vous ou je peux trouver un pedimetre ou correspondance cm/taille de kickers?
Chaussures pour bébé marcheur d'un an 371806
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:21

Vert Baudet vendait des pedimètres à un moment donc tu peux aller voir.
Sinon, tu peux faire une recherche sur le guide.com et tu trouveras les sites qui en vendent.

J'ai acheté une paire de kickers pour ma fille il y a un mois. Je lui ai pris du 24 même si son pied mesure 21.5 presque 22 car elle a le pied droit fort qui ne rentrait que dans cette paire dans cette taille. Sa dernière paire était du 22. Donc je considère qu'on passe de 2 tailles à chaque fois.
Dans ton cas, je te conseillerai d'attendre qu'il ai réellement besoin de sa première paire de chaussure pour voir à quel rythme son pied grandit. Il vaut mieux aller les essayer en boutique au moment où tu en as besoin car selon sa forme de pied, il peut ne pas rentrer dans la paire choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:29

Un pedimetre j'en ai un, mais chaque marque taille differement, donc toi tu me dis plutot petit, c'est aussi ce que j'ai lu sur le net...
Et il a réellement besoin de chaussures! Chaussures pour bébé marcheur d'un an Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour bébé marcheur d'un an   Chaussures pour bébé marcheur d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures pour bébé marcheur d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé ne supporte pas les chaussures
» chaussures pour bébé
» Quelles chaussures ? bébé avec grande mobilité de cheville
» Chaussures de randonnée pour bébé
» Chaussures pour bébé au pied très large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: