Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une belle initiative !

Aller en bas 
+4
maman les p'tits bateaux
la_puce
Damedepique
Apo
8 participants
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:31

Juste un petit mot, parce que pour une fois qu'on lit ça, je trouve que ça mérite d'être souligné Une belle initiative ! Diablocl

Je me suis inscrite à la maternité la semaine dernière... j'ai donc reçu la fameuse "check-list" comme j'aime à l'appeler, de tout le matériel "demandé" pour le séjour à la maternité.

Et quel ne fut pas mon plaisir de lire, tout à la fin, en gras :

Citation :
POUR SORTIR BEBE EN SECURITE
- Un siège auto "dos à la route"
Aucune sortie possible sans (cf. dispositions du Code de la Route).

Suivent les coordonnées d'un assureur proposant un prêt gratuit si besoin.

Evidemment je doute fort qu'ils retiennent les gens en otage ou qu'ils aillent voir dans la voiture ce que les parents ont prévu... mais au moins, c'est écrit, en gros, en gras, et je trouve ça super chouette Une belle initiative ! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:33

Idem chez nous quand ma fille est née, et les sage-femmes vérifient avant qu'on sorte! Une belle initiative ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:33

Moi ça m'embêterait bien vu que pour la sortie c'est dans l'écharpe lol!

Edit : enfin écharpe jusqu'à la voiture hein, vous aurez compris... pas écharpe DANS la voiture Une belle initiative ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:00

C'était aussi marqué dans mon livret de la mater. Par contre effectivemment il ne verifie pas, mais au mois c'est marqué.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:01

j'ai exactement la même phrase dans la liste de ma mat. Tu accouches où Apo?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:08

Moi aussi j'avais déjà ce texte, bien sûr en dernière page, mais c'est déjà ça.
Il me semble que c'était déjà inscrit pour ma 1ère grossesse soit en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:52

Dans la région, ils offrent un siège auto pour la naissance des enfants (le premier d'une famille) et la SF avait bien souligné qu'il fallait se démerder pour avoir le siège AVANT la naissance lors des cours de prépa. Mais ils n'ont pas vérifié non plus moi je suis sortie comme ça :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:12

maman les p'tits bateaux a écrit:
j'ai exactement la même phrase dans la liste de ma mat. Tu accouches où Apo?

Dans le 27 :)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:16

Une belle initiative ! Clap_gi2Si ça pouvait être comme ça de partout, au moins pour interpeller les futurs parents...."c'est quoi un RF?" Une belle initiative ! Gne_gif_
Moi ça m'aurait été utile!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:12

En même temps dans le 27, ils offrent aussi un siège auto pour les parents du premier enfant donc y'a pas d'excuse pour ne pas avoir de siège !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:17

Ah je savais pas du tout ça :)

Bon en même temps j'ai une excuse : je suis dans le 95 Une belle initiative ! 609923 (mais 27 proche de chez moi, plus adapté à mon besoin que Pontoise à 5000 naissances à l'année Une belle initiative ! 432701 et pis comme ça on en fera une normande, c'est quand même plus sympa qu'une Val d'Oisienne Une belle initiative ! Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:26

*m0rgane.. a écrit:
En même temps dans le 27, ils offrent aussi un siège auto pour les parents du premier enfant donc y'a pas d'excuse pour ne pas avoir de siège !

Non, c'est en Seine Maritime qu'ils offrent un siège :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:06

Apo a écrit:


Citation :
POUR SORTIR BEBE EN SECURITE
- Un siège auto "dos à la route"
Aucune sortie possible sans (cf. dispositions du Code de la Route).

Suivent les coordonnées d'un assureur proposant un prêt gratuit si besoin.
C'est pas mal, mais une chose m'étonne quand même : le code précise que "II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids." (art R412.2), or il y a bien des sièges homologués en 0 qui ne sont pas face à la route ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:26

C'est vrai oui.

Le groupe 0 strict, c'est la nacelle.

Le groupe 0+ c'est la coque dos à la route.

Les deux sont homologués dès la naissance, mais c'est certain qu'un dos à la route même moyen vaut mieux qu'une mauvaise nacelle... Une belle initiative ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle initiative ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle initiative !   Une belle initiative ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle initiative !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: