Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Besoin conseils pour achat chambre bb

Aller en bas 
+6
marypoppins
Danaiade
Pickpuss
mamanwinnie
dady
flode
10 participants
AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyMer 11 Mai 2005 - 21:30

Et oui, me voilà déjà de retour avec de nouvelles questions ! Besoin conseils pour achat chambre bb Boulet2_

Nous sommes allés ajdh chez Confo, But et Fly, mais niveau choix y'a que dale !!!

Nous sommes à la recherche d'un lit à barreaux et d'une commode-plan à langer.

Les magasins de puériculture sont hors de prix... Besoin conseils pour achat chambre bb Pleurefo

ALors il reste la VPC... Il y a un bien un ensemble chez la Redoute qui me plait mais j'ai peur que le plan à langer ne soit pas assez long car il ne mesure que 50cm... C'est un peu juste non ?
Alors il y a bien celle de chez Quelle mais les pieds me plaisent pas... Je trouve que ça fait pas très costaud...

Le choix s'avère donc difficile surtout quand on doit se fier à une photo...

Où avez-vous achetez la chambre de bb ? Quels critères ? Quels prix ?

Nous ne recherchons pas d'armoire car avons des placards intégrés dans le mur...

Voilà, merci une fois de plus pour votre aide.

FLO.
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyMer 11 Mai 2005 - 22:48

Citation :
ALors il reste la VPC... Il y a un bien un ensemble chez la Redoute qui me plait mais j'ai peur que le plan à langer ne soit pas assez long car il ne mesure que 50cm... C'est un peu juste non ?
Alors il y a bien celle de chez Quelle mais les pieds me plaisent pas... Je trouve que ça fait pas très costaud..

ouh la, la c' est pas gagné!! Besoin conseils pour achat chambre bb Dentenm2
P'tite question, t' as un budget de combien environ?si c' est pas trop indiscret
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 8:52

ouh la, la c' est pas gagné!! Besoin conseils pour achat chambre bb Dentenm2
P'tite question, t' as un budget de combien environ?si c' est pas trop indiscret[/quote]

J'ai pas un budget précis puisque de toute façon c'est un achat important...
Seulement je trouve que dans les magasins de puériculture, certes les chambres sont très jolies, mais les prix sont assez abusifs.

En gros je recherche le meilleur rapport qualité/prix...

Oui je sais, je suis exigeante ! Besoin conseils pour achat chambre bb Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 9:00

tu as essayé de voir dans les grandes surfaces? des fois ils font de jolies choses pour pas tres cher!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 9:46

Perso, on a acheté un lit évolutif chez Aubert : la commode et la table à langer (grande...) sont inclus, et tout ce transforme pour être utilisé jusqu'à l'adolescence : http://www.aubert.fr/pages/boutique/chambre.cfm catégorie chambre bois, chambre 1,2,3
Seul bémol : le sommier fait 70x140, ce qui n'est pas la dimension la + courante en France et c'est un peu difficile de trouver de la literie aux bonnes dimensions
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 10:17

nous avons pris la chambre entière chez autour de bébé, au moment ou le magasins faisait des remises. C'est une chambre évolutive, plan à langer transformable en commode, l'armoire d'angle pour gain de place, et les lits, 70X140, avec 5 niveaux différents, ce qui évite de nous plier pour coucher le bébé.

Citation :
Seul bémol : le sommier fait 70x140, ce qui n'est pas la dimension la + courante en France et c'est un peu difficile de trouver de la literie aux bonnes dimensions

C'est vrai qu'il est assssez difficile de trouver la literie, pour l'instant, c'est Vert Baudet le fournisseur de literie.

je crois que les magasins Ikéa proposent des chambres pour enfants, mais je ne connais pas les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 10:43

Moi j'ai acheté une "Eguizier" que j'ai payée moins cher chez Sauvel Natal à Paris.

Guette les magasins de puériculture au moment où ils font des promos, il y a souvent -20% sur certaines marques, il suffit d'y aller régulièrement...

Sinon, effectivement, essaie Ikéa, je pense que c'est un bon rapport qualité prix. Il y a un lit à barreaux à 39€...
J'ai des amis qui ont acheté le lit à barreaux ovale il y a 3 ans (je ne sais pas s'il existe toujours) et il fait 2 enfants sans problème. Ils ont aussi la table à langer et ça a l'air costaud...

Personnellement, je trouve que ma commode ikéa est mieux finie que la commode à langer de ma fille...
Fais attention juste à ce qu'il n'y ait pas de risque de basculement de la colonne lorsqu'on s'appuie sur les tiroirs ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:13

le probléme avec ikea c'est qu'après soit tu a une couturière dans ta famille soit ru est obligé d'acheter les draps chez ikea Besoin conseils pour achat chambre bb Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:16

pierre a écrit:
le probléme avec ikea c'est qu'après soit tu a une couturière dans ta famille soit ru est obligé d'acheter les draps chez ikea Besoin conseils pour achat chambre bb Pasconte

Pourquoi ? Ils font des tailles non-standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:29

fllode a écrit:

Pourquoi ? Ils font des tailles non-standard ?

Oui, leurs lits sont un peu plus petits que les lits français,du coup il faut acheter le matelas et les draps chez eux, mais bon,vu leur prix ce n'est pas un problème je pense. Les dimensions du couchage sont 55x112 au lieu de 60x120.

Lit Diktad - 149 EUR
Besoin conseils pour achat chambre bb 21591pe094874s32si
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=4&productId=53006&langId=-2&parentCats=10106*13764

Commode Diktad - 204 EUR
Besoin conseils pour achat chambre bb 41592pe136072s36ik
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=4&productId=47948&langId=-2&parentCats=10106*13764

Lit Gulliver - 65 EUR
Besoin conseils pour achat chambre bb 24133pe109006s34ys
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=4&productId=53007&langId=-2&parentCats=10106*13764
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: En effet...   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:34

Les prix ont l'air très intéressant...

Le souci est que j'habite sur La Rochelle et le magasin le plus proche est soit à Nantes à soit à Bordeaux... Pas cool... Besoin conseils pour achat chambre bb Pasconte

En tout cas merci pour tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:36

Nous voulions un lit avec roulettes et un côté coulissant, on a acheté le lit Ondas chez Aubert à 160 EUR. Les lits ikea n'ont ps de roulettes et les côtés du lit sont fixes. La table à langer c'est une Ikea à 25 EUR qu'on a peint dans la même couleur que les murs. On n'a pas pris de commode, il y a un grand placard dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Voici ceux vu sur la Redoute...   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:39

Voici la commode, avec une reduc de 20%, je peux l'avoir pour 280 euros.
(La redoute)
Besoin conseils pour achat chambre bb Commandeplanlanger2ha.th

Et voici le lit à barreaux, modèle sans tiroir, prix avec même réduc : 168 euros


Besoin conseils pour achat chambre bb Litbarreaux1zl.th
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:19

c'est ceux qu on voulait acheter, c'est la même série que notre chambre à nous...
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:21

pierre a écrit:
c'est ceux qu on voulait acheter, c'est la même série que notre chambre à nous...

Et vous en êtes satisfaits ?

Finalement vous avez acheté quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:04

pour notre chambre on est plus que satisfait (excepté qu'une rangée de tiroirs en plus sur l'armoire eut été la bienvenue)
pour la chambre de bébé ben pour l'instant on n'a touours rien pris
on attend des nouvelles de celle qu'on a gagnée
d'ailleurs bonne nouvelle on a recu le matelas ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: En effet...   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyLun 16 Mai 2005 - 23:28

fllode a écrit:
Les prix ont l'air très intéressant...

Le souci est que j'habite sur La Rochelle et le magasin le plus proche est soit à Nantes à soit à Bordeaux... Pas cool... Besoin conseils pour achat chambre bb Pasconte
.

Vous êtes pas loin!1h45 et la route est faites pour Nantes, j' ai mon frère qui habite làbas et on y va de temps en temps, c' est vite fait avec l' autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyMar 17 Mai 2005 - 14:34

je sais que les magasins intérior's font de très jolies chambres... Chères par contre c'est vrai, mais il faut savoir une chose, des amis me l'ont expliqués parce qu'ils ont fait comme ça:
en achetant une chambre de bébé chez eux, si on la ramène au bout de deux ans ils la reprennent à 90% du prix, ça fait un avoir dans le magasin je crois, et comme ça tu peux racheter une chambre de grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyMer 18 Mai 2005 - 22:06

Juste un petit conseil en passant. je ne crois pas que les lits à hauteur réglable soit plus chèrs que les autres et c'est vraiment pratique pour attraper le bibou (ou sinon, il y a ceux dont un côté descend).
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb EmptyVen 20 Mai 2005 - 11:02

Merci, merci à tous pour vos réponses et conseils si précieux...

Finalement, et avec l'aide d'une réduc de 25%, mon choix s'est porté sur le lit et la commande-plan à langer de La Redoute (montré plus haut en photo).

Y'a plus qu'à attendre la livraison d'ici à 8 jours...


Encore merci à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils pour achat chambre bb Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour achat chambre bb   Besoin conseils pour achat chambre bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils pour achat chambre bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: