Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RGO: quels sont les symptômes?

Aller en bas 
+7
maman les p'tits bateaux
Amande36
ze boulet
Moineau
Ana91
elomelo
nas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:44

coucou nas,

j'ai vécu exactement la même chose que toi au début, j'ai même l'impression que c'est moi qui l'ai écrit !
a l'époque je n'avait pas pensé au RGo car il ne vomissait pas... j'aurais peut être du.
Ma solution a moi ( j'allaite encore) a été d'allaiter coucher a cause de mon REF puis a la fin de la tété lui faire son ro et il pouvait être long a venir mais vu le bruit en avait besoin, jamais laissé son sein trop plein (je le vidé un peu dans le lavabo).
Pour les sieste sa été sieste dans l'écharpe pendant très longtemps!la poussette sa peut marcher mais si tu peut un peu relevé le matelas de la nacelle ( une petite serviette plie en 2 sous le matelas) la nuit au début il dormait sur moi aussi puis il est allé sur son coconaby (3 mois il me semble avant il en voulait pas )
j'avais essayé aussi l'osteo mais sa rien fait RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 432701

ps: il n'est toujours pas calme pour les tétée mais c'est son caractère: Monsieur 6 puces ...
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:48

Ok Marlotte, de toute manière je compte bien essayer de prendre en main les choses pour que mon allaitement ce passe mieux et que j'en profite enfin a fond!
Mais surtout c'est la santé et le confort de mon bb qui m'importe avant tout!
Et là bonne nouvelle, j'ai commencé des aujourd'hui a appliquer vos conseils, tout a l'heure tétée a 16h30, je lui ai proposé les 2 seins avec rots entre et aussi Apres (c fou le nombre de rots qu'il peut faire! Meme pendant la tétée il rote tellement il avale de l'air!), changement de couche, ensuite petits jeux et bercement sur moi en position verticale des les 1ers signes de fatigue, 10 min Apres il s'endormait et la il est 19h45 et dort toujours!! Trop contente!! Dois-je le réveiller s'il dort trop??(ça me fait tout bizarre de dire cela!! LOL)
En tout cas je vais bien continuer sur ce rythme et essayer de faire ce drainage demain matin et je vous tiendrai au courant si amélioration!
Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, ça rassure et me redonne le moral pour continuer mon allaitement!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:54

J'ai oublie de dire ( j'oublie toujours des truc RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 432701 )
J'ai fait un sein par tétée, et ro pendant ( y a toujours un moment ou il se relevé avant la fin) puis re ro a la fin
pour le rythme je sais pas quoi te dire sur se coup j'ai eu de la chance c'était toute es 3 h puis toute les 4 h j'i rien eu a faire RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:01

Ah Manued, ton témoignage me réconforte aussi! Cela prouve que je ne suis pas la seule!!;-)
Bon tout n'est pas perdu pour mon titi alors! C'est dingue comment d'un simple REF tant de choses peuvent en découler: agitations pendant la tétée, coliques, troubles du sommeil, pleurs incessants, RGO ou reflux, etc...!
Moi non plus il ne vomit pas Manued, il a des reflux qui le gênent tout le temps et l'empêche de dormir!
Il faut aussi que je relève le matelas de sa nacelle. Sinon pour le hamac, tu penses que c'est un "bon" achat dans mon cas? Car j'aimerais bien qu'il dorme un peu seul et pas seulement sur moi, et comme il aime vraiment être bercé j'avais pensé que ça serait une possibilité pour qu'il ne dorme plus sur moi la nuit et que je passe enfin une bonne nuit réparatrice!;-)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:04

je te l'ai dit le hamac j'en ai pleuré pleuré de ne l'avoir pas acheté ! et dans ton cas le babyoyo c'est mieux (a cause du ressort pour qu'il se rendorme a chaque micro reveille)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:19

Ok merci Manued!;-)
Prochain achat: le baby yoyo alors!!
Je l'ai trouvé a 165€ neuf avec tout pour le fixer sur un site!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:21

pas mal dis donc !
tu peut me dire ou ?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:33

Génial! en voilà de bonnes nouvelles!
Je venais justement lire si les choses s'étaient arrangées.
Courage, tu as les choses bien en main maintenant! RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:33

Nas, je viens de lire ton post et deux choses:
Un > je suis bien contente que tu ais réussi à trouver les causes du mal être de ton bébé, REF donc RGO et je te souhaite donc que tu poursuives sur cette lancée, c'est génial. Ce serait en effet dommage d'arrêter ton allaitement à cause de ça, en plus que tu sois de plus en plus fatiguée, stressée... ainsi si tu reprends du plaisir et que ton petit bonhomme se porte mieux que demander de plus?
Deux > j'ai l'impression de lire exactement la même histoire qu'avec mon loulou... et je regrette de n'avoir pas connu ce forum avant car j'ai bien plus galéré. Vive l'écharpe à ce sujet!!! J'avais tellement les seins pleins que j'ai fait deux lymphangites, et en fait j'ai fait des drainages sans le savoir du coup. Que de bons conseils et de témoignages que je viens de lire... D'ailleurs nous, on a bien senti que ce n'était pas le top les médicaments, il fallait plutôt modifier les gestes. Pour ma part l'ostéopathe avait quand même beaucoup aidé. Il avait annoncé direct sans rien qu'on lui dise "il a des problèmes digestifs...". Donc j'espère que ton rendez vous de demain sera bien. j'espère aussi que ton nouveau pédiatre te satisfera car je trouve que c'est important de savoir que l'on a en face une personne qui peut nous donner des réponses, ou essayer du moins et pas juste faire le minimum demandé par la sécu!

Tu nous diras la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:39

manued a écrit:
pas mal dis donc !
tu peut me dire ou ?
Alors c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:49

maman les p'tits bateaux a écrit:
Génial! en voilà de bonnes nouvelles!
Je venais justement lire si les choses s'étaient arrangées.
Courage, tu as les choses bien en main maintenant! RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 895788

Merci pour tes conseils en tout cas!!
La ça y est il s'est endormi avec quelques bercements sur moi et meme pas trop de pleurs!!
Tout a l'heure il a bu a 20h30 finalement soit 4h Apres la tétée précédente! Génial! Et la tétée c super bien passée sans jets de lait trop forts, calmement et paisiblement!
J'ai bien fait les 2 seins avec une série de rots entre!;-)

Lylisse, c'est clair que ce forum est génial! Je suis contente d'avoir pu enfin avoir des réponses a mes questions et des conseils adaptes car les pédiatres qui ne servent a rien sinon les vaccins et prendre leur cheque c démoralisant!
Franchement je comprends pas comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus de professionnels capables de te répondre sur l'allaitement et ses difficultés! Enfin bref...
J'espère aussi que la prochaine Pediatre que je verrai sera la bonne et qu'elle saura être a mon écoute et me conseiller correctement sans forcement me prescrire des médicaments a tout va.
Sinon oui on verra aussi pour l'ostheo demain, donc suite au prochain épisode!!;-))
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:27

Bon j'ai bien fait mon drainage tout a l'heure et en 5 min j'avais deja tiré 90 ml sur les 2 seins!
Je ne sais pas si c'est beaucoup?
Apres j'ai mis L. a téter et ça s'est bien passé, il a bu calmement, par contre Apres pendant la tétée j'ai encore des montées de lait et elles semblent être aussi fortes car il boit plus vite a ce moment la mais rien a voir avec le 1er jet!
J'ai meme réussi a lui donner un peu de mon lait tiré au bib pour essayer alors qu'il avait refusé tout biberon auparavant!! J'suis trop contente!
Ma poitrine est bien souple aussi depuis le drainage, c super! Et meme s'il tete moins souvent qu'avant, mes seins ne sont pas engorgés.

Chez l'osthéo c'est finalement moi qui ait fait la séance car a la base c'était pour moi le rdv mais je voulais laisser ma place au petit, or l'ostheo voulait vraiment me revoir car la dernière fois j'étais vraiment a plat et mal en point!
Donc pour le petit j'ai un nouveau rdv en février et pour moi aussi.
Sinon vous savez peut être si le fer en complément donne des coliques aux bb allaités?
C'est ce qu'il m'a dit, d'arrêter direct car ça passait dans le lait.
J'en ai eu pendant toute ma grossesse (Tardyferon) et maintenant avec des vitamines (Elivitt) car j'étais trop KO Apres l'accouchement et je suis souvent en manque de fer, en anémie..,
Sinon il faudrait que je prenne des vitamines seules sans fer, vous me conseillez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:30

Certains bébés ne supportent pas le fer pris par leur maman allaitante, je l'ai déjà constaté.
La spiruline, je trouve que cela fonctionne aussi bien et sans désagréments pour le bébé d'après mes constats professionnels.
C'est génial que tu es trouvé des solutions à tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:38

Je vous tiens au courant de mon allaitement, alors mon REF a refait des siennes donc hier grosse crise de coliques, pleurs incessants, tortillements pendant et Apres tétées, reflux ++ donc aujourd'hui nouveau drainage selon la méthode de la lèche League puis ensuite un seul sein donné par tétée pendant une période de 3h, l'autre ensuite et mon copain a été acheter du gel de Polysilane pour calmer ses reflux.
Par contre je ne sais pas s'il a pris le bon car c'est en tube et ça n'est pas précisé que c'est pour le bebe, est-ce bon quand meme? Si oui comment dois-je lui donner? Une noisette directement dans la bouche, sur le sein, sur une sucette? Avant la tétée seulement?
Voila bon deja aujourd'hui Apres le drainage ça va beaucoup mieux, les tétées d'après étaient beaucoup plus calmes pour lui et moins mal au ventre Apres.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:47

Coucou Nas,
Je peut pas d'aider sur le Polysilane, je connaît pas, par contre un sein pour 3 heures tu peut le faire de manière automatique, c'est se que je fais car sinon je suis bonne pour un drainage tous les jours ... et puis comme ca tu te pose pas la question si c'est une tété nourrissante ou non si tu doit changer de sein ou pas...un sein pour 3 heures autant qu'il le veut mais mois je change 3 heure après (sauf le soir ou la il a besoin de plus de lait pour la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:25

Ok Manued, mais tu veux dire quoi par autant qu'il le veux?
Il peux téter plusieurs fois le meme sein pendant les 3 heures c ça?
Et le soir tu fais comment alors??
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:46

Oui c'est sa RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 409422 ( y a clairement des tétée calin ou il veut pas de lait en faites)
mais a son âge ( du tiens) comme dis plus haut il me faisait pas se coup la, c'est depuis ses 1 ans ou il a besoins de gros calin pour se rassurer.
le soir je lui donne au coucher, puis quant il me rappelle je lui donne l'autre sein (parfois 3 h d'autre fois 2h 30)
et après ses dans la nuit ( vers 3h00 du mat) et enfin au reveille.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:51

Ok Manued, merci!
Moi je crois que le mien a deja besoin de tétées câlins ou réconfort car avant quand je lui donnais l'autre sein, des que le lait sortait il s'enlevait.
Bon on va bien voir comme ça alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:16

Pour le Polysilane, c'est bien celui-là. Moi je mettais une noisette sur mon doigt qu'il têteait. Je lui en donnait avant et après la têtée.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:21

Ok merci Ana91 ;-)
Et ça a été efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:40

On était sur une mauvaise piste nous (tout c'est arrangé en passant au lait HA) ...Comme ma fille avait eu de très forts RGO, c'était naturellement la première piste retenue.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:14

C quoi le lait HA?
Je lui en ai donc donné hier du Polysilane avant les tétées et j'ai l'impression que c'était encore pire! RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 651904
Je comprends pas pourquoi...
Il a fait une très grosse crise de pleurs hier soir en se tortillant dans tous les sens, meme dans nos bras il hurlait...j'avais trop mal pour lui, je déteste le voir comme ça et ne rien pouvoir faire...
Je pense a des coliques aussi car il ramenait ses jambes sur son ventre sans cesse et la seule position qui l'a calmé c'était allongé sur le ventre sur l'avant bras de son papa et tout en étant bercé.
C'est pas facile de ne pas comprendre ce qu'ils ont, de ne pas savoir comment les soulager!!
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:29

Le polysilane se donne après les tétées ! L'intéret est qu'il tapisse l'oesophage et empèche le rgo de trop l'attaquer. Pour les coliques, il ne fonctionne pas trop.

Et je pense que tu as raison, il a plutôt des coliques.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:09

Pour calmer ton REF et le RGo de ton bébé, tu devrais pdt 1 mois mini faire une éviction stricte des PLV (proteines de lait de vache).
Donc tu inspectes ttes les étiquettes, tu fais le plus possible de truc par toi même et tu vois ce que ça donne.
Svt, le REF diminue et les RGO aussi.
Les RGO et les coliques peuvent être dus à une intolérance aux PLV.
Bon courage en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO: quels sont les symptômes?   RGO: quels sont les symptômes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO: quels sont les symptômes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Implant, symptômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: