Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 crèche ou nounou...

Aller en bas 
+2
ze boulet
Titebelette
6 participants
AuteurMessage
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

crèche ou nounou... Empty
MessageSujet: crèche ou nounou...   crèche ou nounou... EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:31

Voilà juste car je reviens d'une aperçue à la mam du coin, une Maison d'Assistante Maternelle. Elles sont 4 avec 4 agréments chacune. AU final cela fonctionne un peu comme une crèche, et je voulais avoir vos avis. Qu'avez vous choisit crèche ou ass mat? par dépit ou par choix? Regrets ou pas?

Allez y....
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

crèche ou nounou... Empty
MessageSujet: Re: crèche ou nounou...   crèche ou nounou... EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:28

....mmmm, dur de répondre, ca dépends de tellement de critères...

Numéro 1 a été en crèche jusqu'à ses 18 mois, mais une crèche exceptionnelle. La première année, elle était en nurserie, avec seulement 5 autres bébés, puis est passé avec les grands pour son anniversaire. Des longues balades tout les jours, des siestes dehors, un potager pour cuisiner ce qu'ils mangeaient....bref, trop bien.
Pour ses 18 mois, déménagement, visite de la crèche. Pas de place pour les enfants dont les parents ne travaillent pas, ou alors 1 jour de temps en temps (oui, en création d'entreprise, on ne travaille pas....). Une crèche petite, un dortoir qui ressemble à une prison, un "jardin" en plastique de 10 m carré, mais "quand il pleut, on n 'y va pas". Bref, super décue. Donc, j'ai visité 2 AM. Une m'a plu car des livres d'enfants partout chez elle (et number 1 adore lire), et surtout, elle sort tout les jours au moins aux jeux, souvent au lac pour aller nourrir les canards. Donc pendant presque 1 an, elle y a été. Et maintenant, elle a pris le relais avec numéro 2, elle a toute ma confiance et même si sur certains points, elle ne fait pas comme moi, je le vois plus comme une chance pour ma puce, tant qu'elle respecte mes demandes les plus importantes à mon sens. Elle est très ouverte, et quand j'ai des questions ou des demandes, le dialogue est facile.
Je regretterais toujours la première crèche qui s'appuyait sur le principe de l'antroposophie. Je n'étais pas spécialement pour, mais une fois vécu, c'est dur de revenir à la réalité, donc l'AM a été un deuxième choix, mais qui est à mon avis le mieux pour mes filles la ou je vis maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

crèche ou nounou... Empty
MessageSujet: Re: crèche ou nounou...   crèche ou nounou... EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:28

Alors chez nous:
1/ Number one:gardé par les grands parents jusqu'à 1 an. Puis MAM de 1 à 2 ans, qui s'est bien passé mais loin de chez nous et avec des horaires un peu serrés. Puis crèche jusqu'à 3 ans.

2/ Number two: AM de 5 à 10 mois, qui n'avait s'un agrément. Cela ne s'est pas très bien passé, avec des difficultés de communication. Puis nounou pour faire la transition jusqu'à 1 an et l'entrée en petite crèche (20 enfants en tout) où tout se passe bien. Nous coupons cependant la semaine; le mercredi les enfants restent avec les gds parents.

Au final, nous préférons la crèche, car les horaires sont plus larges (de 7h30 à 19h max), et surtout car j'ai du mal à laisser mes enfants à une seule personne... Avec la crèche, je pars totalement sereine. Cela dit, nous avons eu la chance d'avoir des places dans des petites structures avec 8 à 10 enfants par section. Et le premier hiver est assez difficile...
Enfin, je pense que pour chaque enfant, chaque parent, chaque famille, il existe une formule différente qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

crèche ou nounou... Empty
MessageSujet: Re: crèche ou nounou...   crèche ou nounou... EmptySam 14 Jan 2012 - 8:21

Moi, de mon point de vue professionnel, je suis contre les MAM.
Pour moi, c'est une façon de pallier au manque de place en crèche sans donner les moyens d'avoir un accueil de qualité.
Car dans ton cas, il peut y avoir 16 enfants dans cette MAM......sans encadrement !
Il faut croiser les doigts pour que ttes aient les mêmes valeurs éducatives et que cela correspondent avec tes valeurs et tes attentes.
Pour mes enfants ça sera assistante maternelle ou crèche ou mieux crèche familiale, mais pas MAM.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

crèche ou nounou... Empty
MessageSujet: Re: crèche ou nounou...   crèche ou nounou... EmptySam 14 Jan 2012 - 8:28

Bonjour,
Personnellement, j'ai préféré une assistante maternelle pour faire garder mon fils de 4 mois. D'un point de vue personnel, je préfère qu'il n'y ait pas trop d'enfants et une atmosphère familiale. (Je trouve que c'est moins fatigant pour les enfants)
L'assistante maternelle chez qui il est gardé est sympathique et douce avec les enfants.
Pour les horaires, étant donné que j'ai des horaires assez flexibles, elle a toujours été compréhensive. Donc aucun regret pour l'instant! :)
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

crèche ou nounou... Empty
MessageSujet: Re: crèche ou nounou...   crèche ou nounou... EmptySam 18 Fév 2012 - 16:20

réponse un peu tardive mais sait on jamais

crèche pour bb1, il a commencé en accueil occasionnel 2 demi journée/ semaine pendant 6 mois, là il y va 4 demi journée par semaine vu que je travaille à temps partiel.
On préférait la collectivité que qu'une ass mat, j'avais peur que ça se passe mal avec elle au niveau administratif et peur du manque de relais. (je travaille en équipe avec des enfants et j'apprécie par moments de dire stop j'en peux plus avec un tel, je te le laisse un moment)

Aucun regret pour la crèche, L. adore y aller, il a 17 mois et sur le groupe des petits, il y a beaucoup de bébés et quelques "moyens" comme lui; Il adore retrouver ses copains, le groupe des moyens est très soudé apparemment du fait du petit nombre d'enfants. Par contre l'adaptation avait été compliqué à 4 mois, L avait mit plus de 2 mois à s'y faire.

On apprécie aussi que le personnel soit sympa, à son écoute et à la notre, accepte facilement les changements d'emploi du temps et qu'il y ai de la place en accueil occasionnel si on a besoin.

En 13 mois on a eu aucun soucis, on espère que ça va continuer comme ça car bb2 ira dès cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crèche ou nounou... Empty
MessageSujet: Re: crèche ou nounou...   crèche ou nounou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crèche ou nounou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounou ou crèche?
» creche ou nounou?
» micro crèche ou nounou??
» nounou travaillant pour une creche
» crèche ferme, j'ai besoin d'une nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: