Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Oreiller, à partir de quel âge ?????

Aller en bas 
+8
CoCoNut
marie9
christonio
Piapiapiano
nini
margoton
didinette63
soph28
12 participants
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 21:23

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, Hugo a 1 an et dort soit sans oreiller, soit avec un plan incliné qui l'aide à mieux repirer qd il est enrhumé.
Mais le problème, c'est qu'avec le plan incliné il glisse et finit pas se réveiller car c'est inconfortable Oreiller, à partir de quel âge ????? Pasconte et sans le plan incliné il a du mal à "trouver sa place" car le matelas est très ferme.....donc je me dis qu'un oreiller serait l'idéal.....mais voilà j'ai lu partout qu'un oreiller était déconseillé avant 18 mois Oreiller, à partir de quel âge ????? Huh_gif

Alors que faire???? Oreiller, à partir de quel âge ????? Gne_gif_ oreiller ou pas ???? Que feriez vous ?

Merci d'avance

Sophie et Hugo
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyVen 13 Mai 2005 - 16:14

Il est preferable d'utiliser un plan incline avant l'age de deux ans, valentin qui va avoir 4 ans, utilise un oreilier depuis un an. Pour chloe qui est souvent malade je lui ai mis une petite couverture sous le matelas, inclinaison faible mais suffisante.

A+ didinette
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:26

Je recherche un oreiller adapté à ma pépète de 15mois, qui squatte le mien (ergonomique mais trop haut pour sa nuque) quand elle dort avec nous car malade, enrhumée et encombrée++. Le méd me dit ok pr 1oreiller. Des idées, des expériences quant à un choix?? je l'achèterai pendant la période des soldes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:35

il en existe des très fins et surtout petits qui passent sous le drap housse, qui sont respirants et patati..
Tu en trouves pas cher en grande surface.
pour débuter c'est pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:46

ma fille( 3 ans) a un oreiller sous le matelas depuis qu'elle a son lit de grande( dans le lit de bébé elle avait un plan incliné)
quand elle a réclamé un oreiller ( à 2 ans) elle a d'abord eu un oreiller de "bébé" ( ikea) puis un oreiller "normal" comme nous


Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:08

mon fils a un oreiller depuis qu'il est dans son lit de grand soit 24 mois
je l'ai pris chez ADBB la taille est nickel pour lit !!
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:16

Pareil ici: le grand qui a 2 ans 1/2 a eu un oreiller lorsqu'il est passé dans le grand lit, soit 2 ans.
On a mis d'abord l'oreiller (ikea pour les petits) sous le drap et maintenant directement sur le lit.
Avant dans le lit bébé, c'était plan incliné.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:23

On a acheté un petit oreiller chez ikéa pour la miss, mais elle n'en veut pas...

je l'ai mis de coté, on verra plus tard...

En même temps elle dort encore dans son lit de bébé et elle finit généralement en travers ou la tête au pied du lit lol
Revenir en haut Aller en bas
titchoupifamily
Tient sa tête
titchoupifamily


Nombre de messages : 7

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:34

nous ici mon ptit bonhomme a eu un oreiller depuis ses un an un assez large pour quil ne le léve pas et aille pas en dessous !
tout c'est toujours très bien passé
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:40

Benjamin a un cuski depuis qu'il a 2 ans et il est tres bien. Je l'ai achete sur ebay uk.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:06

Conecto, ça m'intéresse : je traduis et prend des infos.
J'ai trouvé 1 oreiller bio mais je ne sais pas s'il est si ergonomique que celà.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:14

Ici oreiller pour personne elles n'en veulent pas elles dorment sur le ventre et mettent les oreillers par terre quand elles ne sont pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:15

Celui d'IKEA a l'air très bien rapport qualité - prix!! Faut que je retourne soit à Tlse, soit à Bdx!!!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:22

et ceux vendus par babywalz??
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:42

Ici, dès qu'elles ont quitté le cocoon, elles ont eu plan inclinés sous le matelas + oreiller bébé sous le draps housse. En fait, c'est très fin, sa fait juste un peu plus doux.
Et la grande est dans son grand lit depuis ses 18 mois, donc on avait continuer avec le mm systéme, mais un jour, vers 20mois, elle est carrément venu chipper un oreiller dans notre lit, du coup elle a un petit oreiller, et ne veut pas dormir sans..
Pour ceux de babywalz, peu pas te dire..
Margoton, il y a un ikéa qui devrait bientôt auvrir à Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:48

oui ikéa en 2012 !!!
je recherchai un oreiller ergonomique et le grand en veut un aussi car pbs respiratoires et besoin de dormir avec une inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:19

Ma fille dort avec un oreiller qui est une sorte de "coussin d'allaitement" mais en taille bébé, acheté sur Babywalz :

Oreiller bébé

Il est dans son lit depuis qu'elle à 7 mois, au début pour lui "entourer" la tête comme une sorte de réducteur.
Elle a aujourd'hui 17 mois, et elle s'en sert comme un coussin doudou : elle le met sous son ventre quand elle a besoin de dormir sur le ventre (j'imagine pour se soulager quand elle a mal) , sous sa tête lorsqu'elle ressent le besoin de se surélever (nez bouché, etc..) ... mais la plupart du temps elle dort comme à ses 7 mois avec le coussin "autour" de sa tête comme une sorte de doudou.

J'en suis très contente car il est léger et souple, et ma fille peut l'enlever et le soulever facilement s'il la gêne.
Je l'avais pris en bleu ciel à carreaux blancs, et je viens tout juste de le racheter en orange pour que quand j'en lave un, je puisse utiliser l'autre.

J'essaye de trouver si j'ai des photos, pour mieux vous illustrer ce que je dis...

Oreiller, à partir de quel âge ????? Oreill10
Revenir en haut Aller en bas
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:36

Mon message s'est effacé, je recommence :

Voilà, je n'ai pas trouvé de photos avec ma puce qui dort, mais en voici une en voyage à l'hôtel :

Oreiller, à partir de quel âge ????? P1020012

Je transporte cet oreiller partout facilement, car il est très léger, et ma fille ne peut pas dormir sans, car le lit lui paraît trop "nu" et trop ferme.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:30

ça me plait bien aussi afin qu'elle s'y mette dessus!! là j'essaie avec 1oreiller fin et léger mais pas assez haut pour la surélevée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty
MessageSujet: Re: Oreiller, à partir de quel âge ?????   Oreiller, à partir de quel âge ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreiller, à partir de quel âge ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: