Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel siège me conseillez vous ?

Aller en bas 
+3
celineg31
CoCoNut
*m0rgane..
7 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:18

Mon petit lutin, 8 mois et demi, arrive à la fin de son Cabriofix :/, (il reste environ 1cm5 au dessus de sa tête, je pense que ça tiendra encore quelques semaines, mais pas autant que j'aurais pensé :( )

Bref, me voilà dans un dilemne... Il va falloir changer de siège...
Bien sur, hors de question de le passer en face route !

Je possède une petite voiture, une 207.
J'ai retenu 2 sièges, ayant chacun ses avantages et ses inconvénients.

Tout d'abord, le Multitech, j'aime beaucoup le look, on peut le trouver dans les concessions Volvo...
Quel siège me conseillez vous ? Multi_tech_benno_04_without_watermark_705x750_2

Les moins c'est qu'il ne s'allonge pas, et je sais pas si il dur longtemps par rapport

au Max Way :
Quel siège me conseillez vous ? 2000005870-400x275
Mais il n'est pas encore testé... Sera-t-il aussi bon que le Hiway ?

Je ne sais pas du tout lequel choisir :(, et je ne sais pas si le multitech rentrerait dans ma voiture).

De plus, mon fils hurle littéralement en voiture... On ne sait pas pourquoi... Mais peut-être qu'une position + assise le satisferait mieux, le MaxWay ressemblant quand même pas mal à un Cabrio, le Multitech parait plus assis ?

Mon fils a 8 mois 1/2, pèse 9kg700 et mesure surement pas loin de 75/76cm. Il tient assis seul depuis qu'il a 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:21

Tu as du te tromper de catégorie Quel siège me conseillez vous ? 777476

Je vais suivre ton post de près car je ne sais pas du tout ce que je prendrais après le cabriofix;
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:31

Quel siège me conseillez vous ? 651904 C'est sûr pour la sécurité c'est mieux le dos à la route surtout à son âge. Mais si il hurle en voiture peut-être n'est-il pas confortable dos à la route ? Tu as essayé face à la route pour voir si il hurle aussi, ça vaudrait peut-être le coup avant d'investir dans ce type de siège. Pour mon aîné il est allé tard dos à la route mais mon second ça ne lui plaisait vraiment pas et j'ai fait la concession d'un face à la route avec bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:45

*m0rgane.. a écrit:
Je possède une petite voiture, une 207.
J'ai retenu 2 sièges, ayant chacun ses avantages et ses inconvénients.

Tout d'abord, le Multitech, j'aime beaucoup le look, on peut le trouver dans les concessions Volvo...
Les moins c'est qu'il ne s'allonge pas, et je sais pas si il dur longtemps par rapport

au Max Way:
Le MT est le siège le plus spacieux (avec le nouveau Kilppan). Les enfants peuvent y rester jusqu'à 6 ans facile.

Mais il n'est pas encore testé... Sera-t-il aussi bon que le Hiway ? Le MaxWay a obtenu le score Test Plus Gold au test suédois Plus Test. Il n'y a que 3 sièges qui l'ont obtenu pour la catégorie 1/2: HiwayII, Belogic et le Max Way.

Je ne sais pas du tout lequel choisir :(, et je ne sais pas si le multitech rentrerait dans ma voiture). T'as consulté ce SITE? Il y beaucoup d'infos et voici ce qu'ils disent par rapport à la 207:
Citation :
Peugeot 207 Hatchback: Akta Graco Duologic2, Britax Two Way Elite, Britax Multitech and the Britax Hiway on the back seat leave fine legroom for me in front.
Donc le MT laisse de la place devant pour un passager de 180cm.


De plus, mon fils hurle littéralement en voiture... On ne sait pas pourquoi... Mais peut-être qu'une position + assise le satisferait mieux, le MaxWay ressemblant quand même pas mal à un Cabrio, le Multitech parait plus assis ?Le MT a une inclinaison plus raide (et l'inclinaison "finale" dépend de ta banquette, donc impossible de prédire. Cependant, si tu mets le MW en position assise cela devrait le faire aussi. Les sièges RF ne sont pas très inclinés mais avec le MW tu auras le choix de l'ajuster. Vu l'âge de ton fils, je trouve qu'il est encore trop jeune pour le MT: encore trop petit et pas assez tonique pour supporter la position qui peut être bien raide. Peux tu aller l'essayer avant de prendre une décision? Ce serait vraiment le plus simple.

Mon fils a 8 mois 1/2, pèse 9kg700 et mesure surement pas loin de 75/76cm. Il tient assis seul depuis qu'il a 5 mois.

En conclusion et personnellement je prendrais le Max-Way:
- Plus compact et léger,
- Il peut accueillir des enfants jusqu'à 5 ans (cela me semble bien suffisant)
- Inclinaison variable
- Me semble plus approprié pour un petit de l'âge du tien
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:56

Merci Cuinou, je partais aussi sur le MW, tu confirmes donc :)

Céline... J'y ai pensé sauf que la sécurité passe quand même avant tout, et il ne pleure pas à chaque fois, seulement quand il fait nuit, donc je pense pas que ce soit la position qui soit problématique.
Nous avons aussi remarqué qu'il pleurait plus facilement quand il a passé beaucoup de temps dans la poussette puis qu'on le mettait dans le siège, il doit en avoir marre d'être "maintenu".

Puis ça m'obligerait à acheter un siège face à la route juste pour essayer... Pas top je pense =/, pas économique en +, vu qu'il ne pleure pas à chaque trajet, il faudrait que je le garde un moment pour être sur que c'est ça... Et je connais personne qui a un siège qui pourrait me préter si ce n'est des sièges médiocres et... non merci :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:04

J’allais te conseiller le Max Way, mais Cuinou est déjà passe Quel siège me conseillez vous ? 356857 .
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:08

Quel siège me conseillez vous ? 409422 Et puis en plus une fois qu'ils ont goûtés au face à la route c'est moins évident de repasser à dos, donc vaut mieux éviter. Quel siège me conseillez vous ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:13

Il na faut pas généraliser. J'ai repassé dos à la route mon monstre à presque 4 ans et il n'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:19

Et chez moi, mon dernier (3 ans) alterne entre son kiddy, son MT et son HW.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:31

Kumonosu a écrit:
Il na faut pas généraliser. J'ai repassé dos à la route mon monstre à presque 4 ans et il n'a rien dit.
Quel siège me conseillez vous ? 846519 j'ai repassé ma fille dos a la route a 2 ans passé, sans soucis!
Par contre j'ai un doute quand au MT et un conducteur de 1.80m dans une 207...Car nous avons un MT dans un scénic(passager) et on ne pourrais absolument pas le mettre derriere mon mari en train de conduire, il fais 1.86m...
Je vais voir le max way, mais bon on est en train de voir pour acheter une logan break...
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:44

Quel siège me conseillez vous ? 651904 Oh là là ... vous m'avez donné envie de rééssayer. C'est vrai que c'est plus sûr et moins traumatique en cas d'accident ... Quel siège me conseillez vous ? 22707
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:29

De toute façon il faudra qu'il alterne car dans la seconde voiture il y aura un siège à bouclier...
Mais bon, on a le temps de voir d'ici là pour l'instant on a qu'une seule voiture :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:25

J'ai commandé un Kiddy Energy pro pour chez mes parents... Du coup, je vais voir si le face route change quelques chose (quand il aura l'age, on mettra les deux en voiture et quand on aura une crise, on le changera du cabriofix au kiddy, voir si ça change quelque chose...). Histoire de voir si c'est la position qui le gène ? Enfin je pense que si c'était réellement ça, il pleurerait sans cesse, de jour comme de nuit, et pas uniquement la nuit ou le soir... Je pense qu'il a une peur ou quelque chose comme ça quand le soir tombe ou quand il fait nuit...

Du coup, on se dirige vraiment sur le Max Way, on attends juste que j'ai un boulot pour l'acheter parce que c'est quand même un sacré investissement ! Je pense qu'il rentrera encore dans son cabriofix d'ici là... J'espère, parce que sans déconner, il grandit à une vitesse, je n'avais jamais remarqué avant qu'il arrivait déjà au bout de son cabrio donc c'est que c'est assez récent quand même, enfin bon, à l'âge qu'il a ils grandissent moins vite non ? Je peux espérer le laisser dedans jusqu'en mai vous penser (son baptême où on aura surement pas mal de sous pour le siège auto justement). D'ailleurs, simple curiosité, en 2012, on doit les laisser jusqu'à 15 mois en dos route, mais... c'est à partir de quand vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Quel siège me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège me conseillez vous ?   Quel siège me conseillez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège me conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: