Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir

Aller en bas 
+9
nessie
Pépette
kounoupi
maman les p'tits bateaux
rosale
tceline
Lilya
youzilenn
Necessite33
13 participants
AuteurMessage
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:47

Ce week-end nous avons été à Ikea et j'ai eu l'heureuse surprise à leur restaurant de voir un espace spécial pour les mamans qui nourrissent leur enfant.

Bref, jolie initiative qui m'a fait grand plaisir justement par son côté innatendu.

Probablement la culture suédoise ??
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:55

Dans leur toilette aussi: tu as d'un côté les WC femmes et de l'autre les hommes. Nous, sur le côté, il y a une pièce pour changer son enfant et un fauteuil pour le nourrir également.
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Se tient assis
Lilya


Nombre de messages : 35

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:57

Bonjour,

Je n'ai jamais fait attention. C'est vrai que c'est super. Ce serait bien que tous les magasins aient un coin pour les mamans qui allaitent.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptySam 21 Jan 2012 - 23:24

Bonsoir,

Personnellement je suis partagée entre la considération que l'on a enfin pour les mamans allaitantes et l'impression aussi qu'on souhaite nous mettre dans des coins pour pas "déranger".
Voilà après peut-être que je vois le mal partout, je n'ai pas encore pu voir cette initiative donc c'est pour cela que je nuance mes propos.
Je suis une maman allaitante et j'allaiterai ma fille où que l'on soit, que ça n'en déplaise à certains. Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Devil_gi

bonne soirée et bonne continuation dans votre allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyDim 22 Jan 2012 - 0:27

Peut être que tu vois le mal partout, j'ai bien parlé d'un endroit pour nourrir son enfant et ça peut très bien être une maman qui donne un biberon Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:56

Perso je n'aime pas trop l'idée d'être à la vue de tout le monde quand je suis en train d'allaiter Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Wink_gif Et même pour le bébé je trouve que c'est plus apaisant d'être au calme. C'est un moment privilégié entre un bébé et seul les intimes peuvent y assister.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:54

Ah moi j'allaite partout.parfois même debout...ça ne me dérange pas du tout. D'ailleurs c'est hyper discret,j'ai pris l'habitude de dégainer sans que personne ne voie le plus petit bout de peau.
Donc c'est vrai que les espaces bébé ikea ça ne me sert pas. D'ailleurs quand je passe devant ce sont presque toujours des mamans qui donnent le Bib car il y a la prise pour le chauffe biberon nOn?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:32

rosale a écrit:
Perso je n'aime pas trop l'idée d'être à la vue de tout le monde quand je suis en train d'allaiter Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Wink_gif Et même pour le bébé je trouve que c'est plus apaisant d'être au calme. C'est un moment privilégié entre un bébé et seul les intimes peuvent y assister.

+1

Je n'aime pas du tout être à la vue quand j'allaite et cherche toujours un coin tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:47

Personnellement, ça ne m'a jamais gêné d'allaiter en centre commercial, au resto, en avion, à la plage... Je ne trouve pas que c'est un manque de pudeur. C'est tout à fait naturel et surtout, discret. Souvent on ne remarque même pas. On pense que c'est un calin.
Par contre depuis que mon fils a 7-8 mois il est assez facilement déconcentré! Donc dans ces cas là, des coins tranquilles et à l'abri des regards, sont pas mal pour allaiter, surtout que finalement, une grande partie de la population (surtout en Grèce) ne comprend pas pourquoi continuer à allaiter un bébé de plus de 6 mois en journée.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:57

Je n'ai pas dit que j'avais utilisé cet endroit non plus mais à une certaine période de l'allaitement, mes 2 derniers étaient plus intéressés par ce qui se passaient autour et en général, c'était juste au moment de la montée de lait (et chez moi ça gicle à 2 mètres), j'aurais certainement apprécié cet espace Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Wink_gif
Je trouve juste sympa qu'il y en ait pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:04

Vu la taille de ma poitrine (105 f) quand j'allaite ça se voit c'est pour ça que j'aime les endroits discrets. Après si on est pas gêné chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:11

J'ai cru comprendre en effet que plus la poitrine est importante plus il est difficile de faire la tétée discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:36

Je pense que j'aurais un peu de mal à allaiter en public : je n'allaite que devant ma famille proche.

Mon bébé a 2 semaines et la mise au sein ne se fait pas en 2 minutes, donc avec les pleurs d'impatience ce ne serait pas aussi discret que le pense certaines.
Et en plus, je n'ai pas de vêtements adaptés à l'allaitement et vu que je ne rentre pas encore dans mes jeans, je suis souvent en robe. Donc soulever sa robe et se retrouver en culotte en public : non merci Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Sueur_g2 !

Bref, tout ça pour dire que si plus de magasins créaient ce genre d'espace, je limiterais moins mes déplacements.
Belle initiative Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Very_ver !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:17

pepette ne t'inquiètes pas les choses vont aller en s'arrangeant (très rapidement!) et bientôt tu pourras allaiter en toute discrétion!
pour les tenues, moi j'ai seulement 2 haut d'allaitement (+ les pyjama!) mais sinon je met un débardeur à bretelles fines "spaghettis" sous mes vêtements normaux... je soulève mes vêtements et "baisse" mon débardeur et hop au sein, on ne voit rien de rien... je préfère cette solution au sein "par dessus" le décolleté! (surtout en plein hiver! Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Dentenm2 )
Bon bien sur, faut rentrer dans ses pantalons, mais ça aussi ça va viendre! Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Sueur_g2
Par contre après 2.5 mois d'allaitement, j'ai toujours pas la technique au point pour rattacher mon soutien-gorge d'une seule main... je bataille encore! eh eh

sinon, je trouve l'idée sympa: un coin dédié c'est pas un coin "obligé" et puis c'est l'occasion de discuter avec d'autres mamans! Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:24

rosale a écrit:
Perso je n'aime pas trop l'idée d'être à la vue de tout le monde quand je suis en train d'allaiter Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Wink_gif Et même pour le bébé je trouve que c'est plus apaisant d'être au calme. C'est un moment privilégié entre un bébé et seul les intimes peuvent y assister.
Pareil. Ce week end c'était la première fois que j'allaitais dans la mm pièce que des amis et encore je me suis mis de facon à ce que eux soit dos à moi ou inversement.
Même si j'arrive à faire en sorte qu'on ne voye pas grand chose ca me gêne encore.

Au carrouf ou je vais il y aussi une pièce à part pour changer bébé avec aussi des chaises pour nourrir bébé, c'est sympa quand on ne veut pas allaiter en "public" .
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:08

Moi aussi je n'ai que 2 hauts d'allaitement, mais ils sont moches donc je les met pour dormir. Je viens déjà de racheter 2 soutiens-gorge d'allaitement (aujourd'hui, j'avais un normal, et merci bien la galère Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir 480210 ), ce sera mieux. M'enfin, comme tu dis Nessie, plus ça ira, mieux ça ira... enfin j'espère!!

Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:18

Moi je n'ai pas allaité, et je serais contente de profiter de ce genre d'endroit quand même ( bien evidemment, en laissant la priorité à une maman qui donne le sein ).

Je trouve qu'un bébé tète mieux quand il est au calme avec une maman détendue. J'ai donné le bib une paire de fois à auch*n, entre le bruit et les mémés enrhumées qui se penchent en toussotant sur la poussette ( ouais les gens adorent tousser au dessus des landaus, ça me rendais limite hystérique quand ma fille était tout bébé ) puis te regardent d'un air accusateur parce que tu ne prépares pas le bib assez vite à leur goût et qu'à leur avis ton bébé crève de faim, je me suis retrouvée rouge et en nage Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir 432701 . j'aurais bien apprécié un coin tranquille loin de tout ça Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir 644737
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:23

tceline a écrit:
Bonsoir,

Personnellement je suis partagée entre la considération que l'on a enfin pour les mamans allaitantes et l'impression aussi qu'on souhaite nous mettre dans des coins pour pas "déranger".
Voilà après peut-être que je vois le mal partout, je n'ai pas encore pu voir cette initiative donc c'est pour cela que je nuance mes propos.
Je suis une maman allaitante et j'allaiterai ma fille où que l'on soit, que ça n'en déplaise à certains. Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Devil_gi

Moi j'allaitais ma fille n'importe ou ! Je me mettais dans un endroit calme c'est tout ! Les autre je m'en foutais ! D'ailleurs c'était plutôt moi qui les gênait les autres !!! Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Big_sour Je ne suis pas pudique et je trouve ça beau et naturel !!!

Lorsqu'elle avait 6 semaines, je l'ai allaité à un salon de gastronomie, je me suis mis à l’écart sur un banc dans le coin des restos, et j'ai déballé le matos et ma fille a bu comme une goulue !
Une table, dans la diagonal, me dévisageait comme si je faisais qqch de mal !
Un serveur et venu, je lui ai demandais si je dérangeai à cause de l'autre table qui m'épillait, il m'a répondu que non. Si cela ne leur plaisaient pas, ils avaient qu'à regarder ailleurs et que lui ça lui rappelait des souvenirs, ceux de sa femme qui allaitait ses enfants ! Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Tongue_g


maman les p'tits bateaux a écrit:
Ah moi j'allaite partout. parfois même debout... ça ne me dérange pas du tout. D'ailleurs c'est hyper discret,j'ai pris l'habitude de dégainer sans que personne ne voie le plus petit bout de peau.

Idem, et malgré un soutien gorge normal (j'y étais plus à l'aise !) ! On plie un peu le bonnet, on passe le sein au dessus du bonnet puis du débardeur et c'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:01

J'allaite toujours mon petit partout et pas mal debout en faisant d'autres choses que ce soit à l'extérieur ou chez moi, avec le sling (porte bébé écharpe à anneaux) je pouvais (trop grand maintenant) même allaiter en marchant dans la rue.
Je ne savait pas qu'il y avait ce genre d'endroit. La dernière fois que je suis allé à IKEA j'ai allaité en faisant la queue à la caisse et la mamie de devant croyait qu'il dormait tranquillement dans le sling alors qu'il était en train de boire! Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir 644737
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:46

Vous avez vu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:12

Je leur ai mis le lien de l'article sur leur page FB à MAC Cosmetics !!!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:59

C'est plus que choquant mais malheureusement ça arrive à des tas de femmes!
Société ouverte et dévergondée mais qui n'accepte pas qu'un bébé MANGE à sa faim.... honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir   Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour le plaisir...
» ça fait plaisir !
» le peanut sur la phil and teds dash..
» je me suis fait plaisir j'ai pris la inglesina zippy free :)
» special JANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: