Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Avis sur un chauffe biberon

Aller en bas 
+19
Lex_B
cannelle
LiseE
Souris verte
Salina
panipwoblem
alexni
marie310
Mexa
minipouce
Boubouche
clafoutis
laya38
karenshu
Elédaria
Piapiapiano
ze boulet
sabg
aphaia
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aphaia
Se tient assis
aphaia


Nombre de messages : 34

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:27

Bonsoir a toutes,

J'attends bébé 2 et j'ai vu sur le net un chauffe bib "bib expresso"; en avez vous entendu parler? Car en fait je cherche un chauffe bib qui chauffe très vite et il a l'air pas mal. Mais je comprends pas trop comment il fonctionne...
Je vous met un lien...Bib'expresso

Avis sur un chauffe biberon Bib-ex10

Merci d'avance pour vos avis!

Sev
Revenir en haut Aller en bas
aphaia
Se tient assis
aphaia


Nombre de messages : 34

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:55

Personne n'a d'avis??
Revenir en haut Aller en bas
sabg
Marche à 4 pattes
sabg


Nombre de messages : 70

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:06

ce qu'ils appellent "espress" c'est pas le distributeur d'eau??
il me semble que celui la fait la prépa des biberons. je ne savais pas qu'il faisait chauffe bib par contre
nous aussi on cherchait un chauffe bib rapide (pas de micro onde) et on a pas réussi a trouver moins de 5 mns..

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:13

Tu recherche le chauffe bib pour quoi?

De mon expérience (pas forcément à suivre hein, juste pour donner l'exemple), à part pour décongeler ton lait à toi (que tu aurais pu tirer), je ne vois pas l’intérêt d'investir.
Si tu allaites, pas de souci et si c'est du lait en poudre, tu fais chauffer l'eau au micro ondes et tu rajoutes le lait après (je viens de tilter que tu n'a peut être pas de micro ondes en fait)!

Ma nounou faisait décongeler mon lait dans de l'eau chaude ou au bain marie, mais elle connaissait ses heures de tétée au 1/4 d'heure près.

Celui que tu montres à mon avis, tu payes cher pour la marque et le fait que tu peux faire des expressos de bib...niveau rapidité, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:25

n'importe quel chauffe biberon "vapeur" va beaucoup plus vite qu'un chauffe biberon au bain marie
personnelement mes bébés ont toujours rapidement préféré le lait à température ambiante...
j'ai CELUI LA, compatible biberon à col larges et petits pots( pratique quand on a pas de micro onde)
Revenir en haut Aller en bas
sabg
Marche à 4 pattes
sabg


Nombre de messages : 70

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:35

Merci julie. Je vais regarder de Plus près ce chauffe Bib....
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:06

Ah je ne savais même pas que ça existait!

Pour moi pareil, les 2 boivent le lait à température ambiante, donc la seule utilité pour moi était pour faire décongeler mon lait.
Mais comme je le mettais en sachet, impossible au chauffe bib!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:20

Ben moi j'en ai un... Payé le prix d'un chauffe bib classique sur lbc, et j'adore, même si ca parait gadget!

J'ai un grand hurleur à la maison, quand il veut son bib, c'est tout de suite! Donc le bib en 30 secondes, c'est top pour moi!

Niveau principe, on met l'eau dans le bac du haut, on appuie sur le petit bouton, ca chauffe à 37 degrés pile en 30 secondes environ. Il y a une fonction clean que j'utilise tous les jours pour stériliser le bac où on met l'eau.

Le bac où sont rangés les bibs sur la photo est un stérilisateur micro-ondes et un bac de rangement qui se fixe à l'arrière de la machine, et le bloc du haut se défait pour faire chauffe petit pot ensuite (2 boutons pour ça, petit pot ou grand pot)

Ca parait gadget, mais j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:33

la fonction clean lave comment?parce que c'est le meme principe qu'une cafetière grosso modo....alors je me demandais au niveau "eau stagnante" ce que ça donnait...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:40

a la vapeur Avis sur un chauffe biberon Wink_gif je nettoie le bloc puis je le remets en place, un peu d'eau et "clean", ca le stérilise
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:58

Alors moi j'ai CA, et il m'a sauvé la vie quelques fois, surtout en voiture quand la faim lui vient comme ça. Il fait biberons et petit pot donc c'était génial quand on s'arretait dans une station de service et qu'on ne trouvait pas de micro-ondes... Donc on chauffe pendant qu'on roule et quand on arrive c'est prêt!
C'est que mon avis perso, quand je l'ai cherché pour mon deuxième et que j'ai cru avoir perdu, j'étais à deux doigts d'en acheter le même.
Revenir en haut Aller en bas
aphaia
Se tient assis
aphaia


Nombre de messages : 34

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:01

Merci les filles pour tous vos avis. Pour mon premier j'avais pas de chauffe bib, il buvait a température ambiante mais il a vite eu de gros pb de digestion... Avis sur un chauffe biberon Wink_gif après l'avoir fait chauffé au micro onde, plus de pb. Le soucis, c'est que pour bébé 2 nous seront tous a l'étage, et franchement, pas envie de descendre en bas toutes les 2 heures pour faire chauffer... Avis sur un chauffe biberon Sueur_g2
D'où l’intérêt du chauffe biberon.

Karenshu, ma cousine a le même que toi, mais bb1 a la maison étant un impatient, je préfère avoir quelque chose qui chauffe vite pour que le petit dernier ne réveille pas tout le monde toutes les 2 heures! Surtout qu'il arrive pile pour la rentrée en maternelle de son grand frère! Mais c'est vrai que c'est un bon chauffe bib.

Elédaria, je vais regarder sur lbc, mais comme il est récent je pensait pas en trouver...

En tout cas merci a vous toutes! Avis sur un chauffe biberon Cool_png

Sév
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:44

Je l'ai et je l'adore. Quand elle a vraiment faim en 30 secondes maxi il est fait et je peux la tenir dans mes bras en attendant car on peut tout faire d'une main. Par contre lorsqu'on veut chauffer par le biais du bain marie c'est long. Je l'avais emmener en vacances pour mon grand et il vallait mieux anticiper l'heure du repas :) Sinon j'ai en alternance, voire même après que le bib secondes lorsqu'il passe aux petits pots. Il est vraiment rapide pour réchauffer les biberons ou les petits pots (meme congelés). Par contre faire attention car il n'est pas compatible avec tous les biberons.

Avis sur un chauffe biberon Images?q=tbn:ANd9GcR-m0LEbHaVcgJkNO6WBGIjLLEi5c8uYgYDwlBYj5PRKXhv3Tdvjw
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:33

Bonjour
J’hésite entre deux chauffe biberons...et j'aimerais vos avis?
Le Beaba comme dans la photo de laya38 et le Avent IQ.
Le quel est meilleure et plus rapide d’après vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:42

Je ne connais pas le Avent, j'avais le beaba et il chauffe déjà bien vite.

Ce que j'aime dans le beaba, c'est ses 2 modes de chauffe : liquide est à température ambiante ou sortie du réfrigérateur. Mais aussi en fonction de la quantité de liquide à réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:53

Merci Boubouche Avis sur un chauffe biberon 895788
J'aimerais un avis sur l'Avent pour me décider...car j'ai que des biberons Avent.
Sais tu si les bib's Avent sont compatibles avec le Beaba?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:01

J'ai le Avent IQ il me semble (celui où le "chapeau" se referme en haut), et je n'ai pas fait attention en combien de temps il chauffe, je dirai environ 4-5mn pour 210ml. Et là par exemple pour décongeler les petits pot d'environ 160ml, il faut 15mn.

Ce que j'aime bien, c'est qu'il bip quand il a finit de chauffer et il s'éteint seul (ça nous est déjà arrivé de ne pas éteindre le chauffe bib bain-marie classique, et de s'en apercevoir quand il n'y a plus d'eau Avis sur un chauffe biberon Sueur_g2 ). Au début on avait un chauffe bib au RDC et un dans la chambre du petit pour la nuit, maintenant on n'utilise que le Avent.

L'inconvénient c'est que les bibs Dodie ne rentrent pas par exemple, donc il faut pas plus large que les Avent, ou comme nous faire chauffer dans un bib classique et transvaser dans le Dodie une fois chaud (on ne se sert pas du micro-ondes).
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:02

Boubouche a écrit:
Je ne connais pas le Avent, j'avais le beaba et il chauffe déjà bien vite.

Ce que j'aime dans le beaba, c'est ses 2 modes de chauffe : liquide est à température ambiante ou sortie du réfrigérateur. Mais aussi en fonction de la quantité de liquide à réchauffer.

Sur le Avent, tu as le choix entre: biberon et petit pot, et entre t° ambiante, frigo ou congel, et tu sélectionne la quantité et sa chauffe en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:06

clafoutis a écrit:
Sais tu si les bib's Avent sont compatibles avec le Beaba?

J'utilisais des biberons "Gaston de chez Cloud". Ils sont aussi gros que les Avent. Donc à priori, ça rentre.
Le beaba s'arrête tout seul aussi et chauffe plus vite que le Avent (si celui-ci met 4-5 min). Tu peux y chauffer les petits pots aussi en fonction de la température de celui-ci.


Dernière édition par Boubouche le Lun 30 Jan 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:10

Je ne sais pas si on t'aide bien du coup lol. Je n'ai pas trop de repères pour la rapidité de chauffe, mais c'est clair que quand je vois 30s pour le modèle en haut du post, on y est pas. J'essaierai de faire attention ce soir si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:17

Alors voila la confirmation, ce soir il a fallu 5mn pour chauffer 230ml d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
aphaia
Se tient assis
aphaia


Nombre de messages : 34

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:02

Merci minipouce pour ce test !! Ben finalement mon choix n'est vraiment pas fait, c'est un peu prise de tête! Avis sur un chauffe biberon Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:23

Ah oui, 5min, c'est beaucoup !
Avec le bib'second, tu en as pour 1 minute maxi.

Si tu t'interroges sur le SAV, Avent et Beaba ont un excellent service après vente. J'ai une préférence pour celui de Beaba tout de même. J'ai eu un souci avec mon bib'seconde. Au lieu de le réparer, ils m'ont en envoyé un neuf Avis sur un chauffe biberon Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Invité
Invité
avatar



Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:06

Ben moi j'ai celui la et franchement il chauffe autant les petits pots que les biberons ultra rapidement ! Super efficace et pas tres cher.

En ce qui concerne les bibs, je les donne à température ambiante depuis le début et c'est tip top, car en cas de sortie, pas besoin de chauffer...

Donc je m'en sors essentiellement pour les petits pots.



Pour le bib expresso, j'avais lu de mauvaises critiques dessus...je pense que c'est cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:24

ben moi je l'adore... aucun souci avec!! et il chauffe très vite, j'apprécie beaucoup! après pour les petits pots, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un chauffe biberon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un chauffe biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: