Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis sur un chauffe biberon

Aller en bas 
+19
Lex_B
cannelle
LiseE
Souris verte
Salina
panipwoblem
alexni
marie310
Mexa
minipouce
Boubouche
clafoutis
laya38
karenshu
Elédaria
Piapiapiano
ze boulet
sabg
aphaia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:21

Tu as aussi le "Bib seconde" de chez Beaba, tu peux y mettre ton biberon en verre et il chauffe à la vapeur sous une cloche en plastique. Il chauffe en 2 minutes, ne fonctionne pas en voiture.

Lien Bib seconde

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Chauff10

A reverifier mais je crois avoir vu sur le forum grâce aux administratrices, qu'il va y avoir une nouvelle version avec une sonde pour la température.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:05

Souris verte, pourquoi ne pas donner un biberon à température ambiante à ton futur bébé ?
A la maternité, on le fait bien, alors pourquoi changer au retour à la maison ?

Mon fils né en novembre dernier n'a jamais bu un biberon chauffé. C'est hyper pratique pour nous (surtout pour les bib de la nuit !), et pour lui, il n'y a pas eu de contre indication (pédiatre, nounou, ostéo) tout le monde nous l'a conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:11

C'est une possibilité mais... le lait chauffé ou tiédi est en général mieux supporté vis à vis des maux de ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:19

C'est possible, mais autant essayer une solution pratique avant de se lancer dans qqch de compliqué. En tout cas, c'est ma logique...

Si ça se trouve, le bébé de Souris verte (et des autres futures mamans qui liront cette discutions) n'aura pas de problème de ventre et tolérera le lait à température ambiante. Et souris verte (et les autres futures mamans..) sera contentes d'avoir eu cet avis qui lui aura facilité la vie (en tout cas les repas)..
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:20

C'est vrai que si bébé supporte le lait non chauffé c'est très pratique Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Dentenm2.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:50

Pour les casseroles, euh, ça me paraît compliqué. Peut-être c'est juste une illusion. Mais déjà, je chauffe mon eau pour le thé dans une casserole, et ça m'arrive d'oublier, bref, un chauffe-bib me paraît plus simple d'utilisation, à condition qu'il marche bien sûr et pas très lentement  Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Wink_gif C'est pour ça que je vous demande des avis Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Big_sour 

Pour la température ambiante, même à l'hôpital chez nous, on demande d'apporter un chauffe-bib ! à la maternité Avis sur un chauffe biberon - Page 3 483667 Déjà ça, je dois l'avoir dans ma valise si je décide de nourrir aux bib. 

Et pi, je pense personnellement qu'il est plus agréable de manger tiède que froid Avis sur un chauffe biberon - Page 3 777476 L'eau à température ambiante en pleine hiver, bou, j'aime pas pour moi et encore moi pour mon bébé. Mon chéri se moque, je sais, je suis fofolle. Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Icon_biggrin2  

Je pensais, comme canelle au Bib'seconde, je crois que dame Boubouche l'a. Quelques rares avis négatifs m'ont freiné. Au pire, c'est celui que je prendrai ou celui de Freddra - Nuk. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:13

C'est la première fois que j'entends parler d'une maternité où il faut apporter son chauffe bib' ! Avis sur un chauffe biberon - Page 3 651904 Bizarre... Enfin, tant qu'ils ne te poussent pas à allaiter comme dans certaines, c'est déjà bien ! Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Rolleyes  

Perso, mon gars avait des bib' à 18-20°, la température de la maison, c'est pas froid comme l'eau qui sort du robinet ! 

Mais t'inquiète pas, je ne vais pas te forcer à ne pas chauffer ! Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Dentenm2 Je voulais juste que tu n'oublies pas cette possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:31

ici aussi on ne chauffait pas en plein été je voyais pas l'intérêt tiédir un peu maintenant ça m'arrive. J'ai aussi du coup un bébé par répercussion faut vraiment que ça soit à peine à peine tiedi sinon il ne boit pas, n'ayant pas l'habitude. Perso je te comprends souris verte, y a rien pour ma fille qui passe au micro ondes ou vraiment si urgent urgent et grosse crise, mais c'est rare. Après je suis pas de bon conseil mon chauffe bib est LENT mais les tommee tippe vont dans très peu de chauffe bib, ça règle le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:53

ma fille mangeait très peu à l'hôpital et on m'a conseillé de porter une chauffe bibi et là ma puce a mieux mangé ses biberons et puis j'aime pas non plus donner un biberon non chauffé Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Rolleyes 

Perso, j'ai beaucoup aimé le bib expresso et le service après vente est top (bouton cassé, ils m'ont renvoyé un tout neuf) .
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:22

Pareil, j'ai du mal a concevoir de donner un biberon a température ambiante alors qu'il fait si froid en hiver...
De toute façon ici pas le choix, impossible de dissoudre le lait de riz si l'eau n'est pas chaude!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:22

Merci pour vos conseils. Je pense que c'est quand même pratique d'en avoir un. Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Tongue_g 

J'ai repéré deux chauffo" - NUK (60sec) et BIB'SECONDE (90sec). Je vais voir entre les deux s'il n'y aura pas d'autres propositions. Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:03

merci d'avoir remonté ce post j'allais poser une question similaire mais différent quand même...

Ici c'est pour réchauffer mon lait que je tire pour mon mari fainéant et ma fille impatiente... Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Big_sour
J'en voudrais un qui chauffe très vite et qui s'arrête quand la température est atteinte, si possible compatible nuby mais pas obligatoire.
 Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:16

Yomono, quand je regardais les chauffo" dans les magasin, j'en ai vu quelques uns marqués : "allaitement maternel" Avis sur un chauffe biberon - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:36

Finalement j'ai commandé une bouilloire en inox Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Sueur_g2 qui chauffe à la température réglable et fait le maintient au chaud au prix de 35€ sur amazon. C'est exactement le même fonctionnement qu'un chauffe bib, sauf que je pourrais me préparer des tisanes aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:20

J'ai le bib seconde, et même si je n'i pas beaucoup de recul pour en donner un avis complet (c'est mon chéri qui l’utilise pour donner mon lait quand je ne suis pas là) je le trouve très bien.
J'aimer qu'il s'arrête seul, qu'on ne soit pas obligé de le débrancher entre deux utilisations, qu'on puisse régler la température en fonction de la quantité de lait et de sa température initiale (frigo ou ambiante).
J'aime moins le calcaire qui se dépose super vite sur la résistance en se dépose sur le bib quand la vapeur chauffe.
Pour un mari pas très patient et qui n'aime pas les trucs compliqués c'est l'idéal, pour bébé pressé aussi je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:34

Son prix sur Amazon est passé de 35 à 42 euros ! :sage: C'est pour ça aussi que je ne l'ai pas pris tout de suite. Puis, peut-être que je vais allaiter finalement pendant les 3-4 premiers mois. Sinon, il a l'air super - petit, pratique, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:31

Il me faudrait un chaud biberon bain marie pour mes biberons Man anti colique.
Vous avez un modèle que chauffe assez vite à me conseiller ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un chauffe biberon   Avis sur un chauffe biberon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un chauffe biberon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos avis concernant le chauffe biberon Nuk (tigex ou beaba)
» avis chauffe-biberon babymoov ou nuk avec biberons avent
» quel chauffe biberon pour les bibs avent??
» Chauffe biberon
» Chauffe biberon compatible Nuby ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: