Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Brulure

Aller en bas 
+4
didinette63
melisa
vale42
Sandrine38
8 participants
AuteurMessage
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Brulure Empty
MessageSujet: Brulure   Brulure EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:45

Il y a tout juste une semaine, je me suis brulée la cuisse avec la vapeur de ma centrale .... vapeur, justement !

Je soigne avec du tulle gras. Dans la nuit de vendredi à samedi, je me suis dis que j'allais y laisser à l'air libre pour y faire sécher un peu. Et bingo, mauvais mouvement, j'ai ôté toute la peau qui recouvrait la cloque.

Depuis, c'est pas très joli, joli, et je continue avec le tulle gras.

A votre avis : est-ce que je vais consulter ou j'attends encore et je continue le tulle gras ?
Sachant que de toutes façons, d'ici les prochains jours, il faudra bien que je finisse par rentrer à la maternité, non de nom !! Donc, là bas, si jamais ils voient que c'est pas jojo, ils me soigneront comme il faut, je suppose ...

PS : le jour de la brulure, j'ai laisse ma jambe 15 mn sous l'eau froide (jet de douche) avant de traiter.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:09

Ma pauvre je pensais que c'était moins grave que ça Brulure Wacko_g2
Je ne suis pas doc ni infirmiere, mais je ne pense pas que ce soit un mal que la peau brulée se soit arrachée
j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas conserver cette peau
pour les soins je te conseillerais d'aller voir ton généraliste, il peut certainement prescrire quelquechose
courage pour la brulure Brulure Sueur_g2
et aussi pour ces derniers jours d'attente Brulure Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyLun 16 Mai 2005 - 14:18

Ben moi j'irais chez le toubib, on sait jamais que ça s'infecte. Ce serait bête.
Courage Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyLun 16 Mai 2005 - 20:34

A propos des brulures nous mettons en generale de la biafine en couche epaisse. Mais je ne veux pas te dire de betises etant donne que je vois pas ta plaie.
Si tu ne vois pas d'amelioration va voir ton generaliste.
Bon courage.

A+

didinette
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyMar 17 Mai 2005 - 0:07

moi aussi, je pensais que c' était moins grave! ça pas l' air jojo, mais je dirais comme didinette BIAFINE
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyMar 17 Mai 2005 - 4:18

Je pense que tu devrais consulter surtout si ta plaie est étendue. Ce qui compte pour une brulure, c'est la profondeur et la taille.
Sinon, bravo pour avoir fait couler de l'eau pendant 15mn sur la brûlure, c'est le geste de 1er secours ! Ce pendant, il faut diriger le jet juste au dessus et pas directement sur la brûlure pour que l'eau glisse dessus (je ne sais pas pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyMer 18 Mai 2005 - 16:22

Minouchka a écrit:
Ce pendant, il faut diriger le jet juste au dessus et pas directement sur la brûlure pour que l'eau glisse dessus (je ne sais pas pourquoi).
Minouchka, je crois que c'est pour ne pas arracher les tissus avec la pression de l'eau (vieux mémoires de cours de secourisme à la Croix Rouge Brulure Wink_gif )
Sinon Sandrine, pourquoi ne vas-tu pas montrer ta plaie à la pharmacie ? ils pourront peut-être te donner un conseil (nous on est aussi Biafine à fond pour les brûlures) et te dire s'il faut aller voir le médecin ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyMer 18 Mai 2005 - 22:08

Zut j'avais pas vu ton post !
Bon alors pour les brûlures, le tulle gras c'est bien mais si c'est pas très joli c'est que c'est peut-être en train de s'infecter... Ca ressemble à quoi au juste ?

Le mieux pour les brûlures c'est plutôt la Flammazine, (avec du tulle gras en dessous éventuellement), mais je sais pas si tu peux en avoir sans ordonnance... Il faut d'abord laver au sérum physiologique (pas de Bétadine !), enlever les peaux mortes avec une pince stérile (si possible, ou sinon chauffée au-dessus d'une flamme), relaver, appliquer le tulle sans le toucher, mettre une bonne couche de pommade et fermer avec une compresse. Laisser à l'air c'est pas terrible pour les brûlures.

En tout cas, un conseil : ne laisse pas ça traîner top longtemps !
Tu peux toujours passer aux urgences (en espérant qu'il n'y ait pas trop d'attente), le médecin évaluera le risque infectieux. Si tu ne veux pas attendre, prends au moins rendez-vous chez ton généraliste, à mon avis c'est plus prudent...

On croit toujours que ça guérit facilement les brûlures, parce que ce n'est pas très profond, mais au contraire comme la peau est détruite c'est trèèès long et ça s'infecte facilement !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyMer 18 Mai 2005 - 22:10

PS : pour info la Biafine c'est bien pour les brûlures légères (sans cloque), si la peau est lésée ce n'est plus bon du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyJeu 19 Mai 2005 - 7:47

Merci pour toutes ces précisions.

Ca va bien mieux depuis 2 jours. La peau s'est bien reformée en dessous. L'autre a séché et est en train de tomber, naturellement.
J'hydrate régulièrement sinon, la peau "neuve" à tendance à craqueler.

Maintenant, ça fait 11 jours et vu l'état plus que satisfaisant de la brulure, je pense que le risque d'infection est passé.

SAndrine38
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyJeu 19 Mai 2005 - 11:22

Ouf ! un souci de moins alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:14

Ahh
Brulure Sueur_g2
tu nous rassure sandrine
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure EmptyJeu 19 Mai 2005 - 21:23

Ps : la biafine s'utilise sur des brulures du premier et du deuxieme degre et toute autre plaie cutanée mais pas sur des plaies infectées. Egalement sur des eythemes secondaires a des tt radiotherapiques. Voili voilu, mais en general il faut mieux aller consulter un medecin avant l'application de toutes pommades.
Ne pas faire de l'automedication...

A+
didinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brulure Empty
MessageSujet: Re: Brulure   Brulure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brulure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: