Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bouclier ou RF

Aller en bas 
+4
*m0rgane..
Cuinou
Aurelie2219
CoCoNut
8 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:44

Voilà, j'utilise actuellement un cabriofix + base easyfix et ça me convient très bien, mon loulou a encore une bonne marge avant d'arrivé au bout.

Jusqu'à maintenant je ne me posais pas trop la question du siège que je prendrais ensuite, mais depuis quelques jours je n'arrête pas d'y penser, j'aimerai m'arrêter sur un modèle pour savoir quel budget je dois prévoir et je me suis dit que si jamais j'arrivais à vendre ma buzz je profiterai peut être de la somme pour l'acheter (quitte à le stocker jusqu'à ce que le cabriofix soit trop petit)

Il y a aussi qu'en Juillet (J. aura quasiment 1 an) nous allons faire plus de 800 km, je me posais donc la question si il serait mieux dans son cabriofix ou dans un siège plus "spacieux" et/ou plus confortable.

Pour P. presque 3 ans 1/2 (et à peine 13kg...) j'ai un kiddy comfort pro et j'adore son utilisation, je m'étais donc dit que pour J. je prendrais un siège à bouclier.
Seulement voilà, il y a les RF, que j'ai découvert ici depuis un moment, j'ai pas osé repasser P. dos à la route à 2 ans puis j'ai vraiment mis du temps avant de me faire à l'idée du RF, c'est pour ça que j'avais opté pour le kiddy.

Donc maintenant je me pose la question, vaut-il mieux laisser J. dans son cabriofix jusqu'à 15-16 mois et ensuite le passer dans un siège à bouclier (comfort pro ou pallas)? (ce qui est plus avantageux niveau budget car ensuite je ne rechangerai plus de siège)

Ou est-ce qu'il vaut mieux que je parte sur un RF, que je pourrais à la limite utilisé vers 1 an?
Je suis pas une experte en siège auto, je veux ce qu'il y a de mieux en matière de sécurité mais également de confort pour mon loulou.

J'ai repéré 3 modèles de RF, après je ne sais même pas si il irait dans ma voiture (Ford C-max):

-Le max-way (mon préféré)
-Le Hi-way Le multitech, je me suis trompé (c'est celui qui est en vente chez volvo c'est ça?)
-Le duologic (mais je dout qu'il rentre dans ma voiture)

Merci d'avance pour vos avis.

ps: Actuellement J. pèse 7.3kg et mesure 67 cm, donc dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:12

Je dirais que le Max way serait bien adapter a un enfant d'1 an, vu son reducteur, et tu pourrais l'utiliser jusque 4 ans facilement, et franchement, dos a la route, c'est le top de la securité, personnelement j'aurais choisit de prendre un RF, mais mon mari voyait sur du long terme, et il a preferer investir dans un pallas!
Ma fille a 1 an, 80cm pour 9kg500 plus ou moins, et elle est tres bien dans son pallas!
Mais y a rien a faire, je pense que dos à la route elle serait vraiment mieux

Donc c'est vraiment un choix de votre part, soit garder un max le cabriofix, en esperant qu'il ne depasse pas trop vite, et partir sur un pallas ou kiddy....
Ou alors investir dans un RF, qui ma preference va vers le max way aussi...
Le duologic tu pourrais l'utiliser direct, et le multitech, je trouve qu'il faut attendre 15 mois voir 18, car il est pas tres incliner, c'est mon impression, ceux qui ont ce siege pourrons venir confirmer ou infirmer mes propos

Je ne t'aide pas beaucoup,desolée Bouclier ou RF Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:27

Perso, le doute n'existe pas... le RF c'est toujours plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:37

Idem, personnellement, je préfère 100 fois les sièges à bouclier, plus esthétique, etc...
Mais franchement, la sécurité est le critère n°1, alors quoi qu'il en soit, ce sera un RF... Je voulais acheter une Sirona sauf qu'hors de prix et en plus je sais même pas quand il va sortir, je pense que j'aurais besoin avant d'un siège RF vu la taille de mon loulou.

Comme Cuinou, pour moi, y'a pas photo, c'est le RF et c'est tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:31

Plus je regarde et plus je crois que je vais opter pour le max-way, ce qui me faisait peur était la réaction de l'homme devant le prix et le fait qu'après il faudra en racheter un autre mais finalement non, il le trouve bien, il m'a même dit qu'il voudrais bien voir ce que donne l’installation en voiture.

Bon faut vite que je vends la buzz Bouclier ou RF 777476
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:44

Comme toi j'ai du mal à me faire à l'idée du RF, surtout que je reste convaincue que les boucliers sont quand même super bien niveau sécurité ( même si je suis d'accord que le rf est mieux à ce niveau là hein je n'irais pas le contester )

Après pour moi il y a le critère confort qui est important, en vouture et le coté pratique quand on a plusieurs enfants et qu'il fait -15° dehors. A ceci on rajoute le critère zhom qui lui est totalement opposé au RF et ça fait qu'ici ce sera bouclier.



Autant je mettrais pas mon enfant dans un siège auto de m*rde, autant je me dis que ce n'est pas le cas du bouclier loin de là.

Après c'est mon avis qui n'engage que moi, et chacun voit midi à sa porte. Bouclier ou RF Wink_gif A toi de savoir ce que tu attends de ton siège Bouclier ou RF Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:10

Hello!

Pour avoir expérimenté autant les boucliers que les RF, je ne pourrais que te dire que c'est à toi de ressentir ce que tu veux.......

Certes le RF est plus sécuritaire, mais ce sont aussi des sièges plus fastidieux à installer, plus lourds, moins faciles à déplacer...... les boucliers c'est un peu simple comme bonjour, rapide, léger, facilement déplaçable.......

Ca dépend de ta voiture, de tes habitudes..... Pour ma part j'ai eu plusieurs RF, le duologic est déjà utilisable pour toi et il n'est pas très encombrant, mais perso je n'aimais pas trop les protections latérales, ensuite la MT, pas avant 18 mois, il est très droit, je l'ai utilisé un peu mais pas convaincue........ et puis le max way par contre "i love it"!!!!!!!! moi je prendrais celui là!!!!

ET en bouclier, comme tu connais déjà, tu sais à quoi t'attendre! C'est vraiment une question de ressenti perso....... Moi je suis repassée aux boucliers, mais je suis une convaincue du RF, j'en parle partout où je vais!
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:30

*m0rgane.. a écrit:
Idem, personnellement, je préfère 100 fois les sièges à bouclier, plus esthétique, etc...
Mais franchement, la sécurité est le critère n°1, alors quoi qu'il en soit, ce sera un RF... Je voulais acheter une Sirona sauf qu'hors de prix et en plus je sais même pas quand il va sortir, je pense que j'aurais besoin avant d'un siège RF vu la taille de mon loulou.

Comme Cuinou, pour moi, y'a pas photo, c'est le RF et c'est tout ;)

+1 et nous n'avons pas les résultats du crash-test pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:27


Oui tout à fait et déjà que 300e c'est pas donné, 460 c'est même pas envisageable...
Je préfère le Multitech niveau esthétique que le Maxway, mais comme beaucoup disent 18 mois pas avant, à 18 mois mon loulou c'est même plus la peine de penser au Carbiofix sauf si il ne grandit plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:28

Bin arrête de le nourrir aussi!


Bouclier ou RF 641966
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:35

Je me suis posée la question encore aujourd'hui, bon moi j'ai des crevettes, la petite derniëre va profiter e son cosy jusqu'a ses 18-20mois sans soucis je pense.
A la base je voulais ensuite prendre le multitech pour la grande et passer le duologic de la grande à la petite, mais j'ai un kiddy infinity pro comme neuf (servi pour la nounou quelques mois) déjà là, acheté, ne demandant qu'à servir et bien niveau sécurité (pas autant qu'un RF bien sur mais c'est pas une m****).
On pense donc que la grande passera dans l'infinity pro pour ses 3ans et qu'à ce moment là la petite prendra le duologic, ça parait raisonnable.
Clairement je ne me vois pas du tout passer un bébé de 12 ou même 18 mois face à la route, mais une crevette de 3ans, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:28

Bin c'est aussi ça qui me fait pencher vers le RF, je ne vois pas du tout mon loulou face à la route (comme quoi on change de mentalité au fil des années) bon il n'a que 6 mois, mais si il peut rester dos à la route jusqu'à 3-4 ans ça serait pas mal...

J. fait beaucoup plus "bébé" que P. au même âge il est encore en nacelle, il ne se retourne pas, il ne prend même pas appuie sur ses jambes quand on essaye de le mettre debout... bref c'est un bon pacha mon loulou Bouclier ou RF Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:17

CoCoNut a écrit:
Bin arrête de le nourrir aussi!


Bouclier ou RF 641966

Méchaaaaante !

On a sorti le 18 mois, j'en suis malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Bouclier ou RF Empty
MessageSujet: Re: Bouclier ou RF   Bouclier ou RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier ou RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouclier
» Bouclier or not bouclier?????
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» bouclier
» RF vs Bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: