Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question coupe menstruelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Sam 18 Juin 2016 - 8:01

@LilouVG a écrit:

C'est quoi le problème avec les Meluna ? Après de nombreux ratés, j'arrive plus ou moins à bien mettre la mienne mais quand même je dois m'y prendre à plusieurs fois, et au boulot j'ai pas toujours l'humeur de le faire. Du coup je continue à avoir des fuites même si c'est moins grave qu'avant. Je me demande si je dois pas essayer une autre marque. d'un autre côté, j'ai pas envie de dépenser 30€ pour rien...

Je n'avais aucun problème particulier avec les meluna, simplement c'est en essayant la mooncup car c'est la seule que j'ai trouvé au magasin bio pour me dépanner, que j'ai trouvé un meilleur confort/sensation portée insu que la mise en place plus facile.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 20 Juin 2016 - 11:40

Merci pour les réponses, j'aimerais bien essayer à terme, pour la piscine et la plage. Mais aussi parce que les tampons ça me gêne cette histoire de maladie ou bactérie je sais plus ...Alors si il y a un truc plus safe et plus sain écologiquement...
Si ça "fuit" ça fuit un peu ou la coupe laisse tout passer?
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 20 Juin 2016 - 11:44

Pour moi c'est validé! J'ai finalement coupé toute la tige
Corail
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 20 Juin 2016 - 12:35

Chaque fois que j'ai eu des fuites avec la cup c'était vraiment très léger. C'est en général parce qu'elle est mal placée mais pour autant tout ce qui coule ne coule pas en dehors ;)
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 20 Juin 2016 - 14:09

Fuite légère quand ça fuit généralement, à moins que la coupe soit vraiment très mal mise (c'est à dire qu'elle ne se soit pas dépliée).
J'ai eu une diva cup en tout premier, c'était pas mal mais perfectible même si je l'ai gardée plusieurs années, puis mooncup après BB1 qui a servit aussi après BB2, très bien. Et là lors de mon retour de couche y'a deux mois j'ai fait cramer la mooncup en voulant la stériliser... Du coup j'ai pris au plus rapide c'était une Méluna et franchement j'aime bien aussi, pour moitié moins cher que la mooncup. L'avantage de la meluna c'est que je l'ai choisie à anneau du coup pas de tige à couper et je trouve ça vraiment confortable. Par contre en terme de matière je ne sais pas si je préférai pas la mooncup ça ne faisait pas le même effet.
Mais meluna ou mooncup c'est pareil: une fois installée on ne la sent plus.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 20 Juin 2016 - 17:41

Perso plutôt grosse fuite, avec tache malgré protège slip, c'est pas non plus le miracle quoi ! Mieux vaut prévoir uneserviette lavable en plus.
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Mar 21 Juin 2016 - 16:51

merci pour les infos  . Du coup exit la stérilisation ?
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Mer 22 Juin 2016 - 9:43

A mon avis il faut stériliser de temps en temps quand même. Moi je le fais en début et fin de cycle, dans une petite casserole d'eau bouillante, cinq minutes.
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 23 Juin 2016 - 7:33

Ici je stérilise entre chaque cycle et aucune fuite .
Lisie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Mer 29 Juin 2016 - 21:47

moi je ne stérilise pas, je prends jamais le temps de le faire, je la nettoie au septivon
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Mer 29 Juin 2016 - 22:36

En fait je me demande si ce n'est pas un peu un luxe de précautions, cette stérilisation. Mais comme on s'insère le bidule en plein dans les muqueuses, bon, vaut mieux faire attention. La probabilité d'attraper quelque chose est faible, mais certaines d'entre nous sont particulièrement sensibles aux infections vaginales par exemple, ce serait dommage d'en contracter une.
Lisie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 30 Juin 2016 - 22:05

Ah oui effectivement, moi je ne conseille pas d'arréter la stérilisation.
Juste que moi  ca me passe au dessus de la tête, c'est clair que si un jour je chope un truc je serai bien dégoutée et je me sentirai bien idiote de ne pas avoir pris la peine de le faire.
Mais je me rassures en me disant que les tampons je ne penses pas que ca soit stérile et j'ai un bon système immunitaire
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Ven 1 Juil 2016 - 11:33

Stérilisation ne veut pas dire que la coupe est stérile! Elle l'est au moment de la stérilisation oui dans son eau chaude mais dès qu'on l'a sort est se contamine à l’air ambiant et dans sa poche de stockage... Mais je la préconise quand même car ça élimine d'éventuel pathogène non présents dans l'air.
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Ven 1 Juil 2016 - 14:21

Ce que je fais c'est que je les stocke dans un pot de confiture à la fin de chaque cycle je lave le tout avec du liquide vaisselle, puis je remplis le pot avec de l'eau bouillante et je le ferme 5 minutes. Enfin, je vide, sans toucher les coupes, ça sèche tout seul comme c'est très chaud et ensuite je referme. C'est vrai qu'il y a le contact avec l'air mais seulement ça, c'est déjà bien. 
Je ne les mets dans leur sac que vraiment s'il le faut et dans ce cas, en la sortant je la lave au savon si possible. Et je lave ces sacs à chaque fois que je m'en sers.
http://vegetalegypte.wordpress.com
Or6754
Se tient assis

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 14 Juil 2016 - 18:04

j'utilise une coupe menstruelle depuis 4 ans maintenant et pour rien au monde, je ne reviendrais aux tampons
j'ai 2 Méluna taille M modèle anneau.

je revis pendant ma période rouge et je le vis beaucoup plus sereinement !
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Ven 12 Aoû 2016 - 16:27

Comment ais-je pu faire sans??? 3° cycle d'utilisation et vraiment je pense que là j'ai bien le truc, je ne la sens pas du tout!

Merci à toutes pour vos témoignages, vos retours, le partage des expériences sur ce forum est une grande richesse et nous (enfin me) permet d'évoluer, de revenir sur certains à prioris.

Je pense en acheter une seconde, plus courte et surtout sans tige ou autre.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Sam 13 Aoû 2016 - 11:27

Hello, j'ai sauté le pas, j'en ai acheté une de grande surface pour essayer. Le Be'cup. J'ai pris une taille 2 comme préconisé car j'ai accouché par voie basse. 
je suis obligée de pousser la cup car la déposer avec seulement une phalange euh pas possible   . Je me demande aussi est-ce normal que lorsque je vérifie si elle est déployée, j'ai l'impression qu'elle est encore pliée à certains endroits ? 
J'ai du couper la tige en revanche, car trop longue.
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Sam 13 Aoû 2016 - 21:28

Pomme tu la plie en C avant de l'enfoncer?
Au sinon moi non plus elle ne se déplie pas instantanément  mais je n'ai pas de fuites. Sauf quand mes règles sont hémorragique la Cest carnage.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Dim 14 Aoû 2016 - 10:01

Comme Aurélie, souvent chez moi la coupe se déplie complètement au bout de quelques minutes et quelques mouvements. Du coup pour vérifier le bon positionnement je vérifie surtout que le col de l'utérus soit à l'intérieur de la coupe.
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Dim 14 Aoû 2016 - 12:02

l'astuce pour la mettre c'est de s'accroupir ca raccourcit au max le col (dans la douche au départ, ca évite les carnages ahah) et il faut absolument qu'elle se mette en place des le départ sinon c'est la cata si tu la laisses comme ca, parfois en la tirant légèrement vers le bas et la faisant très légèrement tourner perso ca suffit à l'aider à se déployer et si vraiment elle veut pas, je la renleve mais c'est rare.
si elle deplie pas comme il faut, elle est peut etre pas adaptée en terme de souplesse a votre anatomie, faut essayer une autre marque
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 15 Aoû 2016 - 0:23

Est ce que certaines d'entre vous sont confrontées à l'expulsion de leur cup? J'en ai testé plusieurs (fleurcup, MeLuna, et dernièrement la Luneale, ma favorite) mais soit je l'insère en pliage en C, je ne parviens pas à la déployer parfaitement, et j'ai donc des fuites, et dans ce cas, elle ne s'expulse pas, soit elle est bien mise (pliage punchdown), totalement dépliée, elle tourne parfaitement, mais là, elle ne cesse de descendre jusqu'à sortir totalement :(
Il semble que celà pourrait venir de mon périnée qui aurait besoin d'une rééducation (bien que mon dernier ait 4 ans), il ne me semblait pas en avoir besoin, mais c'est vrai que je n'ai fait la rééducation que pour ma 1ère qui va avoir 21 ans maintenant.
Des mésaventures similaires?
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 15 Aoû 2016 - 8:32

Ah non jamais, en plus elle est bien ventousée aux parois, je dois faire un appel d'air pour l'enlever. Et mon dernier à 6 mois, et vu l'accouchement que j'ai eu mon périnée doit être dans un état.... Et je n'ai pas fais de rééducation.
Je l'ai utilisée pour mon retour de couche, et les seules fois où elle descend seule Cest quand elle est archi pleine...
Est çe qu'elle est assez enfoncée?
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 15 Aoû 2016 - 9:25

essaie quand elle se déplie bien de la remonter au fond le plus possible, elle ne fait peut etre pas ventouse.
quant à la rééducation, c'est hyper important les filles, allez consulter, prenez soin de votre corps
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 15 Aoû 2016 - 10:01

N Je pense que j'ai essayé toutes les techniques possibles imaginables pour faire tenir la cup. Et elle est bien ventousée puisque lorsque je la retire alors qu elle est sur le point de sortir toute seule, j'entends le bruit caractéristique du ventousage. 
J'ai aussi souvent recours à la méthode marisette mais ca ne fonctionne pas mieux. J'ai même pensé que mon périnée était peut être tonique (jai fait Bcp de gym) et j'ai acheté une cup plus rigide mais c'est pire…
En fait je suis une pro de l'insertion de la cup, mais en théorie lol ! J'ai tellement bien expliqué à ma fille qu'elle a réussi sa 1ère insertion!
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Lun 15 Aoû 2016 - 10:09

Quand elle sort toute seule, elle est fort remplie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Aujourd'hui à 15:50

Question coupe menstruelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant