Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question coupe menstruelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Sam 19 Avr 2014 - 20:33

Bon,je vais aller voir ca mardi... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Sam 19 Avr 2014 - 20:45

je pense que c'est pas impossible de mettre une serviette avec un slip a eux, mieux vaut appeler l'hopital sinon au cas ou on sait jamais enfin tout dépend du pourquoi de l'hospitalisation evidemment, bon courage en tout cas
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Sam 19 Avr 2014 - 21:55

Eledaria je vais àla vie claire souvent ret il y en a une ( je ne sais plus laquelle) et je l à trouve super dure... et ça mM à refroidi net.... j'ai peur de vraiment pas supporter. .. j irais voir mardi soir..
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Sam 19 Avr 2014 - 21:58

Intro c'est pour un lipome dans le dos... ils vont m opérer allongé sur le ventre. ..

je n aurais pas le choix de la serviette... je suis allergiqueaux tampons . .. et Jai des sserviettes spécifiques car je fais aussi des allergies à certaines marques
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Sam 19 Avr 2014 - 22:04

Me suis faite opérer en periode de règles,  ils m'avaient mis une grosse serviette de maternité entre les jambes.. top glamour hein? Lol
Nomero j'avais le meme a priori,  et en fait apres  3 mois d'utilisation, je ne pourrais plus m'en passer
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Dim 20 Avr 2014 - 10:04

Niveau souplesse, j'ai uniquement l'expérience de la MeLuna mais ce qui me paraît intéressant c'est que les coupes sont creuses, contrairement aux tampons qui sont massifs.

Certes, il y a le rebord qui va au fond du vagin, et qui lui est relativement rigide, mais il est au fond du vagin justement, dans la partie la plus large et la moins "mobile" de la matrice. Comme le reste de la coupe est creux, si elle se plie elle se plie sur elle-même sans peser sur les parois du vagin. Donc je pense que ça va convenir à ta contrainte Nomero, tu ne sentiras pas de corps étranger dans ton vagin.

Moi en tous cas je ne sens pas du tout la coupe après l'insertion, ça m'est d'ailleurs déjà arrivé de l'oublier en place...

En tous cas ce serait dommage de ne pas tenter l'expérience uniquement à cause de cette gêne.
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Dim 20 Avr 2014 - 10:12

Oui c'est exact! Ca m'est arrivé de complètement oublier que j'avais mes règles tellement je ne la sens pas.
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Dim 20 Avr 2014 - 11:03

je confirme une fois en place si elle a la bonne taille, on ne sent absolument rien du tout et pareil ca m'est ainsi arrivé de l'oublier...
j'ai une meluna et une diva cup, les deux sont tres bien, la diva etait quand je l'ai acheté la plus grande capacité de mémoire, j'en ai changé parce qu'elle est tachée malgré tous mes efforts de la maintenir "blanche" et la meluna du coup j'avais pris bleu, pareil à force elles se tachent, mais je ne sais pas trop si c'est qu'elles deviennent poreuses ou si ca vient de moi. J'essaierais un trempage dans le vinaigre et/ou eau de javel (pas en meme temps évidemment)
mais perso ca m'a changé la vie, j'avais tout le temps des soucis gynécologique et depuis que je mets une coupe, ca a beaucoup diminué
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Dim 20 Avr 2014 - 12:43

Le vieillissement, c'est normal, tous les objets en silicone finissent par vieillir, c'est le cas aussi pour les tétines de nos enfants, c'est la même matière. Je crois que les coupes sont censées rester fonctionnelles pendant cinq ans, pas plus. Jusqu'ici j'ai toujours pris des coupes "transparentes", de couleur blanche quand elles sont neuves, et elles ont toujours jauni. Celle que j'ai est restée blanche un seul cycle : elle commence déjà à virer au jaune. Ce n'est pas bien grave, parce qu'après tout, là où elles sont placées, on ne les voit guère  eh eh

A mon avis il vaut mieux éviter de mettre du vinaigre dans l'eau de stérilisation parce que ça risque de raidir/fragiliser prématurément le plastique.
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Mar 13 Mai 2014 - 10:42

Juste un petit saut sur ce sujet pour donner une indication de ce que peut donner un flux abondant dans une coupe menstruelle. Je remplis une coupe MeLuna XL en trois heures environ au plus fort du cycle (deuxième jour).

Je ne vous dis pas le "choc de changement", après quinze ans de toutes petites hémorragies de privation avec la pilule minidosée !  eh eh Mais je suis bien contente d'avoir découvert la coupe avant de vivre ça parce que je ne sais pas comment je me serais débrouillée avec des tampons, il me faudrait sans doute en changer toutes les deux heures...
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Mer 14 Mai 2014 - 9:43

J'avais eu une expérience similaire un ou deux mois apres ma grossesse je crois, une diva cup (assez grande capacité tout de meme) remplie en 30 minutes..... moi qui saignait jamais beaucoup ca m'avait presque "choquée" et heureusement pareil que j'utilisais deja des coupes menstruelles sinon mes fringues étaient bonnes pour le détachage....
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Mer 14 Mai 2014 - 10:41

Et ça s'est maintenu dans la durée ou tu es revenue à des débits plus "raisonnables" ?
nini34
Se tient assis

MessageSujet: il me la faut!    Mer 14 Mai 2014 - 11:43

et une petite question ... avec l anneau vaginal? quelqu un à tester?
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 11:48

non fort heureusement c'est redescendu à un niveau plus raisonnable mais superieur à ce que j'avais avant meme sans pilule, comme quoi le corps évolue en fonction des années et des éventuelles grossesses
non pas testé avec un anneau vaginal mais n'es tu pas sensé enleve l'anneau pour avoir tes regles? a moins que sur la fin si elles dures les périodes se chevauchent...
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:12

Ici avec un stérilet les règles sont abondantes au 3ème jour et assez épaisses .. je remplis ce jour là une Meluna L en 3-4h .. mais le reste du temps ça va, je la vide une fois toutes les 8-10h sans aucun souci.

Par contre en protection les 3-4 jours du cycle où je perds plus, je mets un protège-slip quand même pour éviter de me pourrir les fringues.
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:13

Une petite remarque qui me vient à l'esprit, liée aux règles très abondantes.

Après mon retour de couches, j'ai eu des règles vraiment abondantes, de style hémorragique. Vu que j'étais très fatiguée aussi on a fait un bilan et sans être anémiée, je manquais de fer. Depuis que je prends du fer régulièrement, j'ai un flux beaucoup plus modéré. Peut-être une piste à suivre si tout d'un coup votre flux se modifie.

Pour revenir au sujet, je me suis achetée une moon cup il y a quelques mois, mais j'ai pas encore oser vraiment la tester... c'est psychologique, il faut que je franchisse le pas (j'ai déjà peur de couper le bout qui dépasse, peur qu'il soit trop court ensuite pour récupérer la coupe... etc.). J'essaie au prochain cycle, promis !

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:30

J'ai la meme que toi bonne'heure, la mooncup :)

Une fois que j'ai franchi le pas jene m'en suis pas séparée ! Je l'adore lol ^^

Le premier jour du cycle mon corps a de nouveau besoin de s'adapter pour la passer mais dès le lendemain c'est bon ! Franchement c'est du bonheur, rien que niveau odeur ! Et ça m'a rassuré, avec des serviettes mes règles étaient souvent marron et là ben on se rend compte que c'est bien rouge ça rassure ;)

Et idem au bout du 4eme jour je mets juste un protège slip tout fin, je trouve ça moins adapté la cup lors de micro flux de fin de règles.

Ca fait 1 an que je l'ai maintenant  :)
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:30

sur les conseils d'une amie, je vais tester au prochain cycle l'onagre ... car là je douille à chaque cycle depuis quelques mois  
*Lulla*
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:32

Ca fait 1 an que j'me dis qu'il faut que j'en achète une

Faut vraiment que j'me bouge les fesses!
Parce que marre des serviettes auxquelles je suis allergique, un vrai bonheur...
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:36

L'onagre c'est top mais il ne faut pas prendre peur, au premier cycle ça desordonne absolument tout mais après tout se régule et se mets en place de manière plus stable :)

Allez Lulla courage ! M'a fallu 2 cycles quand meme pour sauter le pas  
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:36

@Bonne'Heure a écrit:
Pour revenir au sujet, je me suis achetée une moon cup il y a quelques mois, mais j'ai pas encore oser vraiment la tester... c'est psychologique, il faut que je franchisse le pas (j'ai déjà peur de couper le bout qui dépasse, peur qu'il soit trop court ensuite pour récupérer la coupe... etc.). J'essaie au prochain cycle, promis !
Tige ou pas, tu seras peut-être amenée à saisir la coupe elle-même pour casser l'effet ventouse ; je trouve vraiment que la tige ne sert à rien, même si tu la coupe à ras tu pourras toujours récupérer ta coupe ! Perso j'ai même opté pour un modèle sans tige.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:38

De mon coté j'ai coupé quasi toute la tige de la mooncup aussi ^^ Je ne m'en sers quasiment pas, mais des fois ça m'a bien "dépanné"  lol!
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:39

oui j'ai lu ça mais bon c'est stupide j'ai peur que ça reste coincé quoi  lol!

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
*Lulla*
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 12:39

@scoubidous a écrit:
Allez Lulla courage ! M'a fallu 2 cycles quand meme pour sauter le pas  

Ouai ouai... Je sais pas pourquoi je me dis que j'arriverai jamais à la mettre correctement, pourtant, y'a pas 36 façon de faire quoi. J'peux pas me tromper de chemin quoi
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Jeu 15 Mai 2014 - 13:59

@Bonne'Heure a écrit:
oui j'ai lu ça mais bon c'est stupide j'ai peur que ça reste coincé quoi  lol!

l'effet "ventouse" n'est actif qu'au bord de la coupe, le reste est souple et permet de l'enlever facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Aujourd'hui à 20:56

Question coupe menstruelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant