Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle place ?

Aller en bas 
+5
carolyne69
tceline
CoCoNut
caro34
*m0rgane..
9 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:58

Question un peu bête, mais... Quelle place est la plus sûre en voiture pour bébé ?

Pour l'instant le cabriofix est derrière coté passager, on trouvait ça plus simple pour sortir bébé quand on se gare en créneaux, mais statistiquement, quelle place est la plus sécuritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:15

Bonne question, je l'installe devant car je suis souvent seule en voiture et cela me permet de la voir ou sinon derrière passager quand zhom est là.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:42

P. est derrière le conducteur (l'homme) et J. est derrière moi.
On a mis comme ça car c'est souvent moi qui attache J. et c'est souvent lui qui a P.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:54

Je me posais exactement la même question !!!!!

Mais aussi parce que j'ai une grande Chipie de bientôt 5 ans, donc où mettre la grande qui sera certainement en Cybex et la petite de 18 mois qui sera en RF ?

Je suppose que côté passager à l'arrière c'est mieux, surtout si on met un miroir, pour l'installation plus "laborieuse" de l'enfant dans un RF !
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:31

la place la plus securitaire dans une voiture est indiscutablement celle du milieu a l'arriere!

c'est le coeur de la voiture.
Bien evidement a condition d'etre correctement attaché!
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:36

Je viens de lire sur des sites anglais que c'est effectivement la place du milieu!
Je faisais des recherches sur le placement des sièges dans la voiture quand je suis tombée sur cette info
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:15

Merci, mais je ne peux pas placer de siège au milieu de ma voiture alors le problème est réglé :D lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:31


tout pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:45

*m0rgane.. a écrit:
Merci, mais je ne peux pas placer de siège au milieu de ma voiture alors le problème est réglé :D lol

ne m'en parle pas!pour etre la place la plus secure,toute les voitures on le siege du milieu plus fin!!!donc presqu'aucun siege ne peut y etre installé!
j'i une voiture dite "familiale:toute les ceintures sont trop courte pour un cosy sans base,j'ai donc eu le primmoviaggio avec base,
j'ai ensuite pris le duologic qui est le plus fin des rf pour le mettre au milieu,il reste encore trop large,
et maintenant que j'ai deux enfants,le petit est dans duologic et le grand dans guardian :reussi a le mettre au milieu mais en passant directement la ceinture doublé dans les passants du bouclier et en ayant beaucoup de patience et de force pour clipser la ceinture.et un enfant crevette parce que vu comme elle est tiré a fond,des qu'il prend un kilo je ne la ferme plus...
je trouve sa debil de vendre des voitures"familiale"aussi mal foutue...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:48

Oui clair, nous on a une 207 donc c'est pas une familiale, mais avec la "bosse" du milieu au sol, on peut pas mettre la barre de maintien alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:54

perso pour l'arriere a choisir entre droite et gauche...je choisit de le mettre coté passagé pour deux point:
quand on se gare:installation et desinstallation de l'enfant sur le trottoir et non sur la route...

et pour minimiser au plus le risque de choc imprevisible dus aux autres vehicule :la priorité a droite non respecté!je me dit que je ne peux pas gerer ceux qui ne respecte pas la prio et qui me rentrerais dans le coté gauche,mais que je gere PRESQUE le fait qu'on ne puisse pas me rentrer dans le coté droit en respectant toute mes prios a droite
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:04

carolyne69 a écrit:

ne m'en parle pas!pour etre la place la plus secure,toute les voitures on le siege du milieu plus fin!!!donc presqu'aucun siege ne peut y etre installé!
j'i une voiture dite "familiale:toute les ceintures sont trop courte pour un cosy sans base,j'ai donc eu le primmoviaggio avec base,
j'ai ensuite pris le duologic qui est le plus fin des rf pour le mettre au milieu,il reste encore trop large,
et maintenant que j'ai deux enfants,le petit est dans duologic et le grand dans guardian :reussi a le mettre au milieu mais en passant directement la ceinture doublé dans les passants du bouclier et en ayant beaucoup de patience et de force pour clipser la ceinture.et un enfant crevette parce que vu comme elle est tiré a fond,des qu'il prend un kilo je ne la ferme plus...
je trouve sa debil de vendre des voitures"familiale"aussi mal foutue...

Quelle marque de voiture as-tu?
J'ai un VW Touran, et je comptais mettre le Max Way au milieu, avec un Cybex Pallas d'un côté, et un KidFix Römer de l'autre. Je m'inquiète un peu à présent de ne pas pouvoir le rentrer à cette place.
Le Max-Way serait la plupart du temps devant sur le siège passager, mais lorsque nous voyagerons à 5, l'idée aurait été de le placer au milieu.
S'il ne rentre pas, il va falloir que je trouve une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:53

Dans les guides TCF il précise que la place la plus sure est bien ceklle côté trottoir pour descendre et monter en voiture avec le plus de sécurité: Ici c'est arrière côté conducteur car airbag deant et dans la cour on doit coller la voiture côté passager contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:02

Pour ma part, le cosy est installé derrière le siège conducteur à présent alors qu'au début il était derrière le passager. Pour ma part, je ne vais que rarement en ville ou me garer contre un trottoir, et j'ai choisit le côté conducteur pour que quand je vais faire les courses ou autre, il soit du même côté que moi et si les voitures à côté de moi sont mal garés, je me serre un peu plus à droite pour pouvoir sortir facilement et surtout sortir le cosi sans le tourner dans tous les sens.

J'ai un miroir installé sur le siège où il y a le cosi, et je vois très bien mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:40

Perso, les 3 places à l'arrière sont occupées par des sièges autos.
La plus grande au milieu dans un kidfix, finalement si c'est la meilleure place c'est pas plus mal!
La 2ème derrière le conducteur dans un cybex pallas fix et la petite dernière dans son RF Besafe izikid X3 isofix derrière le siège passager, je voulais la mettre derrière le conducteur pour limiter la gêne de l'angle mort, mais pas possible mon mari est trop grand donc pas assez de place pour le siège.
Du coup, quand je me gare il faut bien se positionner, sinon ouverture des portes un peu galère, mais je trouve que d'avoir le RF à droite est pas si gênant, car quand on veut sortir la petite et qu'une voiture est trop collée et bien c'est beaucoup plus simple de la sortir qu'en face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ?   Quelle place ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: