Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 plus de lait???

Aller en bas 
+17
dorothee
canailled
Mélanie06
la_puce
kounoupi
marjorie83340
youzilenn
Jenni2710
kindylou
soaques
grenouille
nas
tceline
Elédaria
Namaelle
Hinaiti
anlor
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

plus de lait??? Empty
MessageSujet: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:35

bonjour
j'allaite ma fille depuis 2mois et demi. Depuis le début, j'ai un REF et beaucoup de lait. Je tire d'ailleurs mon lait de temps en temps pour en mettre au congel. Mais depuis, deux trois jours. Elle s'énerve après avoir bu à un sein. Alors, je la mets à l'autre sein. Elle boit et puis après un moment, elle s'énerve aussi.
J'ai peur de ne plus avoir assez de lait... Mes seins sont d'ailleurs moins tendus qu'avant!
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'elle aie très faim. D'ailleurs elle demande très souvent à manger en ce moment...!!!
Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:44

Ne t'inquiète pas, à mon avis elle fait une poussée de croissance plus de lait??? Diablocl Continue à la mettre au sein à la demande et d'ici quelques jours ton corps aura enregistré le message et produira une plus grande quantité de lait adaptée à ses besoins plus de lait??? 644737
Quant aux seins moins tendus c'est normal, on ne reste pas avec des "gros" seins (tendus/engorgés) tout au long de l'allaitement plus de lait??? Tongue_g
Après avoir allaité mon ainé 17 mois, j'allaite mon 2ème qui a 3 semaines et autant pour mon 1er j'étais passé d'un 85B à un 95C pendant les 1ers mois d'allaitement. Autant là pour mon 2ème, passées les 1ères montées de lait, j'ai gardé mon tour de poitrine (85B) et j'ai les seins souples comme si je n'allaitais pas (on dirait qu'ils sont vides !)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:46

C'est probablement un pic de croissance.
Donnes le sein à volonté en pratiquant la super alternance (dès qu'elle s’énerve à un sein, tu la passes à l'autre, quitte à faire ça 10/15 fois s'il le faut)
En 2/3 jours ça devrait être réglé ;)
Revenir en haut Aller en bas
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:47

ah bon??? mais pourtant mes seins semblent moins tendus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:49

Oui mais ce n'est pas parce qu'ils semblent moins tendus que tu as moins de lait plus de lait??? 644737
Revenir en haut Aller en bas
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:51

ben j'espère que c'est ça et pas que je n'en ai plus
j'aurais aimé continuer l'allaitement pendant le travail en tirant mon lait pour la journée, mais pour ça, faut qu'il y en ait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:57

Je te le redis, ne t'inquiète pas . Tu verras d'ici quelques jours tout sera rentré dans l'ordre ! Surtout continue bien à mettre ta puce au sein à la demande et ne cède pas à la tentation du biberon parce que tu penses qu'elle a faim (car là c'est sur, tu mettras en péril ton allaitement).

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:22

oui oui, je vais continuer
on verra bien
au pire, j'ai rdv avec la pédiatre jeudi
on verra si elle a bien pris
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:30

Ta poitrine est plus souple car ton corps passe en lactation automatique.

C'est à dire que les premiers mois, la poitrine "prépare" le lait en avance pour qu'il soit dispo tout le temps. Vers deux mois et demi à trois mois, ton corps sait faire le lait rapidement et n'a plus besoin de le stocker, c'est alors la succion qui provoque la fabrication du lait en temps réel.

C'est un peu schématisé, mais en gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:36


plus de lait??? 846519
Plus on avance dans l'allaitement, moins on a les seins tendus, moins de fuites, moins de montées de lait anarchiques, c'est pas qu'on a moins de lait, c'est qu'il est produit différemment.
C'est au contraire très bon signe, ça signifie que maintenant tes seins sont au taquet pour produire du lait plus de lait??? Dent_qui

après, pour le râlage, ça ressemble fortement à un pic de croissance, ta puce grandit, elle a besoin de plus, donc en tétant énormément et souvent, elle envoie le message à tes seins que là, faut produire de plus grandes quantités siouplait.
En pratiquant la super alternance, ça va vite.
Pour mon aînée, qui faisait des pics de croissance carabinés, il m'arrivait de changer de sein 15/20 fois sur une tétée plus de lait??? 432701
Là pour ma cadette, ils passent tout seuls, jamais eu besoin de la super alternance.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:08

J'allais dire la même chose qu'Elédaria, tu cumules certainement pic de croissance (il y en a généralement à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois) et passage en lactation automatique.

Donc pour le pic de croissance :
allaitement à la demande
donner les 2 seins si l'enfant réclame
boire
se reposer
et surtout NE PAS prendre de galactogène comme galactogil, tisane, ... ça pourrait fausser ta lactation par la suite.
Et ça dure généralement 2 ou 3 jours (grand maxi 1 semaine).

Pour la lactation automatique :
rien !!!! Juste adieu coussinets d'allaitement !!!!

Et pour ta pédiatre, hélas si elle est pas un minimum pour l'allaitement avec des connaissances sur le sujet, ben elle va certainement te dire que tu n'as plus de lait et qu'il faut compléter !!!! (c'est du vécu, j'ai "foiré" mon premier allaitement à cause d'une puéricultrice à la PMI qui m'avait sorti ça).

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:29

Moi j'étais dans la meme situation que toi il y a peu (mon fils est né le 4 novembre et je l'allaite aussi depuis le début) et je souffre aussi d'un REF!
Alors je pense aussi que tu es passée en lactation automatique, moi ça m'a fait la meme impression, les seins hyper souples comme une impression qu'ils sont vides, alors que non car quand il tete, le lait vient très vite!
C'est peut être dû a ton REF qu'elle s'agite pendant la tétée, le mien fait pareil et je pense que c'est peut être dû au fait que justement au début le début est tellement fort et rapide du fait du REF puis au fur et a mesure de la tétée le lait vient moins vite et s'epaissit donc elle a peut être l'impression que ça n'est pas assez fort et rapide pour elle comme au début donc elle râle.
C'est le comportement de mon fils au sein depuis que j'ai ce REF...
pour mou le fait de lui donner a la demande sans arrêt n'a pas arrangé les choses car je produisais donc encore plus de lait et lui a eu de très gros problèmes digestifs: coliques, reflux a cause du fait que je le mettais constamment au sein sans le laisser digérer.
Donc maintenant c'est toutes les 3 heures minimum et j'ai toujours autant de lait!
Quel est le rythme des tétées de ta fille?
Apres c'est vrai qu'elle a peut être un pic de croissance aussi.
Mais ne t'inquietes pas pour la sensation de seins vides, c'est normal et ça ne veux pas du tout dire que tu n'as plus de lait, au contraire, cela veux plutôt dire que ta fille vide bien tes seins a chaque tétée et que tu es effectivement passée en lactation automatique, ce qui est génial!
Moi j'ai toujours mon petit 85B, des seins hyper souples, on dirait meme pas que j'allaite!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:06

Je confirme ce que disent les autres : tu passes certainement en lactation automatique. Quand ça m'est arrivé pour mon fils, j'ai pensé que je n'avais plus de lait car je n'avais plus les seins gonflés.
J'ai eu 2 réponses différentes quand j'ai interrogé la sage-femme et la pédiatre de l'hôpital. La s.f. m'a dit de persévérer et de me reposer et elle m'a parlé de lactation automatique... Je me souviens de sa question : " Comment vous pouvez savoir que vous n'avez plus de lait ?"; La pédiatre m'a tout de suite dit qu'il fallait compléter. J'ai choisi d'écouter la sf qui avait raison car j'ai pu continuer l'allaitement longtemps après !

Donc message (non) subliminal : Méfie-toi de la pédiatre !

Ceci dit j'ai une autre pédiatre qui est très bien et qui a confirmé ca qu'avait dit la sf.... mais elle était en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:54

Déjà en lactaction automatique, moi je n'y suis pas encore alors!plus de lait??? 651904

C'est un passage, ne t'inquiète pas dans qqs jours tout rentrera dans l'ordre, n'hésite pas à boire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:51

soaques t'inquiète pas, on n'est pas toutes égales face à la lactation auto plus de lait??? Wink_gif Y'a aussi juste une adaptation avant !

J'suis passé en lactation semi-auto vers 5-6 mois, mais la vraie auto euh.... quand elle s'est sevrée de nuit à 14 mois bien tapés, il était temps de vider le matin ! Donc ne théorie pas vraie lactation auto ! plus de lait??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:58

Je n'ai plus eu besoin de coussinets d'allaitement et une poitrine plus tendue quand ma fille a eu 13 mois !!!!!!! plus de lait??? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:47

Ma fille a 14 mois, et parfois, j'ai encore des fuites... Alors dans mon cas, on ne peut pas vraiment parler de lactation automatique...
Revenir en haut Aller en bas
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:46

bonsoir
merci pour toutes dose réponses
alors, je suis allée voir la pédiatre ce matin. BB n'a pas grandi et n'a pris que 100gr en deux semaines. Elle est bien en-dessous de la courbe de croissance maintenant!!! :(
Ca fait maintenant 1 semaine que ça dure... Pas 3/4 jours... et je commence vraiment à m'inquiéter.

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:49

Est que tu lui a déjà donné une tétine? Un bib?
Revenir en haut Aller en bas
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:15

Oui. Elle a la tétine depuis plus d'un mois. Et du bib de mon lait tire il y a deux jours pour qu'elle aie qq chose ds le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:24

Alors pour moi tu n'es pas en lactation automatique, tu es dans un pic de croissance mais probablement qu'avec la tétine/bib, ta fille fait une confusion sein/tétine. Je ne veux pas t'alarmer mais si tu as envie de poursuivre ton allaitement, il serait judicieux de vérifier la position de sa langue par une conseillère en allaitement.
Par contre, si tu préfères mettre fin à ton allaitement, tu continues ainsi tranquillement en complétant avec des bibs. Tes seins ne seront plus sous tension et tu auras de moins en moins de lait.
Revenir en haut Aller en bas
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:51

Je ne pense pas qu'elle fasse la confusion. Elle tête très bien. Vu qu'elle vide les seins.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:35

Alors, c'est qu'en lui donnant une tétine, tu zappes des tétées. Mets la ++++ au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:45

Oui, la tétine doit la calmer un peu, et lui éviter de réclamer trop souvent. C'est ce qui est arrivé à d'autres mamans que je connais, elles ont donné une tétine à leur bébé et effectivement bébé ne réclame pas aussi souvent que nécessaire. ALors elles ont du compléter parce que bébé ne réclamait pas assez et ne stimulait pas suffisamment. Essaie de lui donner la tétine moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:17

De vous lire je me demande si je ne suis pas en lactation automatique plus de lait??? 651904 . Je m'explique depuis quelques jours je trouvais mes seins non gonflés, plus de montée de lait toutes les 3-4heures, je me suis donc dit que s'en était fini, je n'avais plus assez de lait. J'ai donc acheté du lait en poudre pour essayer et ma fille ne boit que 10à 30 grammes après la tétée, j'en déduit donc qu'elle a assez mangé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de lait??? Empty
MessageSujet: Re: plus de lait???   plus de lait??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de lait???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?
» Petit déjeuner à 16/17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: