Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

plus de lait???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Ven 27 Jan 2012 - 14:42

Si tu veux continuer ton allaitement, arrête de donner des biberons!

Les seins arrêtent de produire du lait si on ne les stimule pas (souvent avec l'introduction des solides). Ne plus avoir de lait après 2 mois en allaitant à la demande (en gros toutes les 2 à 4h en journée), serait vraiment bizarre.
Ais confiance en toi et en ton bébé! Les compléments, c'est vraiment que si on voit que le bébé perd du poids ou du moins ne grossis pas assez (et encore, tout dépend de la situation)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Ven 27 Jan 2012 - 14:42

marjorie83340 a écrit:
De vous lire je me demande si je ne suis pas en lactation automatique . Je m'explique depuis quelques jours je trouvais mes seins non gonflés, plus de montée de lait toutes les 3-4heures, je me suis donc dit que s'en était fini, je n'avais plus assez de lait. J'ai donc acheté du lait en poudre pour essayer et ma fille ne boit que 10à 30 grammes après la tétée, j'en déduit donc qu'elle a assez mangé?
C'est fort possible. En même temps, ce n'est plus "un tout petit" bébé, ses besoins changent, ton lait s'adapte et l'offre aussi. :)
soaques
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: plus de lait???   Sam 28 Jan 2012 - 9:43

Anlor : et qu'en penses ton medecin? Tu as essayé les tisanes d'allaitement? Es tu fatiguée?

Si tu permet j'aimerais aussi poser une question, mon p'tit bout refuse le bib, j'essaie depuis 2 mois et rien du tout!

La pédiatre me dit que très probablement, il va zapper le bib et passer à la tasse... mais à quel âge???

Ma question : l'allaitemnent auto n'a pas l'air d'être en place chez moi, est ce que si je saute de temps en temps la tétée du gouter et je remplace par un produit laitier (yaourt), je risque de voir ma "production" chutée?
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Sam 28 Jan 2012 - 10:02

La tasse Nuby anti-fuite est vraiment bien. Mon bébé l'adore depuis qu'il a 6 mois.
Sauter une tétée de temps en temps ne va pas faire chuter la lactation mais si c'est systématique et sur le long terme, c'est un début de sevrage. Donc les seins vont s'habituer à moins produire à l'heure où il y avait cette tétée puis à ne plus produire pour cette heure en particulier. Mais cela ne devrait pas affecter les autres tétées.
soaques
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: plus de lait???   Sam 28 Jan 2012 - 10:54

Merci Kounoupi : c'est peut-être moi qui aurait des tensions aux seins.

Tasse nuby, tiens j'ai pas encore essayé (pourtant j'ai une collec... ).
anlor
Se tient assis

MessageSujet: Re: plus de lait???   Sam 28 Jan 2012 - 21:44

La pédiatre n'a pas trop l'air de sin'quiéter pour la faible prise de poids.
elle m'a dit d'aller voir la conseillère pour l'allaitement dans deux semaines pour la transition avec le boulot, que je reprends dans un mois.
J'aurais aimer tirer mon lait en journée et l'allaiter le matin et le soir. Mais quand je tire mon lait maintenant, j'ai la moitié d'avant!
Oui je suis très fatiguée en ce moment, la pédiatre m'a dit de me reposer mais c'est très difficile en journée. Et le soir, dès que BB dort, j'en profite pour m'occuper un peu de ma maison.
Je prends du galactogyl et des tisanes de fenouil. La pediatre m'a aussi dit qu'avec du motilium ça marche bien.
J'aimerais continuer l'allaitement encore trois mois.... En tout cas, c'est ce que j'aurais aimer
Pour la tétine, je ne comprends pas. Tous les bébé du cours de massage où je vais prennent la tétine et sont allaités!!! et les mamans ne se plaignent pas de ce problème!!!
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Sam 28 Jan 2012 - 22:19

Un bébé n'est pas l'autre.
Chez certains bébés la tétine ne posera aucun soucis, chez d'autre elle en posera.

Le plus grand risque de la tétine chez le bébé allaité, c'est de donner la tétine plutôt que le sein, et de faire sauter ainsi artificiellement une tétée. Le bébé a légèrement faim, mais avec la tétine il patiente, c'est ça de moins qu'il mange alors que sans tétine, il aurait eu une tétée et donc du lait.

Pour un enfant qui continue à bien prendre du poids, on s'en moque, ça n'a rien de dramatique, mais par contre pour un bébé qui ralentit sa courbe de poids, la première chose à faire, c'est supprimer la tétine, au cas où.

On la supprime complètement dans un premier temps, et ensuite on la réintroduit doucement, en la réservant à des moments où on sait que l'enfant n'a plus faim (juste après une tétée par exemple, pour favoriser l'endormissement).
Et on regarde si la courbe de poids s'infléchit à cause de ça.

Mais les causes de faibles prises de poids peuvent être nombreuses, tétées insuffisantes, pas assez de lait gras, intolérance aux protéines de lait de vache ou à l'oeuf....
(Pour exemple ma fille a changé de courbe de poids depuis que je suis en éviction complète des produits laitiers, ses symptômes étaient de fortes coliques et une faible prise de poids).

Faut bien commencer quelque part, et vu que ton bébé a une tétine, autant déjà commencer par la supprimer, si c'est ça tu le remarqueras vite, et si c'est pas ça tu pourras lui redonner.

Pour le tire lait, y'a des trucs pour tirer mieux, déjà tirer à heure fixe (ça crée une tétée fictive), on tire aussi mieux le matin que le soir, et puis on est plus ou moins réceptives à certains tire laits, il en faut un bon, double pompage, électrique.

Les galactogènes sont inutiles, c'est un pansement sur une jambe de bois, le galactogyl c'est 99% de sucre, aucun intérêt, si vraiment tu veux des galactogènes, autant prendre directement des tisanes de fenouil ou manger du quinoa.
Eviter aussi les anti galactogènes comme la sauge, la menthe ou le persil.

Le motilium est un médicament, il devrait être réservé à des gros soucis de lactation uniquement...
Tu ne veux pas aller voir ta conseillère en lactation maintenant ? Autant faire ça vite, non ? Rien ne t'empêchera d'y retourner ensuite pour la transition travail.
anlor
Se tient assis

MessageSujet: Re: plus de lait???   Sam 28 Jan 2012 - 22:31

Ben oui. La pédiatre me dit de tenir bon encore deux semaines. Moi je veux bien mais c'est pas moi qui décide ce que bb tête !
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 29 Jan 2012 - 8:31

Tu peux peut-être essayer de ne pas lui donner la tétine systématiquement... Tu verras bien ce que ça donne.
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 29 Jan 2012 - 9:11

Supprimes déjà la tétine, au lieu de lui donner la tétine, donnes lui le sein, y'a de fortes chances que ça arrange déjà sa prise de poids.

Tu peux aussi lui donner la tétée à l'offre plutôt qu'à la demande, en gros, quand tu vois que les lèvres bougent, que bébé cherche son poing, fait des mouvements de bouche, ou même juste si tu le sens réceptif, tu proposes le sein.
Peut être que ton bébé le prendra, peut être pas, mais c'est toujours ça de pris.

De toute manière y'a pas de miracle, si la prise de poids est trop faible à ton goût (parce que ta pédiatre ça a pas l'air de la perturber), faut augmenter le nombre de tétées d'une manière ou d'une autre.
anlor
Se tient assis

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 29 Jan 2012 - 20:37

ben oui, mais comment?
j'aimerais bien!
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Lun 30 Jan 2012 - 7:32

Ton bébé tète toutes les combien d'heures?
Quand donnes tu la sucette?
anlor
Se tient assis

MessageSujet: Re: plus de lait???   Lun 30 Jan 2012 - 20:54

bonjour
j'ai contacté ma consultante en allaitement ce matin. J'ai RDV avec elle la semaine prochaine mais en attendant, elle me dit d'essayer de relancer la lactation. En mettant BB au sein le plus souvent. Elle me dit aussi qu'elle ne prend plus le gras du lait... Parce qu'elle s'énerve et arrête de téter!
Je dois donc prendre du galactogyl et du motilium!!!
J'ai pourtant lu qu'il y avait du souci avec le motilium mais elle me dit qu'il n'y en a pas!!!
J'espère en tout cas que ça va remédier à mon problème!
BB va au sein toutes les deux à trois heures maintenant et j'essaie de lui mettre la tutute après pour la sieste ou pour la calmer. Mais c'est un BB qui a un grand besoin de succion. Nous avons déjà passer des soirées entières avec le doigt dans sa bouche!
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 31 Jan 2012 - 7:22

Tant mieux que tu ais un rdv. Ca va vite aller mieux!
Par contre quand tu dis que tu la mets toutes les 2 ou 3h au sein, je trouve que c'est normal et pas spécialement souvent pour un bébé de 2 mois.
Par contre l'utilisation du doigt doit également se faire de manière parcimonieuse car ça revient au même que la sucette. Donc en gros si comme tu l'as écris, elle tète le doigt toute une soirée, essaye alors de la mettre au sein toutes les heures.
anlor
Se tient assis

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 31 Jan 2012 - 12:44

le doigt c'était avant la tutute... on lui a d'ailleurs donné la tutute pour la calmer car elle a un grand besoin de succion!!!
Ben je dis, toutes les deux trois heures parce qu'avant elle tenait 4/5h...
Mais là, depuis deux trois jours elle dort!!! et fait enfin ses siestes !!! dans son lit!!! ça m'effraie un peu parce que je ne suis pas habituée! alors, quand elle dort, elle ne tete pas. Et je ne vais pas la réveiller pour la nourrir!!! surtout qu'aujourd'hui elle est de bon humeur et rit tout le temps!
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 31 Jan 2012 - 13:31

Bien sûr que non, tu ne vas pas la réveiller! Mais quand elle est réveillée, si elle veut téter, ne la laisse pas trop attendre.
4-5h entre chaque tétée, c'est beaucoup pour un bébé de 2 mois, le mien de maintenant 9 mois tête encore toutes les 3 heures (parfois 4) en journée. (Mais tous les bébés sont différents)
C'est vrai que les premières fois où ils dorment dans leur lit, ça fait bizarre. On se rend compte qu'ils grandissent!
anlor
Se tient assis

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 31 Jan 2012 - 15:33

Ben la. On est allée se promener. Et j'ai voulu la nourrir en rentrant. Mais elle n'a pas voulu. Elle rigolait mais n'avait pas faim
anlor
Se tient assis

MessageSujet: Re: plus de lait???   Jeu 2 Fév 2012 - 22:24

Et bien voilà comment ça se passe...
J'ai toujours l'impression qu'elle ne grossit pas...
Pourtant le lait est revenu et même le REF!
Je me pose vraiment des question
Aujourd'hui, elle a eu 6 tétées. Mais elle dort beaucoup
une tétée à 7h30 à son réveil. Puis dodo jusque 9h30 avec papa. Une tétée à 10h30. Puis dodo jusque 12h30. Puis tétée à 12h30. Puis dodo jusque 13h30. Puis tétée à 14h-14h30? Puis dodo de 15h45 à 17h15. Tétée à 17h30. Puis tétée à 20h30 et dodo jusque demain matin (je croise les doigts)
Alors, je ne vois pas comment faire pour la nourrir plus
et puis elle dort beaucoup non???
Pfft je ne sais plus quoi faire!!!!!!
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Jeu 2 Fév 2012 - 22:41

Il y a des bébés qui ne sont tout simplement pas des gros gabarits... Mon ainé avait beau passer ses journées pendu à mon sein il ne prenait que 500 grammes par mois les 6 premiers mois. Ensuite il a mis 6 mois...pour prendre 1 kilo !! A 6 mois il faisait 6 kilos, à 1 an, 7 kilos ! Il prenait peu mais régulièrement (même si c'est arrivé qu'il perde du mois certains mois -notamment quand il faisait ses dents) mais ça n'a jamais inquiété le pédiatre.
Maintenant à 2 ans il pèse 9,280 kg... C'est une crevette en pleine santé !

Ta puce est encore petite, il est normal qu'elle dorme autant. C'est pendant leur sommeil que les bébés assimilent et qu'ils grandissent.
Si elle ne se réveille pas c'est qu'elle n'a pas faim, peut être prend elle suffisamment lors des tétées même si tu en a pas l'impression. Si ses selles sont jaunes or, jaunes carottes c'est qu'elle prend bien le gras de fin de tétées donc elle est rassasiée.
tceline
Marche tout seul

MessageSujet: Re: plus de lait???   Ven 3 Fév 2012 - 7:58

S'il n'y a pas cassure dans la courbe de poids (ça se voit sur au moins 2 mois), il n'y a pas de raisons de s'affoler !!!!
Ma fille est née à 2kg400 (à terme), à 18 mois elle fait tout juste 9kg.... Elle a stagnée pendant longtemps à 6kg puis à 7kg, cela ne m'a pas inquiété puisqu'elle était quand même vive !!
Ta fille a certainement besoin de dormir beaucoup, profites en d'ailleurs !! Après il faut voir comment elle est dans ses phases d'éveil.
Et surtout un conseil : arrêtes de regarder l'heure !!
anlor
Se tient assis

MessageSujet: Re: plus de lait???   Ven 3 Fév 2012 - 12:20

hihi mais j'ai que ça à faire... regarder l'heure!!! non je rigole
ben en phase d'éveil elle est très éveillée. les yeux grands ouverts, regarde partout et gazouille beaucoup elle rit et s'esclaffe aussi... C'est un amour. Surtout depuis qu'elle dort beaucoup, elle ne pleure plus tout le temps!
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Ven 3 Fév 2012 - 12:50

Tu stresse trop. Détend toi mm si ce n'est pas facile.
Et même conseil que tceline, arrête de regarder l'heure.
Perso je suis incapable de dire le nombre de tétée que prend ma fille, la durée ou autre.
Je sais qu'elle grandit et grossit je le vois aux fringues. Si vraiment j'ai un doute je vais faire un tour à la pmi pour la peser et c'est tout.

Je sais juste qu'elle grossit un peu moins vite que les deux premiers mois mais c'est normal, en deux mois elle a pris 9 cm et 2kg, si elle ne ralentissait pas elle finirait géante eh eh
Mélanie06
Marche tout seul

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 5 Fév 2012 - 12:02

Coucou,

j'ai aussi quelques soucis en ce moment avec l'allaitement de ma pepette. Elle a pris 1,400kg le 1er mois, 1,200kg le 2ème mois, 600g le 3ème mois. En taille, elle a pris 12cm en 3 mois.

J'ai été jeudi chez le doc parce que Giulia a un rhume, il en profite pour la peser et là surprise, elle a pris seulement 100g en 20 jours.... Du coup je me fait engueuler, il me dis que ça va pas du tout, j'ai plus de lait et qu'elle est pas assez nourri, qu'il faut lui donner le bib.... Pourtant je vois très bien que j'ai du lait, et puis sinon elle aurait faim tout le temps et pleurerait, c'est pas du tout le cas, elle fait des nuit de 8h et tète environ toutes les 4h (c'est mon 2ème allaitement, j'ai allaité mon fils pendant 1 an). Du coup j'étais en pleur quand je suis sorti du doc, complètement demoralisée et j'ai appelé la LLL et là une très gentille animatrice m'a posé tout un tas de questions, et on a trouvé qu'elle prenait le pouce depuis environ 3 semaines et que du coup elle tétait peut etre pas assez....

Donc je lui donne maintenant a tété toutes les 2h30-3h, je l'ai repesé aujourd'hui et toujours pas de poids de pris

Qu'est ce que vous en pensez???
anlor
Se tient assis

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 5 Fév 2012 - 12:22

Moi je pense qu'il ne faut pas la peser tout le temps. Il faut que ça Reprenne tout doucement. Tu as le même problème que moi. Elle dort bien. Donc ne mange pas souvent. Moi ce que je fais maintenant. C'est que je lui présente le sein des qu'elle se réveille. Et puis. Elle est toute éveillée. Elle pleure bcp moins depuis qu'elle dort bien.
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 5 Fév 2012 - 12:37

Avec le poids qu'elle a pris au départ, c'est aussi normal qu'elle casse sa courbe hein ! Elle allaite pas continuer des mois et des mois à ce rythme !

Donc tu proposes à l'offre et pis voilà, et puis si elle est malade aussi elle risque de moins prendre....
Un enfant ne se résume pas à sa prise de poids ! Y'a l'éveil, les couches...

Propose p'tet un peu plus souvent le sein et zennnnn !
http://kindylou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de lait???   

plus de lait???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant