Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

plus de lait???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canailled
Marche tout seul

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 5 Fév 2012 - 12:55

pour kindylou
pour le toubib. Faudrait vraiment songer à leur faire une formation en allaitement et en diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06
Marche tout seul

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 5 Fév 2012 - 13:12

Merci les filles

Oui je sais très bien qu'elle peut pas continuer à prendre autant sinon ce serait un petit sumo lol!

Jusqu'à présent elle était vraiment en pleine forme, très éveillée, très souriante donc je ne me faisait pas du tout de soucis meme si j'avais vu qu'elle prenait moins... et meme là avec le rhume c'est un amour, toujours aussi agreable et souriante...

Mais c'est vrai que c'est comme le dit Canailled, c'est le doc qui m'a complètement fait psychoter avec ses propos, et maintenant c'est devenu une obsession alors que ça l'était pas du tout.... avant le principal c'était qu'elle soit en bonne santé et éveillée!!! c'est tout!! Je ne mettais jusqu'à present jamais pris la tete avec l'allaitement c'etait naturelle et puis voilà...
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 5 Fév 2012 - 13:35

à ton doc Mélanie ! Il est complètement nul sur ce coup là

Continue d'allaiter ta puce, il est tout à fait normale qu'elle ne prenne pas autant de poids qu'au début. Et en plus, tu l'as bien dit tu l'amène pour un rhume. Et quand on est malade, généralement on a un peu moins d'appétit !

Comme je l'ai dit plus haut mon fils prenait en moyenne 500 grammes par mois jusqu'à ses 6 mois. Puis de 6 mois à 1 an, il n'a pris qu'un kilo avec une cassure de sa courbe de poids et taille au 9ème mois car il sortait ses 1ères dents.
Mon pédiatre ne s'est pas inquiété pour autant et ne pas pas dit d'arrêter l'allaitement ni de lui donner des compléments au bib. Il m'a juste dit que c'était à suivre sur la durée, que si ça persistait dans le temps là il y aurait un soucis mais qu'en une visite il n'y avait pas de quoi s'affoler surtout qu'il voyait bien que malgré sa perte de poids mon fils était en pleine forme, éveillé, etc...

Et à 1 an, il a perdu 400 grammes en 6 jours ! Mais ça c'est parce qu'il était malade (encore ses fichues dents).

Donc ne t'inquiète pas pour ta puce et n'écoutes pas ton doc sur ce coup là. Fais toi confiance et fais confiance à ta puce

Ps : ne pèse pas ta puce tous les jours, ça ne servira qu'à t'angoisser... Et si ça peut te rassurer ça m'est arrivé de peser mon 2ème fils qui vient d'avoir 1 mois, 3 jours de suite sans constater une prise de poids. Autant dire que j'avais le moral dans les chaussettes alors qu'au final en 1 mois il a pris presque 1,200 kg !
Du coup j'ai arrêté de le peser tous les jours
Mélanie06
Marche tout seul

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 5 Fév 2012 - 14:23

Merci beaucoup Hinaiti pour ton message de soutient et de réconfort

Je vais faire comme tu m'as dit m'écouter moi et surtout écouter ma fille, je ne l'a pèse plus jusqu'à sa visite des 4 mois le 14 février. Et tant qu'elle est bien, éveillée, souriante et qu'elle pleure pas, je stresse plus, je fais comme je le ressens, surtout que c'est pas un petit gabarit 6kg et 61cm à 3 mois, et là 6,100kg.
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Dim 5 Fév 2012 - 16:06

Je pense qu'il n'y a vraiment pas lieu de t'inquiéter pour ta fille

Mon fils pesait 4,320 kg pour 54,5 cm à 3 mois
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 13:42

je me permets de remonter ce sujet!

j ai une petite question, comme tout le monde j ai vu mon pediatre, qui comme a beaucoup d entre vous m a dit "oh lala , attention Hugo a pris 90 en 1 semaine si ca continue il va falloir completer vous devez avoir moins de lait"

je n ai pas du tout cette impression parce que mon loulou ne réclame pas, ne pleure pas pendant ou juste après la tétée.

mais je me pose une question, la puericultrice de la PMI nous a dit qu il fallait au moins 2h entre chaque tétée. seulement voilà aujourd hui il se trouve qu Hugo pleure toutes les heure voir heure et demie et le seul truc qui le calme c est de téter.

est ce que vous êtes d accord avec la puericultrice? normalement il tête toute les 3 ou 4h... (ah oui il a 2 mois 1/2)
qu en pensez vous?
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 13:45

Je dirais Pic de croissance des 9 semaines (environ)

Mets-le autant qu'il le faut au sein, tant qu'il a faim! ca se régulera en 2 ou 3 jours environ, normalement
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 13:46

merci!!
dis donc ces pics de croissance!! c est flippant!!
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 13:50

Tétées à volonté et n'écoutes que ton bébé...
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 13:52

@youzilenn a écrit:
n'écoutes que ton bébé...
pour prendre ca avec humour...vu les hurlements je ne peux que l entendre!!!
je vais continuer. mais même s il n y a que genre 1h30 entre les tétées ce n est pas important? (je dis ca parce que c est la puericultrice de la pmi qui m a dit qu il fallait 2h entre chaque tétée minimum)
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 13:54

Je pense que tu as reçu des mauvais conseils, du doc comme de la PMI !

Il n'y a aucune raison que tu n'ais plus de lait, et compléter, si tu ne le souhaites pas, est le meilleur moyen d'avoir moins de lait justement ! (par contre si tu veux un allaitement mixte, c'est autre chose...)

les enfants n'ont pas une croissance linéaire, et d'abord on pèse un bébé tous les moiis, pas touet les semaines... si sur le mois il a pris normalement, pas d'inquiétude. Il s'uffit que là, il ai vidé sa vessie juste avant la pesée, et il fait du coup un peu moins lourd ! bref, n'importe quoi cette reflexion.

Pour le rythme des tétées, il y a rgulièrement des poussées de croissances, variable d'un enfant à l'autre... en moyenne, c'est à 3 jours, 3 semaines, et 3 mois (y'en d'autre ensuite), mais en fait c'est assez variable.
Pendant ces poussées de croissance, le bébé téte tout le temps, pour que ta lactation s'adpate à ses nouveaux besoin. C'est parfaitement normal, tu vas avoir bébé au sein tout le temps pendant 2 ou 3 jours, et puis il repartira sur son rythme. Je pense que c'est ce qui t'arrive ! et c'est normal d'avoir l'impression que tes seins son vide. pas d'inquiétude !

concernant le rythme imposé proné par la PMI, ce n'est justement pas du tout valable pendant les poussées de croissance, et le 2h entre 2 tétée, c'est uniquement pour les bébés qui ont un réel probléme digestif (du style remonté acides...). Sinon, a priori, le bébé est le mieux placé pour savoir quand il a faim, il n'y a pas de raison de le restreindre...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 13:58

merci pour ces réponses.

c est fou si même les pro nous donne de mauvais conseils...pffff

j avoues que je me suis lancée dans l allaitement parce que pour moi ca allait de soit mais par contre je ne me suis pas assez renseignée je crois du coup je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne finalement.

et c est vrai que je me disais qu en tétant aussi souvent mes seins n auraient jamais le temps de refaire le plein!!!!
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 14:41

les seins ne sont pas des réservoirs, ils produisent en même temps que bébé tète
La puer est à la ramasse, un allaitement se fait à la demande, ça veux bien dire ce que ça veux dire.

Ici elle peut réclamer au bout de 30 minutes comme au bout de 4h, elle a faim, je lui donne, point barre.
Jettes ta montre, donnes à ton bébé quand il le désire, et si tu veux des bons conseils rapproche toi d'une association d'aide à l'allaitement :)
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 19:56

2h...ou plutôt entre 2 et 4h...c'est l'espacement conseillé entre 2 biberons de lait maternisé...
au sein c'est à volonté
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 20:39

bon alors situation d urgence!!!

je sors de chez le pédiatre voilà la situation
hugo a perdu 100g par rapport à la semaine dernière...phrase fatale du pédiatre...faut completer.
devant mon désarroi (en pleur ds le cabinet!) il me propose de peser Hugo, donner une tétée et repeser Hugo ensuite sachant qu il devait prendre 150g.
nous voilà dans la salle d attente, aucun confort, pas très a l aise de devoir allaiter devant tout le monde, pas de bout de sein alors que j en utilise tt le temps et pas une grosse faim pour Hugo, résultat j arrive tant bien que mal à le faire téter mais alors...pas top...
on retourne dans le cabinet, et là paf il n avait pris que 90g du coup je ressors avec une ordonnance voilà le deal donner le sein pour maintenir la fabrication de lait et compléter chaque tétée avec un bib de 60ml
sauf que moi j ai pas envie de donner un bib biensur, et surtout j ai peur que ca mette en péril mon allaitement...

qu est ce que vous en pensez?
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 20:45

En mm temps 90g sur une tété ou tu n'étais pas à l'aise et que du coup Hugo ne devait pas l'être aussi, ce n'est peut être pas si mal.

Il mouille bien plusieurs couche par jour ? (il me semble que c'est 5/6 couches par jour).
Il est toujours pesé sur la mm balance, à peu près à la mm heure ?

dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 20:52

oui il mouille bien ses couches (je vais compter demain! lol) il n est pas déshydrater le pédiatre à verifié)

là il a été pesé sur le même balance et y avait quand même une perte de 100g. pour ce qui est de l'heure non c etait une fois le matin et là le soir.

d habitude oui il est pesé sur la balance de la pmi toujours entre 9 et 11h.

mon plan c'est de le mettre le plus possible au sein jusqu à vendredi matin, d aller à la pmi et de voir ce qu il en est. s il a perdu alors je complèterai sinon je crierai victoire!
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 21:07

ton plan me parrait pas mal... je ferai ça en effet, sein à volonté, et attend la fin de semaine pour voir si ça va mieux. Et pour booster le tout, j'ajouterai quelques séances de tire lait entre 2 tétées...

ça stimulera plus, et tu auras un stock de ton lait, si vraiment il faut completer, ce sera ton lait, c'est déja ça !

quelques trucs en plus au cas où tu n'as pas deja eu ces conseils :

mange bien, boit bien et repause toi au max... laisse tomber quelques jours tout ce qui n'est pas indispensable (repassage, ménage...)

tu peux prendre des tisanes d'allaitement et de l'homéopatie, ça peut aider

il y a quelques aliments deconseillés (par exemple le persil) à éviter, et d'autres qui aident la lactation (le fenouil par exemple)

Enfin pour te rassurer, si vraiment il faut passer par le complément, ça ne conduit pas forcement à un echec. J'ai eu un demarage d'allaitement difficile, ma fille tétéait mal. elle a perdu beaucoup de poids à 1 semaine de vie car elle ne tétait pas assez (elle se fatiguait), et du coup ma lactation baissait, et du coup c'était encore plus dur...

on a été hospitalisé (IPLV en plus de ces problemes), et l'equipe soignante m'a beaucoup aidée : tétée toute les 3h minimum, avec reveil la nuit, et je tirait mon lait entre chaque tétée (sauf la nuit). Je complétait avec mon lait tiré, et si pas assez, un peu de lait en poudre. elle a vite repris des forces, mieux tétée et stimuler, et peu à peu les compléments ont diminués, jusqu'à disparaitre totalement en 2 semaine. depuis a fille grandit trés bien...

LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 21:08

autre conseil; n'hesite pas à altener les seins plusieurs fois sur une même tétée (du style, droit, puis gauche, puis droit, puis gauche), ça reveille bébé, et du coup il téte plus vigoureusement !

la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 21:08

Je pense que oui, mais le au sein aussi souvent qui le veut et retourne voir ce qu'il en est.
Par contre vendredi matin ca fera peut être un peu tôt non (seulement deux jours) ?
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 21:27

merci pour vos conseils.

je vais tirer plus régulièrement (ca tombe bien je viens d investir ds un tire lait éléctrique) généralement j arrive à avoir 50ml (voir 30 certaines fois!) mais c clair que comme ca je pourrais completer avec mon lait.

est ce que le fait de tirer stimule la lactation aussi parce que j ai lu que ce n etait pas la même facon de stimuler qu une tétée!

et en ce qui concerne les aliments à banir et ceux à privilégier je vais farfouiller sur internet pour trouver une liste!
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 21:53

Pour le tire lait, si tu tires à la place d'une tétée, ça stimule moins que la tétée. Mais si tu tire en plus de toutes les tétées, ça fait une (ou des) stimulations suplémentaire, donc ça augemente la lactation.

Pour les listes d'aliments, attention parfois il y a des choses farfelues... par exemple on dit parfois que le choux diminue la lactation, mais c'est pas vrai, par contre ça peut provoquer des douleurs digestives chez les bébés sensibles (donc si ton bébé n'a pas de probléme de colique, pas de raison de banir le choux..)

Ceux dont je suis sure, qu'ils m'ont dit à l'hôpital, c'est le persil ça coupe le lait, et le fenouil ça favorise car ça donne un gout au lait qui plait aux bébés, du coup ils ont tendance à plus boire...

dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 22:07

je vais me procurer de la tisane d allaitement pour parfumer mon lait!!

en tout cas, merci pour le soutien et les conseils!

je vais tirer tt de suite!
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mar 27 Mar 2012 - 22:52

Ca va aller Dorothee, LiseE t'a bien conseillée, et ton plan me paraît bon aussi. Tétée à volonté, et tu fais le point en fin de semaine, ça te permettra déjà d'y voir plus clair. D'ici là en plus du tire-lait et tétée à volonté, tu peux manger du quinoa à volonté, ça favorise aussi la lactation.

Dernier article sur mon blog: Atchoum, mon indispensable de l'hiver
Avec Parole de mamans nous vous offrons un bracelet gravé !! Plus d'infos ici.
http://www.bebestendances.com
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: plus de lait???   Mer 28 Mar 2012 - 8:18

du quinoa? ok bon j ai pas trop l habitude de cuisiner le quinoa! mais pourquoi pas!!

alors biensur maintenant qu on se fait le marathon de la tétée!! Hugo a decidé depuis avant hier qu il allait faire ses nuits! paf une tétée en moins! du coup je me lève avec les seins bien remplis! j en garde un pour le pti déj de mon loulou et l autre je tire! du coup je vais avoir des reserves de folies!!! (heureusement que j ai acheté les pti sacs congelation!!!)

bon j espère qu avec tous vos conseils et notre bonne volonté ca va marcher, parce qu alors sinon je sens que ca va pas être facile à vivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de lait???   

plus de lait???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant