Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aide CAF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

aide CAF Empty
MessageSujet: aide CAF   aide CAF EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:04

Bonjour à vous, j'ai un grand besoin de votre aide!

Je vous fait une récap en espérant ne rien oublier!

-fonctionnaire de l'education nationale (saenes - secrétaire)
-congé maternité du 18-09-2011 au 11-01-2012
-congés pathologiques du 12-01-2012 au 08-02-2012

Donc à la suite de mon congé maternité j'ai eu droit à 4 semaines de congés pathologiques. Je dois donc reprendre le 09 février prochain. Je me pose la question d'un congé parental de 6 mois à temps partiel (80%).

N'ayant pas fait ma demande de temps partiel à temps, celui ci ne débutera que le 01 mars 2012 pour se terminer le 1er septembre 2012.

La CAF ne propose le clca pour un premier enfant que durant 6 mois à compter de la fin du congé maternité soit du 12 janvier au 12 juin.

Mes interrogations:


- Confirmez vous que je ne puisse prendre moins de 6 mois de cp?
-Dans les conditions noyifiées ci-dessus, la caf me verserait le clca seulement pour les mois de mars, avril, mai et juin?
-Commençant le cp le 1er mars, ce ois serait indemnisé totalement, pas de délais de carence?
-Les versements de clca seraient donc effectués les ( des mois d'avril, mai, juin et juillet?


Voilà je vous remercie par avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF EmptySam 28 Jan 2012 - 8:07

Euh.... Le plus simple c'est peut être d'envoyer ce message à la caf. Ils répondent assez rapidement et au moins tu es sûre de la véracité des infos reçues!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF EmptySam 28 Jan 2012 - 10:00

Titebelette a écrit:
- Confirmez vous que je ne puisse prendre moins de 6 mois de cp?
la durée et les modalités du CP dépendent de l'employeur, pas de la caf...
la caf n'est concernée que pour l'allocation éventuelle dont tu peux bénéficier
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF EmptySam 28 Jan 2012 - 10:16

Tu devrais te rendre à la caf directement car il y a plusieurs éléments qui posent question . Si ton congé parental ne commence que le 1 mars , tu seras indemnisé qu'à partir du 1 avril avec versement le 5 mai ( c'est comme ça pour les autres congés parentaux à partir du 2 enfant ) . De plus pour un premier enfant , il n'est versé que dans les 6 mois qui suit soit la naissance , soit la fin du congé maternité donc pour moi le délai maximum d'indemnisation est le 12/07/2012 . La durée de congé parental c'est ton employeur qui la détermine ( en général c'est 6 mois , 1 an , 3 ans ) mais tu peux être en congé parental 1 an par exemple et indemnisé par la caf 5 mois seulement . Ce sont deux choses distinctes ( pour exemple en 2003 après la naissance de mon premier fils , quand il a eu 9 moiset enceinte de mon deuxième enfant j'ai pris un congé parental 50 % 6 mois mais je ne touchais rien de la caf durant ces 6 mois )
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF EmptySam 28 Jan 2012 - 10:27

Tout d'abord merci pour vos réponses!

canailled a écrit:
Euh.... Le plus simple c'est peut être d'envoyer ce message à la caf. Ils répondent assez rapidement et au moins tu es sûre de la véracité des infos reçues!

J'ai envoyé un mail mardi, zéro réponse, téléphoné hier, plusieurs réponses ont été fournies mais j'ai d'autres interrogations depuis et le standard téléphonique est fermé!

Julie a écrit:
Titebelette a écrit:
- Confirmez vous que je ne puisse prendre moins de 6 mois de cp?
la durée et les modalités du CP dépendent de l'employeur, pas de la caf...
la caf n'est concernée que pour l'allocation éventuelle dont tu peux bénéficier

Justement, je pensais croiser des personnes de l'éducation nationale par ici mais j'aurais du le préciser dans le titre!

dédédam a écrit:
Tu devrais te rendre à la caf directement car il y a plusieurs éléments qui posent question . Si ton congé parental ne commence que le 1 mars , tu seras indemnisé qu'à partir du 1 avril avec versement le 5 mai ( c'est comme ça pour les autres congés parentaux à partir du 2 enfant ) . De plus pour un premier enfant , il n'est versé que dans les 6 mois qui suit soit la naissance , soit la fin du congé maternité donc pour moi le délai maximum d'indemnisation est le 12/07/2012 . La durée de congé parental c'est ton employeur qui la détermine ( en général c'est 6 mois , 1 an , 3 ans ) mais tu peux être en congé parental 1 an par exemple et indemnisé par la caf 5 mois seulement . Ce sont deux choses distinctes ( pour exemple en 2003 après la naissance de mon premier fils , quand il a eu 9 moiset enceinte de mon deuxième enfant j'ai pris un congé parental 50 % 6 mois mais je ne touchais rien de la caf durant ces 6 mois )

On est d'accord sur le fait que les 6 mois de la CAF et les 6 mois de CP ne sont pas liés.Par contre tu confirmes bioen que l'on a pas d'aide de la CAF le premier mois de CP, ce qui équivaut à un mois de carence, glups!!!
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF EmptySam 28 Jan 2012 - 10:58

oui je confirme , on en parle dans d'autres posts sur le forum . Pour que ton congé parental soit indemnisé en mars , il faut qu'il commence le 29 février au plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF EmptySam 28 Jan 2012 - 11:03

à l'éducation nationale je peux te répondre pour les prof des écoles, c'est 6 mois minimum
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF EmptySam 28 Jan 2012 - 15:24

merci pour l'aide!

Donc soit ils sont ok pour le 29/02 soit je m'assoit sur 3 mois d'aides! aide CAF Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF EmptySam 28 Jan 2012 - 16:34

Et sinon cesser ton arrêt patho en date du 31 janvier ?
J'ai eu le coup ici, j'avais l'intention de rester en arrêt patho jusqu'au 1er novembre.
Et du coup j'étais pas indemnisée avant janvier... (je touchais rien pour novembre, et je touchais décembre en janvier si je me souviens bien aide CAF 651904)
J'ai laissé tomber mon arrêt patho avec une fin au 29 novembre, comme ça je touchais les aides dès le mois de décembre.

C'est assez mal foutu leur truc quand même, ils pourraient payer au pro-rata du mois en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF EmptySam 28 Jan 2012 - 16:59

hou là ce serait bien trop rapide pour notre administration!!!
déjà si on fait une demande pour le 29 février pas sure que cela passe! aide CAF Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide CAF Empty
MessageSujet: Re: aide CAF   aide CAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: