Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 28 Jan 2012 - 16:00

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis... J'ai la poussette Jané Slalom Reverse et mon fils de 4 mois commence à raler quand il est dans sa nacelle (matrix light). Avant, il y dormait très bien mais depuis quelques semaines, on dirait que ça l'énerve d'être coincé et de ne pas voir. J'ai essayé de la redresser (en cosy) mais ça ne change pas grand chose et il glisse.

Pensez-vous que je peux essayer de le mettre dans le hamac ? En sachant que j'ai acheté un combiné "chancelière assise" d'hiver bien chaude et confortable (épaisse), qu'on peut mettre l'assise face au pousseur et que le hamac s'incline complètement ? Je sais que normalement il faut attendre 6 mois...

En plus, avant je l'utilisais dans la voiture (en nacelle) mais après avoir bien parcouru ce forum et pris un peu peur lol, je vais acheter une coque. La nacelle étant encombrante et ma voiture pas très grande, ça serait plus facile de ne prendre que la poussette avec le hamac.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 28 Jan 2012 - 16:08

Le hamac de la Slalom est officiellement fait pour dès la naissance car il s'allonge presque à plat. Donc à 4 mois, ça ne pose pas de problème. Si tu veux que ce soit plus confortable, mets une chancelière. Il sera au chaud et aura plus d'espace que dans la Matrix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 28 Jan 2012 - 16:26

Il faut savoir que beaucoup de poussettes sont noté "dès 6 mois" en France (pays de la nacelle Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Rolleyes ) et sont dès la naissance ou 3 mois a l'étranger.
Avec cette poussette et un bb de 4mois tu peux y aller!
Revenir en haut Aller en bas
milititta
Marche tout seul
milititta


Nombre de messages : 271

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 28 Jan 2012 - 16:40

j'avais la slalom pro pour ma fille et il n'y avait aucun souci elle ne risquait rien et était trés bien dedans
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 28 Jan 2012 - 21:13

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai essayé de le mettre dedans et en effet, il a l'air très bien installé. On verra lors de la prochaine sortie en poussette si ça lui plait mieux que ça nacelle. J'avais tellement entendu et lu qu'il fallait attendre 6 mois (et la vendeuse m'avait dit que c'était "trop raide" pour etre utilisé avant) que j'hésitais à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:32

Bonjour,

Je remonte mon post car, à force de parcourir le forum, je me pose d'autres questions lol. J'ai peur de commencer à attraper le virus, je commence à regarder toutes les poussettes dans la rue et regarde sur chaque post du forum si telle poussette ne serait pas mieux que celle que j'ai lol.

Savez-vous si le hamac de la jané slalom pro reverse est assez grand ? Jusqu'à quel age je devrais pouvoir m'en servir ? Faut-il absolument acheter une poussette 2ème age après car elle devient trop lourde ? (en sachant qu'on a pris ce type de poussette car on habite à la campagne)

Vu que j'ai commandé un Aton, je sais que je ne me servirai plus de la nacelle matrix light en voiture. Et je me dis qu'à refaire, j'aurais peut etre plutot opté pour une nacelle type micro de jané. Est-ce que ça vaut la peine de revendre la matrix seule ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:00

Le hamac me semble assez grand même si il y a d'autres poussettes qui ont des hamacs plus larges. (J'y ai mis récemment un enfant de 2 ans. Il y était bien.)

Si tu n'as pas l'utilité d'une poussette "2ème âge" et que vous avez un coffre assez grand pour mettre bagages éventuels et poussette, alors, il n'es pas nécessaire d'en prendre une. Mais une petite canne, dans tous les cas, ça ne coûte pas cher et c'est pas lourd du tout.

Tu peux bien mettre en vente ta Matrix, ou du moins essayer, car ça reste difficile à vendre. Afin qu'elle parte, il faut que tu la vendes moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:20

Ok. Merci. Je vais essayer de la vendre si ça je dois trop baisser le prix, je la garderai peut être. Moins de 100 € ça fait vraiment peu quand même surtout qu'elle est en très bon état et n'a servi que 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:09

J'ai la même poussette que toi et eu le même "soucis".Je n'ai pas utilisé la matrix en siège auto.Je voulais la revendre pour acheter aussi la micro.Au final je n'ai pas réussi, trop cher et des personnes qui ne donnaient pas suite car elles voulaient la poussette avec!Du coup on s'en sert en nacelle pour les balades et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 11 Fév 2012 - 8:31

Je pense que je vais faire la même chose alors. Il doit y avoir moyen de retirer la ceinture et mettre un petit matelas.

Tu avais essayer de la vendre à combien ? Et la nacelle micro, tu sais combien elle coûte ? Est-elle plus grande que la matrix ? Car nous, en fait, on n'en a plus vraiment besoin vu qu'il a 4 mois et commence à ne plus trop vouloir aller dans la nacelle. Donc pour les ballades, ce sera le hamac mais je me disais que si ça pouvait servir jusqu'à plus de 6 mois, j'aurais pu l'acheter maintenant et m'en servir pour les longues ballades où je sais qu'il va dormir ou comme lit d'appoint quand on va chez des amis car moins encombrant que le lit parapluie. Et que ça reservirait dans quelques année pour bébé2... Sauf que d'ici là, il y aura eu de nouvelles choses et que j'aurai peut etre envie de nouveauté lol.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 11 Fév 2012 - 12:18

Alors la micro je ne l'ai pas vu en vrai donc pour la taille je ne sais pas.Pour la ceinture je crois qu'elles ne peuvent pas s'enlever.Pour ne pas que ça gêne bebe on a mis le réducteur nourrisson par dessusleq ceintures et encore par dessus une peau d''agneau.C'est bien confortable comme ça pour bebe!on s'en sert comme lit d'appoint en voyage.
Ma matrix était neuve donc j'en voulais 250€ je crois.La micro je crois qu'elle vaut ce prix là en neuf.Sinon il y a celle de Concord qui sera compatible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:06

Oui, j'ai vu la Concord qui me plait bien aussi. En plus elle se plie plus que la micro apparemment. Mais bon, je vais être raisonnable et ne rien acheter maintenant lol. Surtout si je dois garder la matrix...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:43

Bonsoir,

Je remonte mon post car, avec le beau temps de ces derniers jours, je me pose une autre question... J'utilise donc maintenant le hamac avec une chancelière d'hiver très épaisse qui sert d'assise. Je n'ai pas été me promener avec la poussette cette semaine mais, vu qu'il faisait 18-20 degrés, j'aurais bien été embêté avec ma chancelière. Car même en la laissant "ouverte", le fait d'être assis dessus doit donner très chaud. Et puis il ne serait plus protégé du vent.

Donc comment faire pour les beaux jours ? Quelle assise prendre pour que ça soit plus confortable ? (Hugo a maintenant 5 mois) Existe-t-il un couvre jambe léger qui coupe le vent sans tenir chaud pour la Jané Slalom ? (pas vendu avec ma poussette)

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 7:39

Il existe des chancelières légères, pour le printemps et même pour l'été. Jané produit des couvre jambes. Mais tu peux aussi utiliser une simple couverture ou encore mettre une peau de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 11:25

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? 846519 pour la peau d'agneau
c'est une des seules choses que je n'ai pas revendu de ma deuz.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 20:08

Ok. Merci.

La peau d'agneau me parait une bonne idée. Je ne connaissais pas avant de venir sur ce forum lol. Vous pouvez m'en conseiller une qui s'adapterait bien à la Slalom ? Pcq l'assise de la chancelière que j'ai n'est pas assez grande, elle ne va pas jusqu'au dessus du dossier et les sangles du harnais sont 10 cm au dessus des trous (mais c'est pas très grave, je peux les passer quand meme et pour la hauteur, ça posera problème l'année prochaine). D'ailleurs, je trouve aussi que l'attache qui passe entre les jambes est très courte...

Pour le couvre jambe, je n'ai trouvé que celui-ci, mais apparemment, c'est plutot chaud donc pas adapté pour l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?   Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 4 mois dans hamac Jané Slalom Reverse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: