Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cdd ou cdi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabg
Marche à 4 pattes

MessageSujet: cdd ou cdi ??   Lun 30 Jan 2012 - 13:37

Bonjour,

je reprend le travail dèbut mars. on a trouvé une ass mat mais elle nous a annoncé qu'elle partait début aout dans une autre région. on souhaite la garder quand même car on a vraiment bien accroché et ca nous rassure que le petit aille chez elle ppur une 1ère expérience. du coup nous allons aussi déménager pour nous rapprocher de nos familles.
par contre le contrat va durer jusqu'au 30/06. d'après vous doit on faire un CDD ou un CDI? je suis allé eu RAM mais ils ont pas su me répondre.. ils disent que c'est une négociation entre l'ass mat et nous..

si l'une d'entre vous a connu une situation similaire....

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cdd ou cdi ??   Lun 30 Jan 2012 - 13:41

Tu peux renouveller une fois pour un cdd, légalement ça ne pose aucun soucis.
http://www.duchenedaniele.net
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cdd ou cdi ??   Lun 30 Jan 2012 - 14:32

Chez les ass mats, le CDD est normalement limité aux remplacements (formation, maladie...).

Alors oui, légalement tu pourrais lui faire un CDD, mais lui faire un CDD pose 2 soucis majeurs :
Si pour une raison x ou y tu veux changer d'ass mat en cours de route, tu lui devras les salaires jusqu'à la fin de la date du CDD. De même, si pour une raison x ou y elle a besoin de déménager plus tôt, arrêter plus tôt, elle te devra tout ses salaires...

Tu vas lui devoir des indemnités de précarité, qui sont pas piquées des vers...

Je te conseillerais plutôt de partir sur un CDI, si jamais elle a moins d'un an d'ancienneté en plus, tu ne lui devras pas d'indemnités de licenciement.
sabg
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: cdd ou cdi ??   Lun 30 Jan 2012 - 14:51

ok. on a rdv avec l'ass mat tout a l'heure. je vais lui proposer un cdi sur une annee incomplete.
mais du coup, comment ca va se passer pour les conges payes?
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: cdd ou cdi ??   Lun 30 Jan 2012 - 14:56

Pourquoi année incomplète ?
Les CP ça se passe pareil que pour n'importe quel contrat, en année complète c'est 2.5 jours acquis par mois, soit elle les prend au fur et à mesure de leur acquisition, soit tu devras lui payer à la fin du contrat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cdd ou cdi ??   Aujourd'hui à 0:08

cdd ou cdi ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1