Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Douleurs aiguës dans les seins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mer 1 Fév 2012 - 16:44

Pour l'EPP je vais voir en n'en prenant pas pendant quelques jours et voir si amélioration.
Pour les seins, je vais bien faire un meme sein pendant plusieurs tétées.
Mais est ce qu'il aura assez de lait quand meme? J'ai l'impression qu'il n'est pas rassasié au bout de 2 fois le meme sein.
Pour les soutien gorge, c'est ma taille, je prends les Cariwell en S car la taille au dessus c'est trop grand au niveau des bonnets, mais le S c'est juste quoi... Il me faudrait une taille entre les 2 en fait...
Est ce que vous pensez que la nuit je puisse dormir sans soutien gorge? J'en ai ras le bol de dormir depuis 3 mois avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mer 1 Fév 2012 - 16:54

Tu enlèves le soutien gorge dès que t'en as marre de le porter

Ici j'en met, euh, les 3 premières semaines, c'est tout.

y'a pleins de soutien gorge d'allaitement en "vraies" tailles, 85/90/95 A/B/C etc...
Ce serait plus adapté à mon avis.
Les miens je les prend chez sibellia sur le net (peux pas te mettre l'url, j'ai la petite qui tète, j'ai qu'une main)

Si tu vois qu'à la fin du second sein il s'énerve de trop, met le sur le premier, tu fais sein A, et puis la tétée après sein A + sein B, et ensuite sein B et ensuite sein B + sein A etc.
Mais y'a des chances quand même que le même sein sur 2 tétées ça lui suffise, à toi de voir au feeling ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mer 1 Fév 2012 - 17:11

Ok Namaelle, pour les SG je vais en prendre avec des vraies tailles, ça sera mieux!
Pour la nuit, je vais essayer de dormir sans SG alors, la dernière fois que je l'avais fait ma chemise de nuit était trempée tellement mon lait avait coulé c'est pour cela que je n'avais pas retenté le coup, mais c'était au début de mon allaitement.
Sinon tu connais les Lilly Padz? C'est bien?
Et pour le rythme des tétées je vais essayer comme tu as dit, parce que la du coup il a tété a 14h30 et il me redemande deja a téter a 17h00...
Il a peut être un pic de croissance en plus en ce moment car 3 mois samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mer 1 Fév 2012 - 17:44

J'en ai des lilipadz, on aime ou on déteste, moi j'aime
2h30 entre deux tétées pour un bébé de 3 mois, franchement ça me choque pas, la mienne a 6 mois et ça lui arrive encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1828

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mer 1 Fév 2012 - 23:49

Pas vraiment eu le temps de vous répondre avant...

Donc, rapidement :

Pour mes douleurs aux seins, c'est confirmé ce sont des montées de lait (merci à Hinaiti qui m'a conseillé de regarder si au moment des douleurs, le lait coulait).

Pour le REF, je ne sais toujours pas si cela peut se faire dans la bouche de L.?! En gros, la "giclée" de l'autre jour peut-elle se faire à l'intérieur de sa bouche et que je ne le vois donc pas?

Pour le RGO, je ne suis pas sure : il a des gaz ; il tousse pendant la têtée ; il rote et a souvent (presque tout le temps) des rots coincés ; il régurgite à chaque têtée ou après (des fois plus d'1h plus tard, et du coup c'est carrément du vomi).

Je ne sais plus qui m'a demandé, mas non je n'ai pas de système de portage. Je suis d'ailleurs à la recherche d'une JPMBB d'occas, mais je ne trouve pas donc je vais sûrement prendre un ERGObaby que j'ai trouvé à un très bon prix (si il est toujours dispo)!

Je n'ai pas réussi à avoir l'infirmière de la PMI au téléphone : la secrétaire m'a dit qu'elle me rappellerait... j'attends toujours !

J'avais pris RDV pour moi avec mon médecin demain matin, mais du coup ce sera pour L. Il n'est pas spécialiste des enfants, mais si déjà il peut m'aider ou m'orienter vers d'autres professionnels, cela m'aidera.

Avec Mon Chéri nous sommes épuisés, et j'ai le dos en compote à force de rester debout avec le petit dans les bras.

Ce soir, grosse crise encore : des rots et gaz qui ont du mal à sortir et dès que je l'allonge, c'est reparti pour les larmes . Quand je touche son front, il a comme des sueurs froides...

Je vous laisse, il faut que j'aille manger tant que j'en ait le temps. Et il ne devrait plus tarder à réclamer le sein (quoiqu'hier soir il m'a fait 19h30->02h00).

J'essaierais de vous tenir au courant de la situation rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 8:00

Les jets du REF peuvent se faire dans sa bouche oui.
Ce que tu peux tester, c'est au moment de la montée de lait, sortir ton sein, appuyer dessus.
Si le jet traverse ton salon, c'est bon, t'es sûre que c'est un REF eh eh

De ce que tu décris, je pense plus à un REF mal géré qu'un RGO, le rot coincé, les régurgitations, tout ça c'est conséquence du lait qui arrive trop vite.
Et la position allongée, forcément, quand on a un rot coincé et qu'on a avalé plein d'air pendant la tétée, c'est pas agréable.

Tu as essayé déjà de faire ce que je te proposais ? Lui donner le même sein sur plusieurs tétées à la suite ? Tout en désengorgeant l'autre comme j'expliquais à Nas ?
Parce que même s'il a suffisamment de lait gras (selles oranges, il est bon), il faut quand même diminuer ton REF tant qu'il n'arrive pas à le gérer tranquillement.
Et pour ça, donner le même sein plusieurs fois de suite, ça reste le plus efficace.

Tu peux aussi lui donner la tétée allongée, sur le côté ou alors avec lui allongé sur toi.
Et aussi désengorger juste avant les tétées, en massant sans toucher l'aréole pour faire sortir du lait.

En système de portage, n'importe quelle écharpe te permet de faire un noeud très facile, le double croisé (parfois appelé croisé simple, je peux te retrouver des tutos si tu veux), et avec ce noeud tu peux mettre et enlever ton bébé sans avoir à défaire ton noeud, tout comme avec la jpmbb.
Et contrairement à la jpmbb, victime de la mode, des écharpes de bonne qualité tu en trouves d'occasion à petit prix (storchenwiege, didymos, colimaçon et compagnie, hoppediz...)
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 480

MessageSujet: it    Jeu 2 Fév 2012 - 8:04

@Pépette a écrit:
Pour le REF, je ne sais toujours pas si cela peut se faire dans la bouche de L.?! En gros, la "giclée" de l'autre jour peut-elle se faire à l'intérieur de sa bouche et que je ne le vois donc pas?

Cool que tu ai eu confirmation pour les montées de lait, moi c'était le premier truc que je sentais, que le lait coulait en même temps que ces "pics".

Après pour le REF oui il peut se faire dans la bouche de L. puisque c'est un réflexe d'éjection, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais dit qu'il fallait essayer de faire un premier jet avant la tétée pour éviter que ça soit ton fils qu'il l'est.
C'est certainement ce qui le fait s'arrêter, avaler de travers, ...

Après pour le RGO, il a quand même des critères qui laisse penser que c'est ça :
rots
n'aime pas la position couchée
tousse
régurgitations

Est-ce qu'il se racle la gorge ?

Pour le moyen de portage c'est clair que ça l'aiderait grandement et toi aussi, pour te dire pour ma fille je n'avais pas d'écharpe jusque ses 4 mois ben j'en pouvais plus de ses pleurs alors que pour sa soeur je l'y ai mise dès la naissance et j'ai mieux toléré ses pleurs.

Je te conseillerai aussi d'aller faire quelques séances chez l'ostéo, peut-être a-t-il quelque chose qui le gêne en dehors des reflux !?
Cela avait fait beaucoup de bien à ma seconde fille, qui après pouvait être couchée sur le dos, avant ce n'était pas envisageable (trajet en voiture dans la coque c'était des hurlements, même la poser dans le coussin d'allaitement c'était niet), mais depuis qu'elle a 3 semaines elle dort sur le ventre et c'est seulement à partir de ce moment que j'ai comprit que c'était sa position !!

Voilà un peu ce qui me vient là comme ça vite fait avant de partir à l'école, je crois qu'il ne faut négliger aucune piste, car bien souvent les médecins répondent "Ah mais tous les bébés régurgitent" !!! c'est ce que l'on m'a sorti pour mes 2 filles, et pour ma seconde on m'a même dit "Si avec motillium ça ne fonctionne pas, faudra arrêter de l'allaiter et passer à du lait AR" sans penser qu'elle pouvait avoir un RGO ou une immaturité du système digestif (née à terme à seulement 2kg400 pour 45,5cm en ayant prit que 250gr en 4 semaines in-utéro O_o)
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1828

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 9:04

Dernière question avant d'aller chez le médecin : quelqu'un qui n'a pas un REF, lorsqu'elle "presse" son sein, est-ce que cela coule juste ou ça gicle? Parce que la plupart du temps, quand je les vide (sous la douche ou non), cela gicle, ce serait donc confirmation d'un REF ou c'est normal??
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 9:06

Je n'ai pas eu de REF ni pour l'une ni pour l'autre et quand je "pressais" mon sein, ça coulait ou giclait mais pas "loin" alors qu'avec un REF ça gicle plus loin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 9:20

Quand j'ai mon REF sous contrôle, si je presse, ça coule le long du sein.
Quand je le laisse tranquille (et vu que ma fille gère bien maintenant, j'ai tendance à plus m'embêter), je peux toucher mon mari à 1m.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1219

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 10:23

Je n'ai pas de REF et quand je masse mes seins ça ne gicle pas du tout!Donc oui,comme les filles le disent ça confirme ton REF.Pour le moyen de portage tu peux aussi essayer de trouver un Sling.Il y a de bonnes occasions sur le bon coin et ça peut aider pour maintenir bebe en position relevée.
Sinon pour le RGO c'est clair c'en est un.Maintenant il faut déterminer si il est dû uniquement à ton REF ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 12:45

Je te conseil aussi l'ostéo, ca à aider à calmer les colliques de ma fille et elle régurgite moins depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1828

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 21:37

Coucou.

Je vous donne des nouvelles suite au RDV que l'on a eu avec mon médecin traitant ce matin.

Comme je l'ai déjà dit, il n'est pas spécialiste, mais est plutôt attentif et à l'écoute. Bien sûre quand je lui ai expliqué la situation et donné les symptômes de L. en évoquant un possible RGO, il a gentiment souri en disant que c'est tout à fait normal qu'un bébé ai des gaz, des rots et régurgite. J'ai un peu insisté en lui disant qu'il régurgitait beaucoup et tout le temps, et que parfois cela pouvait être plus d'1h/1h30 plus tard. Il a dit que c'était trop tôt pour diagnostiquer un RGO. Il a donc prescrit du Débridat et du Gaviscon.

A la têtée de ce matin, il n'a quasiment rien bu et pourtant il réussi à régurgité au moins 3/4 fois. Pour finir par vomir (moi, quand je dis vomir c'est quand ça fait plus d'1h après la fin de la têtée et que ça ressemble plus à du yaourt qu'autre chose) dans sa coque, puis sur moi, ... 3 tenues en une journée cela ne lui était jamais arrivé.

Je lui ai donc donné le Débridat avant la têtée de ce midi (la pharmacienne me dit "20 minutes avant le repas"... Euh je choisis pas quand mon bébé a faim , du coup il l'a eu 45 minutes avant), mais il n'a quasiment rien bu!! Il têtait plus par plaisir et avalait très rarement (mais en grosse quantité comme d'hab' ). Je l'ai couché et il n'a réclamé que 6h après le début de sa précédente têtée (je note toujours le début de la têtée, même si celle-ci peut durer plus d'1h30 entre le changement de couche , les minis-dodo, les rots, les re-mises au sein ...). Hier soir il m'a fait la même : têtée à 20h45, grosse grosse crise, il a fini par s'endormir sur son papa vers 23h30 (sur le canapé), on l'a mis dans son lit vers 01h00, et il n'a reclamé qu'à 03h35!

Namaëlle, je n'ai toujours pas essayé de faire comme toi (2/3 têtées à suivre sur le même sein), je sais pas pourquoi, je me dis que ça le fera pas! Allez, dès demain je me lance! Mais, si par exemple je lui donne le SD il faut systématiquement que le vide le SG moi-même après? Et à chaque fois??
Je ne lui donne la têtée allongée la nuit seulement mais pas sur moi ça le fait pas. Donc on est face à face.

Sinon, si il n'y a pas d'amélioration, je prendrais RDV avec un ostéo comme vous me le conseillez. Mais je lui demande quoi?? Je lui explique au téléphone le cas de mon bébé ou il faut dire quelque chose de spécifique?


Voilà pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 22:03

Tu n'es pas obligée de vider l'autre, mais c'est mieux.
vider l'autre t’évites de t'engorger, t'évites t'avoir un sein trop tendu, de l'avoir de 2 fois la taille de l'autre.

C'est un passage par contre, la lactation finit par se calmer, le bébé finit par trouver des moyens de gérer le REF, le REF finit par être moins fort.

Pour mon aînée j'ai fait ça, je sais pas, une semaine, deux peut être.
Les choses se sont rapidement régulées et je n'avais plus ce besoin de vider un sein quand je donnais l'autre.
C'est juste au début, le temps que tes seins se fassent au nouveau rythme de tétées.

Donner du débridat et du gaviscon sans réel diagnostic de RGO posé, je pense que je ne le ferais pas. Mais dans le doute, c'est aussi une manière de voir si ça arrange les choses ou pas...

Et pour l'osthéo y'a pas besoin de préciser quoi que ce soit, mais par contre il faut t'assurer que c'est un osthéo compétent sur tout-petits (les osthéos aussi ont leur préférences )
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 22:10

Coucou Pépette,

Pour l'ostéo tu appelles juste pour prendre rdv et tu précises que c'est pour un bébé, c'est tout. Ensuite à la consultation tu lui expliques. Moi pour K. n°1 j'avais dit lors de la consultation que j'aurais souhaité qu'elle fasse un check up pour vérifier si l'accouchement ne lui avait pas causé de désagréments. Vérifie bien que ton ostéo soit qualifié D.O, tous les ostéo ne sont pas qualifiés pour manipuler les bébés, il faut un diplôme spécial.

Je te le redis ici, mais si tu peux te procurer Le petit Larousse des bébés, tu y trouveras vraiment pleins de réponses à tes questions

Concernant les REF, pour K. n°1 quand j'avais des montées de lait sous la douche (sans stimuler le sein, elles venaient naturellement) elles giclaient facilement à 20 cm ! S'en était impressionnant ! Et quand j'en avais quand K. n°1 prenait le sein, le pauvre se basculait la tête en arrière pour s'enlever du sein car ça lui arrivait trop fort dans la bouche et il en avait partout sur le visage ...
Pour K. n°2 mon REF est beaucoup moins fort : tout au plus 2 cm d'éjection, le plus souvent ça se contente de grosses gouttes mais K. n°2 peine un peu quand même lors des début de tétées. Il fait un gros effort pour ne pas s'étouffer et essayer de suivre le rythme pour tout avaler correctement. Du coup ça fait des méga déglutitions !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1828

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 2 Fév 2012 - 23:08

Namaelle : le Débritat et le Gaviscon ne sont pas agressifs, si?

Hinaiti : Oui, je pense que je vais le prendre Le Petit Larousse des bébés (HS : je répond à ton MP dès que possible, en ce moment comme tu peux le lire, c'est pas facile ).
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 7:54

Bon déjà ton doc ne t'a pas dit d'arrêter l'allaitement pour passer à du lait AR !!! C'est déjà un bon point.
Ensuite, je trouve ça un peu fou de proposer un ttt normalement plus ou moins conseillé en cas de RGO sans vouloir poser le diagnostic... Il n'est pas trop tôt pour parler de RGO, par contre parler d'APLV ou IPLV oui (Allergie au Protéines de Lait de Vache ou Intolérance).
Pour l'ostéo le mieux est de voir s'il est D.O comme l'a dit Hinaiti, et quand tu l'appelles tu lui dis tout simplement que c'est pour un bébé de tel âge, qui régurgite pas mal, mais aussi pour voir s'il y a pas des petits trucs à remettre suite à l'accouchement !! Même sur un bébé paisible sans soucis, il est préférable de faire une petite visite, car un accouchement est traumatisant.
Après quand tu iras tu pourras voir s'il te conseille pour toi aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 9:27

@tceline a écrit:

Ensuite, je trouve ça un peu fou de proposer un ttt normalement plus ou moins conseillé en cas de RGO sans vouloir poser le diagnostic... Il n'est pas trop tôt pour parler de RGO, par contre parler d'APLV ou IPLV oui (Allergie au Protéines de Lait de Vache ou Intolérance).
C'est un peu ça oui, je trouve surprenant qu'il donne un médicament contre le RGO mais ne pose pas de diagnostic, c'est pas que ce soit des médicaments particulièrement agressifs, mais bon, si on peut éviter... D'autant que plus on avance sur ce poste, moins je suis persuadée de la piste RGO.

Parler d'IPLV, c'était une piste parmi d'autres, c'est trop tôt pour aller vers elle, mais c'est aussi trop tôt pour la supprimer, mine de rien c'est courant.

Ceci dit, plus tu nous racontes les symptômes, plus j'ai l'impression que c'est juste le REF, et donc diminuer le REF permettrait d'arranger tout le reste.
A mon sens, diminuer le REF et passer par la case osthéo (ça fait jamais de mal un osthéo) sont les 2 premières choses à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 10:19

@Namaelle a écrit:
A mon sens, diminuer le REF et passer par la case osthéo (ça fait jamais de mal un osthéo) sont les 2 premières choses à mettre en place.

Je suis bien d'accord, déjà tout faire pour éviter le REF :
- position allongée si possible
- bien vider le sein
- faire sortir les premiers jets avant la tétée (ce sont en plus les moins nourrissants donc pas de remords à "gaspiller").

Et si ça persiste, voir pour le RGO en instaurant le ttt donné par ton médecin.
Alors que là si tu fais tout en même temps tu ne pourras discerner si c'était un REF ou un RGO, et dans ce cas tu risquerais de continuer le ttt RGO (alors que ça se trouve il en a pas) alors que c'était un REF, je sais pas si tu suis mon raisonnement mais en gros il faut procéder par étape, en revanche je maintiens que l'ostéo peut être fait en même temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 10:29



Mais je me permet d'ajouter "donner le même sein sur plusieurs tétées"
C'est très très efficace pour diminuer rapidement un REF.
Il y a aussi la technique du drainage total qu'on trouve sur le site de la leche league, si ça t'intéresse je peux essayer de te retrouver le lien.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 10:33

@Namaelle a écrit:
Mais je me permet d'ajouter "donner le même sein sur plusieurs tétées"
C'est très très efficace pour diminuer rapidement un REF.
Il y a aussi la technique du drainage total qu'on trouve sur le site de la leche league, si ça t'intéresse je peux essayer de te retrouver le lien.

Oui oui je le compte dans "bien vider le sein"
Il y a aussi la compression expliquée par la LL mais je crois que j'y viendrais en dernier recours !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 12:43

Pour l'osteo, comme les autres, je lui avais dis que voulais qu'il vérifie que tout était ok (vu qu'en plus il y a eu besoin de spatule, je voalis qu'il vérifie son crane).
Et après je lui dit q'elle avait des colliques + régurgitations et qu'on m'avait dit que l'ostéo pouvait aider à régler le soucis.

Il l'a vu trois fois, une "vrai" scéance et deux autres un peu plus courte pour finir de corriger et vérifier que toute aille mieux.
Depuis elle régurite pratiquement plus, ca arrive qu'elle crachouille un peu mais ce n'est vraiment rien comparer au début, elle est vomit beaucoup moins aussi, avant c'éait une a deux fois par semaine parfois plus, là la dernière fois c'éait il y a envirron trois semaines et elle avait une rhino à ce moment là.

Pour les tétées je donne au moins celle de la nuit allongé, je met sur le côté et soit elle est aussi sur le côté contre moi, soit juste contre moi mais sur le dos et elle tourne la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1828

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 14:00

les filles.

J'espère que tu as raison Namaelle et que tout cela n'est du qu'à mon REF!
J'ai commencé à faire comme tu m'as dit (2 fois le même sein à suivre), mais vu que je l'ai fait cette nuit, je me suis pas levée pour vider l'autre (trop la flemme) et... ouille ouille ouille, il était dur comme du béton et faisait près de 2 fois le volume de l'autre !

Je vais suivre vos conseils : je vais d'abord essayer de régler le problème du REF et si cela ne s'améliore pas, je lui administrerais le traitement. Et si j'ai bien compris, l'APLV et l'IPLV pour l'instant je ne dois pas m'en occuper, c'est ça? Parce qu'en faisant quelques recherches j'ai trouvé ce test qui m'aurait fixé tout de suite (au fait, l'autre jour j'ai mangé 2 tranches de fromage à raclette, pas voulu il y avait que ça , et j'ai pas vu de différence).

Je vais prendre RDV avec un ostéo. Et juste pour savoir, c'est remboursé ou pas? Et c'est quoi D.O.?

Encore merci les filles .


Dernière édition par Pépette le Ven 3 Fév 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 14:08

Il me semble que ca dépend de ta mutuelle + de certains osteos, il doit avoir je ne sais plus quel diplome.
Je pense que les filles t'en diront plus et sinon je demanderais à mon homme se soir, parce que je m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1828

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 14:34

Merci la_puce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs aiguës dans les seins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleurs aiguës dans les seins
» Nouvelle question : quantité de lait dans un sein
» douleurs et selles vertes
» Douleur dans les seins .....???
» lait tiré bizarre ... ??? et reprise du boulot bientôt :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: